[Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 835
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

[Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par tosMatrix3 » sam. 28 sept. 2013 09:49

(Version plus détaillé ajouté à la fin de ce message)

Bonjour,

Voici une astuce déjà indiqué dans certains messages, mais je vais ici résumé son fonctionnement : (pas de spoiler en plus) comment gagner beaucoup d'argent à la bourse FACILEMENT.

Le but étant d'arriver à la fin du jeu avec le plus d'argent possible sur chacun des persos, sans avoir "grillé" l'ensemble des missions "Assassinat" de Lester faites par Franklin.
-Eviter de dépenser beaucoup d'argent avant la dernière mission de l'histoire.
-Eviter de déclencher l'ensemble des missions assassinat de Lester avant la dernière mission de l'histoire. Ces missions sont au nombre de 5. La première étant obligatoire pour faire avancer l'histoire principale. (La première mission où vous pouvez investir sur BettaPharmaceuticals).


Vous êtes donc maintenant à la fin de l'histoire principale, avec pas mal d'argent en poche.
s'il vous reste des missions assassinat de lester, voici comment faire fructifier votre argent :
  • 2ème mission :
    Investissez avec vos trois personnages l'ensemble de votre argent sur l'action : Debonnaire avant d'attaquer la mission.
    Une fois la mission terminé : sauvegarder dans votre planque en dormant 2 fois de suite. Ensuite VENDEZ l'ensemble de vos actions Debonnaire.
    Investissez immédiatement après avoir vendu sur l'action de Redwood. Sauvegardez 2 fois puis vendez vos actions Redwood.
  • 3ème mission :
    Investissez avec vos trois personnages l'ensemble de votre argent sur l'action : Fruit avant d'attaquer la mission.
    Une fois la mission terminé : sauvegarder dans votre planque en dormant 2 fois de suite. Ensuite VENDEZ l'ensemble de vos actions fruit.
  • 4ème mission :
    Investissez avec vos trois personnages l'ensemble de votre argent sur l'action : Vapid Motor après la mission.
    Sauvegarder ensuite dans votre planque en dormant 2 fois de suite. Ensuite VENDEZ l'ensemble de vos actions Vapid Motor.
  • 5ème mission :
    Investissez avec vos trois personnages l'ensemble de votre argent sur l'action : Gold Coast avant d'attaquer la mission.
    Une fois la mission terminé : sauvegarder dans votre planque en dormant 2 fois de suite. Ensuite VENDEZ l'ensemble de vos actions Gold Coast.
Pour résumer :
Mission 2 : Debonnaire Avant mission ; Redwood après revente de Debonnaire.
Mission 3 : Fruit Avant mission.
Mission 4 : Vapid Motor Après mission.
Mission 5 : Gold Coast Avant mission.


Personnellement, j'ai multiplié par 5 l'argent que je possédé à la fin de l'histoire en appliquant cette technique sur les missions 3,4 et 5. Attention :les gains sont variables d'une sauvegarde sur l'autre, mais vous gagnerez toujours quelque chose.


MAJ : Plus de détails repris depuis ce message de kev_77310 : http://www.ps3thc.fr/grand-theft-auto5/ ... ml#p428454
1: au cour de l'histoire, vous aurez une mission "L" avec Franklin où vous devrez tué une d'un mania pharmacetique, Vous serez obliger de la faire. Il faudra au préalable miser votre argent en bourse sur l'action (BSQ) Betta Pharmaceuticals. je n'ai plus les valeurs mais vu que vous n'investisez pas beaucoup, ce passage est négligeable, allez y au jugez et pensez surtout a faire des sauvegarde si vous voulez en avoir plus.

2: NE FAITE PLUS AUCUNE MISSION ASSASINATS!!!!!!!! Si vous avez un doute en voyant un L vert, allez sur votre carte et vous verez le nom de la mission a coter du L dans la barre de légende a droite.

3: Terminer le jeux, en essayant a chaque braquage d'engager des personne ayant un faible taux de part, a vos risque et périls car ils peuvent perdre de l'argent, se faire tuer, vous ralentir etc.... sauvegarder bien avant les préparations de missions au cas ou vous revenez sur votre choix de partenaire de braquage et juste avant de commencer le braquage pour recharger la partie si vous avez perdu trop d'argent a cause de c'est " bleu", soyez attentif au gain en vert en bas a droite en court de mission,

4: On rentre dans le vif du sujet, vous avez fini votre Coup du siecle, vous avez plus de 20 millions sur votre compte, c'est maintenant que vous pouvez commencer a mettre votre argent en bourse. vous allez commencer par l'évenement aléatoire qui se situe a l'ouest de la map sur la route en bord de plage, emprunter la en descendant du nord. De préférence utiliser franklin car vous devrait conduire cette homme en un peu plus de 2min a l'aeroport. Avant de commencer votre évenement, d'aller le voir, investisser tout vos millions sur Tinkle qui se trouve sur Bawsaq, faite votre évenement aléatoire. Ensuite en retournant sur votre porte feuille vous verrez que le prix de l'action grimpe. Il grimpera jusqu'a atteindre un taux de profit de 33, c'est le maximum, donc surveiller et revendez pour vos 3 personnages lorsque le taux est a 33. vous resortirais avec pas mal de million en plus selon vos mise

5: Ensuite vous allez acheter le maximum d'action avec vos 3 perso sur debonnaire, rendez vous a la mission assasinat, Une fois terminer, le taux de profit montera jusqu'a 80.75, atteint ce taux, revendez tout ensuite acheter 1 action de redwood car l'action va remonter mais va prendre du temps, vous aurez le temps de faire toute les autre point de ce tuto avant la remonter, on en reviendra donc a la fin

6: La prochaine mission concerne l'action Fruit ET facade, Fruit est sur bawsaq, acheter le max avec vos perso, finisez la mission et revenez lorsque le taux de profit atteint 51.
ATTENTION j'ai sauvegarder avec le lit, l'action avait chuter a 24.99, meme en rechargeant la sauvegarde automatique juste apres la mission, l'action ne monter pas a plus de 24.99, or si vous ne sauvegarder pas, l'action montera jusqu'a 51 en taux de profit. Revendez tout

2eme attention, en tuant le dirigeant de Facade pour faire monter ifruit, vous allez faire descendre l'action facade, ET elle se situe sur Bawsaq, ce qui veut dire que 2h IRL ( temps d'actualisation de bawsaq ), l'action va reprendre sont prix initial instantanement, vous avancez, mais retenez surtout l'heure a laquelle vous avez terminer la mission a quelque minute près car l'action va revenir a la normal d'un coup et non progressivement.

7: La mission 4, il ne faut pas acheter les actions avant ni après car l'action se trouve sur bawsaq, elle descendra et remontera 2h après. elle concerne l'action Vapid, la aussi noter l'heure de fin de mission, essayer de faire en sorte qu'il y ai une dixaine de minute entre celle ci et la précédente.

8: Passer a la dernière mission Lester, sur celle ci il faudra acheter avant la mission les action gold coast. Finisez votre mission.
le taux de profit sera supérieur a 62 ( un joueur a eu un taux de profit a 80 http://www.noelshack...0927-231012.jpg) Revendez... au plus haut pour vous, pensez a sauvegarder régulierement car l'action met beaucoup de temps a monter.

9: revenons a nos mouton, nous avions fait baisser l'action facade lors du 6, si vos 2h IRL ne sont pas écoulé, l'action est toujours très basse. La vous acheter et vous attendez que vos 2h passe que l'action soit actualiser, vérifier l'heure préalablement noter pour pas patienter 1h pour rien. une fois revenu a son prix initial vous vendez

10: retourner sur bawsaq, acheter les actions vapid, attendez la fin des 2h qu'elle remonte, revendez. bien sur les 2h pour facade précédement et vapid ne s'accumule pas, il ne faudra pas attendre 4h.

11:revenons a redwood, si vous l'avez surveiller pendant les autre mission, vous verez quel na pas bouger ( normalement ) or elle va se rapprocher de sa valeur max instantanément, niveau temps je peux rien affirmer mais elle a remonter 1h environ après donc âpres le "10" vous mettez votre argent sur redwood, tout de préférence et vous patientes. Un fois proche de sa valeur lac, vous revendez

vous voila riche, pour ma part je m'en suis sortie avec 1.98 milliard par perso, en ayant tout fait d'un coup, j'ai perdu un taux de profit de 20 sur l'action goldcoast donc verifier bien l'heure pour les actions qui vont remonter sur bawsaq donc les 2 milliard peuvent etre atteint"

S'il passe par là, merci pour son travail de plusieurs heures IRL pour évaluer les % maximum avant revente et le temps qu'il faut attendre.

Pour les sceptiques, la méthode à été testé par lui-même et relayée par 4-5 joueurs ensuite et tous dépasse le milliard facilement avec cette méthode suivie à la lettre.

En espérant complété le premier post et faciliter la tâche. N'hésitez pas à créer des saves temporaires car la boulette est vite arrivée et lorsque l'on mise tous son argent vaut mieux être prudent...

Bon jeu à tous!
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par Chariclea » lun. 7 oct. 2013 05:22

Je confirme que ça fonctionne bel et bien comme sur des roulettes et qu'il faut véritablement garder Redwood, facade et Vapid pour la toute fin après avoir rushé les missions comme un malade en assurant sur les actions LNC. Redwood profit 300% Vapid 100%... ça se passe de commentaires, j'ai passé du temps à chercher mes morceaux de vaisseau tout en faisant avancer Kifflom ! j'ai donc fait Redwood, facade et Vapid dès que possible avant d’enclencher les missions suivantes et il me reste la gold coast mais j'ai déjà de quoi acheter absolument tout.

Prions pour avoir le 80% sur la dernière mission ce qui me rapprocherait du milliard mais vous pouvez largement optimiser en suivant les astuces données par Kev via n'importe nawak à la lettre.

Merci à tous pour vos astuces.
Fichiers joints
Stat.jpg
Image
Avatar du membre
legendarythug
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 21:02
ID PSN : amadyce

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par legendarythug » mer. 9 oct. 2013 19:45

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces astuces me voilà milliardaire :D vous êtes au top ! Tout fonctionne nickel et même mieux que je ne le pensais. Je me suis acheter le club de golf $150.000.000, des propriétés, des bateaux, des avions, .... Je suis toujours aussi blindé xD

Merci encore ;)
Fichiers joints
image.jpg
Image
4r3MyS

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par 4r3MyS » lun. 17 mars 2014 01:23

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour votre tuto qui je pense va m'être très utile!!

- J'ai simplement fait la 1ère mission assassinat de Lester (obligatoire pour avancer), et je n'ai pu atteindre qu'un taux de profit de 51% avec l'action Beta (est-ce pas mal tout de même)?

- Je n'ai pas bien compris à quel moment il faut acheter l'action du rival de Beta (belkinton), combien de taux de profit maximum cela génère et le temps que cela prend?

- De même, pour façade par rapport à ifruit, à quel moment miser (par rapport à l'achat de ifruit), et combien de profit espérer?

- Enfin, je me posais une question sans doute bête, mais est-ce plus rentable de faire la mission secondaire où l'on mise sur tinkle avant les missions assassinats ou après? (taux de 33%), je n'ai pas le courage, ni les capacités de faire le calcul je pense (mais gagner 33% sur 30 millions (fin de l'histoire) et 33% sur fin de l'histoire + des missions assassinats, cela revient-il au même)?

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes questions, je vous souhaite bonne nuit et attends vos réponses avec impatience!
Merci :)
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par Z4phyr » sam. 16 août 2014 17:19

En gros si on a terminé le jeu avant de faire tout ça alors c'est mort il faut le recommencer ?
Image
Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 835
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par tosMatrix3 » sam. 16 août 2014 17:32

Si tu as fini toutes les missions "Assassinat" de lester, effectivement il faut recommencer le jeu complet ...
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par Z4phyr » sam. 16 août 2014 17:48

Ah quelle bonne nouvelle ! merci pour l'info, toute façon je crois que j'ai pas fait le figitif je me rappelle pas avoir fait les missions mais je trouve rien donc je recommencerais pour ces deux trucs, merci
Image
castoun

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par castoun » sam. 11 oct. 2014 18:49

On ne peut pas atteindre 1Milliard ..
J'attend 110 million voir 111 pas plus ?
JB-LE-GENERAL
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 21:32
ID PSN : JB-Fou-2-Rage
Localisation : 36 chambers

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par JB-LE-GENERAL » sam. 11 oct. 2014 18:53

Moi j'ai atteint les 250 millions et j'ai largement de quoi faire !!!
ImageImageImage
SteraNxT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 19:45
ID PSN : SteraNxT
Localisation : Rouen

Re: [Astuce] - Argent facile missions Lester assassinat

Message par SteraNxT » mar. 25 nov. 2014 22:31

Parfait comme guide, je recommande grandement, je me suis fait 115.000.000 $ de profits et je suis avec un peut plus de 85.000.000 $ sur chaque personnages, de quoi faire beaucoup choses. Sachant que je n'ai appliquer cette méthode que pour 3 missions seulement et sa ma également débloquer le trophée (Bronze) ( panier percé ) Merci.
Image
Répondre