kukuman (kukuman53)

kukuman (kukuman53)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

106 guides publiés

+ -

13 tests publiés

+ -

Aliens : Dark Descent

ps4

Aliens : Dark Descent est un jeu de niche qui souhaite le rester. L’histoire est intéressante et la gestion de vos troupes est très bien amenée, même si c’est un peu chiche en options. La difficulté du jeu, même en mode facile, avec toutes ces contraintes aura sûrement raison de pas mal de joueurs, ce qui est dommage, surtout si vous ajoutez à cela des missions redondantes et un boss de fin décevant. Le jeu n’est pas désagréable mais ne restera pas dans les mémoires.

13

Alone in the Dark

ps5

Alone in the Dark est un bon jeu comme on aime en voir. Le gameplay est simple mais fait le job et la direction artistique est aux petits oignons. L’histoire vous tiendra en haleine au fur et à mesure que vous découvrirez les secrets du manoir Derceto. Il est malheureusement dommage que le jeu ne fasse absolument pas peur et que les ennemis soient si génériques. Malgré ce défaut le jeu est très appréciable et fait ressentir une nostalgie des jeux survival horror des années 90. Que vous soyez novice sur la franchise ou présent depuis la première heure, foncez y jouer, vous ne le regretterez pas.

16

Babylon's Fall

ps4

Babylon's Fall est un jeu non abouti. Que ça soit en termes de graphisme ou en termes de contenu, on a l'impression d'avoir dans les mains un jeu en version bêta. Le jeu n'est pas une catastrophe non plus car il procure un certain plaisir dans son gameplay à 4 armes mais c'est tout. Dans son état actuel, il est difficile de conseiller ce jeu car malheureusement il consiste à faire la même chose pendant 20 heures pour venir à bout de son histoire qui ne restera pas dans les mémoires. Avec un peu d'étoffement concernant les missions et quelques mécaniques remaniées, Babylon's Fall pourrait être un bon jeu, mais je ne suis pas certain que les joueurs auront la patience de continuer encore à jouer à ce jeu d'ici quelques semaines vu le peu de personnes actuellement connectées malgré le lancement très récent du jeu.

10

Banishers : Ghosts of New Eden

ps5

Banishers : Ghost of New Eden est un très bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent. L’histoire est intéressante et le gameplay est au top. Les mécaniques du jeu concernant le switch d’un personnage à l’autre est génial que ce soit en combat ou pendant l’exploration. Le report initial du jeu laissait planer un doute sur la qualité du titre mais il n’en est rien. Le jeu est beau, fun, divertissant et même émouvant. Foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas.

18

Chicken Police

ps4

Chicken Police possède un scénario prenant et très appréciable pour les amateurs de films noirs, avec une ambiance soignée qui nous transporte directement dans l'univers. Le fait d'avoir choisi des personnages à tête d'animaux est un parti pris qui fonctionne parfaitement avec ce que le jeu a à nous dire. Le manque de rejouabilité et la durée du jeu sont malheureusement de grosses ombres au tableau d'un jeu qui aurait mérité mieux. Il y a un gout d'inachevé une fois le jeu fini et une fois le platine obtenu, vous n'y reviendrez plus.

13

Dead Space

ps5

Dead Space est un très bon jeu que vous ayez joué à la version originale ou que vous découvriez le jeu pour la première fois. Quelques mécaniques auraient pu être revues, comme l'esquive qui est inexistante, mais cela ne gâche pas le plaisir de l'aventure. Le jeu est très beau et les environnements sont à couper le souffle (littéralement si vous restez hors de la station pour admirer l'espace). La seule ombre au tableau à mon sens est le prix car même si le jeu est très bon, il reste le même qu'en 2008 et donc le vendre au même prix qu'un God of War Ragnarok est un peu abusé.

17

Ghostwire : Tokyo

ps5

Ghostwire Tokyo est un jeu magnifique à la direction artistique très inspirée. L'histoire est classique et aurait surement méritée d'être un peu étoffée mais cela suffit quand même à nous emporter dans cette aventure mêlant surnaturel et folklore japonais. Les phases d'action sont aussi très bien pensées et les développeurs ont réussi à bien retransmettre le sentiment de puissance d'Akito au fur et à mesure que celui-ci apprend l'utilisation des différents pouvoirs mais aussi faire en sorte que le challenge soit au rendez-vous avec un bestiaire assez varié. La seule ombre au tableau pour moi est le trop grand nombre d'objets à ramasser qui gonfle artificiellement la durée de vie du titre. Je vous le recommande chaudement quand même car malgré ce point négatif, tout y est pour que vous passiez du bon temps sur ce jeu.

16

Hellboy Web of Wyrd

ps5

Hellboy Web of Wyrd est un bon jeu mais il aurait pu être mieux en bénéficiant d’un peu plus de contenu. L’histoire est intéressante et il est très plaisant de découvrir les nouveaux mondes ainsi que les boss mais leur nombre est assez restreint (4 mondes et 5 boss). Les combats sont dynamiques et la direction artistique rend hommage au comics de Mike Mignola. Le manque de bénédictions et de personnalisation fait qu’il est peu probable que vous retourniez sur le jeu une fois l’histoire et les défis finis ce qui est dommage car le jeu a un fort potentiel de rejouabilité.

14

John Wick Hex

ps4

John Wick Hex aurait pu être un bon jeu, mais le stratégique au tour par tour n'était pas le meilleur choix pour honorer le célèbre tueur. Le jeu est frustrant, énervant, mal équilibré et vous fera vous arracher les cheveux. Rien ne sauve ce jeu, ni le scénario,ni la direction artistique et encore moins la bande son. Le nom John Wick est juste là pour faire vendre le jeu mais ne reflète pas la qualité des films. Le jeu est répétitif car vous demande à chaque niveau d'atteindre la sortie en tuant tout sur votre passage. Ici, votre talent ne suffira pas et c'est ce qui rend John Wick Hex si injuste.

8

Steelrising

ps5

Steelrising propose une aventure passionnante au cœur de Paris sous les flammes et à l’atmosphère glauque. Le titre se veut exigeant comme le sont les Souls mais il est légèrement plus simple que ses pairs. Steelrising est un bon jeu d’aventure dans lequel j’ai pris énormément de plaisir à apprendre les patterns des ennemis et à farfouiller dans chaque recoin de la ville pour trouver des armes, des tenues mais aussi des indices pour comprendre l’histoire et les motivations du roi. L’histoire mérite d’être un peu plus étoffée mais je vous garantis que vous ne serez pas déçu en jouant à ce jeu.

16

The Lord of the Rings : Gollum

ps4

Malheureusement, Gollum est tel que nous l’imaginions. Même les fans hardcore du Seigneur des Anneaux ne verront aucun intérêt dans ce titre. L’histoire ne sert à rien et n’apporte rien. Il y avait tellement de possibilités différentes afin de pouvoir rendre ce personnage intéressant et pourtant il n’en ressort rien. Rien ne viendra sauver ce jeu, que ce soit le gameplay rigide, l’histoire insipide, la redondance du jeu ou tout simplement les graphismes horribles. Comme disait Gandalf « Fuyez, pauvres fous ! ».

6

Two Point Campus

ps5

Two Point Campus est un jeu qui peut toucher tout le monde, que vous soyez néophyte du genre ou fervent pratiquant. Des dizaines d’heures de plaisir vous attendent et la difficulté du titre est maîtrisée pour ne jamais vous bloquer et favoriser votre progression. Le jeu n’est pas redondant et chaque université apporte son lot de bonnes surprises et de nouvelles contraintes à gérer, ce qui renouvellera à chaque fois votre façon d’aborder votre campus.

17

War Hospital

ps5

War Hospital est un bon jeu de gestion avec énormément de choses à gérer. L’ambiance du jeu fait que vous serez sous pression constamment. Le problème est que cela devient assez vite répétitif car vous ferez toujours les mêmes actes. L’histoire est assez faible et sert simplement de prétexte au jeu. Malgré cela, il y a un côté satisfaisant à faire son maximum pour garder le plus de gens en vie. Vos choix ont de réels impacts sur votre partie ce qui fait que chaque partie est différente.

14