AngelMJ (AngelMJ)

AngelMJ (AngelMJ)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

49 guides publiés

+ -

9 tests publiés

+ -

Blasphemous 2

ps5

Que l’on ne s’y trompe pas : bien que la prise de risques soit minime pour cette suite, Blasphemous 2 est un très bon titre et un excellent Metroidvania. Si on regrettera sa progression très scolaire et une philosophie de jeu « à l’ancienne » qui peut rebuter, il n’empêche que le jeu charme immédiatement par son ambiance et sa direction artistique unique. La versatilité des armes et la qualité des combats permettent également de s’y retrouver niveau gameplay, tout en proposant un challenge plus abordable que son aîné. En bref une suite un peu timide mais qui en l’état n’a pas à pâlir face à la concurrence. Hâte tout de même de voir le contenu s’étoffer avec d’éventuels DLC car ça reste définitivement trop court.

16

Citizen Sleeper

ps5

Fort d'un univers riche et d'une qualité d'écriture indiscutable, Citizen Sleeper est un titre maîtrisé qui réussit où il cherche à briller. Si on pourra regretter une interface pas toujours évidente et la gestion des ressources assez gadget (peut être un point à améliorer dans le 2), dès lors qu'on se plonge dans l'histoire il est difficile d'en décrocher. Avec ses personnages attachants, ses thématiques et son ambiance qui flirte avec le Hopepunk, il est vraiment agréable de parcourir le jeu et d'éprouver un petit pincement au cœur lorsqu'on arrive au bout. Le mélange jeu narratif et jeu de rôle surpendra peut-être les néophytes, mais croyez-moi que ça vaut vraiment le coup de passer outre les premières heures un peu austère. Citizen Sleeper est une réussite et j'ai hâte de voir ce que le prochain épisode aura à proposer. À bientôt Dormeur.

17

Darius Cozmic Collection : Console

ps4

Si vous aviez fait l’impasse sur la saga Darius, cette compilation peut être une bonne entrée en matière pour découvrir la série et ses boss si spécifiques. Dommage que son prix puisse être un véritable frein au vu du contenu, et que certaines versions soient à la limite de l’injouable. Les chasseurs quant à eux apprécieront la générosité de la compil qui récompense abondamment le joueur tout au long de sa progression.

11

Mega Man 11

ps4
Extra

Essayant bon gré mal gré d'apporter de la nouveauté à une franchise qui commence à se faire vieille, Mega Man 11 n'est pas un épisode révolutionnaire mais ne doit pas être boudé pour autant. Exception faite de la direction artistique à la qualité discutable, le jeu demeure un titre sympathique dont les petites nouveautés décimées ici et là parviennent à lui donner une identité propre. Les habitués retrouveront facilement leurs marques et les novices pourront découvrir la licence de manière douce grâce aux différents niveaux de difficulté. De plus, le jeu propose une collection de trophées abordables (trop même...), avec quelques défis très gratifiants à obtenir. Bref, pas un grand retour pour le bombardier bleu, mais de sympathiques retrouvailles.

15

Mega Man Battle Network Legacy Collection Vol.1

ps4

Fidèle à ce qu’il a pu nous proposer par le passé, Capcom nous offre une compilation honorable pour cette 4e itération de l’univers de Mega Man. Si vous aviez ratez les épisodes originaux sur Game Boy Advance, c’est l’occasion de découvrir cette série d’Action-RPG qui n’a pas perdu en intérêt. Accessible et facile à appréhender, il faudra juste passer outre certaines mécaniques un peu désuètes et sur le fait que les jeux soient entièrement en anglais. Reste la déception de découvrir une compilation coupée en deux, ainsi qu'une chasse aux trophées généreuse mais assez longue et répétitive. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. La série Battle Network possède suffisamment de qualités pour être remise sur le devant de la scène, surtout que cette compilation dispose d’une interface et d’options très appréciables. Donc n’hésitez pas à lui laisser sa chance.

15

Neon Abyss

ps4

Neon Abyss est un nouveau rogue-like qui se met en quatre pour séduire les fans du genre. Si l’on ferme les yeux sur ses influences à la limite du plagiat, il s’avère être un plate-former fort sympathique où l’on apprécie d’accumuler les objets pour défourailler à tout va. On regrettera toutefois que l’expérience soit entachée par une pléiade de bugs qui génèrent pas mal de frustration. Gageons que les développeurs sauront donner le meilleur d’eux-mêmes pour polir ce diamant abyssal, et ainsi le hisser parmi les meilleurs représentants du genre. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

14

ScourgeBringer

ps5

Si vous êtes un mordu d'arcade et que la difficulté ne vous fait pas peur, ScourgeBringer sera très certainement votre prochain coup de cœur. Maîtrisé de bout en bout et faisant preuve d'une finition exemplaire, le titre de Flying Oak Games est un petit bijou d'orfèvrerie qui propose un plaisir instantané grâce à sa prise en main intuitive. Seuls la difficulté et le manque de contenu pourront freiner l'ardeur des joueurs les moins chevronnés. Pour le reste, on est sans doute face à un des meilleurs titres de sa catégorie qui sent bon le travail bien fait. À découvrir sans hésiter !

17

Sonic Colors : Ultimate

ps4

Souvent considéré comme le véritable revival de la saga après le catastrophique Sonic 2006, Sonic Colours est effectivement un épisode 3D fort sympathique. Accessible malgré quelques errances de gameplay et fort joli dans cette version Ultimate, le titre permet de passer un bon moment en compagnie du hérisson bleu. Et si l'on excepte les cinématiques en basse définition (et leur qualité d'écriture) ainsi que le peu d'ajouts par rapport à l'original, on peut remercier la Sonic Team pour ce portage HD. En plus, la chasse aux trophées se révèle plutôt agréable et jamais bien difficile. En bref, un titre à découvrir.

15

YesterMorrow

ps4

Si YesterMorrow se révèle être un jeu de plateforme sympathique, son classicisme lui fait terriblement défaut. On ne lui retirera pas sa qualité de jeu et la sympathie que l’on peut avoir pour son univers, particulièrement concernant ses boss. Mais à trop se caler sur ses modèles et à bêtement suivre le mouvement, le titre en devient scolaire, et finalement très quelconque. La présence de glitchs et de bugs en tous genres n’aide pas non plus à vraiment apprécier l’expérience. En bref un énième jeu de plateformes sur le PS Store, pas honteux mais pas incontournable, qui risque de pourrir dans les méandres des rayons virtuels.

11