[Avis] - Resident Evil 5

Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par bloody43 » dim. 18 sept. 2011 17:42

Jeu commencé il y a bien longtemps mais jamais platiné... ;( . Erreur réparée récemment avec la Gold Edition que je me suis procurée car j'avais vendu mon premier jeu. Choix non regretté car ce jeu est très bien. De plus les DLC ajoutés à cette version complètent parfaitement le scénario initial. (Petite préférence pour "Perdu dans les cauchemars"). L'ambiance est glauque à souhait et les phases d'action tendues ! Les graphismes sont splendides mais le gameplay trop rigide. (Même problème que RE4 sur PS2). Petit bémol pour le multi que je jugerai bien inférieur au reste du jeu...
ImageImageImage
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par Sayruh » ven. 23 sept. 2011 19:10

(Platine) Resident Evil 5
Image
J'ai jamais été trop fan des films d'horreur, dans un jeu vidéo encore moins... alors quand j'ai entendu que ce Resident Evil 5 jouait dans une toute autre cours, cela à attiré ma curiosité. Je n'avais pas touché à un Resident Evil depuis plus de 7 ans et j'avais toujours l'image des anciens avec de longs couloirs permettant l'apparition de créatures ensangletées à la recherche de chair fraiche.
Quand Pierre (Alias JohnDorian) et Clément (Alias Klem_Block) se sont décidés à le prendre, j'ai pris le train en marche surtout que l'Edition Gold est plus qu'abordable.

Ce Resident Evil 5 était beaucoup plus approprié à des joueurs comme moi, pas fan d'horreur, et je me suis même surpris à apprécier ce jeu. La possibilité de faire l'histoire en coopération est super interressante surtout que chacun des personnages a un rôle à jouer pour le bon déroulement du jeu. L'histoire, quand à elle, est bien scénarisée malgrè le fait qu'on passe du Coq à l'Ane au niveau des environnements.

Le gameplay n'est pas difficile à assimiler : Ca bouge tu tire ! Le système de visée est loin d'etre aussi simple mais après quelques chapitres on arrive à s'en accomoder. J'ai eu largement plus beaucoup de difficultés avec les cinématiques, je ne compte meme plus le nombre de mort que j'ai fait subir à mes coéquipiers (heureusement qu'ils mourraient plus souvent que moi dans les phrases de gameplay).

L'obtention du platine ne présente pas d'énorme difficulté, ce qui n'est pas le cas du 100%... En effet, il y a 3 DLC à réaliser pour enfin atteindre les fameux 100%. Le premier DLC histoire retraçant le combat contre Wesker à la fin du précedent opus m'a bien plu, malgrè que Pierre m'ai laissé mains nues face à lui en professionnel. Au contraire, je n'ai pas accroché au second DLC et le fait que l'hote bug juste avant la fin ne vient pas arranger cette affaire.
Il me reste donc ce dernier et le DLC Affrontement pour atteindre le 100%, qui sera pas pour tout de suite.

En conclusion, j'ai apprécié ce jeu d'une manière générale malgrè mes reticences et je le conseille à tous.
"Saletée de mante religieuse qui te spawn sur la tronche..."
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par AZGARALITY » lun. 19 déc. 2011 04:56

24ième (Platine) tombé il y a quelques minutes et fait à la loyale (pas besoin d'oeufs pourris 8) ) en 34 heures .

Après avis de Nath, que je remercie au passage ;) , je me suis pris mon premier jeu de zombie dans le but de le Platiner.
Je n'ai absolument pas été déçu de cet achat loin de là !

J'ai trouvé la maniabilité un peu ardu au départ mais après quelques parties ça rentre tout seul. J'ai également trouvé que même en amateur, il y a avait un certain niveau de défis tout au long du jeu. Une fois le jeu fini en moins de 5 heures, le refaire en Vétéran est une fordalité ^^. En revanche le mode Professionnel est une plaie du fait que Sheva se retrouve avec une intelligence inférieure à celle d'une huitre avariée. J'ai pété un nombre pas croyable de câbles du fait de son incohérence : elle te hurle I'm coming et s'amuse à tirer sur les zombies xD. Le boss du chapitre 2-3 m'a bien fait hurlé aussi : il est calculé à la frame près, vous n'avez pas le temps de vous remettre les baloches en place sinon vous êtes mort !

Une fois tous ces désagréments passés, les collectes sont simples, le Platine est aisé (avec du recul ^^). J'ai farmé de l'argent en refaisant en boucle la dernière phase du boss de fin : 100.000 Gold en 20 minutes ^^.

Graphiquement très plaisant, l'histoire était pas mal du tout, l'édition Gold comprend deux DLC très sympas : pour moi c'est 5/5.

RAS Chef :salut: !
Image
Avatar du membre
jumper2003
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:12
ID PSN : xX_jumper2003_Xx

Re: [Guide Trophées] - Resident Evil 5

Message par jumper2003 » sam. 2 mars 2013 04:05

Salut à tous, les Gamers,

J'ai trouvé ce Resident Evil 5 assez fun et qu'il en vaut la peine, comme ces prédécesseurs :)

Je suis assez fan de cette saga Resident Evil et celui-ci ne m'a pas déçu en général^^
Le plus pénible est peut être de devoir fouiller chaque recoins afin de trouver l'ensemble des trésors mais cela ne change en rien/ou presque à l'envie d'y jouer.

Merci du guide qui m'avait bien aidé quand je l'ai platiné :)

Bon jeu à tous 8)
Modifié en dernier par Eaque-19 le sam. 2 mars 2013 09:21, modifié 1 fois.
Raison : Pas de Test sur les guides, merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ozmax
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:14
ID PSN : maxff9

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par Ozmax » jeu. 27 juin 2013 00:06

J'ai envie de mettre 3 mais le jeu gagne vraiment en intérêt si vous le faites avec un ami. Grâce à ça j'ai vraiment apprécié le jeu, je lui mets donc 4 :)
Image
Avatar du membre
MacCAM
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 20:31
ID PSN : MacCAM1313
Contact :

Re: [Test Jeux] - Resident Evil 5

Message par MacCAM » sam. 7 déc. 2013 16:45

Pour moi Resident Evil 5 est un jeu horriblement mauvais.
Très loin des qualités des premiers épisodes de la série, le jeu souffre d'avoir "le cul entre deux chaises". D'un côté on a droit à pas mal d'actions, un mode coop qui pourraient faire penser qu'on est dans un TPS et non un survival. Or, la maniabilité très mauvaise nous renvois plutôt sur la maniabilité typique des jeux d'horreurs, pas agréable à prendre en main mais c'est fait exprès pour que le joueur flippe.
Et donc la, on tombe sur le premier point noir : Qu'est-ce que Resident Evil 5 ? Un survival ou un TPS ?
Au vu de mon parcours sur ce jeu et de l'avis des joueurs au dessus, je pense qu'il vaut mieux prendre Resident Evil 5 pour un TPS moyen. Ayant pris le jeu pour son côté horreur j'ai été incroyablement déçu.

De surcroît, le jeu n'est pas à faire en solo et encore moins en difficulté maximal et ce pour une seule bonne raison : Sheva !
Franchement, je ne sais pas comment Capcom s'est démerdé avec Sheva mais c'est un véritable fardeau que j'aurais aimé ne pas avoir : elle bouffe des munitions pour rien, elle perd de la vie pour rien, on vide notre inventaire pour elle, on a aucun choix tactique et au pire elle ira sans crier gare taper une armada d'ennemis avec son canif.

Bien entendu, le mode multijoueur compétitif ne sauve pas le solo... C'est même pire que ça.
Pour commencer, bien que inclus dans le jeu de base il est payant... Passons sur cette politique tarifaire honteuse pour se tourner vers les qualités de la chose.
Et bien c'est très simple : il n'y en a pas !
Tous les choix fait par Capcom au niveau du multi ont à priori été conçu pour être mauvais : un système d'hote, des modes de jeux peu intéressant, une musique en arrière-plan qui nous les casses... Et j'en passe. A ces défauts, ajoutez y ceux du solo comme la maniabilité pour bien comprendre à quel point le multi est mauvais.

Bref, pas besoin d'aller plus loin pour vous dire que malgré le fait que je n'attendais rien de ce jeu, j'en suis quand même ressortis déçu. Je déconseille vivement.
Ma note : 1/5
Image
Avatar du membre
dogkills
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 18:56
ID PSN : dogkills

Re: [Avis] - Resident Evil 5

Message par dogkills » dim. 26 oct. 2014 18:31

Platine en 15h de jeu, vraiment fan des Resident Evil, mais ce n'est pas trop de "vrai" zomb' qui nous attends...

A part ça je recommande ce jeu vivement ;)
Image Image Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Resident Evil 5

Message par Shudin » dim. 2 nov. 2014 23:44

4/5

Et bien après avoir fait presque tout ses prédécesseurs je m'attendais à être déçu mais que nenni ! Certes le côté Survival est passé à la trappe, mais nom de dieu que c'est fun ! Et aux côté d'un ami c'est encore mieux, on s'amuse vraiment et on se défoule comme pas possible, la maniabilité est rigide mais avec de l'adaptation on s'y fait très vite. Le jeu est assez court mais encore une fois dispose d'une très bonne rejouabilité, surtout avec un ami. En plus de ça on débloque de nouveaux modes (Dont le mode professionel qui est une vraie plaie lorsque l'on joue seul). Je trouve juste un peu dommage qu'on nous force à jouer avec Sheva, en tant qu'IA j'aurais aimé pouvoir jouer tout seul parceque parfois c'est juste pas possible de s'en sortir avec elle. Si vous comptez obtenir le platine vous serez obligé de faire le mode professionel, qui s'avère assez simple une fois le lance roquettes infini obtenu, mais certains passages sont à s'arracher les cheveux ... Notamment le chapitre 2-3 ou il faut connaître la séquence par coeur et ne faire AUCUNE ERREUR, si vous tirez sur la mauvaise cible ou ratez un tir pendant ne serait ce qu'une demie seconde, c'est fini. Et aussi le dernier niveau qui m'a frustré juste avant le boss final. Une fois que c'est fini il reste les extensions, "Perdue dans les cauchemars" est très intéréssante, j'ai vraiment aimé le fait qu'on nous plonge dans un univers plus "Survival" dommage que l'extension soit aussi courte. L'autre extension est sympa, sans plus. Et le mode Affrontement est sympa aussi (Mais les trophées sont longs !). Dernier point c'est les dialogues et le scénario, on va pas se le cacher c'est très nanaresque, ne jouez pas à ce jeu pour l'histoire, les personnages sont beaucoup trop clichés (Y'as que Wesker qui sort du lot et qui ratrappe un peu la donne).

Voila, je conseille vivement RE5, c'est un très bon jeu d'action disposant d'un excellent mode coop.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Répondre