[Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Vanio
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 août 2011 20:49
ID PSN : Vanio

[Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par Vanio » ven. 9 sept. 2011 16:08

Bon voilà vous en avez marre des décos sur certains jeux quand vous jouez en réseau, une solution simple existe et peut mettre fin à tout vos problèmes, LA DMZ !!! Plus communément appelé Demilitarized Zone soit zone démilitarisée...

Cette DMZ consiste simplement à ceux que tout vos ports UDP et TCP soit ouverts, plus besoin de les configurer manuellement. Finis les problèmes de connexion et les Nat modéré ou nat 3 qui vous ne permettent pas de jouer dans des conditions optimum.

Comment faire une DMZ sur la ps3 par étapes :

1) Fixer l'adresse ip de la PS3 : Il faut donc vous rendre à paramètre réseau ensuite faites paramètres connexion internet

- Choisissez personnalisé

- Mode de connexion par câble ou wifi choisissez le votre, le mieux étant par câble !!

- Mode de fonctionnement réseau choisissez automatique.

- Configuration adresse ip là choisir manuelle

Adresse IP : mettez 192.168.1.X comme adresse ip le X étant un chiffres qu'il faut mettre, il doit être en dehors de la plage DHCP. La plage DHCP étant une fonction qui permet à votre box d'attribuer des IP automatiquement à vos équipements.

Pour connaître cette plage DHCP aller voir dans la configuaration de votre modem en tapant 192.168.1.1 ensuite aller dans informations système cherchez l'onglet LAN et noter vos plages DHCP.

Maintenant rentrer l'adresse suivante 192.168.1.101, 101 car il est rare d'avoir 101 équipements à la maison ;) .

Masque de sous réseau laisser le par défaut soit 255.255.255.0

Routeur par défaut : adresse de votre box généralement 192.168.1.1

DNS primaire : Même adresse que votre box

DNS secondaire : 0.0.0.0

- MTU : Automatique

- Serveur proxy : Ne pas utiliser

- Upnp ; Désactiver

Tester votre connexion maintenant une fait nous voici à l'étape 2 :

2) Configuration de la DMZ sur votre Box

Dans barre d'adresse tapez l'adresse suivante : 192.168.1.1 ensuite on va vous demander des mdp entrer admin et admin.

Maintenant chercher un onglet qui s'appelle DMZ : rentre l'adresse Ip de la ps3 dans mon exemple c'était 192;168.1.101 faites créer la DMZ sauvegarder. Ensuite on va peut être vous demander de désactiver votre pare-feu donc chercher le pare-feu de votre box et le mettre sur minimum après avoir fait cela rebooter modem et ps3 si on ne vous le demande pas laisser le sur normal !!

Et voilà maintenant plus de problèmes de déconnections et l'histoire des Nat 3 et finis.

Cette solution n'est pas applicable a tout les cas malheureusement il ce peut que vos soucis viennent d'un autre problème mais dans la plus part des cas les problèmes peuvent être régler avec cette solution.

Important : une DMZ sur ps3 ne présente aucun risque vu qu'elle ne peut pas être pirater par contre sur pc elle présente de forts risque.

Si vous avez la moindre question sur ce tuto n’hésitez pas, contacter moi plutôt en mp merci à tous et toutes !!

En espérant que ce tuto aide certaines et certaines d'entre vous !! :rock:
Image
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par Camus00 » ven. 9 sept. 2011 16:12

Petite question.
Si ma console est branchée en ethernet, est-il nécéssaire d'ouvrir les ports? Je croyais que les ports ne concernaient que le Wifi.
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par Benki » ven. 9 sept. 2011 18:56

j'ai une bonne conexion, numericable 30Mo pas de pb sur pc
mais sur la play cod Bo a des pb de conexion comme la beta de resistance, tu pense que cela peux m'aidé ?????
Image
Vanio
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 août 2011 20:49
ID PSN : Vanio

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par Vanio » sam. 10 sept. 2011 22:06

Camus00 a écrit :Petite question.
Si ma console est branchée en ethernet, est-il nécéssaire d'ouvrir les ports? Je croyais que les ports ne concernaient que le Wifi.
Salut oui l'ouverture des ports concerne tout les types de connection après si tu active l'upnp inutile de faire une DMZ ;) !!
Benki a écrit :j'ai une bonne conexion, numericable 30Mo pas de pb sur pc
mais sur la play cod Bo a des pb de conexion comme la beta de resistance, tu pense que cela peux m'aidé ?????
Salut benki oui cela peut t'aider après c'est peut être pas la solution, moi perso sur la beta de résistance il y avait quelque problèmes donc sa doit être le cas pour tout le monde après pour black ops, je sais que ce jeu a des problèmes de connexion essaye normalement cette méthode de permettre de passer d'un nat modéré a ouvert sur black ops !!

Désolé de vous répondre que maintenant contacter moi sur le psn si vous voulez plus d'infos !!
Modifié en dernier par Ayaflo le sam. 10 sept. 2011 22:43, modifié 1 fois.
Raison : pas de double posts
Image
Avatar du membre
Benki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:28
ID PSN : Benki_59
Localisation : Lille (59)

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par Benki » sam. 10 sept. 2011 22:42

je ferais la manip :)

merci pour l'info
Image
Avatar du membre
tophe14
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:54
ID PSN : tophe14
Localisation : bayeux

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par tophe14 » jeu. 17 nov. 2011 00:35

merci sa a marcher pour moi :clap: :clap: :clap: :okayg: :okayg: :rock:
Avatar du membre
Oulbarouf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:16
ID PSN : Oulbarouf
Localisation : Finistère

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par Oulbarouf » jeu. 17 nov. 2011 06:58

Salut !

Le problème de la DMZ, c'est que n'importe quel pirate pourra entrer dans votre console. C'est comme si vous partiez une semaine en vacances en laissant portes et fenêtres ouvertes.
Il est plus intéressant d'ouvrir uniquement les ports nécessaires au fonctionnement de la PS3 en ligne.
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par High Tone » dim. 5 févr. 2012 16:10

bjr, est-ce que je peux ouvrir les ports de ma PS3 en sachant que je l'ai déjà fait pour ma 360??
n'y aura t-il pas de problème, ou alors il faudra que je fasse un choix entre les deux??
par avance merci...

ps: merci d'éviter toutes remarques concernant ces deux consoles... ;)
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
holco

Re: [Tuto] Mettre sa PS3 en DMZ

Message par holco » jeu. 18 oct. 2012 17:45

Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum car j'ai un problème lié au Wifi qui m'empêche de jouer en online sur BF3 et fifa 13

Je suis chez Numericable (abonné depuis quelques jours ) et depuis je ne pas pas finir une partie en online.. déconnexions aléatoires trop fréquentes :@

J'ai fais votre manipulation et ça me marche pas ( connexion internet : Échec )

L'adresse de mon modem c'est 192.168.0.1 ( adresse que j'ai rentré lors de la manip' ) et non pas .1.1 comme vous ... ça peut être lié à ça ?

Que dois-je faire ?? J'ai réussi à rentrer l'IP de ma PS3 dans l'adresse DMZ de mon modem mais comme j'ai fais une config. facile ( hé oui en config.manuelle = erreur DNS ) l'uPnP est activé :sweat:

ça suffit de désactiver l'uPnP via le modem uniquement ou il faut aussi le désactiver lors de la config. manuelle sur la PS3 ?

Merci d'avance pour votre aide :*
Répondre