SONY fait l’acquisition du studio Housemarque
BUSINESS, INFOS
Sony Interactive Entertainment est heureux d’annoncer que le studio Housemarque rejoint dès à présent l’opération de développement international de PlayStation Studios. Basé à Helsinki en Finlande, il devient le 13ème studio à rejoindre la famille PlayStation Studios.
Reconnu pour leur expérience dans les jeux de tir en mode arcade, leur créativité et leur expertise technique, Housemarque est un partenaire de longue date qui a développé pas moins de huit jeux exclusifs PlayStation dont Returnal, Nex Machina et Alienation. Avec la sortie de Returnal, une exclusivité PlayStation 5 très appréciée des joueurs, Housemarque a réussi à intégrer une narration envoûtante dans un jeu de tir en 3D dynamique et infernal.
"Au fil des années, Housemarque a fait étalage de sa maîtrise créative sur une vaste gamme de jeux PlayStation, qui n'ont eu de cesse de mettre en avant la puissance de nos plateformes", explique Jim Ryan, Président Directeur Général de Sony Interactive Entertainment. "L'intégration de Housemarque à PlayStation Studios confirme notre engagement visant à développer les meilleures équipes de développement du secteur et à façonner de nouvelles expériences que seule la plateforme PlayStation peut offrir."
"Housemarque, qui a déjà fait ses preuves dans la création de jeux originaux offrant un gameplay d'exception, est un studio accompli, que nous sommes très heureux d'accueillir officiellement dans la famille PlayStation Studios", a déclaré Hermen Hulst, Directeur de PlayStation Studios. "Réunissant un style de jeu captivant, une histoire envoûtante et un monde impitoyable, Returnal a tenu en haleine la communauté PlayStation, et nous nous réjouissons de notre collaboration avec l'équipe pour concrétiser sa vision créative ambitieuse dans le cadre de futurs projets."
Je ne connaissais pas le studio à l'époque mais je me souviens très bien du 1er jeu Housemarque auquel j'ai joué et c'était sur PlayStation 3 avec Dead Nation. J'ai adoré et je crois bien être arrivé au bout. Mais pas tout seul... avec un ami. Sinon dans un tout autre genre, je me souviens avoir apprécié Resogun sur PlayStation Vita puis à la sortie de la PlayStation 4.
Qu'en est-il des autres jeux du studio Housemarque ?
- Super Stardust HD (2007) - PlayStation 3
- Super Stardust Portable (2008) - PlayStation Portable
- Dead Nation (2010) - PlayStation 3 & Vita
- Furmins (2011) - PlayStation Vita
- Super Stardust Delta (2012) - PlayStation Vita
- Resogun (2013) - PlayStation 3, Vita & 4
- Dead Nation Apocalypse Edition (2014) - PlayStation 4
- Alienation (2016) - PlayStation 4
- Nex Machina (2017) - PlayStation 4
- Matterfall (2017) - PlayStation 4
- Returnal (2021) - PlayStation 5
Sauriez-vous retrouver les membres de la famille PlayStation Studios ?
Comme il a été précisé plus haut dans l'article, Housemarque est devenu le 13ème studio à rejoindre la famille PlayStation Studios. Vous qui surfez sur un site dévoué à PlayStation, sauriez-vous retrouver les 12 autres studios qui composent la famille PlayStations Studios ?
A VOS REPONSES EN COMMENTAIRES (ET SANS INTERNET merci ;)
Petit indice : Pour vous aider, jetez un coup d'oeil plus attentivement à l'image en bannière de cet article. Il y a un jeu phare pour chacun des 12 studios. Vous en avez au moins 5 ou 6 non ?
La réponse très prochainement
Source : Communiqué de presse
Mots-clés : Exclusivité Sony, Housemarque, PlayStation Studios, Returnal, Sony, Sony interactive Entertainment
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Returnal
Par NicoFantasy
Temps d'obtention : 50h +
Nb de partie(s) : 3 +
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 1
Returnal
Par Bas ^
Vous l’aurez sans doute compris, j’ai vraiment adoré Returnal. Que ce soit son univers ou son gameplay, le jeu fait la part belle à l’immersion et cela de manière très convaincante. Malheureusement, sa difficulté risque d’en rebuter plus d’un, surtout parmi les moins hardcore gamers d’entre nous. Returnal est une bien belle réussite de la PS5 à mes yeux mais cela risque d’être une pépite trop sous-estimée à cause de ce défaut, en attendant un éventuel patch.