[Infos] - Secrets du Mont Chiliad

Répondre
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

[Infos] - Secrets du Mont Chiliad

Message par Ronon24 » sam. 21 sept. 2013 13:23

Image
Image
Bonjour amis chasseurs,

Aujourd'hui je vous propose une petite chasse au trésor ou plutôt aux Ovnis dans Blaine County.
Pour ceux d'entres vous qui l'ignorent, il semblerait qu'un énorme secret entoure le Mont Chiliad et ses alentours.
Image

Image

1. La Fresque
2. Les Glyphes
3. Le Crash de la Soucoupe Volante
4. Une Soucoupe au Sommet du Mont Chiliad
5. Nouvelle Soucoupe au dessus du Fort Zancudo
6. Nouvelle Soucoupe au dessus de Sandy Shores
7. Le Signal Radio cache un Code

Image

Dans un premier temps je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à grimper au sommet du Mont Chiliad par le Téléphérique
"Pala Springs Aerial Tramway" à Paleto Forest au Nord Ouest de la map.

Image

Une fois au sommet, sortez de la station par la droite, vous tomberez sur ceci.
Image

Mes premières impressions:
Il semblerait que cette montagne dissimule tout un réseau de tunnels, de galeries menants à différentes pièces, peut être pour y résoudre d'autres énigmes. Je suis donc parti à la chasse aux indices sur les flancs de la montagne afin de trouver un passage, une entrée, au cœur du Mont Chiliad. Pour vous faciliter les choses, je vous conseille de prendre un hélico afin d'avoir un meilleur point de vue.

Remarquez aussi la grande porte à gauche de cette Fresque, elle semble verrouillée.

Image

J'ai découvert plusieurs Glyphes dans la région de Blaine Country, principalement autour du Mont Chiliad.
(Les 5 principaux Glyphes sont en réalité représentés par les 5 croix rouges de la Fresque trouvée précédemment mais je ne le comprendrais qu'après les avoirs tous trouvés :D )

Image

Image

Voici le premier glyphe découvert.
Image

Signification: Ce glyphe représente le sommet du Mont Chiliad, plus précisément la station du téléphérique. Il montre peut être le chemin à emprunter pour atteindre l'illumination ... ou pas!

Image

Le deuxième glyphe n'est pas évident à trouver.
Image

Signification: Ce glyphe représente très clairement un nuage de pluie, je pense qu'il s'agit d'une condition météorologique particulière pour que les Ovnis puissent venir. Il devra pleuvoir et même faire Orage si l'on en croit les éclairs gravés sur la fresque en pierre.

Image

Pas facile de se poser en douceur pour l'approcher.
Image

Signification: Ce glyphe n'est vraiment pas très clair mais heureusement pour moi j'avais fait une découverte dans les environs. Selon moi il pourrait s'agir d'un crash d'une soucoupe volante. (voir 3. Le Crash de la Soucoupe Volante)

Image

Celui ci se trouve sur un paroi rocheuse totalement verticale, il est donc impossible de s'y poser.
Image

Signification: On reconnait clairement la lune. Nouvelle condition météorologique, il devra faire Nuit.

Image

Ce Glyphe a été extrêmement difficile à trouver mais il reste facile d'accès.
Image

Signification: Toujours le même symbole de soucoupe, malheureusement nous ne pouvons en tirer aucune informations supplémentaire.

Image

Image

Celui ci se trouve à Shandy Shores, assez éloigné du Mont Chiliad.
Image

Signification: Ce glyphe semble être le même que le quatrième.

Image

Toujours à Shandy Shores, juste à coté du Sixième glyphe.
Image

Signification: Ce glyphe semble être le même que le deuxième.
Ce n'est pas le seul indice que l'on puisse trouver à cet endroit. Au bord du chemin, à l'entrée du camp hippie, on peut remarquer un réservoir en béton sur lequel est placé un panneau avec une grosse flèche rouge pointée en direction du Mont Chiliad.

Image

A proximité de Shandy Shores, dans le Grand Señora Desert au Sud-Est du camp hippie vous trouverez le magasin YOU TOOL le long de l'HighWay menant à Los Santos, suivez les lignes à hautes tensions qui parcourent le desert jusqu'au champ d'Eolienne; Lorsque le chemin de terre se sépare en deux vous remarquerez un autre réservoir en béton similaire surmonté d'une deuxième flèche pointant elle aussi vers le Mont Chiliad.
Le glyphe se trouve au pied de ce dernier, tracé dans le sable. On peut y voir également ce qui semble être des lettres ou des chiffres à droite et peut-être une rune à gauche.
Image

Signification: Ce glyphe semble être le même que le premier... les chiffres/lettres/rune en plus

Image

Image

Retour au sommet du Mont Chiliad avec ce glyphe placé juste en dessous de la plateforme en bois qui se trouve à coté de la station du téléphérique.
Image

Ce n'est pas le seul indice que l'on puisse trouver à cet endroit, en contournant la plateforme par la gauche, vous pourrez remarquer un message gravé sur une poutre de l'autre coté.

"COME BACK WHEN YOUR STORY IS COMPLETE"


Signification: De toute évidence, ce glyphe indique l'endroit exact où il faut être positionné.
Nous savons maintenant qu'il faut atteindre les 100% pour voir apparaître nos amis les Ovnis.
Nouvelles conditions, Atteindre le 100% + Être placé sur la plateforme en bois.


Image

En récoltant les déchets nucléaires au fond de l'océan j'ai découvert sur un gros coup de chance l'épave d'une Soucoupe Volante posée à environ 125m de profondeur.

Image
Spoiler : :


Image
Passons maintenant à la pratique, tous les indices récoltés nous donne les conditions d'apparition de ce qui semble être un objet volant non identifié au sommet de la montagne.

1/ Compléter le jeu à 100% (Statistiques/Liste 100%)
2/ Le Temps doit être Orageux
3/ Il doit faire Nuit
4/ Être positionné sur la plateforme en bois au dessus du glyphe rouge
5/ Attendre patiemment 3h du matin (heure à laquelle l’événement se débloque)
6/ Appréciez le spectacle
Spoiler : :


Image
Image

Celle ci a un style radicalement différent, la technologie ressemble plus à celle d'un avion furtif comme le B-1B, le B-2 Spirit ou encore le SR-71 BlackBird. Attention cet UFO n'est pas situé à l'altitude maximum, si vous ne le trouvez pas descendez un peu. Cette soucoupe est visible n'importe quand mais possède un camouflage qui la rend invisible. Une fois à portée vous entendrez un bourdonnement étrange, regardez autour de vous mais également au dessus et en dessous, une fois tout proche l'occultation se désactivera et vous pourrez observer ce magnifique appareil. :wasntme:
En revanche ne vous en approchez pas trop ou un brouillage mystérieux désactivera votre appareil (dans le cas ou vous n'êtes pas en chute libre ou en parachute) et vous retomberez de plusieurs dizaines voir centaines de mètres. Grâce aux fichiers du jeu nous savons maintenant que cet appareil est piloté par des humains.
Spoiler : :

De plus un halo verdâtre a été découvert en plein coeur du Fort Zancudo. Il est situé sur le toit d'un petit local, qui semble être une cage d'ascenseur, situé entre les deux gros hangars au nord des pistes. Celui ci apparaît de nuit à partir de 03h00 du matin et peu importe le temps. Vous pouvez entrer de force avec un véhicule ou utiliser une approche plus discrète depuis le ciel. Sautez de votre appareil à la verticale de la base et descendez aussi rapidement que possible, les étoiles apparaitront une fois que vous serez à un cinquantaine de mètres du sol.
Spoiler : :

Je pense que le faisceau est directement lié à cette mystérieuse soucoupe noire, il est positionné juste en dessous. Il semble indiqué l'entrée d'un bunker secret, peut être celui renfermant le JetPack, ce serait logique dans une base militaire comme celle-ci.

Image
Image

Celle ci est la copie conforme de celle présente au sommet du Mont Chiliad, cependant elle est visible n'importe quand, on peut également remarquer le sigle "FIB" sur la coque. Elle se trouve à l'altitude maximum.
Spoiler : :

Remarquez comme la trappe de la soucoupe s'ouvre et se ferme à intervalle régulier.
En revanche aucun halo lumineux n'a été découvert au pied de cette soucoupe.

Image

En me baladant à Sandy Shores je suis tombé sur ceci

Image

A première vue il s'agit d'une espèce de code : 6EQUJ5

Étrange me direz-vous! J'ai fais quelques recherches et j'ai découvert que ce code provenait en fait d'un signal radio à bande étroite capté le 15 Août 1977 par le radiotélescope "The Big Ear" de l'université de l’État de l'Ohio. Ce signal a duré 72 secondes et n'a plus été détecté depuis. On appela ce signal le "Signal Wow!"


Juste à coté on peut remarquer le message "Welcome Space Brothers" qui fait référence au surnom de Nikola Tesla "Frère de l'Espace" et qui n'est autre que l'inventeur de la transmission par onde radio. :o

Ce "Signal Wow!" pourrait expliquer la présence de scientifiques près des paraboles de Sandy Shores.

Image

En vous approchant du site vous remarquerez que 5 des 6 paraboles sont tournées dans la même direction, elles semblent être pointées vers l'UFO découvert à Sandy Shores.
Mais alors pourquoi la 6ème est-elle tournée dans le sens opposé? :^)

En vous rapprochant d'avantage vous remarquerez que plusieurs scientifiques sont en plein travail au pied d'une des paraboles et qu'ils sont protégés par plusieurs agents du FIB. Si vous vous approchez de trop près, ils vous abattront.
Horaires: à partir de 10h00

Image

On retrouve ces agents à proximité d'une maison protégée par des caméras de surveillance près du Mont San Chianski
Horaires: à partir de 05h00

La première idée qui me vient en voyant ce "code" est qu'il pourrait être un code d'accès à composer sur son portable pour ouvrir une porte.

1ère Théorie
Si on remplace les lettres par des chiffres comme sur le clavier d'un téléphone portable (les anciens^^) on obtient la combinaison suivante 637855.

2ème Théorie
En utilisant la méthode codée de Bob Dixon et Jerry Ehman (valeur de 0 à 9 = valeurs numériques | valeurs de 10 à 35 = lettres de l'aphabet) on obtient la combinaison suivante 6 14 26 30 19 5

Elle peut être tapée en accédant au pavé numérique de votre portable, en allant dans la liste des contacts puis en cliquant sur (carre). A aucun moment dans le jeu on nous demande de composer manuellement un numéro, même pour les cheats codes, alors pourquoi inclure cette fonction?

***

Félicitations! Vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les apparitions d'OVNI dans GTA V mais beaucoup d'autres choses vous attendent maintenant avec GTA Online. Continuez à fouiller mais surtout continuez à vous amuser :rock:

Un grand merci à tous pour votre implication dans toutes ces recherches.

***

Par respect pour le site, la team et le travail de recherches de chacun des membres, merci de ne pas publier ce post, même partiellement sur d'autres sites ou forums (même en rognant les images!!) :@ .
Un lien vers cette page est autorisé.
;)
Modifié en dernier par Ronon24 le jeu. 18 juin 2020 20:52, modifié 285 fois.
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » lun. 11 nov. 2013 09:20

Spoiler : :
Lundi 11 Novembre 2013
NETTOYAGE EFFECTUE
Bonjour amis chasseurs,
Avec une quantité impressionnante de messages, je me retrouve contraint de faire un gros nettoyage de ce post.
J'ai donc décidé de créer deux sections distinctes dans le post 1.
● La première rassemblera l'intégralité du post actuel, toutes les hypothèses qui se sont avérées exactes.
●● La deuxième rassemblera tout le reste, les hypothèses, idées, remarques, que je jugerais pertinantes.
Je vous remercie tous pour vos efforts.

[550 messages / 60 pages]
Merci à Hunter_Orion pour le nettoyage.
___________________________________________________________________________________________________________
Mercredi 06 Août 2014
NETTOYAGE EFFECTUE
Bonjour amis chasseurs,
Un second nettoyage est nécessaire afin d'entretenir ce post. Comme d'habitude, l'ensemble des informations récoltées ont été regroupées dans le post principal ainsi que dans les hypothèses.
Je remercie encore une fois tous les membres encore actifs sur le Secret malgré le peu de découvertes faites depuis plusieurs semaines.

[200 messages / 20 pages]
Merci à ZaonKhan pour le nettoyage.
Modifié en dernier par Ronon24 le mer. 6 août 2014 12:23, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » dim. 23 févr. 2014 18:15

Donnez moi votre avis sur cette théorie s'il vous plait. (pour savoir si je l'ajoute aux hypothèses ou non)

Depuis quelques temps une lueur verdâtre étrange a été découverte dans le reflet de l'eau devant la plage de sable des Laboratoires Humane. Elle semble apparaitre entre 19h et 07h mais on ne sait pas comment elle est produite.
Image Image
◌ Le première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'un UFO semblable à celui au dessus du Fort Zancudo serait dissimulé au-dessus des Laboratoires Humane ou du Mont Gordo.
◌ Seconde option, un peu farfelue je le reconnais. Le soleil se couche à 19h et se lève à 07h, il pourrait donc s'agir du reflet de la Lune mais une Lune Verte... :shock:

Après quelques recherches, j'ai découvert qu'un Rayon Vert est un phénomène optique très rare qui peut être observé au lever ou au coucher du Soleil, et qui prend la forme d'un point vert visible un bref instant à son sommet, lorsqu'il frôle l'horizon.
Un tel phénomène peut également être observé avec la Lune.

Étant donné que cette lueur est permanente dan le jeu, je ne pense pas qu'il s'agisse de ce phénomène. En poursuivant mes recherches j'ai appris qu'une certaine "Prophétie de la Lune Verte" existait et qu'elle remonterait à l'époque des Mayas.
C'est à ce moment là que ça commence à partir en sucette!

Selon cette prophétie, La prophétie de la Lune Verte est une entrée du monde dans l'Ere du Verseau. Cette prophétie parle d'une division claire au sein de la population mondiale.
Le Bien et Le Mal - La Paix et La Guerre - La Magie et La Science ...
Oui je sais c'est poussé mais l'idée d'une lune verte n'est pas si bête! A quoi d'autre pourrait correspondre cette lueur?
Image
Avatar du membre
JcR-ARB56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 22:30
ID PSN : JcR-ARB56
Localisation : Sandy Shore

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par JcR-ARB56 » dim. 23 févr. 2014 21:23

Etrange ce reflet vert...
Je suis allé sur place pour observer ce phénomène observable seulement depuis un endroit spécifique.
Aucun rapport avec le reflet vert du coucher ou lever de soleil qui n'est perceptible qu'une fraction de seconde au point ou le soleil se couche, ou se lève à l'horizon.
Aucun rapport non plus avec le reflet de la lune car on peut voir le reflet de la lune sur l'eau dans le jeu et il est blanc et doit certainement se déplacer en même temps que la lune et sa taille doit varier en fonction de la phase lunaire (pleine lune, premier quartier....) et la météo.
Je suis allé sous l'eau vers ce reflet, c'est peu profond et il n'y a rien à voir à part un tuyau métalique en T qui résonne bruyament lorsqu'on y met des coups de slash.
Je suis allé foutre mon bordel dans le labo et j'ai essayé d'ouvrir toutes les portes, sans succès...
J'ai essayé de rentrer par la grille sous l'eau mais elle a été ressoudée depuis le temps et je n'ai plus de chalumeau :(
Pas encore tenté de voir au dessus de la lueur dans les air, je vais voir sa.

Rien à voir, mais je me demandais si sa se pourrait qu'une éclipse se produise dans le jeu? Il faudrait bien étudier les trajectoires du soleil et de la lune.
Image
Nyoxide
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 02:43
ID PSN : Nyoxide

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Nyoxide » lun. 24 févr. 2014 00:28

JcR, comme le sait Ronan, j'ai déjà trouvé un bug qui permet de rentrer en dessous du labo humans, en gros quand on arrive a descendre en dessous, il y a juste le tunnel que l'on traverse quand on coupe la grille avec le chalumeau ( on ne peut pas rentrer a l'intérieur, j'ai déjà essayé par tout les moyens ), il faudrait que j'aille jeter un coup d'œil a cet endroit quand il y a la lumière verte, qui sait... Sinon, je reviendrai poster une photo demain d'en dessous du labo humans, et si quelqu'un voudrai savoir comment faire pour y acceder ( c'est toujours intéressant a voir ) dites le moi ici, j'essaierai d' expliquer au mieux en faisant un "petit tuto", avec des images que je prendrai :)
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » lun. 24 févr. 2014 07:04

Avec un collègue nous avons visiter entièrement le Labo Humane en ligne via un bug de respawn, mais à part quelques portes à ouvrir et l'ascenseur du niveau -1 il n'y a rien!
Même en rentrant dans cet ascenseur, la map en bas à gauche change pour afficher celle du niveau -3, la pièce ou l'on sort du tunnel sous-marins par l’échelle, mais il n'y a aucun moyen d'y retourner.
Ce bâtiment sert donc uniquement à la mission "Magouilles" dans le mode Histoire.
Image
Docteur_Watson
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 12:22
ID PSN : Docteur_Watson

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Docteur_Watson » lun. 24 févr. 2014 10:21

Pour moi il y a deux hypothèses assez évidentes et réalistes à ce sujet ;

La première, nous sommes en présence d'un laboratoire de recherche et d'étude sur tout ce qui est virus, bactérie, etc. (Pour rappel, dans la mission Magouilles on doit voler une neurotoxine mortelle fabriquée par les scientifiques dans ce labo.)
Donc à partir de là on peut supposer que ce labo laisse échapper des déchets chimiques par le conduit de refroidissement, ce qui donne cette lueur verdâtre.
Maintenant pour ce qui est du "Pourquoi est-ce qu'elle n'apparaît que depuis cette position ?", ça je n'en ai pas la moindre idée...

Ce qui m'amène à ma deuxième hypothèse, il pourrait tout simplement s'agir d'un bug de texture.
Je m'explique, dans la mission Magouilles on doit découper une grille à l'aide d'un chalumeau.
Pour facilité l'opération au joueur, Rockstar a signalé sur la grille les endroits à découper par des points verts qui se changent en points rouges quand la découpe est réussie.
Il se pourrait donc que ce soit le reflet de ces points là que l'on aperçoit à travers cette lueur et ce même après la mission.

Dans les deux cas, je pense que que cette découverte n'a rien à voir avec le mystère et que c'est soit un petit effet spécial, (hypothèse une), soit un bug, (hypothèse deux).
Et vous, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par Ronon24 » lun. 24 févr. 2014 13:46

Pour les déchets toxiques je n'y crois pas trop car la lueur bouge en fonction de l'endroit ou l'on se trouve donc à moins que les dechets ne soient "vivants". Cette lueur semble vraiment être le reflet de quelques chose à la surface de l'eau et non quelque chose dans l'eau (mon avis).
En ce qui concerne le bug c'est possible mais je ne vois pas trop le rapport avec la lueur verte des barreaux, la mission peut etre realisée n'importe quand, pourquoi cette lueur verdâtre n'apparait qu'entre 19h et 07h?
Si le reflet blanc de la lune est bien présent j'irais prendre une photo pour discréditer cette hypothèse d'une Lune Verte.
Image
Avatar du membre
JcR-ARB56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 22:30
ID PSN : JcR-ARB56
Localisation : Sandy Shore

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par JcR-ARB56 » mar. 25 févr. 2014 09:42

La théorie des déchets tient la route car il y a le tuyau en T sous l'eau et le labo pourrait s'en servir pour relâcher ses déchets la nuit, et il y a 3 déchets nucléaires à collecter près d'ici.
La lueur s’éteindrait quand on s'en approche car les gens du labo ne voudraient pas qu'on les voient rejeter leurs déchets dans la mer.
On ne pourrait donc pas vérifier si une lumière verte sort bien du tuyau en T.
Peut-être que de l'intérieur du labo on pourrait voir d'où vient ce tuyau?

Sinon cela voudrait dire que la lumière verte réfléchie vient d'un point fixe dans les airs mais on ne le voit pas.
J'ai pensé que sa pouvait venir de la soucoupe du FIB au dessus de Sandy Shores qui n'est "pas si loin" et projetterai un gros laser en biais depuis sa position, et on ne voit-on pas de point vert dans le ciel car il est bien trop loin.
Mais alors pourquoi cette lueur n'est visible que depuis cet emplacement, et pourquoi elle bouge quand on bouge?

J'ai du mal à croire au bug des barreaux qui sont quand même dans un trou rocheux et ne pourraient pas refléter à cet endroit.
Le reflet blanc de la lune est bien présent pour peu qu'il y ai pas trop de nuages et qu'on ne soit pas en phase de nouvelle lune.
Cela dit, le reflet pourrait quand même venir de l'espace...
Image
niko56
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 12:24
ID PSN : natlusultan

Re: [Secret] - Le Mont Chiliad

Message par niko56 » mer. 26 févr. 2014 19:06

bonsoir,alors je me suis rendu au point dont vous parlez ,et je n'ai pas vu la "lueur" verte(peut etre parceque je ne suis pas assez loin encore dans le mode histoire),en revanche ,je me suis équipé de la tenue de plongée et suis allé au point indiqué sur la carte (au debut de la vidéo),et à quelques mètres de profondeur,je suis tombé sur une épave de char,je crois,en tous cas ça y ressemble,il y a aussi beaucoup de débris tout autour,c'est assez "bordélique,y a même quelques torpilles",et 2 ou 3 "caisses vertes" sont issues de ce "char",,et certains rochers au fond sont verts "fluo",,donc y a surement quelque chose à trouver,je cherche encore,mais à mon avis,j'ai raté quelque chose,désolé si je reparle de quelque chose qui a déjà été évoqué,je n'avais pas le souvenir d'avoir entendu parlé de ça ici...donc voilà,dites moi si je déterre un vieux sujet,sinon,y a plus qu'à plancher là-dessus... ;)
Modifié en dernier par niko56 le mer. 26 févr. 2014 19:22, modifié 1 fois.
Répondre