Assassin's Creed Valhalla
ps5
Extra
1
1
30
61
-
4
Infos complémentaires
+
-
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7287 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7287 joueurs possèdent ce jeu
93 trophées au total
0 trophée online
8 DLC's
Platiné par : 2275 joueurs (31 %)
100% par : 266 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 96 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 78 notes
Guide rédigé par Mr.Freeze le 09/08/2022 - Dernière modification le 18/08/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2-3 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 6.30
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 6.30
Introduction
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Le dénouement fait suite au DLC 2 : Défi de maîtrise (1re partie), comme son nom l'indique. Le principe est sensiblement le même que le précédent et vous permet d'avoir le fin mot de cette courte histoire.
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :
Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.
Cette quête n'est accessible qu'après avoir réalisé les défis de maîtrise de la première partie.
Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.
Cette quête n'est accessible qu'après avoir réalisé les défis de maîtrise de la première partie.
Vous devez obligatoirement avoir terminé les 5 autels de la première partie pour avancer dans cette histoire, afin de débloquer l'accès aux autels de cette deuxième partie.
Une fois chose faite, vous avez 3 nouveaux autels comportant chacun 3 épreuves, dans lesquelles obtenir les médailles d'or nécessaires au seul trophée du DLC. Peu importe l'ordre dans lequel vous choisissez de les faire. Enfin, vous affrontez le boss de ce DLC en 3 phases. La cinématique de fin vous débloque le dernier autel, qui correspond en réalité au même combat de boss (une épreuve = une phase) mais avec des objectifs de score en plus. Le principe est toujours le même et donc, arrivé à ce stade, vous avez déjà une idée de comment vous y prendre : réaliser tous les objectifs de score dans le même essai pour chaque épreuve de chaque autel, dans le but d'obtenir toutes les médailles d'or et donc le trophée.
Dans le doute, la description du trophée Maîtrise intégrale comporte vidéos et conseils pour son obtention.
Filtrer
Maîtrise intégrale
Obtenez toutes les médailles d'or disponibles en Défi de maîtrise.
Voici la liste de toutes les épreuves, la localisation des autels, avec quelques conseils et une vidéo pour obtenir les 3 médailles d'or à chaque fois.
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer tous les gardes |
Répartition du score |
Mener à bien en moins de 2:00 minutes______400 Mener à bien en moins de 2:30 minutes______400 Tuer tous les gardes__________________________200 |
Aptitude |
Piqué des Valkyries |
Remarques |
C'est comme si vous n'aviez qu'un objectif : tuer tous les gardes en moins de 2 minutes. Vous aurez probablement besoin de plusieurs essais, c'est l'un des défis les plus exigeants. L'astuce à prendre en main consiste à utiliser votre aptitude Piqué des Valkyries pour vous déplacer plus rapidement en sautant par dessus les barrières de piques. Notez que le chronomètre se stoppe durant les executions ( ). Aidez-vous de la vidéo si besoin. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Éliminations simultanées________490 Points faibles atteints____________380 Éliminer tous les gardes_________130 |
Aptitude |
Marque de la mort |
Remarques |
Procédez par groupe, commencez par atteindre tous les points faibles de vos ennemis en évitant un maximum de leur faire des dégâts superflus. Vous ne devez rater aucun point faible, certains gardes en ont 2. Pour les groupes de plus de 2 gardes, infligez ensuite des dégâts à 2 gardes pour qu'ils soient les seuls à mourir simultanément grâce à votre aptitude Marque de la mort. Il y a 16 soldats et 7 éliminations simultanées sont nécessaires pour l'or, vous n'avez donc le droit qu'à une erreur. Éliminez-les bien 2 par 2, en tuer 4 en un coup ne comptera que pour une seule élimination simultanée. Vous avez flèches illimitées, profitez-en. Vous pouvez détruire les boucliers en bois grâce à un coup lourd . Pour les deux groupes impaires, occupez-vous des gardes 2 par 2 jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, atteignez son point faible puis allez rejoindre le groupe impaire suivant. Le garde vous y rejoindra. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Assassinats aériens____________703 Maintien d'anonymat_________197 Éliminer tous les gardes_______100 |
Aptitude |
Épine du sommeil |
Remarques |
Pas grand chose à ajouter, éliminez tous les gardes en assassinats aériens jusqu'à l'obtention du score, sans jamais vous faire prendre. Votre aptitude vous permet d'endormir les gardes lorsqu'ils sont groupés et qu'il est donc délicat de les assassiner sans se faire voir (en assassinat aérien, toujours). La vidéo vous donnera quelques astuces. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer toutes les cibles |
Répartition du score |
Éliminations incendiaires________720 Tuer toutes les cibles____________280 |
Aptitudes |
Flamme dorée Frappe incendiaire à distance |
Remarques |
Ne tuez pas la dernière cible tant que vous n'avez pas terminé les éliminations incendiaires ! Pour réaliser les éliminations incendiaires, plusieurs options sont possibles :
Une fois le score incendiaire validé, vous pouvez tuer les cibles sans même vous préoccuper des autres soldats. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Détruire tous les silos |
Répartition du score |
Éliminations par tir à la tête___506 Points faibles atteints__________378 Détruire tous les silos__________116 |
Aptitudes |
Diversion par corbeau Frappe incendiaire à distance |
Remarques |
Il y a 4 silos à détruire, terminez vos autres scores avant cet objectif car détruire le dernier silo met fin à l'épreuve. Prenez soin de tuer les ennemis d'une zone avant de détruire le silo présent, sous peine que sa destruction enflamme des ennemis. Notez qu'atteindre les points faibles d'un soldat lui fait mettre un genou au sol pour une petite durée, ce qui vous permet de placer convenablement un tir en pleine tête. Vous avez le droit à 3 erreurs pour chacun de vos deux scores à faire sur les soldats. Si les tirs à la tête sont relativement simples à exécuter, 3 soldats rendent les points faibles plus agaçants à atteindre : ils portent un bouclier et un fléau (boules à pics en fer au bout d'une chaîne), mais surtout leur point faible est situé au ventre. Vous pouvez donc faire le choix, comme sur la vidéo, d'utiliser vos 3 "erreurs" sur eux et de viser uniquement la tête. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Tuer toutes les cibles |
Répartition du score |
Assassinats____________________________456 Élimination indirecte de cibles_______332 Maintien d'anonymat________________152 Tuer toutes les cibles_________________60 |
Aptitude |
Diversion par corbeau Ruée aveuglante |
Remarques |
Probablement l'épreuve du corbeau la plus délicate. Les 4 cibles doivent toutes mourir par une méthode indirecte (faire tomber un objet sur leurs têtes, faire exploser des jarres à proximité, libérer des animaux sauvages à proximité pour qu'ils se fassent dévorer...). De plus, comme vous ne pouvez pas le faire sur les cibles , vous devez obligatoirement réaliser vos assassinats sur les autres soldats. Vous n'avez le droit qu'à une erreur de ce côté, prenez donc garde à ne pas tuer votre dernière cible avant d'avoir terminé les assassinats. La vidéo vous montre un chemin parmi tant d'autres. Notez que l'utilisation de la Ruée aveuglante n'est pas nécessaire, mais elle permet de gagner du temps. Même de face, un soldat ne vous détecte pas si vous l'assassinez durant l'utilisation de l'aptitude. Attention tout de même à ne pas vous retrouver dans le champs de vision d'un autre garde. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer toutes les cibles |
Répartition du score |
Éliminations par poison__________486 Parade___________________________370 Tuer toutes les cibles_____________144 |
Aptitude |
Frappe toxique |
Remarques |
Encore une fois, ne tuez votre dernière cible qu'après avoir réalisé vos autres scores. Ici tout se joue avec le poison. Votre arme Faucille cérémonielle comporte une rune vous permettant de (parfois) dégager un nuage toxique en cas de parade. Vous disposez aussi d'une aptitude Frappe toxique enduisant votre arme de corps à corps de main droite d'une substance toxique, empoisonnant peu à peu vos ennemis à chaque coup assené. Améliorée, elle dégage un nuage de poison lors de son activation, ce qui s'avère fort utile. Enfin, je vous recommande grandement d'avoir acquis la compétence Miasmes pour que les cadavres des adversaires dégagent eux aussi du poison. La technique la plus efficace à mon sens reste d'infliger des dégâts aux ennemis puis de les empoisonner avec une parade. Vous pouvez voir au dessus de votre barre d'adrénaline le temps de récupération de la rune. Si besoin, réinitialisez Dégâts de parade, voire Parade parfaite pour éviter de les tuer en parant. Combattez un maximum en groupe pour profiter de Miasmes et gardez votre adrénaline pour infliger un coup de Frappe toxique en cas de coup dur. Heureusement, si la dernière cible à abattre est difficile à gérer, il n'est pas obligatoire de l'empoisonner, vous avez le droit à 2 erreurs. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Points faibles atteints__________495 Éliminations par poison________378 Éliminer tous les gardes________127 |
Aptitude |
Tir perforant |
Remarques |
Encore une fois, tout tourne autour du poison. Personnellement, l'aptitude ne m'a jamais servi ici. Elle permet à vos flèches de traverser les obstacles, libre à vous de vous en servir. En revanche, votre Arc nordique-gaélique dispose de deux runes très intéressantes :
2 erreurs sont permises (et tant mieux !) |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Porter la personne prisonnière à l'extérieur |
Répartition du score |
Fouilles de coffres_______________________________440 Demeurer non létal_____________________________330 Maintien d'anonymat___________________________170 Porter la personne prisonnière à l'extérieur_____60 |
Aptitude |
Aucune |
Remarques |
Vous avez saisi le principe, il faut traverser le niveau aller-retour, pour aller chercher un prisonnier et le ramener au début, en pillant les 4 coffres sur le trajet, le tout sans tuer personne ni vous faire repérer. Il n'y a pas de secret, vous devez connaître le trajet que prend chaque ennemi. Aidez-vous de la vidéo et armez-vous d'un peu de patience. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Vaincre Hilderan |
Répartition du score |
Éliminations au corps à corps________________440 Parade______________________________________330 Maintenir la santé de Hilderan en dessous de 100%________________________________________170 Vaincre Hilderan_____________________________60 |
Aptitude |
Piqué des Valkyries |
Remarques |
Avancez jusqu'à Hilderan pour engager le combat. Effectuez un maximum de parades ici pour être tranquille et avoir un objectif de moins à vous soucier. Une parade donne 33 points, il vous en faut donc 10 pour atteindre les 330 requis. Faites ensuite baisser la santé de Hilderan d'environ un tiers, puis cette dernière disparaîtra. À partir de là, vous engagez une course contre la montre car votre ennemie, qui vous attend planquée plus loin dans l'arène, se régénère lentement. Vous devez donc réaliser vos éliminations au corps à corps avant que sa santé ne soit totalement rétablie. Heureusement, vous avez le temps, la régénération est relativement lente et le chemin est court. Tuez tous les soldats sur votre passage au corps à corps puis, lors de votre deuxième confrontation contre Hilderan, terminez vos parades si ce n'est déjà fait. Lorsque vous lui aurez retiré son deuxième tiers de santé, rebelote, elle disparaît et entame sa régénération. Le chemin est plus long, mais la santé de votre ennemie est plus basse. Ne traînez pas trop tout de même. Descendez faire de nouvelles éliminations au corps à corps. Idéalement, vous êtes à 610/750 à ce stade (si vous avez terminé vos parades). Remontez à l'endroit où vous l'aviez affrontée la deuxième fois et empruntez le chemin que vous n'avez pas encore pris pour tomber sur les soldats restants. Terminez vos éliminations au corps à corps (en conservant un peu d'adrénaline pour pouvoir emprunter un chemin grâce à votre aptitude) puis foncez sans vous soucier des soldats restants. Je vous recommande d'utiliser la vidéo pour trouver le bon chemin si besoin. Enfin, terminez votre mission en vainquant Hilderan. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer Hilderan |
Répartition du score |
Éliminations part tir dans la tête________490 Points faibles atteints___________________378 Éliminer Hilderan_______________________132 |
Aptitude |
Concentration des Nornir |
Remarques |
Si vous n'aimez pas utiliser l'arc, il est probable que vous détestiez cette épreuve. Il n'y a pas vraiment grand chose à savoir, points faibles et tirs à la tête sont nécessaires et en quantité. Comme toujours, affaiblir un ennemi en lui atteignant tous ses points faibles lui fait mettre un genou au sol et vous laisse une courte fenêtre de tir pour atteindre sa tête. Si vous avez du mal pour les clones de Hilderan qui ont le point faible au ventre, testez plusieurs techniques. Personnellement, j'ai préféré faire une esquive pour ralentir le temps, en enchaînant éventuellement avec l'aptitude Concentration des Nornir si besoin. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Assassiner Hilderan |
Répartition du score |
Endormissements d'ennemis__________440 Ne tuer que la cible___________________330 Maintien d'anonymat_________________170 Assassiner Hilderan___________________60 |
Aptitude |
Épine du sommeil |
Remarques |
Plus facile que l'épreuve précédente. Attention : ne tuez aucun garde ! Il y a 3 "zones" et Hilderan se cache dans des buissons d'une zone. Trouvez-la avec votre vision d'Odin, puis allez l'assassiner. Elle change alors de zone et vous devez l'assassiner une nouvelle fois. Endormez tout de même les soldats de temps à autre histoire de gagner le score qui y est lié. Au besoin, il y a quelques russules pourpres et noires pour regagner de l'adrénaline. |
Vidéo |
Remerciements
Remerciements à Kyp-chan pour son aide sur la rédaction et la mise en forme du guide, ainsi qu'à StaffOnly pour son travail toujours aussi impeccable sur les bannières.
Un p'tit mot remerciant Zaza aussi, toujours dispo pour m'importer mes images sans fond qui me permettent d'illustrer le guide.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !
Un p'tit mot remerciant Zaza aussi, toujours dispo pour m'importer mes images sans fond qui me permettent d'illustrer le guide.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !
Mr.Freeze (MaitreFreezer)
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