DarkSephiroth (Darkluffy76)

DarkSephiroth (Darkluffy76)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

Aucun guide publié

Consultez l'espace consacré à la rédaction des guides si vous souhaitez participer.

11 tests publiés

+ -

Baldur's Gate 3

ps5

Baldur's Gate 3 est un jeu avec une histoire et des situations incroyablement riches, profondes et variées, avec des personnages qui possèdent tous un background travaillé. Les combats sont intenses, nécessitent de la réflexion et récompensent les joueurs qui s'investissent dedans. Doté d'une durée de vie comprise en 70 et plus de 150 heures, le soft est maîtrisé sur tous les aspects, des graphismes en passant par la bande son et la maniabilité. C'est une expérience où le joueur vit son aventure comme il le souhaite, où il est mis en avant et où chaque choix aura des conséquences. Larian Studios a fait un travail incroyable rendant un immense hommage aux deux premiers volets cultes tout en réussissant à s'en affranchir pour nous offrir une œuvre à part. Un coup de maître tout simplement.

19

BlazBlue : Cross Tag Battle

ps4

BlazBlue Cross Tag Battle est une réussite, il réussi à marier tous ces univers, à en faire un jeu intéressant et profond et a le potentiel d'attirer aussi bien les pro gamers, que les débutants sans frustrer aucune des deux communautés. On sent que Arc System Works a vraiment voulu offrir un jeu généreux à son public, il est dommage que certains points soient négligés comme le choix unique des textes en anglais, quelques modes de jeu manquants et cette politique de personnages en DLC payants qui quoiqu'on en dise prête à questionnement. Mais si l'on fait abstraction de ses quelques défauts, c'est un jeu fun qui occupera de longues heures, avec un platine de bonne qualité, exigeant mais pas insurmontable.

16

Cotton Reboot!

ps4

Fantastic Night Dreams: Cotton Reboot est une franche réussite, un pur moment de plaisir, d'émerveillement et de franche rigolade. Partir à l'aventure en compagnie de la mignonne petite sorcière aussi gourmande que puissante ainsi que de Silk et ses mimiques impayables vont laisser aux joueurs de très bons souvenirs. Beau, coloré avec des musiques entrainantes et un gameplay vraiment intéressant comprenant de nombreuses possibilités, le jeu réussi l'exploit de s'adresser aux pro des Shooter qui voudront briser des scores mais aussi aux nouveaux venus qui pourront s'essayer au genre sans crainte de ne même pas dépasser le premier monde. Malgré tout quelques reproches peuvent être mis en avant comme l'absence d'un mode deux joueurs qui aurait apporté un vrai plus et de nombreux moments d'amusement. Enfin les continus infinis sont salvateurs pour les débutants mais nuisent au plaisir d'apprendre de ses erreurs, de progresser et réduisent grandement la durée de vie du jeu. Au-delà de ces quelques défauts le retour de la franchise Cotton est un vrai plaisir et le travail accompli sur la version console est vraiment agréable à voir et fera passer de très bons moments aux aventuriers. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un nouvel épisode arrivera gommant au passage les petites imperfections de celui-ci.

16

Dead Cells

ps4
Extra

Dead Cells est une réussite, un jeu fait avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Il est maîtrisé dans tous les domaines, de l'esthétisme à la musique, du level design au gameplay démentiel. Il se découvre au fur et à mesure des parties, se laisse difficilement appréhender au début, pour devenir addictif, chronophage, tout en restant exigeant. Son platine est difficile mais pas insurmontable, poussera le joueur à se dépasser, à trouver la façon qui lui convient le mieux de parcourir ce vaste monde et à triompher de l'adversité. Le jeu peut être fait par tous les joueurs à condition de s'y investir et de prendre son temps, de comprendre les mécaniques des monstres, des armes et de garder son sang froid. Il ne faut pas être effrayé par ce concept loin d'être frustrant. Au contraire, à la fin, lorsque le joueur aura fini cette merveilleuse aventure, la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir et seul le plaisir et la fierté resteront présents dans son esprit.

18

Ghosts 'n Goblins Resurrection

ps4

Malgré cet acharnement sur le pauvre héros qui en devient presque une victime, c'est un vrai plaisir de retrouver Ghosts'n Goblins, on finit par apprendre de ses erreurs, on découvre un soft plaisant, beau, aux musiques entraînantes, au travail soigné sur chaque décor et ennemi. Avec une liste de trophées complète, variée mais exigeante, demandant de découvrir le jeu dans son intégralité, Capcom réussit à remettre une licence légendaire mais absente de nos consoles depuis 2006 sur le devant de la scène et c'est une franche réussite. Les nouvelles possibilités comme les magies et le métronome apportent un vrai vent de fraicheur sur la licence et pourtant le soft réussit à garder son âme et son incroyable difficulté sans déplaisir, que cela soit pour les anciens ou les nouveaux venus. Il entraine les joueurs courageux dans une quête dépaysante et exigeante qui le poussera à se dépasser mais lui octroyant une vraie satisfaction à chaque avancée. Que les plus téméraires s'approchent, Ghosts'n Goblins est de retour et d'une bien belle manière.

15

Like a Dragon : Infinite Wealth

ps5

Tout simplement énorme dans son contenu, Like a Dragon: Infinite Wealth est une réussite. Il dispose à la fois d'une histoire prenante, émouvante, dôle et tragique qui tient le joueur en haleine du début à la fin, mais aussi d'un contenu annexe impressionnant. Il bonifie la formule instaurée avec Yakuza: Like a Dragon et intègre de nouvelles mécaniques de gameplay bienvenues aussi bien dans les combats que dans les phases d'exploration. Si l'on peut lui reprocher la surprise désagréable et honteuse du New Game+ payant qui va malheureusement très certainement se généraliser, une caméra quelques fois capricieuse et un moteur graphique qui commence à montrer ses faiblesses, il est en revanche indéniable que la dernière aventure du sauveur de Yokohama réussit à sublimer la série. Retrouver tous les personnages cultes et charismatiques de la franchise tout en découvrant un nouvel environnement qui change radicalement du Japon est un vrai plaisir. Son platine demande de l'investissement et du temps mais il n'est pas insurmontable et permet également d'apprécier toutes les facettes de ce riche opus. Il se présente déjà comme l'un des meilleurs de cette saga devenue culte.

18

Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name

ps5

Le dragon de Dojima est a jamais éternel. Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name n'a pas la carrure des épisodes principaux mais il n'en reste pas moins un bon jeu dans l'univers de la série avec une histoire passionnante, un personnage principal toujours aussi charismatique, du fan service bien maîtrisé, un style de combat original (le mode Agent), des bastons toujours aussi jouissives et il plaira sans aucun doute aux fans de cette licence culte ainsi qu'aux curieux qui seront tentés par la découverte de la licence. Néanmoins il pêche par quelques défauts comme un gameplay efficace mais vu et revu, des activités moins nombreuses et diversifiées qu'habituellement, un système de progression et de divertissements qui demandent trop de farm d'argent dans le jeu et une durée de vie assez faible si on se concentre uniquement sur l'aventure principale. Malgré tout, le retour du Dragon de Dojima ne laisse pas indifférent et donne réellement envie de connaître la suite de son histoire au côté d'Ichiban et de ses ami(e)s.

16

Prototype 2

ps3

Prototype 2 est un bon jeu, fun avec un gameplay très bien pensé et intuitif. Il ne révolutionne pas le genre, ni le premier épisode, mais il amène suffisamment de nouveautés et gomme assez d'erreurs du précédent opus pour que vous vous y intéressiez. Si vous aimez le genre, vous ressortirez de cette expérience avec un sentiment de satisfaction, de plaisir et de puissance incroyable, en plus d' avoir un joli platine en poche pas très difficile à obtenir. Pas besoin non plus d' avoir fait le premier épisode, celui ci se suffisant à lui même. Le jeu est pourtant à réserver à un public averti : en effet le sang coule à flot, les vidéos sont très explicites et les thèmes des manipulations virales et génétiques sont souvent accompagnés d'images crues d' opérations et de dissections. Si l' on peut lui reprocher une esthétique en dessous de certains jeux Ps3, une histoire sympathique mais vu à de nombreuses reprises, une ambiance sonore bien faite mais pas inoubliable, le jeu reste très intéressant pour le fun qu' il amène et ce sentiment de toute puissance qui s' installe durant l' histoire, James Heller reste un héros sympathique avec une forte répartie, plus transparent que Mercer, mais aussi plus humain étrangement. Les petits défauts sont donc gommés au final et l' on se retrouve avec un bon jeu qui nous aura fait passer un très agréable moment et c' est bien là l' essentiel. Compter environs 20 heures pour obtenir le platine sans se presser et en appréciant le jeu, ce qui reste tout à fait correct pour le genre.

15

Shining Resonance Refrain

ps4

Si l'on arrive à passer outre son classicisme, ses personnages déjà croisés dans d'autres jeux de rôle japonais, ses défauts d'animation et le fait qu'il soit uniquement en anglais dans ses textes, Shining Resonance Refrain parvient à apporter du fun et on finit par avoir envie de progresser et de connaître le fin mot de cette histoire. Son platine pouvant être obtenu en une seule partie en mode Refrain, ses trophées exigeants pour certains mais loin d'être insurmontables et plutôt bien pensés sont aussi un indéniable plus. Son sytème de combats dynamiques, sa grande liberté dans la relation avec les compagnons du héros, ses boss assez exigeants par moments font de ce Shining Resonace Refrain un bon J-Rpg, malheureusement pas inoubliable mais qui fera passer un bon moment à ceux qui lui laisseront une chance.

12

Steins;Gate Elite

ps4

Steins;Gate Elite porte bien son nom. On se retrouve face à un remake qui rend honneur au jeu culte d'origine. Avec des séquences animées qui donnent vie au titre et qui permettent de mieux resssentir les actions, les émotions et de vivre plus intensément l'histoire, le joueur profite de ce qui se fait de meilleur dans le genre Visual Novel. Son platine simple et bien pensé qui demande de tout voir mais sans forcer le joueur, sa bande son et ses doublages de grandes qualités finissent de parachever un tableau presque parfait et un travail vraiment énorme pour l'anniversaire des dix ans du jeu. Quel dommage que les sous-titres soient uniquement disponibles en anglais, le jeu se prive donc d'un certain public qui ne pourra pas entrevoir toute la profondeur du scénario et des intrigues. Peut-être que cette erreur sera enfin corrigée sur un potentiel remake de l'épisode 0 ou sur une suite que beaucoup de gens espèrent.

18

The King of Fighters XV

ps4

Malgré un contenu solo un peu faible (une tare habituelle et commune aux jeux de baston actuels), des graphismes en retrait par rapport à certains titres, The King of Fighter XV est une franche réussite. Surfant sur les bonnes idées de son prédécesseur, il ajoute de nouvelles mécaniques de gameplay qui se révèlent efficaces et prenantes. Toujours aussi vif et dynamique, il propose une expérience de jeu exigeante, difficile à maitriser à haut niveau mais qui permet aux joueurs de ressentir et de voir les progrès qu'ils réalisent avec un réel plaisir. Doté d'un roster de 39 combattants à sa sortie, le soft permet aux curieux de tenter l'aventure grâce à une légère simplification de certaines commandes et aux pros de retrouver leurs marques sans dénaturer l'essence même de la série. Sachant que SNK propose un suivi constant de ses jeux et que ce KOF XV se bonifiera avec le temps, il ne fait aucun doute que le roi des combos est de retour et d'une bien belle manière.

16