[Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

[Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

Messagepar AngusDjay » Mer 8 Sep 2010 08:32

Aux fans d'Alien, de Starship Troopers, et de Dead Space.

Alien Breed: Impact

Le guide des trophées
Alien Breed: Impact
(Si vous avez des astuces, des solutions, ou d'autres choses qui pourraient améliorer ce guide, n'hésitez pas à les partager ici)

Présentation :

Estimation de la difficulté des trophées : 4/10
    Détail des trophées : Platine 1 | Bronze 8 | Argent 12 | Or 6
    Nombre de trophées online : Online 2
    Nombre de trophées cachés : Caché 7
    Approximation du temps nécessaire pour le platine Platine: 10 - 15 heures
    Nombre minimum de parties nécessaires pour le platine Platine: Faisable en une seule partie mais je conseille d'en faire 2

Conseils et ligne de conduite :

Commencez une première partie en normal ou facile et ne dépensez rien jusqu'à obtenir 30 000 crédits au compteur pour le trophée L'argent est roi. C'est possible de le faire directement en élite mais ne rien dépenser pendant 3-4 chapitres dans ce mode de difficulté reste balèze...
Il n'y a que 2 trophées online et le mode coop est particulièrement chargé en monstres et assez pauvre en munitions, ce qui fait que le trophée Dur à cuire reste le moins évident à faire je trouve de l'ensemble du jeu ( faites le avec un pote si possible ).
Pour le reste des trophées, il n'y a pas de difficultés particulières.

Détails des trophées :

Vétéran de campagne
    Argent Vétéran de campagne
    Finir tous les niveaux solo 1 à 5
    Il faut finir les 5 niveaux quelque soit la difficulté.
Vétéran d'équipe
    Bronze Online Vétéran d'équipe
    Terminer le niveau Assaut Coop "Module Hydroponique"
    Finir le 3ème niveau du mode coop. On peut le sélectionner directement sans passer par les 2 autres auparavant.
    Attention, le mode coop est plus balèze que le solo.
Combattant léger
    Argent Combattant léger
    Terminer n'importe quel niveau solo sans utiliser le moindre objet
    Finir la mission 1, en facile et sans utiliser de grenade, médikit, armure ou tourelle.
Contre toute attente
    Or Contre toute attente
    Finir tous les niveaux solo 1 à 5 en difficulté élite
    Privilégiez l'achat de munitions et, dès que vous en avez l'occasion, l'armure ( beaucoup plus rentable que les médikits car elle donne l'équivalent de 2 barres de vie et soigne complètement ).
    Avancez doucement et sauvegardez souvent.
Pas le temps de saigner!
    Argent Pas le temps de saigner!
    Terminer n'importe quel niveau solo "Interface" sans utiliser le moindre médikit
    Il faut finir la 5ème mission sans utiliser de médikit de toute la mission. Faites le en facile, prenez votre temps et sauvegardez souvent. L'astuce, c'est que l'on peut utiliser les armures et ça aide beaucoup ^^
Dur à cuire
    Argent Online Dur à cuire
    Terminer le niveau assaut coop 1, 2 ou 3 sans qu'aucun des joueurs ne meure
    Le trophée le moins évident je trouve.
    Faites la 1ère mission ( la moins balèze ), et si possible avec un pote pour une bonne communication et donc un bon partage des crédits et des items ( car des monstres y en a beaucoup ).
    Les niveaux coop sont moins vaste qu'en solo mais plus violent ^^
    Tout comme le mode élite, avancez doucement et utilisez le flingue de base aux munitions infinies le plus souvent possible pour économiser les munitions des autres armes et les garder pour les passages les plus tendus.
Savoir, c'est pouvoir
    Argent Savoir, c'est pouvoir
    Trouver tous les journaux répartis sur l'ensemble du jeu
    Il y a en tout 12 journaux à collecter mais vous en avez 2 dès le départ dans votre inventaire.

Mission 1
    - Journal 1: Juste avant de désactiver le Capaciteur, le journal se trouve sur la gauche du couloir.
    - Journal 2: Après avoir survécu dans la salle du générateur, avancez vers le prochain checkpoint.
    Vous verrez une porte endommagée. Prenez à gauche et vous le trouverez dans une petite pièce avec des grenades et des munitions.
    - Journal 3: Après avoir retrouver les codes d'accès et ouvert la porte de la prochaine section, il se trouve devant vous.

Mission 2
    - Journal 4: Il vous faudra nettoyer une pièce avant que le physicien puisse avancer. Après avoir tuer tous les aliens, franchissez la porte qui mène à la section suivante.
    Prenez à gauche pour entrer dans une autre salle où se trouve le journal.
    - Journal 5: Vous devez nettoyer une salle avec un bassin de produit refroidissant au milieu de celle-ci.
    Le journal se trouve dans le coin supérieur gauche lorsque l'on a la porte par laquelle on est venu dans notre dos.
    - Journal 6: Après avoir tuer tous les aliens de la 3ème pièce, vous entrez dans une salle avec une tourelle.
    Suivez le physicien pour trouver le journal.
    - Journal 7: Retournez dans la salle avec la tourelle et faites face à la pièce qui permet de sauvegarder.
    Rentrez dans la salle à droite pour récupérer le journal.
    - Journal 8: Après avoir porter secours aux membres de l'équipe des vapeurs du Halon, il vous faudra vous procurer des explosifs.
    Vous entrez une salle en passant par la fenêtre.
    Avancez et sur la droite vous trouverez le journal.

Mission 3
    Aucun journal à collecter.

Mission 4
    - Journal 9: Depuis l'ascenseur allez tout droit jusqu'à une intersection en T.
    Allez dans la pièce à droite pour trouver le journal contre un corps.

Mission 5
    - Journal 10: Sur votre chemin vers la deuxième turbine, vous entrez dans une pièce sombre qui se ferme lorsque vous vous faites attaquer.
    A coté du panneau qui permet d'ouvrir la porte, se trouve le dernier journal.
Sortir tout l'arsenal
    Or Sortir tout l'arsenal
    Utiliser toutes les armes et tous les objets disponibles dans le jeu
    On est pas obligé de tuer un ennemi, seulement de tirer une munition.

Les armes sont :
    - Revolver
    - Fusil d'assaut
    - Fusil à pompe
    - Lance-Flamme
    - Fusil laser
    - Canon à ion

Items:
    - Petit Medikit
    - Grand Medikit
    - Tourelle
    - Armure
    - Grenade Flash
    - Grenade à fragmentation
Folie meurtrière
    Bronze Caché Folie meurtrière
    Tuer 20 aliens en solo en 30 secondes ou moins
    Dans la 2ème mission, 1ère salle, y a plein d'araignées. Fusil d'assaut, rapidité, et c'est dans la poche.
Remuer ciel et terre
    Argent Remuer ciel et terre
    Trouver tous les objets cachés
    Il y a 5 objets à trouver, 1 par map, les voici en vidéo :

Force d'élite
    Argent Force d'élite
    Tuer 50 aliens d'affilée en solo sans subir le moindre dégât
    Mission 1, en facile, sauvegardez souvent et faites attention que l'écran ne vire jamais au rouge ( prenez le fusil d'assaut pour assurer le coup ).
Tueur né
    Bronze Caché Tueur né
    Tuer un total de 25 aliens en solo
    Bon comme on doit buter aux alentours de 1000 aliens sur une partie, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème pour celui là.
L'argent est roi
    Or L'argent est roi
    Obtenez une somme de 30000 crédits ou plus
    J'ai eu ce trophée en ayant 30 000 crédits au compteur, je sais pas si c'est faisable aussi en achetant malgré tout avant de le débloquer...
Gros dépensier
    Or Caché Gros dépensier
    Achetez l'amélioration des dégâts pour le canon à ions.
    On trouve le canon à partir de la 4ème mission, il suffit ensuite d'acheter l'amélioration des dégâts ( coûte 10 000 crédits ).
Omelette extra-terrestre
    Argent Omelette extra-terrestre
    En mode scénario solo, détruisez 50 œufs d'Alien au corps à corps.
    On trouve des œufs a partir de la 4ème mission, touche rond pour les éclater au corps a corps.
Vandale
    Bronze Caché Vandale
    Brisez la vitre d'une fenêtre (Ou le témoin d'un autre joueur faire cela).
    Se débloque au début de l'aventure car on est obligé de tirer sur une fenêtre pour continuer à avancer.
Xénocide
    Argent Caché Xénocide
    En mode scénario solo, tuez chaque type d'Alien.
    Se débloque automatiquement au cours de l'aventure, il y a une dizaine d'espèces environ.
Prêt à tout
    Bronze Prêt à tout
    Achetez une amélioration (Ou le témoin d'un autre joueur faire cela).
    Les améliorations s'achètent au terminal ( là où on peut sauvegarder ), achetez en une et c'est bon.

Il y a 3 améliorations par arme mais une seule peut être équipée à la fois :
    - la 1ère booste la cadence de tir
    - la 2ème booste le temps de rechargement de l'arme
    - la 3ème booste les dégâts

Il y a 3 autres améliorations dit " objets " :
    - la 1ère permet de récupérer plus de vie avec les médikits et on les utilise plus vite
    - la 2ème booste les dégâts et le champ d'explosion des grenades
    - la 3ème booste les dégâts au corps à corps et permet d'éloigner plus d'ennemis et de les envoyer plus loin
Sauvegarder la situation
    Bronze Sauvegarder la situation
    En mode scénario solo, sauvegardez la partie en utilisant le terminal Intex.
    Trophée débloqué lorsqu'on sauvegarde la 1ère fois.
Prêteur sur gages
    Argent Prêteur sur gages
    En mode scénario solo, vendez des objets ou munitions pour un total de 10 000 crédits.
    A faire au fur et à mesure ou en un coup, vous pouvez faire le trophée " l'argent est roi " et avec 30 000 crédits vous achetez des objets que vous revendez direct et ce jusqu'à 10 000.
Navigateur... ?
    Bronze Caché Navigateur... ?
    En mode scénario solo, passez 30 minutes ou plus dans les menus du terminal Intex.
    Il faut donc passer 30 mn ( d'affilé ou petit à petit ) dans le menu du terminal. Il se débloquera forcément je pense en mode élite, car il faut souvent changer de stratégie dans ce mode. Sinon on pose sa manette et on va faire ses courses pendant ce temps là ^^
Carnage
    Argent Carnage
    Tuez 5 Aliens en 1 seul tir (Ou le témoin d'un autre joueur faire cela).
    Voir Massacre
Massacre
    Or Massacre
    Tuez 10 Aliens en 1 seul tir (Ou le témoin d'un autre joueur faire cela).
    2ème mission, 1ère salle, foncez au centre de la pièce et balancez 2-3 grenades incapacitante pour immobiliser les araignées. Entre chaque grenade, essayer de les regrouper pour en avoir 10 d'un coup. Balancez une grenade au milieu après ^^
Plus un geste !
    Argent Plus un geste !
    Immobilisez 5 Aliens avec 1 seule grenade incapacitante (Ou le témoin d'un autre joueur faire cela).
    Voir Certains l'aiment électrique
Certains l'aiment électrique
    Or Certains l'aiment électrique
    Immobilisez 10 Aliens avec 1 seule grenade incapacitante (Ou le témoin d'un autre joueur faire cela).
    2ème mission, 1ère salle, foncez au centre de la pièce et balancez 2-3 grenades incapacitante sur les araignées. Entre chaque grenade, essayer de les regrouper pour en avoir 10 d'un coup.
Tank
    Bronze Caché Tank
    En mode scénario solo, subissez 500 dommages sans mourir.
    A la fin de chaque mission un tableau apparait avec vos statistiques réalisées sur la mission que vous venez de passer, il est indiqué entre autre les dégâts que vous avez subit pendant cette mission. Il faut arriver à 500 sans mourir entre 2 ( d'un coup ou sur plusieurs missions ), si vous voulez accélérer la chose et que vous avez pas mal de médikits, foncez dans un groupe d'aliens pour qu'ils vous mettent une raclée et guérissez vous au fur et à mesure.
Soldat parfait
    Platine Soldat parfait
    Vous avez acquis tous les trophées. Félicitations !
    Ben comme d'hab'.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.

Guide créé par AngusDjay, via le générateur de guide ps3thc.fr / Validé par Blacky_Tom
Dernière édition par Blacky_Tom le Sam 16 Juil 2011 15:24, édité 10 fois.
Raison: Edition automatique
Image

(15:46:24) THC info: AngusDjay jette 1d69 et obtient 69.
AngusDjay
Chasseur d'or 2 étoiles

ID PSN: AngusDjay

Re: Guide des Trophées de Alien Breed

Messagepar grogu » Mer 8 Sep 2010 10:02

sympa ce petit guide angus ;)
c'est vrai qu'il me tente ce jeu,
le seul trophée un peu chiant à l'air d finir en élite.
Mais un peu de difficulté ne fait pas de mal ^^

j'attendrai avant de le prendre, car là
j'ai pas mal dépenser en ce moment ^^
Image
grogu
Modérateur du site

ID PSN: grogu

Re: Guide des Trophées de Alien Breed

Messagepar AngusDjay » Mar 14 Sep 2010 08:05

Pour te répondre grogu, le trophée de finir en élite est assez tendu au début du jeu mais en avancant tranquillement, en sauvegardant souvent et tout, ça passe.

Perso, le trophée le plus chiant pour moi a été de finir un niveau en coop sans mourir car comment dire....... ben dans les niveaux coop y a bcp bcp de monstres et pas forcément bcp de munitions ^^
Faut bien connaitre le spawn des ennemis et les endroits du décor qui peuvent nous protéger un minimum et bien sûr tomber sur qqun qui ne fonce pas tete baissée et qui tire pas toutes ses cartouches dans tous les sens :P

Ou mieux si on a un pote qui a le jeu, c est plus simple...
Image

AngusDjay
Chasseur d'or 2 étoiles

Re: [Guide Trophées] - Alien Breed: Impact

Messagepar AngusDjay » Mar 1 Mar 2011 09:00

Je confirme qu'il faut bien que tu fasses le 5ème niveau sans utiliser de médikits.

Mais avec 5 blindages je pense que oui, tu as toutes tes chances de réussir lol :lol:
Image

AngusDjay
Chasseur d'or 2 étoiles

Messagepar jonhas403 » Mar 5 Juil 2011 12:55

Salut à tous et merci à AngusDjay pour ce petit guide! Notamment les secrets.

Bon j'ai eu ce petit platine il y'a quelque jours maintenant et je voulais répondre à une question laissée en suspens qui pourrait aider les personnes n'ayant pas encore attaqué ce jeu et platine.

Je pense (mais ça reste que mon avis) qu'il vaut mieux commencer directement en élite. Débuter le jeu sans connaître le gameplay, les respawns, les différentes armes sera surement un handicap mais probablement un véritable gain de temps... Je ne remets pas en doute les conseils donnés par AngusDjay (prudence est mère de sureté comme dirait l'autre) surtout que je les ai suivis aussi^^ Mais si vous commencez en facile, ce sera surtout, en plus d'une première approche du jeu pour se familiariser avec son contenu, pour réaliser le trophée "l'argent est roi", pour lequel vous ne dépenserez pas vos petits sous, et donc et surtout vous utiliserez quasi tout le temps le pistolet de base (balles illimitées) pour économiser vos munitions pour les vagues vraiment dangereuses. Même si c'est technique est bonne, elle vous rallongera considérablement la durée de jeu puisque vous ferez 2 parties à progression lente... Une pour éliminer vos ennemis sans rien dépenser à côté et une autre où vous irez doucement dû à la difficulté! (pour ma part, j'ai apprécié le jeu mais pas au point de vouloir le refaire 50 fois^^) Donc commencer en élite, n'achetez que les munitions du fusil d'assaut (arme suffisamment puissante pour affronter n'importe quel alien) et des blindages comme le conseille AngusDjay. (Pour le reste, vous ramasserez bien assez de choses sur votre long chemin) En faisant comme cela, j'avais tout au long du 5ème et dernier chapitre, en moyenne entre 26 000 et 27 000 crédits... Je précise, pour ceux qui se diraient que j'ai un problème avec les mathématiques que j'avais acheté l'amélioration de dégats du fusil d'assaut qui coûte 6 000 crédits ( et qui n'est pas indispensable). Vous en conviendrez, le compte est bon ;) En faisant ainsi je suis arrivé au boss de fin avec 9 petits médikits, 6 grands, 21 grenades (que je vous conseille de ne pas trop utiliser car c'est un piège à con. Les 3/4 du temps vous subirez aussi des dégats car mal utilisée dans le feu de l'action), 13 grenades incapacitantes et suffisamment de munitions pour toutes les armes pour refaire un chapitre entier!! Donc en faisant le trophée "prêteur sur gages" vous aurez "l'argent est roi".
Bien sûr, cette méthode et cette difficulté vous demanderont beaucoup de prudence... Avancez doucement et gardez à l'esprit qu'il est primordial de toujours garder une distance entre vous et vos assaillants. Donc dès qu'une vague se déclenche revenez sur vos pas, ou vu que vous devrez souvent affronter une vague en face et une autre dans votre dos, pensez à repérer des pièces déjà explorées où vous pourrez rusher et vous réfugier ( le salle de sauvegardes sont très bien pour ça) et ainsi limiter le flux d'aliens vous attaquant! Les angles de murs sont bien pratiques aussi puisque vous devrez couvrir que 90°. La petite astuce est aussi de jouer avec l'environnement. Les aliens se coincent souvent derrière une caisse suivant où vous êtes placé!! Profitez des flammes également car il n'aime pas du tout le feu. Enfin, même dans ce mode, je vous conseillerai d'apprendre à différencier les aliens pour utiliser le pistolet de base, suffisamment efficace contre certains aliens. Les petites araignées ont juste besoin pour mourir de cette arme ou du corps à corps et si vous êtes prudents vous pourrez également l'utiliser contre les aliens aux yeux verts qui vous envoient un projectile et ceux qui soignent les autres ( mais attention à ceux là et à la boule verte qu'ils vous envoient, ça fait mal). Ca fera des balles économisées en plus héhé.

Je pense qu'en faisant comme ça, les seuls trophées que vous ne pourrez pas faire durant cette partie seront "combattant léger" et "pas le temps de saigner!" Il vous restera alors plus qu'à refaire les chapitres 1 et 5 en jeu libre, difficulté facile et vous vous serez évité bien des heures inutiles^^

Voilà, ça aura été un peu long comme explication, mais je pense et j'espère que ça pourra aider certains.
Bonne continuation à tous.

ImageImageImage
jonhas403
Chasseur de bronze

ID PSN: Jonhas403

Messagepar cadich31 » Mar 19 Juil 2011 19:13

Merci Angus: pour le guide et ton aide ;)
Image
cadich31
Chasseur de bronze 3 étoiles

ID PSN: cadich31

Messagepar uizebeu » Mar 19 Juil 2011 22:31

trop bon comme guide....pense que je vais mattaquer au jeu apres avoir fini mes jeu en cours :)
ImageImageImage
uizebeu
Chasseur de bronze

ID PSN: uizebeu19

Messagepar Khyuba » Jeu 3 Nov 2011 21:55

Merci pour ce très bon guide qui m'a aidé à l'obtention du platine. :okayg:
ImageImageImage
Khyuba
Chasseur de bronze

ID PSN: Khyuba

Messagepar Vizard » Lun 11 Mar 2013 01:06

Merci pour le guide, il est très bien fait.
J'ai essayé de platiner sans l'utiliser mais j'ai dû y jeter un oeil pour paralyser et tuer 10 aliens.
Pour la coop je me suis débrouillé seul avec 1 manette, et j'ai fait les 2 trophées en une partie.
ImageImageImage
(Bronze) :geek: (Argent) :) (Or) :D (Platine) :okayg:
Vizard
Chasseur de bronze

ID PSN: VizardGamer

Retourner vers Alien Breed : Impact

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message