Crysis 3 Remastered
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
264 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 135 joueurs (51 %)
100% par : 135 joueurs (51 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 8 notes
Guide rédigé par Tenatro le 25/04/2024 - Dernière modification le 25/04/2024
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
→ Tous les trophées peuvent être obtenus via la sélection de chapitres, inutile donc de recommencer une partie. De plus, vous conservez toutes les améliorations de la Nanoconbinaison, accessoires d'armes etc...
→ Les missions secondaires ne comptent pas pour les trophées, à l'exception de Parasitage, mais elles peuvent vous fournir un soutient précieux comme des armes, des munitions ou encore des kits de nanocombinaison cachés.
Dans un premier temps, profitez du scénario principal afin de débloquer automatiquement :
- Aux abois
- Bienvenue dans la jungle !
- Fuite sans accroc
- Discrétion absolue
- Inversion de vapeur
- Au bord de l’apocalypse
- La gueule du loup
- La trempe des héros
- Sauveur du monde
- Avantage professionnel ( Sauvegarder un pack de modules de la nanocombinaison )
- Plus d’une corde ( Abattre 10 ennemis avec chaque type de flèche )
- Force maximum ( Abattre 25 ennemis sans arme avec uniquement les pouvoirs améliorés de la nanocombinaison )
- Chasseur-cueilleur ( Récupérer 10 flèches sur les ennemis cloués )
- Pirates ! ( Terminer 20 défis de piratage )
- Par ici le matos ( Arracher et utiliser tous les types d’armes extraterrestres )
- Retour de bâton ( Abattre 25 ennemis en état superchargé )
- Paf le daim ( Abattre un cerf avec des flèches explosives )
- L’arroseur arrosé ( Abattre 10 ennemis à l’aide de tourelles piratées )
- Guerrier surhumain ( Abattre 10 ennemis en un seul boost superchargé )
- Il dit qu’il a plus de genou ( Mettre un terme à la carrière d’un soldat du CELL en le blessant d’une flèche dans le genou ! )
- D’une pierre deux coups ( Tuer deux ennemis d’un coup à l’aide de l’environnement )
- Ninja en nanocombinaison ( Signer 20 frags furtifs sans alerter les ennemis à proximité )
- Entomologiste ( Avec l’arc Prédateur, clouer 10 ennemis au mur avec des flèches )
- Tapi dans l’ombre ( Éliminer un Ceph Stalker ) Le Ceph Stalker doit être éliminer avec un frag furtif.
- Poltergeist ( Abattre 10 ennemis en lançant des objets sans se faire détecter )
- Parasitage ( Bienvenue dans la jungle : désactiver le brouilleur en nanocombinaison )
- C’était pas ma guerre ( Surhumain : abattre un hélicoptère d’assaut avec l’arc Prédateur )
- Ooh, un donut ( L’origine du mal : descendre la rivière sur le donut pendant 20 secondes )
- Du gras dans les jantes ( Étoile rouge : écraser 5 ennemis avec le buggy )
- Ping Pong ( Humanité : détruire tous les Pingers )
- Armurerie ambulante ( Déverrouiller tous les accessoires d’armement )
- Évolutivité ( Optimiser au maximum tous les modules de nanocombinaison )
- Intelligence ( Récupérer tous les renseignements du CELL )
Filtrer
Vétéran en nanocombinaison
Terminer 3 des 7 niveaux en difficulté Vétéran
Sauveur du monde
Terminer la campagne dans n’importe quel niveau de difficulté
Le plein de super
Terminer la campagne en difficulté Super-soldat
→ Vous pouvez utiliser le mode sélection des chapitres, la plupart des combats peuvent être contournés à l'aide de la furtivité.
L'idéal serait de sauvegarder trois emplacements de modules afin de pouvoir changer de stratégie a tout moment, par exemple :
- (Adaptation) Exploration, Détecteurs de menaces, Premiers soins, Verticalité.
- (Furtivité) Super Furtivité, Réflexes, Furtivité, Assassin.
- (Armure) Endurance, Déflexion, Maitre d'armes, Blindage Lourd.
Avantage professionnel
Sauvegarder un pack de modules de la nanocombinaison
Armurerie ambulante
Déverrouiller tous les accessoires d’armement
Baïonnette, canon match, frein de bouche, lampe torche, silencieux.
Lance grenade, mini typhoon, poignée, chargeur amélioré, double chargeur.
Munitions spéciales électriques, perforantes, explosives.
Viseur laser, viseur reflex, lunette d'assaut, lunette de sniper, lunette hight-tech.
→ La baïonnette peut uniquement être obtenue au début de la mission 4 sur un "marshall" détenu par un soldat du CELL.
→ Si vous avez régulièrement collecté de nouvelles armes depuis le début du jeu, vous devriez obtenir le trophée au début de la mission 7, la lampe torche étant le dernier accessoire que l'on rencontre.
Évolutivité
Optimiser au maximum tous les modules de nanocombinaison
Vous trouverez une vidéo donnant leur localisation en rapport avec les données du CELL de Intelligence.
Il existe 16 optimisations à améliorer au maximum. Pour optimiser un module, remplissez les conditions. Votre avancement est visible dans les conditions après avoir appuyé sur :
→ Super Furtivité : pas de mission spécifique pour l'optimiser, rester camouflé près d'un ennemi pendant 100 secondes.
→ Exploration : marquer 25 ennemis.
→ Force brute : 15 tués par coup de pied boosté (le début de la mission 3 est tout indiqué avec plusieurs objets que vous pourrez propulser d'un coup de pied), et 15 tués par écrasement (prenez votre temps, les missions 1, 2 et 3 sont idéales pour cette condition) en sautant depuis un endroit élevé et en appuyant sur .
→ Endurance : Courir 3000 mètres(faites-le durant tout le jeu ou pendant les missions 5 ou 6 en raison de la grande distance à parcourir), nager 1000 mètres (mission 3 une fois sur le barrage hydraulique).
→ Bonus d'énergie : régénérer la santé 5000 fois (se fera tout seul si vous jouez normalement, ou laissez-vous toucher par une tourelle ou par des tirs ennemis avant de récupérer à couvert).
→ Réflexes : 50 ennemis tués en 1 seconde après avoir visé (privilégiez les armes rapides comme la Typhoon, visez avec le viseur et tirez).
→ Déflexion : 150 000 dommages absorbés (laissez vous toucher en armure par les tourelles ou les tirs ennemis, notez que les ceph font plus de dégâts).
→ Détecteurs de menaces : marquer 20 ennemis en utilisant ce module.
→ Furtivité : pas de mission spécifique pour l'optimiser, rester camouflé près d'un ennemi pendant 100 secondes.
→ Premiers soins : survivre à 10 situations santé critique, 25 000 points de santé récupérés (même principe que pour bonus d'énergie).
→ Super force : 25 ennemis attrapés, 25 ennemis tués en mêlée boostée (la mission 1 est tout indiquée pour cette optimisation).
→ Maitre d'armes : 50 ennemis tués avec ce module équipé.
→ Assassin : 25 frags furtifs (si vous ne l'avez pas eu avant la fin du jeu, refaites la mission 1).
→ Blindage léger : 100 000 dommages absorbés (laissez-vous toucher par les tirs de tourelles ou des ennemis).
→ Verticalité : 30 sauts boostés (vous pouvez les faire sur place), 30 accrochages (peuvent être faits sur le même rebord).
→ Blindage lourd : 150 000 dommages absorbés (laissez-vous toucher par les tirs de tourelles ou des ennemis).
Plus d’une corde
Abattre 10 ennemis avec chaque type de flèche
Force maximum
Abattre 25 ennemis sans arme avec uniquement les pouvoirs améliorés de la nanocombinaison
Chasseur-cueilleur
Récupérer 10 flèches sur les ennemis cloués
Pirates !
Terminer 20 défis de piratage
→ Vous aurez par la même occasion la chance de réaliser L’arroseur arrosé en piratant des tourelles.
Par ici le matos
Arracher et utiliser tous les types d’armes extraterrestres
Retour de bâton
Abattre 25 ennemis en état superchargé
→ Le nombre de victimes pourra aussi vous permettre de réaliser Guerrier surhumain .
Intelligence
Récupérer tous les renseignements du CELL
Paf le daim
Abattre un cerf avec des flèches explosives
Parasitage
Bienvenue dans la jungle : désactiver le brouilleur en nanocombinaison
C’était pas ma guerre
Surhumain : abattre un hélicoptère d’assaut avec l’arc Prédateur
→ Flèche aérienne (une flèche nécessaire pour la destruction).
→ Flèche explosive (deux flèches nécessaires pour la destruction).
Ooh, un donut
L’origine du mal : descendre la rivière sur le donut pendant 20 secondes
Du gras dans les jantes
Étoile rouge : écraser 5 ennemis avec le buggy
Ping Pong
Humanité : détruire tous les Pingers
L’arroseur arrosé
Abattre 10 ennemis à l’aide de tourelles piratées
Guerrier surhumain
Abattre 10 ennemis en un seul boost superchargé
Il dit qu’il a plus de genou
Mettre un terme à la carrière d’un soldat du CELL en le blessant d’une flèche dans le genou !
D’une pierre deux coups
Tuer deux ennemis d’un coup à l’aide de l’environnement
Ninja en nanocombinaison
Signer 20 frags furtifs sans alerter les ennemis à proximité
Entomologiste
Avec l’arc Prédateur, clouer 10 ennemis au mur avec des flèches
→ Si vous pouvez ramasser votre flèche avec alors vous avez réussi, si ca n'est pas possible, l'ennemi n'est pas considéré comme cloué au mur par le jeu.
Tapi dans l’ombre
Éliminer un Ceph Stalker
Réalisable dès le début du jeu à la mission 2, les Stalkers étant rapides, approchez vous d'eux en utilisant la furtivité, puis agissez rapidement avec .
Poltergeist
Abattre 10 ennemis en lançant des objets sans se faire détecter
Victordu80 pour la prise en charge du guide.