Saluations à vous chasseurs de trophées et amoureux des platines.
Alors voilà tout comme Sayruh étant fan de FPS il me semblait légitime de porter un oeil critique sur ce que certains appelle "l'escroquerie du siècle" ou bien "la mort des jeux vidéo". Mais passons cela n'est pas le sujet.
Je rédigerai mon test autour de 4 axes, à savoir le Solo, le Multi, le mode Survie et les Missions. Dans chacun de ces points j'exprimerai mon opinion sur chaque ainsi qu'un point de vue objectif pour y apporter un petit peu de sérieux et de professionnalisme .
Après ce petit prélude entrons dans le vif du sujet.
Comme annoncé précédemment, je commencerai par le Solo:
Voilà c'est fait, j'ai le jeu ! Et comme tout les CoD que je me suis procuré, je lance immédiatement le Solo. J'entre dans le menu principal, inchangé par rapport à MW2 mais après on s'en fiche pas mal. N'écoutant que mon courage je lance le mode Solo en vétéran, ou bien comme dit un de mes amis: le mode des sans-amis. Mais pourquoi je vous raconte ça moi ?
Enfin bref, premier constat incontestable: les graphismes sont les mêmes que MW2, ils ont justes changer les skins des armes les mécréants!

Mais voilà je trouve ces graphismes fort sympathiques alors j'ai continué
Et j'ai bien fait!

C'est ce genre de campagne qui me fait plaisir, une de celle où on ne s'ennuie pas et où on joue un gentil américain qui sauve le monde avec une cuillère en bois et des haricots (je pense que vous aurez compris l'hyperbole de la dernière partie de ma phrase). Malheureusement je ne peut pas en dire de même pour Battlefield 3 mais je vous invite à aller lire mon test qui arrivera très bientôt.
Mais je ne peut me permettre d'écrire un test de phrases élogieuses sans blâmer le jeu (ou alors cela serait trop beau

).
Alors voici la partie la moins amusante pour les fans du jeu les critiques
Tout d'abord, et bien évidemment, la durée de vie minable. J'ai dû le finir en 6 heures avec une main (je plaisante mais vous voyez le genre), la difficulté en vétéran pas si ardue que ça où l'ennemi est toujours aussi débile sauf que cet fois il sait visé à l'instar de BF3), des scènes vues et revues et des bugs qui viennent noircir l'expérience de jeu.
Je crois avoir tout dit alors voici la note: 4/5
Et oui malgré les différentes critiques que j'ai pu exprimées j'ai passé un bon moment avec cette campagne qui achève la trilogie Modern Warfare en beauté.
Et maintenant Mesdames, Messieurs (bien que la gente masculine est en majorité présente) voici le moment que vous attendiez tous: le Multijoueur de Modern Warfare 3 !

Alors qu'en est-il ? Recyclage éhonté de MW2 ? Maps de qualité moyenne ? Ou bien encore ces mêmes maps ravagées par l'invasion de Kevins et autres Kikoos ?
La réponse maintenant !!!
Et bien le résultat n'est pas si mauvais que ça à mon humble avis car voyez malgré ce qui est répéter en masse sur des forums prestigieux comme celui de JV.com est faux...mais vrai à la fois. Explications...
Alors oui l'ATH n'as pas changé, les maps font souvent penser à d'autres cartes exploitées dans d'anciens CoD mais il faut noter les (rares ?) améliorations/changements de ce 8ème opus.
Tout d'abord les points-streaks font leurs apparitions, qui un ajout que je trouve sympathique mais moins que l'arrivée des différents packs de killstreaks (Assaut, Soutien et Support) qui permettent d'avoir les killstreaks approprier pour chaque classe. Ces mêmes classes ont vus quant à elles l'arrivée de petits nouveaux dans la série (atouts, armes, accessoires) qui viennent varier l'expérience. Et j'ai failli oublier les niveaux d'armes qui permettent de débloquer de nouveaux accessoires.
Et parmi ces accessoires se cache bien évidemment le bonheur de certaines personnes de la communauté: le lance-grenades !
Et qui dit lance-grenades dit Jean-Kevin et ses copains qui viennent jouer et t'insulter à chaque inter-match

.
Et oui cette communauté pourrie par les gosses de 10-13 ans qui fait office d'arguments contre CoD de la part de ses détracteurs.
Alors voici ma note: 3/5
Vous vous attendiez à plus ? Pas moi. Malgré le gameplay que j'apprécie vraiment ce Multi est pourrie par une communauté puérile et grossière. De plus Activision va tenter de faire gonfler son porte-feuilles (déjà bien épais) par une tripotée de DLC aux tarifs plus que discutables. Alors il est vrai que chacun fait comme il veut mais on nous prend pour des vaches à lait et je n'aime pas ça. J'ai donc fini de partager avec vous mes sentiments par rapport au Multijoueurs mais avant de passer à la prochaine partie je tient à rajouter que je met 4/5 si vous jouer avec des amis et/ou des personnes respectueuses et de bonne foi.
Principale nouveauté de ce nouvel épisode: le mode Survie.
Pour ne rien vous cacher j'était d'abord méfiant de ce mode qui semblait être un banal clone du mode Zombie de Treyarch sauf que ces zombies là on des flingues. Mais ne voulant pas rester dans l'ignorance j'ai tester et j'ai adoré
Le fait que l'on retrouve les maps du mode Multijoueur ne me pose pas de problème même si ils auraient pu faire l'effort de créer d'autres arènes pour apporter de la fraîcheur.
Mais on oublie une fois arrivé dans ce que j'appelle personnellement les arènes. En effet lorsque j'y joue j'ai l'impression d'être un gladiateur qui aurait couché avec la femme de César et ce dernier aurait décidé de se venger en m'envoyant tout les tarés près à tuer un type pour un bout de pain.
Et dans ces nombreux tarés on compte les soldats de base complètement stupides (bien que le reste le soit aussi), des chiens, des kamikazes, des hélicos et sans oublier les puissants, les beaux mastodontes couvert de leur épaisse armure que l'on zigouille à coup de missiles Predator.
Ces différents types d'ennemis apporte une vraie variété dans les adversaires que l'on combat ce qui nous oblige à agir différemment selon les situations. Bien entendu cette variété n’atteins pas le niveau d'un Resistance mais elle est tout de même supérieure aux Zombies de Black Ops qui en manquer cruellement bien qu'ils se soient rattraper avec Shangri-La pour 15 €.
Comme toujours il y a une tâche noire sur ce beau portrait à savoir la répétition des actions au fil des différentes cartes mais une répétition proche de celle des Zombies alors tout va bien.
Et voici la note:

5/5

Pour moi c'est le meilleur mode de ce jeu, avec des amis c'est jouissif (peut être pas autant que les BiZom mais très proche)

Un gros coup de coeur
Et pour finir le dernier mode à être critiquer: les Missions des Opérations Spéciales !
Alors désolé de vous décevoir mais n'ayant toujours pas joué aux Missions et n'ayant même vu aucune vidéo je ne peut m'exprimer sur le sujet mais comme j'ai prévu d'y joué avec mes cousins ce week end je vous donnerai mon avis à ce moment là.
Conclusion:
Un opus qui ne brille pas par sa beauté mais qui se révèle très plaisant à jouer entre amis. Malgré un Multi décevant pas son manque d'originalité, le plaisir est amoindri. Heureusement pour nous le Solo et le génial Survie viennent en rajouter une bonne couche.
Donc voici la note finale: (susceptible de changer après test des Missions) 4/5
C'est enfin fini alors avant toutes choses merci d'avoir tout lu et ensuite merci de me dire vos impressions sur mon test. Merci à vous et bonne chasse