Disques dur et Trophées

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Disques dur et Trophées

Message par babylonya » sam. 4 juin 2011 09:30

Bonjour all,

J'ai deux trois questions à vous poser ^^, histoire de pas faire de bêtises avant mes quelques manipulations ^^ :
- Les trophées sont-ils liés au compte PSN ou à la Console?! C'est à dire ... si je change de PS3, je garde ma liste de trophées et je pourrais la mettre à jour en me connectant à mon psn ou pas?!
- Si je supprime mes données de sauvegarde des jeux fini à 100%, est ce que je garde les trophées?!
- Quel disque dur pour remplacer celui de mon monolythe noir de 80 Go?!
- Comment puis-je transférer les données de sauvegarde des jeux histoire de ne pas tout recommencer à zéro?!
Merci d'avance et Cordialement

Aurélien
Image
Avatar du membre
Kalpuwid
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 21:05
ID PSN : kalpuwid
Localisation : Cambrai

Re: Disques dur et Trophées

Message par Kalpuwid » sam. 4 juin 2011 09:44

salut

pour te répondre rapidement à tes questions

1- oui les trophées sont liées au comptes psn et non à la console

2- Je suppose que si tu efface tes sauvegarde tu garderas tes trophées mais dans le doute je serais toi je ferais une je les copierais sur clé usb, histoire d'être sur mais une fois un trophée débloqué je pense pas qu'on puisse l'enlever vu qu'il est associer au compte psn

3- si tu parle en terme technique il te faut un2.5 pouces comme les ordinateurs portables, une capacité de 500go (si tu veux être tranquille) et de marque western digital (j'ai toujours eu que des bons retours) par contre pas de 7200trs/min ca fait trop chauffer la console. Par contre pas de sous marque prends toujours une marque connu c'est mieux

4- oui si elles ne sont pas protégées, certains éditeurs bloquent la copie sur clé usb mais là je ne vois pas comment faire sinon comme au dessus tu les copies sur clé usb
Image
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Disques dur et Trophées

Message par babylonya » sam. 4 juin 2011 09:49

Kalpuwid a écrit :3- si tu parle en terme technique il te faut un2.5 pouces comme les ordinateurs portables, une capacité de 500go (si tu veux être tranquille) et de marque western digital (j'ai toujours eu que des bons retours) par contre pas de 7200trs/min ca fait trop chauffer la console. Par contre pas de sous marque prends toujours une marque connu c'est mieux
D'abord merci de ta réponse rapide ^^

Ta réponse m'amène donc à une nouvelle question ^^
Quelles sont les bonnes caractéristiques pour un disque dur de PS3 en plus d'un disque dur 2.5 pouces?!
Image
Avatar du membre
Kalpuwid
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 21:05
ID PSN : kalpuwid
Localisation : Cambrai

Re: Disques dur et Trophées

Message par Kalpuwid » sam. 4 juin 2011 09:51

salut

je te l'ai mis au dessus pas de 7200 trs/min c'est tout après tu choisi la marque, la capacité et le modèle que tu veux, après tout est dans ce que j'ai mis choisi une marque reconnue et tu n'auras pas de soucis.

ha si j'avais oublié un truc pas de 1to pour le moment car il faut que la hauteur de ton dd ne dépasse pas 9mm sinon ca rentre pas dans la console et les 1To ce sont des 12mm de hauteur donc il me semble que le max de capacité dans cette hauteur est de 750GO
Modifié en dernier par Kalpuwid le sam. 4 juin 2011 09:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: Disques dur et Trophées

Message par Furiaee » sam. 4 juin 2011 09:53

Pour les données protégées, il y a 2 solutions :

- Faire une sauvegarde système sur un disque dur externe mais les sauvegardes ne seront copiés seulement si c'est la même console
- il faut être abonné psn + pour copier les données protégés sur un serveur. C'est le seul moyen de récupérer ces saves lorsqu'on change de console
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Disques dur et Trophées

Message par Blairo52 » sam. 4 juin 2011 16:45

Salut

1) Oui c'est lié au compte psn

2) Si tu as synchro tes trophées de tes jeux fini à 100%, tu peux effacer sans problème.

3) http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement- ... 434-0.html tiens un tuto très complet pour changer ton dd

4) Tu peux faire une sauvegarde complète de ton systeme sur un disque dur externe.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Disques dur et Trophées

Message par Ayaflo » sam. 4 juin 2011 17:46

On rajoute encore des infos ^^

1> Dès que tu synchronise tes trophées chez Sony, tu n'as plus de soucis à te faire. Tu peux changer de console (sans oublier de la désactiver), changer de disque sans problème vu qu'il y a une copie sur serveur.

2> Les sauvegardes sont là uniquement pour ton avancement, elles ne possèdent pas les informations de trophées. Si tu as un jeu à 100% et que tu ne désire plus y jouer, tu peux supprimer ta sauvegarde comme le dit Blairo.

3> Le disque dur PS3 ne doit pas faire plus de 9mm d'épaisseur !!!, il existe des DD 2"5 de 5400tr/min qui ont une épaisseur de 12mm (car plus de disques). Et il doit être de type SATA.
Une bonne référence par exemple : Le Samsung HM500LI au alentour de 60€ (500Go)

4> Pour réaliser un changement de disque je te conseille 2 choses : la première la copie de sauvegarde (disponible via les menus de la console) comme le propose Blairo, mais également la copie manuelle de tes sauvegardes. Comme ça tu peux connaitre les sauvegardes qu'il n'est pas possible de copier sur clé usb. Dans ce cas, utilise ton accès PSN+ gratuit pour y ajouter les saves verrouillées.
ImageImageImage
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Disques dur et Trophées

Message par babylonya » dim. 5 juin 2011 02:17

Ayaflo a écrit :1> Dès que tu synchronise tes trophées chez Sony, tu n'as plus de soucis à te faire. Tu peux changer de console (sans oublier de la désactiver), changer de disque sans problème vu qu'il y a une copie sur serveur.

Sans oublier de la désactiver CaD?
Image
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Disques dur et Trophées

Message par Ayaflo » dim. 5 juin 2011 02:20

> http://www.ps3thc.fr/tutos/topic144.html
NicoFantasy a écrit :Il vous faut déjà savoir que le nombre maximal de comptes ouverts sous un seule et même Id PDN est de 5. C'est Sony qui a fixé ce chiffre.
Il sert à garder son identifiant en cas de panne telle que l'YLOD (diode jaune).
Si vous avez une panne de lecteur BluRay, vous pourrez désactiver votre système avant de l'envoyer au SAV ou en réparation ailleurs. Ainsi, vous garderez vos 5 activations.
Si tu change de console sans désactiver celle que tu vends/change, tu perd une des 5 activations disponible.
ImageImageImage
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Disques dur et Trophées

Message par babylonya » dim. 5 juin 2011 10:29

Ayaflo a écrit :> http://www.ps3thc.fr/tutos/topic144.html
NicoFantasy a écrit :Il vous faut déjà savoir que le nombre maximal de comptes ouverts sous un seule et même Id PDN est de 5. C'est Sony qui a fixé ce chiffre.
Il sert à garder son identifiant en cas de panne telle que l'YLOD (diode jaune).
Si vous avez une panne de lecteur BluRay, vous pourrez désactiver votre système avant de l'envoyer au SAV ou en réparation ailleurs. Ainsi, vous garderez vos 5 activations.
Si tu change de console sans désactiver celle que tu vends/change, tu perd une des 5 activations disponible.

Merci de vos réponses à tous =)
Image
Répondre