Astria Ascending
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
133 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 27 joueurs (20 %)
100% par : 27 joueurs (20 %)
Note des joueurs :
2.3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
2/5 - 3 notes
Guide rédigé par Cromwell-D le 12/01/2022 - Dernière modification le 12/01/2022
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
- Sens du devoir
- Adepte de la chasse
- Collection ultime
- Amour des armures
- Comptoir de chapeaux
- Accro aux accessoires
C'est pourquoi, lors de votre avancée dans le jeu, ne complétez pas les prérequis de ces trophées à 100%, afin que vous puissiez le faire quand les patchs seront disponibles, et ainsi éviter une éventuelle nouvelle partie.
Aussi, sachez que techniquement aucun trophée n'est manquable, la carte et les donjons étant accessibles à tout moment, même une fois le jeu terminé
Prêtez une grande attention à Étoiles contraires, qui est partiellement buggé, lui aussi.
Sachez tout d'abord qu'une très grande majorité des trophées est liée à la progression dans l'histoire, et une très faible minorité nécessite la complétion de l'histoire, ces trophées sont généralement ceux liés à la collecte d'objets.
Les trophées liés à l'histoire sont :
Vous affronterez alors de nombreux boss, avec chacun des résistances, et des faiblesses, vous devrez donc maximiser vos chances de frapper sur la vulnérabilité de l'ennemi. Chaque guide de chapitre contiendra le (ou les) boss, avec la façon de l'affronter au mieux. De façon générale, favorisez une équipe avec Ulan qui jouera le Tank, Eko qui sera le soigneur, Dagmar qui sera celui frappant sur les vulnérabilités élémentaires, la dernière place étant assez libre et modulable.
En fin de chapitre ou de boss, vous obtiendrez des sceaux, permettant l'accès aux jobs principaux, Cadeau des Juges : job principal puis secondaire Cadeau des Juges : Job secondaire, et enfin de soutien Cadeau des Juges : Job de soutien. Le guide contiendra des conseils d'orientation de classe, rien d'obligatoire, mais utile pour votre progression.
Vous obtiendrez également des trophées liés à des actions spécifiques naturellement au cours de votre progression, ceux-ci demandant de frapper sur une faiblesse (très utile pour les boss), Coup de chance, l'utilisation d'une rupture cosmique, qui est une attaque ultime Sans limite, et enfin, l'invocation d'un Astrae, via Alassia Appel à l'aide.
Enfin, au cours du jeu, vous serez amené à visiter les temples du zodiaque, au nombre de huit, chacun avec un trophée associé.
Le poids du pouvoir | Amour de jeunesse |
En sa mémoire | Étoiles contraires |
La vérité | Une horde de rebelles |
Visions de l'Harmonie | Longue vie au roi |
- Accro aux accessoires
- Comptoir de chapeaux
- Amour des armures
- Expertise des écus
- Arsenal d'armes
- Bazar de bricoles
Les derniers morceaux du jeu, les colisées et le J-ster !
Ceux-ci se trouvent dans le temple du lion, visité au cours de l'histoire. Après la fin du jeu, vous devriez avoir accès à l'intégralité des colisées. Enfin des trophées non buggés ! Il s'agit de Star du Colisée et J-Ster de haut niveau.
Pour le J-ster, il vous faudra collecter TOUS les jetons, dans le but d'obtenir Collection ultime et J-Ster de haut niveau.
Félicitations, vous êtes en détention du Graal Collectionnisme !
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Collectionnisme
Félicitations d'avoir complété le jeu ! Votre nom restera à jamais gravé dans les étoiles.
Eaux troublées
Terminer le chapitre 1
Elle se bat en utilisant majoritairement du poison, prévoyez quelques potions de soins, afin de soigner votre équipe, en effet Eko, votre soigneur, sera occupé à utiliser la magie "Erio" permettant de frapper avec l'élément LUMIERE, ainsi que Dagmar et son attaque "Nix" frappant sur la FOUDRE, il s'agit ici des faiblesses de ce boss. Si vous avez les moyens de frapper avec l'élément Lumière ou foudre via d'autres personnages, allez-y !
Évitez simplement l'élément EAU, sur lequel elle résiste.
Mer de suspicion
Terminer le chapitre 2
Pour l'affronter, n'hésitez pas à faire porter à Eko un anneau anti-confusion, le boss posant le statut. Ainsi, si il le lance sur un allié, Eko pourra utiliser CLARA afin de retirer ce malus. Si c'est Eko qui est visé, alors vous ne craignez rien.
D'un point de vue des attaques, Anun peut attaquer toute l'équipe en un coup, physiquement ou avec l'élément eau, via OMNI-AQUA. Si vous possédez des armures avec résistance EAU, portez-les.
Visez Anun avec Dagmar, et ses attaques NIX, Anun étant faible à l'électricité. Eko sera votre soigneur.
Après Anun, un mini Boss sera aussi à affronter. Rien de grave, mise à part l'invocation d'alliés de sa part. Visez les alliés, soignez vous, et attaquez via NIX encore une fois. Après Anun, ce combat vous semblera très simple.
Feux troublés
Terminer le chapitre 3
Il utilise deux sorts : Omni-mute et Omni-Feu. Dans ce cas, mettez si possible des anneaux de protection du mutisme, ayez des remèdes. Avec Dagmar, vous devez utiliser Omni-Glace, et Omni Eau. Frappez les faiblesses, le combat sera aisé.
Ailes de la haine
Terminer le chapitre 4
Après avoir fait chuter ses points de vie, celui-ci se transformera. Il sera alors faible, en plus des faiblesses précédentes, aux attaques physiques. Dans ce cas, Ulan, et votre quatrième membre devra frapper vite et fort. Attention, il utilise aussi Omni Aveuglement, n'hésitez pas à utiliser CLARA de Eko, pour pouvoir frapper sans trop d'échec.
Sables troublés
Terminer le chapitre 5
Famille et trahison
Terminer le chapitre 6
Dans le temple, vous affrontez Ivoss et deux alliés. Ivoss est faible à l'eau, résiste aux dégâts physiques, et annule la glace. Le Zeft sorcier est faible à la Lumière, résiste aux ténèbres, et annule la terre. Le Zeft soldat est faible à l'air, résiste aux dégâts physiques, et annule la terre. Attaquez en conséquence !
Suite à ce combat, vous affronterez l'Astrae ! L'Astrae de la Vierge, Shalaa, est faible à la Lumière et à l'air, résiste aux ténèbres, et annule les dégâts physiques. Attention, elle frappe très fort. N'hésitez pas à augmenter votre niveau avant d'entrer dans le temple, le jeu va se compliquer graduellement maintenant.
Suite à Shalaa, le combat contre Drass et deux alliés. Utilisez la méthode contre Ivoss pour les minions. Et suite à Drass.... Encore Shalaa, même méthode, mais cette fois, elle peut invoquer des alliés, dès leur arrivée, visez-les, puis retournez sur Shalaa.
Affaire de famille
Terminer le chapitre 7
Lettres d'un fils
Terminer le chapitre 8
Après le premier combat, vous devrez atteindre le temple du Lion. Mais ici, ce n'est pas un donjon, mais une arène : le COLISEE.
Vous aurez alors à parler à Chelle et à affronter 4 groupes d'ennemis, avant d'avoir le second combat contre Onis. Utilisez la même méthode qu'auparavant.
Adoration
Terminer le chapitre 9
Les fruits oubliés
Terminer le chapitre 10
Le prochain combat de boss sera contre Dioscures, l'Astrae du gémeau, il s'agit de la fusion de Castor et Pollux. Dans ce combat, il alterne entre la phase "Pollux" et la phase "Castor", comme vous le devinez, les faiblesses sont les mêmes que dans le chapitre précédent.
Observez bien dans quelle phase il est, il peut changer à tout moment, souvent même juste avant une frappe puissante de votre part, prenez votre mal en patience.
Amour de jeunesse
Assister aux événements du Temple du Scorpion
Zibani est l'Astrae à vaincre. Celui-ci dispose de 7 phases de combat.
Pour les deux premières, il résiste à l'eau, annule les dégâts physiques, et absorbe la glace.
De la phase 3 à 6, il sera faible au feu, résistera à l'eau et annulera la glace.
Pour la dernière phase, il sera faible aux dégâts physiques, et absorbera absolument tout le reste. Il sera également très agressif lors de la dernière phase. Faites bien attention.
Longue vie au roi
Assister aux événements du Temple du Cancer
La première phase est simple, il sera faible à l'électricité, résistera la glace, et absorbera l'eau.
La seconde phase est plus difficile, faites attention. Il sera faible aux ténèbres, résistera à la glace et aux dégâts physiques, annulera la lumière, et absorbera l'eau.
Le poids du pouvoir
Assister aux événements du Temple du Taureau
Soyez patient, le combat est long, le boss tape très fort, soignez-vous, empêchez-le de se soigner, c'est la clé du succès.
En sa mémoire
Assister aux événements du Temple du Capricorne
Étoiles contraires
Assister aux événements du Temple du Bélier
Ce combat fait partie du trophée Sens du devoir.
Le boss de ce trophée est Mekhane, celui-ci est sensible aux dégâts physiques mais est immunisé contre tout type de magie dans sa première forme, et l'inverse dans sa deuxième forme. Rien de compliqué, prenez Ulan, Eko pour vous soigner, ainsi que Alek et Dagmar. Durant la phase où il est sensible aux dégâts physiques, forcez Ulan et Alek à frapper, et concentrez-vous au plus avec Dagmar et si possible Eko, puis quand celui-ci est sensible à la magie, videz la concentration avec Dagmar avec vos plus puissants sorts (peu importe le type). Le combat n'est pas bien compliqué, il suffit de faire attention à voir dans quelle phase et le boss, celui-ci alternant entre les dégâts physiques ou magiques plusieurs fois pendant le combat.
La vérité
Assister aux événements du Temple du Sagittaire
Une horde de rebelles
Assister aux événements du Temple de la Balance
Visions de l'Harmonie
Assister aux événements du Temple du Verseau
Ganymède est l'Astrae à vaincre dans ce temple, il dispose de quatre formes. Durant les deux premières phases, il sera faible à la terre et à l'eau, résistera à l'électricité, et annulera l'air. Pendant la troisième phase, il sera faible à l'eau et aux dégâts physiques, résistera au feu, à la terre, à la glace, et aux ténèbres, annulera l'électricité, et absorbera l'air. Et lors de la dernière phase, il sera faible à la terre, à l'eau, aux ténèbres, résistera au feu, annulera les dégâts physiques et d'air, et absorbera enfin l'électricité.
Envol céleste
Terminer le chapitre 12
Vous aurez deux groupes d'adversaires, des Awikis, puis des Zefts.
Concernant la faiblesse des ennemis, les voici :
Pour le premier groupe,
- L'Awiki du haut est vulnérable à l'électricité.
- L'Awiki du fond est vulnérable à la terre.
- L'Awiki de face est vulnérable à la lumière.
- Enfin, L'Awiki du bas est vulnérable à la glace.
Pour le second groupe, très globalement les sensibilités sont les mêmes,
- Le Zeft du haut est vulnérable à l'eau.
- Le Zeft du fond est vulnérable à l'air.
- Le Zeft de face est vulnérable aux ténèbres.
- Enfin, le Zeft du bas est vulnérable à la glace.
Le sacrifice
Terminer le chapitre 13
Suite à ce potentiel combat, vous affronterez Brazer, le véritable boss du chapitre. Il est faible à l'air, résiste aux ténèbres, annule l'eau, et absorbe la terre. Dans le cadre de ce chapitre, votre sorcier sera ... indisponible... choisissez donc d'avoir Kress dans l'équipe, qui peut frapper avec Lame Aero.
Treize
Terminer le chapitre 14
La vraie difficulté du combat réside dans les invocations de Seryn. Passé certains stades du combat, elle invoquera dans un premier temps Castor et Pollux, de Adoration. Puis ensuite cela sera au tour de Shalaa, de Famille et trahison.
Le sceau ancien
Terminer le chapitre 15
Après ce combat, avancez, vous aurez alors une alerte sur le point de non-retour. Vous devrez alors faire le maximum de quêtes avant, acheter de l'équipement, prendre en niveau. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez finir les quêtes restantes après l'histoire.
Après avoir passé ce point, vous affronterez Brazer. Dans ce combat, il est sensible à la lumière, résiste au feu, annule la terre et absorbe les ténèbres.
Dissonance
Terminer le chapitre 16
Durant le premier combat, il sera vulnérable à la lumière et absorbera les ténèbres.
Pendant le second combat, vous affronterez Wilkyte le médiateur.
- Dans sa première forme, il est sensible aux dégâts physiques et annule tout le reste.
- Dans sa seconde forme, il est sensible à la terre, à l'eau, la glace, et aux ténèbres.
- Dans sa troisième forme, il est sensible au feu, à la lumière, à l'air, et à l'électricité.
- Pour sa quatrième et dernière forme, c'est simple, il n'a aucune vulnérabilité et résistance, tapez le plus fort possible !
Bravo, vous venez de vaincre le dernier boss du jeu !
Le monde d'après
Terminer le chapitre 17
Ici, rien de compliqué, il s'agit uniquement de dialogue. Je vous laisse découvrir la fin du scénario !
Sens du devoir
Terminer toutes les quêtes
Certaines quêtes sont impossibles à obtenir, d'où l'impossibilité de valider le trophée.
Voici la liste de toutes les quêtes du jeu, celles-ci sont toutes disponibles après avoir fini le jeu, certaines nécessitent aussi l'obtention de tous les jobs de vos personnages, et donc la complétion de tous les temples.
Le but de ces quêtes est l'obtention d'objets spécifiques en fouillant les donjons, battre certains ennemis, ou parler avec d'autres png. Chaque quête dispose d'un suivi afin de savoir où aller. Il n'y aura ici aucun problème pour leurs complétions.
- Un professeur exigeant
- L'amour d'un père
- Un passé pour un avenir
- Ancien secret
- Temple de l'Aquarium
- Naissance d'une légende
- Temple du Cancer
- Temple du Capricorne
- Cristaux du Chaos
- Demi-déesse, à votre service !
- Vie éternelle
- Mémoire éternelle I
- Mémoire éternelle II
- Combat de l'ombre
- La réticence de Kress
- Enseignement paresseux
- Temple de la Balance
- Rêves perdus
- Culte magique
- Motivation recherchée
- Maladie fantôme
- Temple du Sagittaire
- Brûlure écailleuse
- Temple du Scorpion
- Temple du Taureau
- Cœur tendre
- La corruption du chaos
- L'esprit noir
- La tête du serpent
- Le forgeron légendaire
- La mémoire
- Le bracelet brisé I
- Le bracelet brisé II
- Le voleur volé
- La voie du chasseur
- Les ailes du serpent
- Le régime Wushu
- Menaces aux portes de l'Harmonie
- Protecteur inattendu
- Faiblesse des bruits
- Pandémie sauvage
Adepte de la chasse
Terminer toutes les chasses
Chasse 001 – Chaque nuit
Obtenu : parlez avec Ashe à la guilde au chapitre II
Lieu : Égouts de la source Peyska
Objectif : Vaincre Motherabe
Dirigez-vous vers les égouts et ensuite vers l'extrême est pour trouver la cible. elle peut empoisonner les quatre membres du groupe actif et a la capacité d'étourdir l'un d'entre eux pendant quelques tours. Soignez les dégâts tout en réduisant sa santé pour sortir vainqueur.
Chasse 002 - Calico Skies
Obtenu : parlez à Enoha à la guilde de Vetira au chapitre III
Lieu : Temple des Poissons
Objectif : Vaincre la Carbonite
Rendez-vous dans la salle de prière d'Anun au temple des Poissons, puis dirigez-vous vers la porte ouest. Prenez la porte du milieu dans la zone suivante. Ensuite, dirigez-vous vers la porte ouest pour atteindre la Carbonite. Il est faible à l'eau, résiste au feu et à la lumière, annule la terre et absorbe l'électricité.
Chasse 003 – Empreintes
Obtenu : parlez avec Ashe à la guilde au chapitre III
Lieu : Temple des Poissons
Objectifs : Vaincre le Roi Rat
Chasse 004 – Vivre et laisser mourir
Obtenu : parlez à Nareena dans la guilde d'Arsion au chapitre IV
Lieu : Champ flamboyant
Objectifs : Vaincre Cael
Cael est au-dessus du chemin menant à l'Oasis. Il est faible à la lumière, résiste aux dégâts physiques et à la terre et annule la foudre.
Chasse 005 – Passé toujours présent
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde de Ranta au chapitre VI
Lieu : Grand Canyon
Objectif : Vaincre l'ancien gardien
Depuis le point de déplacement rapide du pont brisé dans le Grand Canyon, dirigez-vous vers l'est jusqu'à la zone suivante pour trouver l'ancien gardien. Il sera accessible en sautant sur deux plates-formes en bois dans la zone supérieure. Il est faible à l'eau, résiste à la lumière, annule l'air et absorbe la foudre. Il peut également être frappé d'étourdissement, de malédiction et de rétrogradation.
Chasse 006 - Vie sauvage
Obtenu : parlez à Enoha à la guilde de Vetira au chapitre III
Lieu : Les marais
Objectif : Vaincre Nagaraja
Voyagez rapidement jusqu'au chemin menant au temple des Poissons, puis sautez par-dessus la brèche à l'est pour trouver le niveau 22 Nagaraja. Il absorbe les éléments ténèbres, résiste à la glace et absorbe l'eau.
Chasse 007 - Emportez-le
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde de Ranta au chapitre VI
Lieu : Verger de l'Harmonie
Objectif : Vaincre Sirin
Dirigez-vous vers le verger de l'Harmonie pour rencontrer Sirin et le vaincre. Il résiste à l'air et à la foudre, annule le feu et draine la lumière.
Chasse 008 – Restez à couvert
Obtenu : parlez à Nareena à la guilde d'Arsion au chapitre V
Lieu : Temple du Bélier
Objectif : Vaincre Taragh
Voyagez rapidement jusqu'à la salle de prière Argon et sautez du rebord pour trouver Taragh, puis battez-le ! Il est faible à l'air.
Chasse 009 – Il est temps de se cacher
Obtenu : parlez à Nareena à la guilde d'Arsion au chapitre V
Lieu : Temple du Bélier
Objectif : Vaincre Heremon
Voyagez rapidement jusqu'à la salle du courage dans le temple du Bélier, puis montez les plates-formes du côté ouest du point de voyage rapide. En haut des quais, tournez à gauche puis franchissez la porte. Une fois dans la zone suivante, dirigez-vous vers l'est sur une courte distance et passez la porte suivante. Montez les plates-formes pour atteindre Heremon qui se trouve sur une plate-forme au-dessus de la porte. Il résiste à la foudre, annule la lumière et absorbe le feu. Battez-le !
Chasse 010 – Ram On
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde de Ranta pendant le chapitre XVI
Lieu : Temple du Taureau
Objectif : Vaincre Minautor
Chasse 011 – Chambre noire
Obtenu : parlez à Cyrah à la guilde de Windham
Lieu : Passage souterrain
Objectif : Vaincre Charon
Chasse 012 – Merlebleu
Obtenu : parlez à Cyrah à la guilde de Windham
Lieu : Temple des Gémeaux
Objectif : Vaincre Enam
Voyagez rapidement jusqu'à la salle de prière Diosure du temple des Gémeaux et dirigez-vous vers l'est pour trouver Enam. Battez-le ! Il est faible à la lumière, résiste à l'air, annule la glace et draine l'obscurité.
Chasse 013 – Lâcher prise
Obtenu : parlez à Cyrah à la guilde de Windam pendant le chapitre XVI
Lieu : Terres désolées antiques
Objectif : Vaincre le gardien des portes
Chasse 014 – Quand la nuit
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde d'Arsion pendant le chapitre XVI
Lieu : Temple de la Vierge
Objectif : Vaincre Friss
Chasse 015 – QUETE ABSENTE DU JEU
Chasse 016 – Trop de pluie
Obtenu : parlez à Enoha à la guilde de Vetira au chapitre XVI
Lieu : Temple du Scorpion
Objectif : Vaincre Fujin
Chasse 017 – QUETE ABSENTE DU JEU
Chasse 018 – Courir Devil Run
Obtenu : parlez avec Ashe à la guilde sur le marché au chapitre IX
Lieu : Verger de Wendal
Objectif : Vaincre Migmae Eater
Voyagez rapidement jusqu'au verger de Wendal et regardez du côté ouest pour trouver le Migmie Eater. Il est vulnérable à la terre. Battez-le !
Chasse 019 – Sauvez-nous
Obtenu : parlez à Ashle à la guilde sur le marché au chapitre XVI
Emplacement: Le monstre est non présent dans le jeu.
Objectif : Vaincre Rockamoth
Chasse 020 – Espoir de délivrance
Obtenu : parler à Cyrah à la guilde de Windam
Emplacement: Les monstres sont absent du jeu.
Objectif : Vaincre plusieurs cibles
Collection ultime
Obtenir tous les jetons
Certains jetons sont aussi dans des coffres, utilisez Arpajo pour trouver tout les coffres !
Sauvegardez entre chaque combat J-Ster, pour au cas où ne pas perdre des jetons puissants que vous pourriez perdre en fin de match. Certains combats sont compliqués, notamment les maîtres en "Aléatoire", priez pour avoir de la chance et un choix des jetons qui vous sera favorable.
C'est certainement le trophée le plus difficile du jeu, si celui-ci n'était pas buggé.
Star du Colisée
Terminer le défi du Colisée
J-Ster de haut niveau
Terminer le défi de J-Ster du Colisée
Projection physique
Obtenir le pouvoir de l'anneau physique
Voir Eaux troublées pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
Hydrophilie
Obtenir le pouvoir de l'anneau d'eau
Voir Mer de suspicion pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
Pyromanie
Obtenir le pouvoir de l'anneau de feu
[/justify]
Ce trophée s'obtiendra au cours du quatrième chapitre. L'anneau du feu permet de se frayer un chemin détruisant des obstacles. Son usage est limité à certaines zones du jeu, permettant notamment la découverte de trésors.
Voir Feux troublés pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.[/justify]
À son image
Obtenir le pouvoir de l'anneau de terre
Voir Sables troublés pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
Courant ascendant
Obtenir le pouvoir de l'anneau de vent
Voir Les fruits oubliés pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
Cadeau des Juges : job principal
Obtenir un job principal pour un personnage
Cadeau des Juges : job secondaire
Obtenir un job secondaire pour un personnage
Cadeau des Juges : job de soutien
Obtenir un job de soutien pour un personnage
Spécialités pour tous
Obtenir un job principal pour chaque personnage
Après chaque chapitre ou segment important, vous obtiendrez deux orbes de job, permettant l'acquisition de job pour vos personnages. Une fois les orbes principaux tous acquis, les orbes secondaires seront donnés, puis les orbes de soutien.
Voici des conseils pour l'ensemble des personnages, concernant les jobs principaux:
Job principal - Gardien – Provoque, Garde, Omni Provoque, augmentez les HP
Statistiques – D'abord les HP avec environ 300 MP ; choisissez DEF ou MDEF; Augmentez votre AGI et EVA.
-Eko
Job principal - Mage Blanc – Omni Eriorus, Omni Curus, Auto-Ranima
Statistiques - D'abord les MP avec environ 600-800, puis mettre tous en HP ; Augmentez MAG; puis AGI pour agir en premier dans les tours.
-Dagmar
Job principal : Mage Noir – Double Cast et Demi MP. Pour les sorts offensifs, vous prendrez tout. Le fait est que vous voudrez prendre note des ennemis que vous combattez dans un donjon ou un temple particulier. Par exemple, si le boss que vous affronterez est faible contre la terre, assurez-vous de pouvoir obtenir Talamus. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de SP, optez pour les capacités à cible unique et à cibles multiples les plus puissantes.
Statistiques - D'abord les MP avec environ 600-800, puis mettre tous en HP ; Augmentez MAG; puis AGI pour agir en premier dans les tours.
-Kaydin
Job principal - Assassin – Umbrus/Omni Umbrus, Umbrorima/Omni Umbror, Précaution.
Statistiques - Cumulez les HP mais disposez d'au moins 600 MP ; répartir uniformément STR et MAG ; Accumulez l'AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour, mais essayez également d'avoir un peu d'ACC.
-Arpajo
Job principal - Chasseur
Statistiques - Cumulez les HP mais disposez d'au moins 600 MP ; répartir uniformément STR et MAG ; Accumulez l'AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour, mais essayez également d'avoir un peu d'ACC.
-Alek
Job principal - Guerrier – Omni Slash, Omni Courage, Contre, Adieu (facultatif). Alternativement, vous pouvez aller avec Assassin et suivre les conseils de Kaydin.
Statistiques - Cumulez les HP mais disposez d'au moins 600 MP ; répartir uniformément STR et MAG ; Accumulez l'AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour, mais essayez également d'avoir un peu d'ACC.
-Alassia
Job principal - vous pouvez choisir le mage blanc et suivre la construction d'Eko. Alternativement, vous pouvez obtenir le Chronomancien maintenant pour Omni Hate et Auto Hate. Ce dernier est un passif, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'obtenir si vous choisissez le chronomancien comme sous-job.
Statistiques - Obtenez environ 600 à 800 MP, puis commencez à accumuler les HP jusqu'au bout ; puis MAG et enfin AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour ou EVA si vous avez Auto Hate.
-Kress
Job principal - Gardien - Suivez simplement les conseils de la construction d'Ulan. Alternativement, choisissez le guerrier et suivez les conseils de la construction d'Alek.
Statistiques - Obtenez environ 600 à 800 MP, puis commencez à augmenter les HP jusqu'au bout ; Accumulez la DEF puis MAG (Gardien) ou STR (Guerrier). Accumulez l'AGI afin que vous puissiez agir tôt à chaque tour.
Compétences pour tous
Obtenir un job secondaire pour chaque personnage
Après chaque chapitre ou segment important, vous obtiendrez deux orbes de job, permettant l'acquisition de job pour vos personnages. Une fois les orbes principaux tous acquis, les orbes secondaires seront donnés, puis les orbes de soutien.
Voici des conseils pour l'ensemble des personnages, concernant les jobs secondaires :
- Ulan
Job secondaire : Conjurateur– Omni Bouclier et Omni Mur.
-Eko
Job secondaire : Conjurateur– Omni Bouclier et Omni Mur.
-Dagmar
Job secondaire : Chaman ou Chronomancien – Cela n'a pas vraiment d'importance puisque la plupart des dégâts proviendront de sorts de Mage noir.
-Kaydin
Job secondaire : Peu importe
-Arpajo
Job secondaire : Peu importe
-Alek
Job secondaire : Peu importe
-Alassia
Job secondaire : Soit le mage blanc ou le chronomancien.
-Kress
Job secondaire : Gardien ou guerrier (selon ce qui n'a pas été choisi).
Talents cachés pour tous
Obtenir un job de soutien pour chaque personnage
Après chaque chapitre ou segment important, vous obtiendrez deux orbes de job, permettant l'acquisition de job pour vos personnages. Une fois les orbes principaux tous acquis, les orbes secondaires seront donnés, puis les orbes de soutien.
Voici des conseils pour l'ensemble des personnages, concernant les jobs de soutien :
- Ulan
Job de soutien : Mage noire: à améliorer après les autres jobS.
-Eko
Job de soutien : Peu importe
-Dagmar
Job de soutien : Chaman ou Chronomancien – Cela n'a pas vraiment d'importance puisque la plupart des dégâts proviendront de sorts de Mage noir.
-Kaydin
Job de soutien : Peu importe
-Arpajo
Job de soutien : Peu importe
-Alek
Job de soutien : Peu importe
-Alassia
Job de soutien : Peu importe
-Kress
Job de soutien : Peu importe
Sans limite
Utiliser une Rupture cosmique
Pour ce faire, vous devez utiliser des compétences en lien avec votre job principal. Par exemple, frapper sur une vulnérabilité avec Dagmar et son sort Fureos vous octroiera un peu de jauge de rupture.
Attention : chaque rupture est différente, celle de Dagmar frappe sur l'élément FEU, alors faites attention aux cibles, si celles-ci résiste ou absorbe l'élément.
Appel à l'aide
Réaliser une invocation
Dans ses compétences, vous pourrez invoquer un Astrae, contre 20% des HP de Alassia. Vous devez avoir des points de concentration. Vous obtenez ces points en utilisant Concentration pendant votre tour, ou toucher une faiblesse. Dans le cas d'une vulnérabilité, c'est non pas un point mais deux point qui sont récupérés. Le maximum de point accumulé est de 10. Les points ce réinitialise à chaque combat. Les Astrae utilisant ces points pour chacune de leurs compétences, tachez d'accumuler le plus avant de les invoquer.
Coup de chance
Frapper un ennemi avec l'élément auquel il est vulnérable
Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte, n'hésitez pas à consulter les guides boss par boss, où vous prendrez connaissance de leurs faiblesses et résistances.
Bazar de bricoles
Obtenir tous les objets
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, n'hésitez pas !
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Ce trophée est le plus simple des trophées liés aux collectibles.
Arsenal d'armes
Obtenir toutes les armes
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, n'hésitez pas !
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Expertise des écus
Obtenir tous les boucliers
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, faites en un maximum.
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Amour des armures
Obtenir toutes les armures
Du fait des problèmes liés aux chasses et aux quêtes, il est impossible de finir ce trophée.
Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, mais certains de ces objectifs étant impossible à finir, il n'est pas possible de tout obtenir.
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Comptoir de chapeaux
Obtenir tous les couvre-chefs
Du fait des problèmes liés aux chasses et aux quêtes, il est impossible de finir ce trophée.
Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, mais certains de ces objectifs étant impossible à finir, il n'est pas possible de tout obtenir.
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Accro aux accessoires
Obtenir tous les accessoires
Du fait des problèmes liés aux chasses et aux quêtes, il est impossible de finir ce trophée.
Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, mais certains de ces objectifs étant impossible à finir, il n'est pas possible de tout obtenir.
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Ainsi qu'à Deyalesca pour sa gestion du guide !