[Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Avatar du membre
Pakito
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:36
ID PSN : Pakito_33

[Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Pakito » lun. 28 oct. 2013 09:11

Bonjour,

Je me posais la question dès que j'ai vu le retour du Gel explosif de proximité dans la liste des améliorations, et cela se confirme avec les défis "Pire cauchemar" : il ne faut pas activer l'amélioration qui permet au gel explosif d'exploser quand un ennemi passe à côté, sous peine de ne plus pouvoir terminer certains défis.

En effet, quand le gel explosif explose lui-même, il explose la plupart du temps trop tôt pour mettre le truand KO. Mais pour certains défis, comme le 6ème, qui demande de réaliser 4 éliminations, à travers la ventilation, depuis un coin, depuis un rebord, et en faisant exploser un mur, avoir cette amélioration ne fera que vous compliquer la tâche.

Je conseille donc de ne pas activer cette amélioration tant que vous n'avez pas obtenu le trophée (Bronze) Pire cauchemar.
Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Bloodrose » lun. 28 oct. 2013 14:20

Mais justement, je suis sur ce défi sans arrivé à le valider : si mes souvenirs sont exacts, sur les précédent opus le gel explosif, appliqué sur une fenêtre fragile, éliminait l'ennemi or là, ça le met dans les vapes et on obligé d'aller l'éliminer au sol. M'y prend-je mal ?
Édit> je précise que le défi en question est les 4 éliminations et que je n'ai pas up gradé le gel (pas de détonateur de proximité)
Image
Avatar du membre
Pakito
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:36
ID PSN : Pakito_33

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Pakito » lun. 28 oct. 2013 17:00

Il y a 2 types d'explosion :
- l'explosion élimination
- l'explosion étourdissement

L'étourdissement survient lorsque qu'une victime est touchée par la déflagration :
- du gel (posé par terre par exemple)
- d'une paroi fragile (cloison ou plafond en bois, fenêtre en verre...)

L'élimination (et c'est ce type d'explosion qu'il faut pour le défi) survient lorsqu'une victime est touchée par la déflagration d'une paroi solide (mur ou plafond en béton).

Je n'ai toujours pas réussi à faire le défi, principalement parce que dans les salles prédateur que je rencontre, il manque toujours soit un conduit de ventilation, soit un mur ou un plafond solide.

Edit : j'ai finalement réussi le défi. C'est bien une explosion élimination qu'il faut. J'ai réussi avec du gel sur un mur en béton.
Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Bloodrose » lun. 28 oct. 2013 21:24

En fait, si j'ai bien compris, il faut que la déflagration de l'explosion du gel fasse un coup de flipper de l'ennemi sur le mur.
Dans ce cas là le combat contre deadshot réuni toutes les conditions. Merci
Image
Avatar du membre
mk64
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 20:51
ID PSN : mk64

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par mk64 » mar. 29 oct. 2013 14:40

bonjour j ai activer la proximite sur le gel comment puis je y remedier dois je refaire le jeu a zero juste pour ce trophee ?
ImageImageImage
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par lucifer85000 » mar. 29 oct. 2013 14:45

après rien ne vous empeche d aller mettre une gifle ou 2 a un garde et de l attirer vers du gel poser sur un mur ou au sol pour que ca l acheve.
Image
Avatar du membre
Pakito
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:36
ID PSN : Pakito_33

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Pakito » mar. 29 oct. 2013 19:29

Bloodrose a écrit :En fait, si j'ai bien compris, il faut que la déflagration de l'explosion du gel fasse un coup de flipper de l'ennemi sur le mur.
Dans ce cas là le combat contre deadshot réuni toutes les conditions. Merci
Hum je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire. Il faut juste qu'en éclatant le mur solide rende inconscient le mec qui était devant, c'est pour ça qu'il faut un mur solide mais destructible (en béton) et qu'il soit près.

Personnellement, je l'ai fait à la toute fin de l'histoire :
Spoiler : :
A la prison de Blackgate, c'est vraiment parfait. Dans l'absolu, se débarrasser assez rapidement du sniper, seul sur le toit de l’îlot central, sera d'une grande aide.
- Quand on entre, on est dans un conduit. En prenant le chemin de gauche, on débarque à une grille avec un ennemi devant ce qui permet de faire l'élimination par la ventilation. (au rez de chaussée)
- De part et d'autre de la salle, il y a un conduit qui mène à une salle vide dans le mur. Le mur qui donne vers le couloir central est destructible dans chacune des deux salles, j'ai donc posé un gel sur chacun des murs et attendu qu'un garde passe au milieu. (au rez de chaussée)
- Toute le 1er niveau est composé de palissades qui forment des angles. Idéal pour faire une élimination en coin une fois qu'il ne reste que 2-3 gardes. Le batarang sonique permet d'en attirer un si besoin. (au 1er niveau)
- L'îlot central du 1er étage (autour de la salle où sont retenus les otages) est entouré de palissades également. En envoyant un batarang sonique sous l’îlot et en se mettant sur la palissade juste au dessus, on peut faire une élimination depuis un rebord sur le garde qui viendra voir ce qu'il se passe (au 1er niveau, batarang au rez de chaussée).
Le combat contre Deadshot, ou la banque en général, est une salle qui permet de toute faire à l'exception de l'élimination depuis un rebord. J'ai longuement essayé, pas en phase deadshot, mais quand on va dans la banque pour la trame principale, et je ne suis pas parvenu à la réaliser, que ce soit depuis la passerelle centrale ou depuis l'un des côtés.

En revanche, la banque est parfaite pour le défi 15, où il faut faire passer simultanément deux ennemis par dessus une rambarde. Les deux couloirs du haut se font face. Il suffit d'attirer un ennemi d'un côté (batarang sonique) en étudiant d'abord les mouvements sur l'autre côté, et les deux seront pile en face. Un petit coup de griffe télécommandée, et ils seront attirés l'un vers l'autre, et tomberont donc simultanément de leurs rambardes respectives.

Ne t'inquiète pas mk64, comme le dit lucifer85000, tu peux toujours commencer à amocher des gardes, pour les attirer vers le gel. S'ils ont déjà subi des dégâts, ils seront inconscients, et ça comptera donc pour le défi.
Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Bloodrose » jeu. 31 oct. 2013 17:47

Beh pour la salle de deadshot tu peux faire l'élimination par dessus (je pense que c'est celle où tu étouffes le mec entre tes jambes) moi ce qui me pose problème c'est le gel explosif mais du coup, avec des baffes ça pourrait le faire. Pour ton endroit de prédilection, je vois blackgates au début mais je souvenais pas qu'on y retournait à la fin (mémoire de poissons rouge lol)
Image
solidfox04
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 04:49
ID PSN : solidfox04
Localisation : Digne les Bains

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par solidfox04 » ven. 1 nov. 2013 00:36

salut, je cherche a faire le defi n°8 voie du predateur "finir un defi predateur sans se faire reperer et sans utiliser la vision de detective".
Vu que j'ai bien avancé, il y a desormais plusieurs gars en armure a tout les coups. Ma question est celle ci : est ce qu'il est possible de les eliminer silencieusement ?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Conseil] - Ne pas activer le gel explosif de proximité

Message par Bloodrose » ven. 1 nov. 2013 18:54

Non quand ils sont en armure, on ne peut pas les éliminer silencieusement, il me semble...
Modifié en dernier par Bloodrose le sam. 2 nov. 2013 17:36, modifié 2 fois.
Image
Répondre