Bon j'ai mis la note de 4/5 mais je vais faire vite pour ce MW3 car on reste vraiment sur du grand classique, connu et archi connu des fans mais qui marche tellement bien. Bon tout d'abord le solo, encore une fois assez court mais vraiment intense avec des phases de jeu vraiment variées mais un plaisir continu, du début à la fin (enfin bref, du CoD pur jus quoi). Ensuite Modern Warfare oblige, on a le droit encore cette année au mode Opérations Spéciales qui a subi quelques modifications, avec notamment l'ajout du mode Survie, qui ressemble beaucoup au mode Zombie des Black Ops et World at War à l'exception de maps beaucoup plus grandes et accessibles en totalité dès le début de la mission. Les OS classiques ont vu leur nombre et leur difficulté diminuer depuis MW2 mais les 5 dernières restent tout de même assez ardues pour les joueurs assez moyens (une aide sera donc la bienvenue). Enfin pour terminer sur les modes de jeu, on retrouve bien évidemment le mode multijoueur qui a fait le réputation de Call of Duty depuis maintenant des années et qui en fait encore aujourd'hui, malgré la sortie de Battlefield 3, le roi en la matière. Encore une fois, du grand classique avec de nouvelles cartes que je trouve pour ma part plutôt moyennes comparées à celles de MW2, après je ne sais pas ce que vous en pensez. Malgré ça, ça fonctionne plutôt bien.
Après sur la globalité du jeu, le moteur commence à vieillir sérieusement .. les développeurs devraient penser à renouveler ça au prochain opus car il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des jambons hein.
Donc pour conclure, on a affaire à un jeu ma foi plutôt correct avec quelques améliorations mais une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec un solo qui se boucle en une poignée d'heures que l'on pourrait compter sur les doigts d'une main (Eh oui, même en vétéran !) et qui gâche un peu la qualité globale du jeu. Enfin, on se retrouve face à un bon multi qui rattrape un peu les défauts du jeu mais espérons qu'il ne soit pas pourri par les campeurs et les hackeurs d'ici plusieurs mois comme sur tous les anciens CoD. Je conseillerais donc le jeu au fan de la saga et à ceux qui jouent énormément en ligne puisque, n'oublions pas, c'est quand même l'essence même des CoD au jour d'aujourd'hui. Pour les néophytes, les amateurs de FPS et les solistes (je ne sais pas si ce mot existe

), attendez une baisse de prix ou prenez le d'occasion étant donné qu'il n'y a pas de pass online.
Sur ce, bon jeu à tous et vive PS3 THC
WEESTSiiDE.