Aven Colony
Infos complémentaires
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE
255 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 79 joueurs (31 %)
100% par : 79 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 9 notes
Guide rédigé par Husskerr le 07/04/2022 - Dernière modification le 07/04/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
À vous de découvrir les secrets de ce nouveau monde.
Aucun trophée ne peut être manqué.
À l'exception des trophées désignant une mission de campagne, tout le reste peut aussi être fait dans le mode sandbox (bac à sable) ou vous pourrez définir les conditions de jeu.
Le jeu dispose de la possibilité d'effectuer des sauvegardes manuelles qui peuvent être bien utiles pour débloquer certains trophées sans pour autant gâcher voire recommencer intégralement sa partie.
Notez enfin que, plus votre colonie s'agrandit plus elle deviendra instable notamment par les besoins des colons qui auront des exigences de plus en plus précises notamment sur les trajets, la criminalité et la diversité de nourriture.
Bienvenue jeune gouverneur, votre objectif est de gérer la colonisation de la planète Aven Prime. Vous commencerez par une présentation du jeu au travers de deux didacticiels dénommés Holo-sim qui vous montreront l'interface et les grandes lignes de gestion d'une colonie. Vérifiez régulièrement que le niveau de difficulté est bien sur normal avant de commencer la campagne. Commencez par terminer chaque mission pour déverrouiller leur trophée associé. Au passage, accomplissez également certaines actions afin de déverrouiller des trophées spécifiques à ces missions, leur obtention est détaillé ci-dessous.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion de Vanaar. Vous reviendrez ensuite sur cette mission toujours en normal pour déverrouiller Speedrun. Bien que faisable sur n'importe quelle mission C'est de la folie ! sera plus facile à débloquer sur cette mission en difficulté dément.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion du Sandy Gulch ainsi que Chancelier ! suite à votre montée de rang. Il vous sera également possible d'acquérir Entrecôte de sable.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion d'Azara. Vous reviendrez ensuite sur cette mission, toujours en Normal pour déverrouiller Expansion arctique.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion d'Hyla ainsi que Commandant ! suite à votre monté de rang. Vous activerez lors de cette mission l’artefact de Cohésion qui vous donnera Cohésion.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion de Tenari.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion d'Arido ainsi que Haut commandant ! suite à votre monté de rang. En prime vous obtiendrez Mille.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion de Kelori.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion de la Valley of Death ainsi que Président ! suite à votre monté de rang. Il vous sera également possible d'acquérir Entrecôte de sable si ce n'est déjà fait.
Une fois la mission terminée en normal, vous obtiendrez Champion d'Éden. Au cours de la mission, vous activerez des artefacts qui vous donneront chacun Purifié Toute-puissance Protection.
- Grade supérieur
- Vie de ferme
- Magnat du solaire
- Désolé, on ne sert pas les mineurs
- Société de consommation
Quelques tourelles plasma bien placées, afin d'éliminer les spores ou les empêcher d'atteindre votre colonie vous feront gagner Éradication !. Construisez cinq centres d'expédition et vous serez le Magnat des expéditions. Le prestige de votre colonie augmentera avec trois mégastructures. Ainsi, à vous l'obtention de Mégalopole. La construction de dix parcs vous fera tomber Garde-forestier. Il vous faudra recycler vos bâtimente inutilee pour Soldes éclair.
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Malheureusement, il vous faudra avoir deux cents colons sans emploi pour avoir La grande dépression et en plus vous devrez laisser une épidémie s'installer pour gagner Zombies !. Vous pourrez toujours activer un petit boost pour Coup de pouce, mais soyez vigilant aux avertissements afin d'obtenir Vous voilà averti. Activer dix pouvoirs politiques en même temps et Un enfant dans un ascenseur est dans la poche.
À partir de la carte du monde , vous pourrez débloquer Tout est révélé quand vous aurez retiré 95% du brouillard de guerre, ce qui aura pour effet de faire apparaître des points d'intérêts que vous pourrez explorer pour Lewis et Clark. Vous pourrez par la même occasion sauver des explorateurs qui vous récompenseront avec Sauveteur. La production en raffinerie de sucreries, vous donnera Accro aux sucreries et celle des stimulants Heisenberg. Au cours d'une mission, n'annoncez pas votre victoire et continuez jusqu'à atteindre le sol 50 et décrocher Survivant. Lors d'une mission sandbox (mode bac à sable du jeu), remportez des référendums à la suite avec 90% des voix pour obtenir Élections truquées.
La limite de construction étant de 300, il est donc important de toujours savoir où on en est dans les constructions. Facilement vérifiable, il vous suffit de faire et de vous diriger sur l'onglet population/moral. Tout en bas de l'encadré est indiqué le nombre de structures construites.
À partir du moment, ou vous avez construit un centre de recherche. Aller dans le menu Contrôle de la colonie avec puis avec aller sur Pouvoirs et politiques afin d'activer le pouvoir Réparation de drone auto. La réparation des structures devient automatique.
Il peut être sage de changer l'ordre de préférence de travail des bâtiments. À l'exception des automatisées, toutes les infrastructures du jeu sont définis par défaut sur Priorité Normal. Pour certaines missions et trophées, il est conseillé de les mettre sur A remplir. Ainsi dès qu'un immigré arrive, il prendra un poste parmi les structures ayant cette préférence. Les bâtiments tels que le centre d'immigration augmentent le nombre de nouveaux colons qui arrivent par voyage à 9 quand tous les postes sont occupés contre 3 si deux postes seulement sont occupés. Il en est de même pour les mines, les fermes et serres, les structures de prélèvement d'eau et d'oxygène. Plus il y a de postes occupés, plus le bâtiment remplira efficacement ce à quoi il est dédié. Arrangez-vous donc pour optimiser leur taux d'efficacité.
La population de vos colonies augmente en fonction des centres d'immigrations et des logements disponibles. Augmentez régulièrement leur nombre, ainsi plus vous aurez de logements disponibles plus vous aurez d'immigration. Toutefois, il ne faut pas construire aléatoirement au risque de faire chuter le moral du fait d'un taux de chômage trop élevé ou d'un trajet trop long. Pour ce dernier il est possible de réduire le malus généré par un trajet logement-travail trop éloigné grâce aux stations hovercar.
Filtrer
Irrigation des colonies
Gagnez tous les trophées
C'est de la folie !
Remporter une mission de campagne en difficulté démente
La difficulté réside dans les ressources à dispositions, le moral des colons qui varie rapidement si on ne satisfait pas à leurs besoins, les événements climatiques sont plus fréquents et les attaques extérieures sont dotées de plus d'ennemis.
Président !
Atteindre le rang de Président d'expédition
Champion de Vanaar
Terminer la mission de campagne Vanaar en difficulté normale ou plus
Champion du Sandy Gulch
Terminer la mission de campagne Sandy Gulch en difficulté normale ou plus
Champion d'Azara
Terminer la mission de campagne Azara Falls en difficulté normale ou plus
Champion d'Hyla
Terminer la mission de campagne Hyla's Crescent en difficulté normale ou plus
Champion de Tenari
Terminer la mission de campagne Tenari Glacier en difficulté normale ou plus
Champion d'Arido
Terminer la mission de campagne Arido Mesa en difficulté normale ou plus
Champion de Kelori
Terminer la mission de campagne Kelori Strand en difficulté normale ou plus
Champion de la Valley of Death
Terminer la mission de campagne Valley of Death en difficulté normale ou plus
Champion d'Éden
Terminer la mission de campagne Eden Crater en difficulté normale ou plus
Grade supérieur
Améliorer 100 bâtiments
Vie de ferme
Construire 100 structures agricoles
Vous l'obtiendrez très probablement pendant que vous ferez la campagne. Il vous faudra construire cinquante fermes ou serres.
Magnat du solaire
Construire 200 panneaux solaires
Il vous faudra construire deux cents panneaux solaires. L'amélioration de ceux qui sont déjà construits n'est pas prise en compte.
Désolé, on ne sert pas les mineurs
Construire 100 mines ou mines laser
Vous l'obtiendrez très probablement pendant que vous ferez la campagne. Il vous faudra construire des mines sur les gisements de fer, de cuivre, de potasse, de zorium. L'amélioration de ceux qui sont déjà construits n'est pas prise en compte.
Éradication !
Éliminer 50 spores rampantes avant qu'elles n'atteignent la colonie
Pré-requis :
- Avoir construit un centre de recherche
- Tourelle à plasma
Soldes éclair
Recycler 100 structures
Les bâtiments peuvent être retirés de deux façons :
- Recyclé
- Imploser
Ellis Island
Accueillir 2 000 immigrants
Pré-requis :
- Centre d'immigration
- Bâtiment résidentiel
As du commerce
Remplir 100 contrats commerciaux
Pré-requis
- Centre d'échange
Nuit sombre et orageuse
Protéger la colonie contre 100 éclairs
Pré-requis
- Centre énergétique
- Paratonnerre
J'ai mauvaise mine
Épuiser 10 gisements de minerai
Société de consommation
Construire 10 centres commerciaux
Les centres commerciaux distribuent des biens de consommation et améliorent le moral des colons. Il suffit d’en construire dix au cours de la campagne. Peut aussi être fait sur une même mission.
Mille
Disposer de 1 000 colons au sein de la même colonie
Survivant
Survivre 50 sols dans n'importe quelle mission
Pour réussir à survivre à cinquante sols, il va vous falloir avant tout stabiliser votre colonie en nourriture, eau, travail et moral des colons.
Pour cela, il faudra stopper l'expansion de la colonie et se concentrer sur les colons afin de satisfaire leurs exigences de confort pour éviter tout mécontentement à votre égard et maintenir leur moral au plus haut (visage vert c'est ok, visage jaune, ça craint). Si le niveau de moral passe en dessous des 50% de satisfaction et qu'un référendum est en cours ou est proche d'arriver, vous serez alors expulsé de votre siège de gouverneur et ce serait alors un échec. Atteindre le sol 50 demande environ 2 heures de jeu en vitesse x8.
Les sols sont définis par le temps que met la planète Aven Prime a effectuer une rotation saisonnière complète (printemps, été, automne, hiver). Dans le menu de contrôle de la colonie , allez dans paramètre de mission, la première ligne indique le sol au cours duquel vous êtes.
Mégalopole
Posséder 3 mégastructures simultanément opérationnelles au sein de la même colonie
Les mégastructures :
- Stade : Coût 450 nanites / 90 unités d'énergie / 21 ouvriers - Bénéfice de la structure : Selon emplacement apporte beaucoup de moral de divertissement.
- Centre d'histoire de la Terre : Coût 420 nanites / 72 unités d'énergie / 21 ouvriers - Bénéfice de la structure : Selon emplacement apporte beaucoup de moral de divertissement.
- Ascenseur spatial : Coût 900 nanites / 44 unités d'énergie / 21 ouvriers - Bénéfice de la structure : + 100 000 de stockage et selon emplacement de nouveaux colons par voyage.
Garde-forestier
Disposer de 10 parcs simultanément opérationnels au sein de la même colonie
Accro aux sucreries
Produire 1 000 sucreries
Le trophée tombe rapidement une fois la production lancée.
Coup de pouce
Activer un boost de colonie
- Centre de recherche palier 2
- Centre énergétique
Un enfant dans un ascenseur
Activer 10 politiques sociales ou pouvoirs simultanément
Cohésion
Activer un artefact de cohésion
Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Hyla's crescent et Eden crater, c'est une condition de victoire.
Purifié
Activer un artefact purificateur
Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Eden crater, c'est une condition de victoire.
Toute-puissance
Activer un artefact de puissance
Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Eden crater, c'est une condition de victoire.
Protection
Activer un artefact de protection
Vous activerez obligatoirement cet artefact au cours de la mission Eden crater, c'est une condition de victoire.
Entrecôte de sable
Rapporter 20 unités de viande de ver de sable à la colonie
- Centre d'expédition
Tout est révélé
Révéler 95 % d'une carte d'expédition
- Centre d'expédition
La méthode la plus simple étant de faire tourner un ou plusieurs vaisseaux en spiral.
Sauveteur
Sauver 25 explorateurs égarés
- Centre d'expédition
Magnat des expéditions
Disposer de 5 centres d'expéditions simultanément opérationnels
Attention : chaque centre d'expédition nécessite 110 nanites - 80 unités d'énergie, soyez donc vigilant sur votre production électrique. Vous pouvez faire une sauvegarde manuelle, obtenir le trophée puis recharger votre partie pour reprendre votre jeu.
Heisenberg
Distribuer un total de 500 stimulants
Le stimulant le plus simple à produire est l'amaranthium que vous devrez d'abord rechercher dans un centre de recherche. Il se fabrique à partir de Spore kelko et de Spore Quori qui sont produits dans une ferme ou serre. Il est l'unique stimulant à n'avoir aucun malus puisqu'il augmente la santé et le moral de +1. Le trophée tombe assez rapidement une fois la production lancée dans l'usine chimique qui mettra son stock immédiatement à disposition de(s) dispensaire(s).
Élections truquées
Gagner 5 référendums de suite avec au moins 90 % des votes
- Carte : Vanaar
- Ressources de départ : Élevé
- Site d'atterrissage : Au choix
- Incidents : Désactivé
- Objectif : Désactivé
- Moral : Très élevé
- Minerais : Extrême
- Référendum : Chaque sol
- Capsules de transport : Ressources supplémentaires
- Capsules de réapprovisionnement : 3 signaux
- Difficulté : Facile
Vous voilà averti
Recevoir 10 avertissements de la part du Haut fonctionnaire Veronika
Zombies !
Disposer de 50 colons infectés en même temps
La grande dépression
Disposer de 200 colons sans emploi en même temps
Toutefois, il est possible d'accélérer son obtention. Vous pouvez le faire sur toutes les missions à partir du moment où vous disposez d'une grande population de colons. Recyclez tous les bâtiments disposant d'ouvriers, continuez ainsi jusqu'à ce que 200 d'entre eux soient au chômage.
Speedrun
A terminé Vanaar avant la fin du 5e sol (en mode campagne en difficulté normale ou plus)
Éviter de jouer en vitesse x8 et lors des phases de constructions, mettez en pause le jeu afin de gagner du temps pour plus tard. Pour les immigrés, construisez 2-3 centres d'immigration et placez chacun d'entre eux en À remplir afin d'avoir systématiquement 9 nouveaux colons par voyage.
Expansion arctique
Atteindre 350 colons aux Azara Falls avant la fin du 5e sol (mode campagne, difficulté normale)
Avant la fin du sol 3, possédez au moins 5 centres d'immigrations. Chaque vaisseau apportera à son bord 9 nouveaux colons par voyages. Le moral de la population devra être maintenu au-dessus de 50% et pour ce faire vous pouvez opter pour l'avantage Politicien si les référendums vous inquiètent. Il vous permet d'être réélu même si vous êtes à 45%. Ne laissez pas le jeu défiler, utilisez et abusez de la pause et veillez à ne construire que ce qui est nécessaire.
Les missions secondaires peuvent apporter des nanites gratuites quand accomplies. Remplissez vos infrastructures les plus importantes d'ouvriers tels que les mines, générateur de nanites et centre d'immigration. Toute mine de fer construite en plus ne peut qu'être bénéfique car elles faciliteront grandement les choses.