[Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Sujets Archivés depuis 2010
NeuroKontrole
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 18:20
ID PSN : NeuroKontrole

Re: console freeze avant le menu XMB suite a mise a jour 4.3

Message par NeuroKontrole » jeu. 25 oct. 2012 13:20

je sais juste que sony sera tenu au courant des problemes qu'il y a eu apres si il corrigerons le probleme je sais pas encore.
moi c'est pareil sa a flingué ma console donc perdu toutes mes sauvegardes .
Je suis dans le meme état que toi envi de tout casser psq cles consoles coutent cher de nos jour et les flingués a cause d'une simple MAJ ca fait mal au coeur
Mikawelll
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 03:52
ID PSN : Mikawelll

Re: console freeze avant le menu XMB suite a mise a jour 4.3

Message par Mikawelll » jeu. 25 oct. 2012 13:37

OK . Donc il va falloir patienter. Je vais pas la formatter . On verra ce que Sony fera. Ya intérêt qu'il sorte un correctif.
Avatar du membre
Astharoth
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:46
ID PSN : Astharoth-666

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par Astharoth » ven. 26 oct. 2012 16:03

J'ai moi même eut le même problème concernant le freeze, identique et j'ai réussi à réparer le problème tout en étant en 4.30 maintenant et plus aucun freeze.

Pour cela j'ai testé pleins de trucs jusqu'à ce que je trouve la solution.
( il y a peut être des étapes facultative )

Étape 1 : allumer la console jusqu'au freeze.
Étape 2 : eteindre la console en restant appuyer sur le bouton on/off jusqu à ce qu elle s éteigne.
Étape 3 : allumer la console en restant appuyer sur le bouton on/off jusqu'au 2 bips ( environ 10 secondes )
Étape 4 : on se retrouve en mode sans echec, j'ai pour ma part choisi la 2ème ligne qui permet de "2. Rétablir les paramètres par défaut".
Étape 5 : à la fin de l'etape 4 la console va bien démarrer sans erreurs, en revanche il faudra remettre nos id de connexion, la reconfiguration d'Internet, la date/heure et tout remarche comme avant.

PS : j'ai bien la dernière version 4.30 ( j'ai fais la recherche de mise à jour et ils m ont préciser que j étais à jour ) mais plusieurs inconvénients comme la disparition du thème installé qui deviens le thème de base mais aussi des thèmes "corrompus".
En revanche, tout ce qui est save, trophees, données de jeu etc ... Tout est niquel.

Mon problème était un freeze apres le message d'épilepsie et impossibilité d'aller sur le XMB après avoir installer la maj.

En espérant avoir aidé quelques uns d'entre vous
Modifié en dernier par Astharoth le ven. 26 oct. 2012 20:15, modifié 4 fois.
Merryadoc
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 15:25
ID PSN : Merry_Champ

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par Merryadoc » ven. 26 oct. 2012 17:36

Merci beaucoup, j'ai eu du mal à comprendre comment arriver au mode sans échec, mais c'est parfait, j'ai plus qu'à réinstallé le nécessaire et reconfigurer internet, tout les jeux, sauvegardes, intacts ;).
Merci!
steven67100
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:00
ID PSN : ssmp-67

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par steven67100 » ven. 26 oct. 2012 21:11

Salut a tous je vien de voir ce forum car je chercher une solution a pour ma PS3 comme un des membre present ma PS3 se bloqué après le message d’épilepsie au nivaux de la vague juste après avoir fait la mise a jour 4.30 je les faite en connexion wifi PUBLICS et c'est ce qui a fais le bug hier soir je les fais recovery formatage au paramètre d'usine après sa tout marcher mais aujourd’huit de nouveaux le meme problème je me suis donc connecter a une vrai box wifi non publics et la miracle plus de blocage après le message Epilepsie j'espere vous avoir donné une astuce qui marchera pour vous :)
NeuroKontrole
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 18:20
ID PSN : NeuroKontrole

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par NeuroKontrole » ven. 26 oct. 2012 21:51

donc tu pense que le probleme vient du mode wifi public?
steven67100
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:00
ID PSN : ssmp-67

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par steven67100 » ven. 26 oct. 2012 22:06

Oui et la plupart des gens que je voie sur des forum qui on se problème son généralement connecter en wifi publics la j'ai refait formater au paramètre d'usine ma ps3 je les connecter a une box non publics sa marchait apres j'ai fais le test de l’éteindre et rallumer pour etre sur que sa remarché définitivement et sa ne ma pas fais le problème alors je pense que c'est le wifi publics et la mise a jour 4.30 qui sont a l'origine
Avatar du membre
BenLEman
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:53
ID PSN : BenLEman
Localisation : Nantes

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par BenLEman » ven. 26 oct. 2012 22:13

Salut à vous :)

J'ai eu ce problème également du freeze. Pourquoi ? La réponse vient d'un bug lors d'une connexion en wifi PUBLIC.
J'ai pensé à une erreur de disque dur. En cherchant sur internet j'ai trouvé comment accéder au mode Recovery. J'ai choisi le 2 du menu, puis ça à restauré les paramètres de la console.
Le bug est réapparu au moment de me connecter en wifi PUBLIC. En effet on a le voyant vert qui reste fixe.
J'ai des lors refait la manip de restauration puis désactivé les connexions internet pour le moment.

En faisant une recherche sur le web afin de voir si j'étais un cas isolé, je m'aperçois que ce bug est répandu...
Donc faites les manipulations citées précédemment par la communauté en attendant un correctif rapidement.
Play For Fun...
ImageImageImage
NeuroKontrole
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 18:20
ID PSN : NeuroKontrole

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par NeuroKontrole » sam. 27 oct. 2012 10:48

donc vous pensez que les connection en wifi publics sont fini maintenant?

J'ai récupérer ma console ce matin, donc j'allume et le freeze tombe donc je fait la manip pour la remettre par déafut tout marche nikel les freeze sont disparu. les connestions par le wifi public marche toujours chez moi.
j'ai juste eu un probleme avec dead space quand je les mis j'ai eu une erreur des synchronisation des trophées donc j'ai synchronisé mes trophéees au serveur et l'erreur a disparu sauf que si je joue offline cette erreur va revenir?

En tout cas merci a tout ceux qui ont trouvé la solution a ce bug

Edit: probleme au niveau de parametre réseau la console plante des que je vais dessus
DrakeCity29

Re: [Problème] - Freeze de la console suite à MàJ 4.30

Message par DrakeCity29 » sam. 27 oct. 2012 16:03

Je ne sais pas si c'est la MAJ où on a Singstar dans "jeux" au menu d'acceuil mais depuis cette mise à jour, ma PS3 frise énormément et tout a l'heure j'ai essayé de l'allumée, elle s'est allumée, je suis allé dans ma session et rien n'est apparu mise a part les logo (parametre, jeux, ect), je n'arivai pas a me connecter ni meme jouer.
Quand je l'ai éteinte, ça a mis plus de temps que d'abitude et un bip bip est apparu.
Je l'ai rallumée ensuite et un message m'a dis d'alterné START et SELECT pour retrouver la dernière MAJ, sinon il m'était proposé d'éteindre ma play et de la rallumée, c'est ce que j'ai fait, ils m'ont dis qu'il y allait avoir une petite MAJ et qu'elle pourrait durer de 2 à 3H. Elle n'a durée qu'en fait 2min, ensuite je suis tomber sur le choix des sessions, je suis allé sur la mienne et encore la même chose, rien d'afficher a part les logos.....
J'ai ensuite appuyer sur le bouton pour l'éteindre, comme d'habitude, l'écran s'éteinds mais ma ps3 reste allumée, le petit bouton clignote pendant 10min.
J'ai été obligé de débranché la prise.
Répondre