Batman : Return to Arkham - Arkham City
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 20/10/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
2318 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
2318 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
0 trophée online
4 DLC's
Platiné par : 392 joueurs (17 %)
100% par : 127 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 32 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 17 notes
Guide rédigé par AngelMJ le 24/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h-15h (dépend de vos talents)
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 par défi/campagne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 par défi/campagne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
[savdupli=PS3][/savdupli]
Ce DLC vous propose d'incarner Nightwing, le premier Robin, sur l'ensemble des Défis initiaux de Batman, avec 2 défis bonus se déroulant dans le Manoir Wayne.
Ce DLC vous propose d'incarner Nightwing, le premier Robin, sur l'ensemble des Défis initiaux de Batman, avec 2 défis bonus se déroulant dans le Manoir Wayne.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
Comme pour les autres personnages du jeu, votre but sera ici d'obtenir 3 médailles "?" à chacun des défis et à chacune des campagnes de Nightwing, afin d'obtenir les deux trophées de bronze (seulement...) qui compose ce DLC.
Pour les Défis Combat, il faudra atteindre des paliers de score. Pour les Défis Prédateur, il faudra réaliser des actions particulières. Concernant le personnage de Nightwing, il s'agit d'un mix improbable entre Batman et Catwoman.
Défi Combat :
En combat, Nightwing est sans doute le personnage le plus fort du jeu grâce à un équilibre parfait entre force et agilité. De ce fait, nous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour les Défis Combat, avec ou sans malus (pour vous dire, j'ai souvent obtenu les 3 médailles dès la 2ème manche !).
Ici pas de secret : il faut faire grimper votre multiplicateur en réalisant une chaîne de combos ininterrompue.
Voici la liste des attaques de Nightwing :
Vous pouvez également utiliser vos gadgets en combat, ce qui vous octroie un bonus supplémentaire à la fin de la manche (2 000 points si vous utilisez tous les gadgets).
Voici les commandes rapides pour les gadgets de Nightwing :
Défi Prédateur :
Pour les cartes Prédateur, Nightwing dispose d'une grande partie des gadgets de Batman (batarang, brouilleur, batgriffe et tyrolienne) auxquels s'ajoutent 3 gadgets très pratiques :
Vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés ici non plus. N'hésitez pas à regarder les vidéos dans la description du trophée [troph=59]La revanche de Nightwing[/troph].
Comme pour les autres personnages du jeu, votre but sera ici d'obtenir 3 médailles "?" à chacun des défis et à chacune des campagnes de Nightwing, afin d'obtenir les deux trophées de bronze (seulement...) qui compose ce DLC.
Pour les Défis Combat, il faudra atteindre des paliers de score. Pour les Défis Prédateur, il faudra réaliser des actions particulières. Concernant le personnage de Nightwing, il s'agit d'un mix improbable entre Batman et Catwoman.
Défi Combat :
En combat, Nightwing est sans doute le personnage le plus fort du jeu grâce à un équilibre parfait entre force et agilité. De ce fait, nous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour les Défis Combat, avec ou sans malus (pour vous dire, j'ai souvent obtenu les 3 médailles dès la 2ème manche !).
Ici pas de secret : il faut faire grimper votre multiplicateur en réalisant une chaîne de combos ininterrompue.
Voici la liste des attaques de Nightwing :
- Coup :
- Rafale de coups :
- Redirection : vers un ennemi
- Raclée : puis à répétition
- Étourdissement :
- Super étourdissement :
- Plaquage : (ne marche pas sur les sbires armés de matraque électrique)
- Contre : quand un ennemi s'apprête à vous frapper
- Élimination au sol : + sur un ennemi à terre
- Combo spécial Élimination directe : + quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
- Combo spécial Électrocution : + quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
- Combo spécial Étourdissement de zone : + quand votre multiplicateur est jaune ou rouge
Vous pouvez également utiliser vos gadgets en combat, ce qui vous octroie un bonus supplémentaire à la fin de la manche (2 000 points si vous utilisez tous les gadgets).
Voici les commandes rapides pour les gadgets de Nightwing :
- Wingding :
- Bat-griffe : +
- Fléchette de poignet : + (attention, limité à 3 utilisations par défi)
- Onde de choc : +
- Bâton d'escrime : +
Défi Prédateur :
Pour les cartes Prédateur, Nightwing dispose d'une grande partie des gadgets de Batman (batarang, brouilleur, batgriffe et tyrolienne) auxquels s'ajoutent 3 gadgets très pratiques :
- Le bâton d'escrime qui peut assommer plusieurs ennemis si ces derniers sont rapprochés.
- La décharge électrique qui créée une zone de choc qui assomme les ennemis se trouvant dans son champ d'action.
- Les fléchettes de poignet (le gadget le plus utile jamais imaginé !) qui permettent d'éliminer d'emblée un ennemi si vous visez la tête. Attention : vous n'en avez que 3 !
Vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés ici non plus. N'hésitez pas à regarder les vidéos dans la description du trophée [troph=59]La revanche de Nightwing[/troph].
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La revanche de Nightwing
Gagnez 78 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City et le pack Nightwing (Nightwing)
Il s'agit d'obtenir les 3 médailles à chacun des défis de Nightwing. Ces derniers sont composés des défis initiaux de Batman, plus 2 défis inédits se déroulant dans le manoir Wayne.
Voici les vidéos pour chacun des défis, avec quelques conseils pour les défis Prédateur.
Défis prédateur
Les défis de Nightwing se révèlent assez simples comparé à ceux de Batman. Il faut dire que les fléchettes de poignet sont parfaites pour faire le ménage rapidement et en toute discrétion. Suivez bien les vidéos, ainsi que les conseils annexes que je retiens de ma propre expérience.
Voici les vidéos pour chacun des défis, avec quelques conseils pour les défis Prédateur.
Défis combat
Spoiler : Justice aveugle :
Spoiler : La loi du plus fort :
Spoiler : Pagaille sur les toits :
Spoiler : La porte de l'enfer :
Spoiler : Fête mouvementée :
Spoiler : Émeute à la prison :
Spoiler : Justice aveugle (extrême) :
Spoiler : La loi du plus fort (extrême) :
Spoiler : Pagaille sur les toits (extrême) :
Spoiler : La porte de l'enfer (extrême) :
Spoiler : Fête mouvementée (extrême) :
Spoiler : Émeute à la prison (extrême) :
Spoiler : Armurerie du Manoir Wayne (Carte bonus de Nightwing à faire obligatoirement pour avoir le trophée) :
Défis prédateur
Les défis de Nightwing se révèlent assez simples comparé à ceux de Batman. Il faut dire que les fléchettes de poignet sont parfaites pour faire le ménage rapidement et en toute discrétion. Suivez bien les vidéos, ainsi que les conseils annexes que je retiens de ma propre expérience.
Spoiler : Furie et fusion :
Spoiler : Brutalités policières :
Spoiler : Sélection naturelle :
Spoiler : Terminus :
Spoiler : Ville perdue :
Spoiler : Sur le toit du monde :
Spoiler : Furie et fusion (extrême) :
Spoiler : Brutalités policières (extrême) :
Spoiler : Sélection naturelle (extrême) :
Spoiler : Terminus (extrême) :
Spoiler : Ville perdue (extrême) :
Spoiler : Sur le toit du monde (extrême) :
Spoiler : Hall Principal du Manoir Wayne (Carte bonus de Nightwing à faire obligatoirement pour avoir le trophée) :
Nightwing en campagne
Gagnez 114 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City et le pack Nightwing (Nightwing)
La principale subtilité pour réussir les campagnes est de bien répartir les bonus et les malus dans chaque défi d'une campagne. Le descriptif du trophée Campagne d'or explique très bien les avantages et inconvénients de chaque modificateur.
La répartition ci-dessous n'a absolument rien d'arbitraire et est seulement là pour vous aiguiller.
Je suis parti du principe que :
Traque et élimination
On commence petit avec cette campagne. Utilisez Limite de temps dès le début pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur les 2 autres défis.
Épargnez-vous des malus pour le seul défi Prédateur!
Utilisez Médaille gratuite dans le seul défi Prédateur.
Sur le toit du monde étant en premier, vous devriez vous en tirer facilement sur cette campagne.
Si vous avez du mal pour assommer 3 sbires dans Sélection naturelle (extrême), vous pouvez toujours utiliser Médaille gratuite dès le début, exceptionnellement !
Réservez vos malus/bonus pour les 2 défis Combat afin de faire Brutalités policières (extrême) tranquillement.
À part Terminus (extrême), cette campagne ne devrait pas vous poser de problème (ils ont été sympa de mettre Ville perdue (extrême) en premier !).
N'utilisez aucun malus/bonus pour Sur le toit du monde (extrême) car cette map est déjà assez compliquée comme ça !
Uniquement des défis Combat ici. Une promenade de santé donc
Rien de particulier pour cette campagne.
Répartissez les malus comme bon vous semble, avec les plus handicapants dans le premier défi. Comme ce ne sont que des défis Combat, ça devrait aller tout seul. Évitez juste de mettre Gadget HS sur Justice aveugle (extrême) car vu qu'il y a peu d'ennemis, les bonus pour l'utilisation des gadgets ne sont pas de refus !
Attention, il s'agit d'une des campagnes les plus difficiles. Utilisez Zone dangereuses dans la première map car c'est la seule où vous n'aurez pas besoin de gargouilles. Soyez très prudent dans Terminus (extrême) et n'hésitez pas à profiter de Médaille gratuite.
Utilisez un maximum de malus sur le premier défi combat, ainsi que Projectiles d'élimination pour mettre fin rapidement au combat après vos obtentions des 3 médailles. Utilisez Zones dangereuses sur la carte prédateur car vous n'aurez à aucun moment besoin des gargouilles.
La répartition ci-dessous n'a absolument rien d'arbitraire et est seulement là pour vous aiguiller.
Je suis parti du principe que :
- Je conserve le bonus [b]Médaille gratuite pour la fin ou pour le seul défi Prédateur d'une campagne.
- J'utilise le malus Limite de temps dans le premier défi, quel qu'il soit.
- Je n'hésite pas à utiliser un maximum de malus dans les défis Combat car ils sont moins handicapants que dans les défis Prédateur.
- J'utilise toujours Gadgets HS en défi Combat car Nightwing n'a absolument pas besoin de gadgets pour atteindre les scores des paliers.
Traque et élimination
On commence petit avec cette campagne. Utilisez Limite de temps dès le début pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur les 2 autres défis.
- Furie et fusion : Limite de temps
- Justice aveugle : Aura protectrice
- Brutalités policières : Retour en forme
Épargnez-vous des malus pour le seul défi Prédateur!
- Pagaille sur les toits : Petite forme et Une main liée
- Sélection naturelle : Aucun
- La loi du plus fort : Projectiles d'élimination
Utilisez Médaille gratuite dans le seul défi Prédateur.
- Fête mouvementée : Armes dispersées
- Terminus : Médaille gratuite
- La porte de l'enfer : Zones dangereuses et Retour en forme
Sur le toit du monde étant en premier, vous devriez vous en tirer facilement sur cette campagne.
- Sur le toit du monde : Agressivité maximum
- Émeute à la prison : Gadgets HS et Petite forme
- Ville perdue : Super puissance
Si vous avez du mal pour assommer 3 sbires dans Sélection naturelle (extrême), vous pouvez toujours utiliser Médaille gratuite dès le début, exceptionnellement !
- Sélection naturelle (extrême) : Agressivité maximum et Armes dispersées
- La porte de l'enfer (extrême) : Zones dangereuses
- Furie et fusion (extrême) : Retour en forme et Médaille gratuite
Réservez vos malus/bonus pour les 2 défis Combat afin de faire Brutalités policières (extrême) tranquillement.
- Émeute à la prison (extrême) : Limite de temps, Petite forme et Une main liée
- Brutalités policières (extrême) : Aucun
- Fête mouvementée (extrême) : Aura protectrice et Super puissance
À part Terminus (extrême), cette campagne ne devrait pas vous poser de problème (ils ont été sympa de mettre Ville perdue (extrême) en premier !).
- Ville perdue (extrême) : Agressivité maximum
- Pagaille sur les toits (extrême) : Gadgets HS, Aura protectrice et Armes dispersées
- Terminus (extrême) : Projectiles d'élimination et Médaille gratuite
N'utilisez aucun malus/bonus pour Sur le toit du monde (extrême) car cette map est déjà assez compliquée comme ça !
- La loi du plus fort (extrême) : Limite de temps, Petite forme et Une main liée
- Sur le toit du monde (extrême) : Aucun
- Justice aveugle (extrême) : Gadgets HS, Zones dangereuses, Super puissance
Uniquement des défis Combat ici. Une promenade de santé donc
- La loi du plus fort : Limite de temps
- Fête mouvementée : Zones dangereuses, Retour en forme
- Émeute à la prison : Agressivité maximum
Rien de particulier pour cette campagne.
- Furie et fusion : Gadget HS et Une main liée
- Ville perdue : Armes dispersées
- Sur le toit du monde : Projectiles d'élimination
Répartissez les malus comme bon vous semble, avec les plus handicapants dans le premier défi. Comme ce ne sont que des défis Combat, ça devrait aller tout seul. Évitez juste de mettre Gadget HS sur Justice aveugle (extrême) car vu qu'il y a peu d'ennemis, les bonus pour l'utilisation des gadgets ne sont pas de refus !
- Justice aveugle (extrême) : Petite forme, Une main liée, Armes dispersées
- Pagaille sur les toits (extrême) : Gadget HS, Aura protectrice
- La porte de l'enfer (extrême) : Super puissance
Attention, il s'agit d'une des campagnes les plus difficiles. Utilisez Zone dangereuses dans la première map car c'est la seule où vous n'aurez pas besoin de gargouilles. Soyez très prudent dans Terminus (extrême) et n'hésitez pas à profiter de Médaille gratuite.
- Brutalités policières (extrême) : Limite de temps, Zones dangereuses et Agressivité maximum
- Sélection naturelle (extrême) : Aura protectrice et Armes dispersées
- Terminus (extrême) : Médaille gratuite
Utilisez un maximum de malus sur le premier défi combat, ainsi que Projectiles d'élimination pour mettre fin rapidement au combat après vos obtentions des 3 médailles. Utilisez Zones dangereuses sur la carte prédateur car vous n'aurez à aucun moment besoin des gargouilles.
- Armurerie du Manoir Wayne : Aura protectrice, Armes dispersées et Projectiles d'élimination
- Hall principal du Manoir Wayne : Zones dangereuses
Remerciements
C'est tout pour le guide des trophées de Nightwing.
Personnellement, je pense qu'il s'agit du personnage dont les défis sont les plus simples par rapport à Batman, Catwoman et Robin.
Un grand merci à Migaellou pour son aide à la rédaction et à Locodez pour l'ensemble des vidéos.
Personnellement, je pense qu'il s'agit du personnage dont les défis sont les plus simples par rapport à Batman, Catwoman et Robin.
Un grand merci à Migaellou pour son aide à la rédaction et à Locodez pour l'ensemble des vidéos.
AngelMJ (AngelMJ)
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