Evoland
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE
403 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 193 joueurs (48 %)
100% par : 193 joueurs (48 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 9 notes
Note des platineurs :
5/5 - 8 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/09/2020 - Dernière modification le 25/09/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 (une par jeu)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Aucun trophée ne peut être manqué.
Rien n'est lié à la difficulté.
Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
Ce premier opus demandera environ 5 à 7 heures dans votre chasse aux trophées. Avant de vous plonger dedans, j'ouvre une parenthèse car il est important de savoir que Evoland premier du nom est une expérience avant d'être un jeu. En effet, il a été créé en 48 heures montre en main lors d'un concours sur le jeu vidéo dont le thème était l'évolution. Il fut le gagnant parmi 1 400 participants. Cette information va changer complètement votre vision sur le jeu et comprendre le travail monstre et incroyable qui a été réalisé en si peu de temps. Du coup, profitez de l'aventure et récupérez les trophées liés à l'histoire tels que 16 couleurs, 3D, Points d'expérience, Intrigue, Excavations, Aventurier du temps et Héros.
Vous constaterez au fil de votre avancée qu'il y a deux types de collectibles : 30 étoiles (cf. Mégastar d'Evoland) et 23 cartes à jouer (cf. Collectionneur chevronné). Il n'y a pas beaucoup de détours dans Evoland 1 donc si vous fouillez un minimum, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour tout rassembler. Sachez cependant que certains collectibles ne seront pas accessibles directement (par exemple, il vous faut la bombe pour exploser des murs), il est donc nécessaire d'attendre la fin du jeu pour les ramasser. Vous rencontrerez même un PNJ dans la ville d'Aogai qui vous indiquera les lieux où chercher. Au passage, en rassemblant tous ces collectibles, vous aurez les trophées suivants sur la route : Star d'Evoland, Superstar d'Evoland et Collectionneur.
En parlant de cartes, vous pourrez faire quelques parties avec un homme à Aogai. En gagnant une fois, vous obtiendrez Joueur de cartes et en le battant dans les quatre modes de difficulté qu'il propose, vous débloquerez As des cartes.
Côté monstres, certains seront liés à des trophées. Par exemple, sur la carte du monde, vous rencontrerez les grosses tortues A'tuin. Il faut en vaincre au moins 10 pour Soupe à la tortue. Cherchez aussi le fameux choboko, en battre un vous octroiera Chasseur de choboko. De plus, il sera nécessaire d'éliminer 100 squelettes en vue de Croque-mort : ils pullulent dans les ruines de Sarudnahk. Pensez d'ailleurs à en tuer un avec une flèche quand vous aurez récupéré l'arc afin d'avoir Tireur d'élite. En parlant de flèches, songez à en enflammer une avec une torche (dans le bosquet sacré ou au lac interdit) pour tuer un poulpe octorac. Cela vous donnera Takoyaki. Pour terminer avec les monstres, faites un tour dans les mines de la Noria quand vous aurez les bombes afin d'exploser une chauve-souris (cf. Exterminator).
Comme vous êtes dans les mines de la Noria, jouez les bons héros de jeux vidéo et brisez au moins 20 pots dans le donjon afin d'avoir C'était un accident. Par ailleurs, un boss vous attendra au bout de la zone. Le trophée Dodgeball souhaite que vous le battiez en ayant votre vie au maximum à la fin du combat. Consultez le trophée pour connaître le déroulement du combat. Sachez que vous pouvez combattre ce boss à volonté.
À la toute fin de l'aventure, vous débloquerez la machine volante. Profitez-en pour visiter la carte du monde et découvrir les lieux suivants : la caverne cachée (cf. Explorateur), l'autel de Babamut (cf. Maître des donjons) et le lac interdit (cf. Cartographe).
Avant de passer à Evoland 2, il vous restera deux trophées : Richissime et Cupide. Ils demandent d'avoir gagné dans le jeu (et non pas cumulé) 50 000 glis. Faites quelques allers-retours dans les ruines de Sarudnahk pour expédier ces deux objectifs.
Le deuxième épisode devrait vous prendre environ 18 à 20 heures de jeu. Cette fois, vous êtes face à une histoire complète. À nouveau, vous pouvez profiter du scénario tranquillement, puisque rien ne peut être manqué, tout en fouillant les villes et les donjons puisque 30 étoiles sont encore à chercher pour le seul trophée d'or du jeu (cf. Star des stars). Côté aventure, voici les nombreux trophées liés à l'histoire :
Parlez à tous les PNJ que vous croisez, cela vous aidera très souvent à avancer dans le scénario, mais en plus vous gagnerez La pluie et le beau temps pour avoir parlé à 50 personnages différents.
En atteignant la ville de Genova dans le présent, allez discuter avec l'aubergiste. Il vous donnera vos premières cartes à jouer et vous pourrez remporter dans l'auberge votre première partie de carte en vue de Débutant. Gagner contre des PNJ permet d'avoir des nouvelles cartes pour votre collection et il faudra toutes les avoir afin de débloquer Collectionnite. 40 s'obtiennent en duel face aux joueurs, 3 via l'aubergiste et le reste sera dans des coffres. Songez aussi à gagner 50 duels de carte pour Poker face.
Dans ce Evoland, un troisième collectible, qui permet d'améliorer vos alliés, est à trouver. L'objet en question est le maana et vous devez rassembler les douze qui sont cachés dans divers coffres. Consultez Pouvoir de la Glace pour connaître les emplacements et leur utilité.
Plusieurs trophées seront à réaliser des endroits précis. Voici ce que vous aurez à faire :
- Foret hantée (dans le présent) = Trouvez une cachette en poussant une tombe précise en vue de Tomb Raideur.
- Genova (dans le futur) = Réussissez les 8 énigmes de Erudit.
- Mines (dans le présent) = Mourez face au monstre "rampant" pour avoir sssSSSSSss BOUM !.
- Forêt hantée (dans le passé) = Éliminez 40 zombies et vous aurez Double dose.
- Île Côtcôt = Survivez au lieu pour gagner L'ami des bêtes.
- Bosquet des Sylves = Parlez aux cinq icônes du jeu vidéo afin de récupérer Panthéon du jeu vidéo.
- Caverne glacée (dans le présent) = Discutez avec l'unique Wiking des lieux et vous débloquerez Wiking perdu.
Enfin, si vous avez rassemblé les 12 maanas, allez développer vos alliés au maximum afin d'obtenir Pouvoir de la Nature, Pouvoir du Feu et de la Terre et Pouvoir de la Glace.
Étrangement, il n'est pas nécessaire de battre le boss final d'Evoland 2 pour avoir le platine, le dernier trophée lié à l'histoire se débloquant avant. Ce serait dommage de ne pas mettre un point final à votre aventure non ? En tout cas, si vous avez suivez la ligne de conduite des deux opus, c'est Terminé. En attendant de se croiser dans le passé, le présent ou le futur, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine !
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Terminé
Vous avez terminé le jeu!
16 couleurs
Vous avez débloqué l'affichage 16 couleurs.
Il est lié à l'histoire.
3D
Une nouvelle dimension s'ouvre à vous !
Il est lié à l'histoire.
Points d'expérience
Vous avez débloqué une nouvelle façon de progresser dans le jeu.
Il est lié à l'histoire.
Intrigue
Vous comprenez ce qui se passe.
Il est lié à l'histoire.
Lecteur DVD
Vous avez acheté le lecteur de DVD à Aogai.
As des cartes
Vous avez vaincu les jeux les plus redoutables de Double Twin !
À gauche de Garen à Aogai (voir la photo de Collectionneur chevronné), vous rencontrerez l'unique joueur de Double Twin de ce Evoland. Pour ce trophée, battez-le dans les quatre difficultés qu'il propose. Attendez d'avoir les 23 cartes du jeu pour vous rendre la tâche très simple.
Double Twin est une version très simplifiée du Triple Triad de Final Fantasy VIII. Il vous faudra très peu de temps pour maîtriser le système, sachant que vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez.
Collectionneur chevronné
Vous avez montré toutes les cartes de votre jeu à Garen !
Il existe 23 cartes à récupérer dans des coffres ou à acheter à des marchands. Vous en trouverez plusieurs si vous fouillez un minimum mais certaines réclameront de repasser dans des donjons une fois que vous aurez les bombes. Si vous ne savez plus trop où fouiller, le PNJ à l'entrée d'Aogai vous dira où chercher une carte manquante :
Voici l'emplacement précis des cartes. Ces dernières sont rangées dans l'ordre possible d'obtention :
Nom de la carte et le lieu où chercher | Précisions sur l'emplacement |
Octorac Vallée d'Edel | Une fois en possession de l'épée, revenez pile là où vous avez démarré le jeu et coupez les buissons en bas de l'écran. |
Chauve-souris Vallée d'Edel | Un coffre sur la gauche du tout premier point de sauvegarde du jeu. |
Tork Village de Papunika | Le coffre est dans une maison. |
Ver Village de Papunika | Descendez dans le puits. |
Emuk Village de Papunika | À acheter au marchand pour 500 glis. |
Kobra Zero Village de Papunika | Prendre le chemin caché derrière la maison à droite du puits. |
Slime Prairie secrète | À droite de la caverne cachée Explorateur. |
La Graine Caverne cachée | Allez au maximum au sud puis à l'est de la zone. Il y a un passage caché dans le mur au côté de l'eau. |
Scaven Cavernes du cristal | Le coffre est sous l'interrupteur que l'on actionne avec l'épée. |
Zoomba Vallée d'Edel | Une fois que vous serez en 3D et que vous réapparaissez à Edel, détruisez les buissons au début de la zone, au sud du coffre qui vous donne la barre de vie en forme de cœur. C'est au même endroit que l'étoile n°8. |
Pakkune Vallée d'Edel | Toujours dans la zone où vous apparaissez en 3D, le coffre est dans un chemin sur la gauche des gros rochers bloquant la route principale. |
Guêpe Vallée d'Edel | Le coffre est au sud, après une dalle dimensionnelle. Il faut couper un peu de buissons. |
A'tuin Mines de la Noria | Au nord du donjon, dans la grande pièce avant le monstre à pousser dans un trou. Il y a un passage secret dans le mur de droite. Passez le mur invisible pour appuyer sur un interrupteur qui ouvrira la grille dans la salle suivante. Le coffre vous attendra là. |
Clink Mines de la Noria | Tombez dans le troisième trou du couloir des pièges à tornade. |
Araignée Mines de la Noria | Dans la pièce où il y a des boules de feu, prenez le chemin sur la gauche au lieu d'aller en bas. Traversez ensuite le mur pour un passage secret. |
Fantôme de Kefka Bosquet sacré | Au début de la zone, il y a un cristal à côté d'une pierre dimensionnelle. Avant de la passer, posez une bombe à côté du cristal et montez rapidement pour passer en 2D de l'autre côté de la pierre. Vous pourrez ainsi atteindre le coffre avec la carte sans être gêné par le petit arbre. |
Kaeris Bosquet sacré | Une fois que vous avez obtenu le morceau du médaillon, détruisez dans la zone tous les rochers possibles, allumez toutes les torches et brûlez les petits arbres en 2D si c'est possible. Vous atteindrez ainsi le coffre. |
Dopple Ruines de Sarudnahk | À l'extrême sud-est de la zone, un peu avant le boss des lieux. |
Roi des Morts Aogai | À acheter au marchand pour 10 000 glis. |
Squelette Vallée d'Edel | Accessible que si vous avez les bombes. Explosez le rocher au centre de la zone, sur la droite de la pierre dimensionnelle du sud. |
Mage Vallée d'Edel | Accessible que si vous avez les bombes. Explosez le rocher à droite de l'entrée nord. |
Babamut Autel de Babamut | Tout au bout du donjon Maître des donjons. |
Zephyros Lac interdit | Tout au bout du donjon Cartographe. |
Exterminator
Vous avez tué une chauve-souris avec une bombe.
Les bombes s'obtiennent naturellement au cours de l'histoire. Une fois en possession, retournez dans les mines de la Noria et tuez une chauve-souris avec votre nouvelle arme.
Tireur d'élite
Vous avez tué un squelette avec l'arc.
L'arc s'obtient naturellement au cours de l'histoire. Une fois en possession, retournez dans les mines de la Noria et tuez un squelette avec votre nouvelle arme.
Takoyaki
Vous avez tué un octorac avec une flèche enflammée.
Les octoracs sont les sortes de poulpes issus de The Legend of Zelda. Une fois que vous aurez obtenu l'arc via le scénario, il est possible d'éliminer des ennemis en envoyant une flèche à travers une torche. Vous pouvez faire cela au fond du Bosquet sacré, à l'emplacement de l'image ci-dessous, ou en visitant le Lac interdit de Cartographe.
Chasseur de choboko
Vous avez trouvé et tué un choboko.
Le choboko se rencontre aléatoirement en combat tour par tour dans la plaine de la carte du monde avant le Village de Papunika. Attendez la fin du jeu pour vous confronter à lui, vous aurez ainsi la possibilité d'invoquer Babamut afin de vous faciliter la tâche.
Pour information, en gagnant la bataille, vous obtiendrez de la viande de choboko à donner à la vieille dame située à Aogai qui vous la cuira (elle attend à l'écran à droite de Sid). Une fois le rôti prêt, offrez-le au marchand au centre de la carte du monde et vous serez récompensé par un cœur supplémentaire, toujours utile pour le boss final.
Mégastar d'Evoland
Vous avez trouvé toutes les étoiles cachées.
Il existe 30 étoiles à récupérer dans des coffres. Vous en trouverez plusieurs si vous fouillez un minimum mais certaines réclameront de repasser dans des donjons une fois que vous aurez les bombes. Si vous ne savez plus trop où fouiller, le PNJ à l'entrée d'Aogai vous dira où chercher une étoile manquante :
Voici l'emplacement précis des étoiles. Ces dernières sont rangées dans l'ordre possible d'obtention :
N° de l'étoile et le lieu où chercher | Précisions sur l'emplacement |
Étoile 1 Vallée d'Edel | Une fois en possession de l'épée, revenez en arrière, un écran après le début du jeu. Coupez les buissons sur votre gauche. |
Étoile 2 Vallée d'Edel | Un coffre sur la gauche du tout premier point de sauvegarde du jeu. |
Étoile 3 Vallée d'Edel | En haut à droite du coffre donnant le scénario Intrigue. |
Étoile 4 Village de Papunika | Prendre le chemin caché derrière la maison à droite du puits. Entrez ensuite dans la maison sur votre gauche en passant par le mur. |
Étoile 5 Caverne cachée | Coffre au bout de la caverne Explorateur. |
Étoile 6 Cavernes du cristal | Dirigez-vous toujours vers le Nord jusqu'à atteindre de l'eau puis allez dans le mur à gauche pour vous enfoncer dans un passage secret. Suivez le chemin jusqu'au coffre. |
Étoile 7 Cavernes du cristal | Suivez le chemin au sud de la fontaine de vie. |
Étoile 8 Vallée d'Edel | Une fois que vous serez en 3D et que vous réapparaissez à Edel, détruisez les buissons au début de la zone, au sud du coffre qui vous donne la barre de vie en forme de cœur. C'est au même endroit que la carte Zoomba. |
Étoile 9 Vallée d'Edel | Tout au sud de la zone, après la dalle dimensionnelle, suivez la route jusqu'au deuxième pont. Coupez les buissons en face. |
Étoile 10 Vallée d'Edel | Avant la sortie sud vers la carte du monde, sur la droite. |
Étoile 11 Mines de la Noria | Quand vous ferez apparaître le labyrinthe de dalles sur l'eau, allez tout à droite pour trouver le coffre. |
Étoile 12 Mines de la Noria | Il y a un passage secret dans le mur pile au-dessus du coffre donnant la clé du boss. Suivez le chemin. |
Étoile 13 Mines de la Noria | Dans la salle au nord de l'entrée mais le pont pour y accéder est activé via l'interrupteur permettant de déclencher le labyrinthe de dalles sur l'eau. |
Étoile 14 Bosquet sacré | Dans la grotte de lave où vous trouvez l'arc, traversez le mur à droite de la pièce. |
Étoile 15 Bosquet sacré | Dans la grotte de lave où vous trouvez l'arc, faites exploser le mur au nord de la pièce avec vos bombes. |
Étoile 16 Bosquet sacré | Continuez après la grotte de lave. Vous trouverez le coffre à droite des deux torches, après avoir fait exploser un rocher et brûler un petit arbre. |
Étoile 17 Bosquet sacré | Juste après l'étoile 15, détruisez un nouveau rocher pour tomber dans une zone gardée par un octorac et deux chauve-souris. Tuez-les et prenez le coffre. |
Étoile 18 Bosquet sacré | La caverne où vous récupérez le morceau du médaillon, explosez le mur au nord avec vos bombes. |
Étoile 19 Ruines de Sarudnahk | À gauche du coffre qui débloque la mini-carte. |
Étoile 20 Ruines de Sarudnahk | Au nord extrême du donjon, dans un renfoncement sur la carte. |
Étoile 21 Mines de la Noria | Il vous faut les bombes. Un mur est à exploser dans le couloir menant au boss. |
Étoile 22 Mines de la Noria | Il vous faut les bombes. En refaisant le chemin à l'intérieur des mines, vous verrez un mur fissuré sur la route, au centre du donjon. |
Étoile 23 Mines de la Noria | Il vous faut les bombes. Un mur est à exploser dans la pièce des dalles s'ouvrant sur de la lave. |
Étoile 24 Autel de Babamut | Explosez le mur fissuré au nord de l'entrée du donjon. |
Étoile 25 Autel de Babamut | Explosez le mur fissuré au plus profond du donjon. |
Étoile 26 Lac Interdit | Sur la droite du premier cristal de la zone. |
Étoile 27 Lac Interdit | À l'extrême nord-est du la zone, derrière des buissons. |
Étoile 28 Lac Interdit | À l'extrême sud-est du la zone, derrière des buissons. |
Étoile 29 Lac Interdit | Il s'agit du coffre à gauche des 4 torches au centre de la zone. Pour l'atteindre, vous devrez brûler le petit arbre à côté de la dalle dimensionnelle. Passez en 2D et lancez une flèche la torche au nord du coffre. |
Étoile 30 Lac Interdit | Vous aurez à faire le même système qu'avec l'étoile 29. Vous trouverez l'étoile 30 vers la fin de la zone mais pour brûler le petit arbre, vous devez utiliser la torche pile en face. Il y a un rocher à exploser avec une bombe devant. |
Croque-mort
Vous avez tué 100 squelettes.
Ce nombre de victimes devrait se faire naturellement au cours du jeu. Sinon, faites un rapide tour dans les Ruines de Sarudnahk, les squelettes sont très nombreux là-bas.
Soupe à la tortue
Vous avez tué 10 A'tuin.
Cupide
Vous avez récupéré 50000 glis au cours d'une partie.
Sachez que vous pouvez dépenser comme bon vous semble votre argent, il n'est pas nécessaire d'avoir ce montant sur soi pour le trophée.
Autrement, ne vous souciez pas de vos finances au cours du scénario. L'aventure est radine en gils jusqu'à ce que vous atteignez les Ruines de Sarudnahk vers la fin du jeu. Dans ce lieu, vous gagnerez environ 8 000 glis à chaque nettoyage des monstres de la zone. Pour faire réapparaître ces derniers, revenez simplement sur la carte du monde et entrez à nouveau dans les ruines.
Cet argent vous servira uniquement pour le trophée, il y a peu de choses à acheter dans ce Evoland.
C'était un accident
Vous avez cassé 20 pots au cours d'une partie.
Vous trouverez principalement des pots dans les mines de la Noria. Si vous songez à les briser dès que c'est possible (il faut débloquer l'action dans un coffre de la zone), ce trophée sera vite à vous.
Excavations
Vous avez utilisé une bombe pour détruire un mur.
Il est lié à l'histoire.
Aventurier du temps
Vous avez voyagé 12 fois dans le temps.
Il est lié à l'histoire.
Dodgeball
Vous avez battu le boss des Mines de la Noria avec toute votre vie.
Très certainement le trophée le plus "dur" de votre chasse. Au bout des mines de la Noria, voulez allez combattre une ombre volante de vous-même. Afin de pouvoir la toucher, vous devez attendre qu'elle charge sur vous, que vous esquiviez, et qu'elle fonce dans un mur. Elle sera alors temporairement étourdie et vous pourrez donner un coup d'épée. Inutile de frapper à un autre moment que là, le boss sera invincible.
Vous devrez très exactement donner 6 coups d'épée pour vaincre votre adversaire. Présentez-vous bien face à lui avec votre vie remplie au maximum et soyez toujours en mouvement. Le boss alternera de manière complètement aléatoire entre sa charge, l'invocation de chauve-souris et l'envoie de trois boules de feu.
Il faut absolument terminer le combat avec votre santé totalement pleine, très exactement jusqu'à ce que le boss soit mort et que la grille de la zone s'ouvre. C'est uniquement à ce moment précis, si vous avez tous vos cœurs, que le trophée sera à vous. En effet, si vous tuez le boss mais qu'une chauve-souris vous touche avant l'ouverture de la grille, il faudra recommencer. Quoi qu'il en soit, tentez tout simplement de ne pas vous faire toucher de bout en bout du combat. Si ça arrive, sachez que les chauve-souris donnent parfois des quarts de cœur en mourant mais c'est assez rare.
Pour information, si vous avez battu déjà le boss, quittez les mines de la Noria et revenez. Un interrupteur dans la salle vous permettra d'invoquer à volonté votre adversaire. Par ailleurs, le jeu sauvegarde automatiquement en entrant dans le donjon et cette entrée n'est pas loin de votre cible. Donc si vous vous faites toucher durant la bataille, quittez via la touche option et rechargez votre partie. Si vous avez besoin de visualiser le combat, consultez la vidéo ci-dessous :
Explorateur
Vous avez trouvé la caverne cachée.
Maître des donjons
Vous avez trouvé l'Autel du Babamut.
Cartographe
Vous avez trouvé le Lac caché.
Top niveau
Vous avez atteint le niveau 30.
De façon naturelle, vous serez entre le niveau 20 et 25 en complétant l'histoire. Il vous faudra donc farmer un peu l'expérience pour ce trophée mais rien de bien long. En effet, une fois que vous avez obtenu le fragment de feu via Triple dragon, le Colisée de Genova dans le présent sera envahi par les pirates. Ce lieu vous propose d'enchaîner à l'infini des vagues d'adversaires en mode beat'em all et ils sont généreux en points d'expérience. Prenez avec vous une potion verte et rouge pour vous régénérer au besoin et allez fracasser du pirate. C'est l'occasion aussi de récupérer un maximum d'argent, toujours utile en vue de Ding ding ding !.
Carte du monde
Vous avez l'âme d'un véritable explorateur.
Il est lié à l'histoire.
Poker face
Vous avez gagné 50 parties de cartes !
Vous pourrez commencer à jouer aux cartes après avoir parlé avec l'aubergiste de Genova dans le présent. Contrairement au passé et dans le futur, l'auberge n'a pas les initiales "inn" sur sa devanture mais un symbole de carte. C'est à cet endroit que l'on vous donnera vos premières cartes et que l'on vous expliquera comment y jouer.
En partant à la recherche de la collection complète en vue de Collectionnite, vous devrez obligatoirement gagner 40 parties. Libre à vous de jouer contre qui vous voulez les 10 dernières. Si vous souhaitez faire ça vite, défiez tout simplement le PNJ à droite de l'aubergiste à Genova dans le présent, c'est lui le plus faible et le plus rapide à battre, certaines des dernières cartes de votre collection pouvant le battre en un coup.
Collectionnite
Vous avez trouvé toutes les cartes d'Evoland 2 !
Il y a un total de 61 cartes à récupérer au sein du jeu. La majorité est à gagner en duel contre des PNJ, le reste sera dans des coffres. Il faudra attendre la fin du jeu pour avoir la possibilité de tout récupérer mais n'hésitez pas à faire quelques parties ici et là. Sachez que certains PNJ seront d'ailleurs beaucoup trop fort sans d'excellentes cartes. Ça tombe bien, il y en a des très bonnes dans des coffres.
Vous pourrez commencer à jouer aux cartes après avoir parlé avec l'aubergiste de Genova dans le présent. Contrairement au passé et dans le futur, l'auberge n'a pas les initiales "inn" sur sa devanture mais un symbole de carte. C'est à cet endroit que l'on vous donnera vos premières cartes et que l'on vous expliquera comment y jouer. À partir de là, vous pourrez défier certains joueurs en appuyant sur . Si votre adversaire possède une carte pour votre collection, cela sera symbolisé par une petite carte à côté du mot "Défier !" comme sur l'image ci-dessous.
Pour information, lors de votre recherche du fragment du temps, vous accéderez au village de la vallée du vent dans le futur. Le marchand de ce lieu vend pour 3 000 or un radar trouvtout : cela vous indique dans le menu inventaire (à la façon Dragon Ball) si des coffres et des cartes à jouer sont à découvrir autour de vous dans les villes et les donjons. De quoi vous faciliter les recherches.
Voici l'emplacement de chaque carte du jeu. Elles sont rangées dans l'ordre de votre inventaire :
Nom de la carte et le lieu où chercher | Précisions sur l'emplacement |
Carte n°1 : Kuro Bosquet sacré | Il s'agit d'un coffre bien visible à côté d'un champignon bleu. Vous devez forcément jouer avec les dalles du temps et être dans le passé pour l'ouvrir. Frayez-vous un chemin jusqu'à lui une fois tous les sadistas du bosquet éliminés. |
Carte n°2 : Fina Village de Nibiru présent | À la fin du jeu, jouez contre Finrost, le père de Fina. Il accepte le duel uniquement si vous possédez les 60 autres cartes de la collection. Attention, c'est l'adversaire le plus fort du jeu. |
Carte n°3 : Velvet Île Maudite présent | Battez en duel le soldat au milieu de la zone. |
Carte n°4 : Menos Mines présent | Cette carte ne peut pas être obtenue lors de votre première visite. Revenez une fois que Menos sera dans votre groupe. Retraversez tout le donjon jusqu'à ce que le chariot s'arrête pile devant un mur fissuré (c'est la pièce où les rails suivants vous rament au début). La carte est derrière. |
Carte n°5 : Ceres Île perdue passé | Ce lieu est accessible uniquement avec la machine volante. Rejoignez alors le petit campement sur une île à l'ouest de la carte du monde. Le coffre est dans l'unique maison. |
Carte n°6 : Dalkin Continent du Démonia passé | Entrez dans le carré de fleurs entre les combats tactiques "les armes secrètes" et "le pont" lors de campagne de Démonia. |
Carte n°7 : Empereur Lothair Genova présent | Battez en duel le vieux Dalkin chez lui. Attention il est plus fort que la moyenne des PNJ. |
Carte n°8 : Largo Legrand Mines présent | Cette carte ne peut pas être obtenue lors de votre première visite. Revenez une fois que Menos sera dans votre groupe. Avec son aide, brisez le mur fissuré en face de l'entrée du donjon, derrière les démons et les soldats. Résolvez ensuite l'énigme des chariots. |
Carte n°9 : Roi démon Arthus Continent du Démonia passé | Un démon se cache en haut à gauche du combat tactique "l'attaque-surprise". Battez-le en duel aux cartes. |
Carte n°10 : Nawi Bosquet sacré | Cette carte est dans un coffre au nord du donjon. Vous devez forcément jouer avec les dalles du temps et être dans le présent pour l'ouvrir. Vous pouvez récupérer la carte sur la gauche d'un sadistas mort, très exactement celui que vous éliminez après une course forcée contre un des arbres qui tue les sadistas justement (il faut juste aller plus vite que lui pour bien se positionner et le frapper ensuite). |
Carte n°11 : Arbre Yoda Bosquet sacré | Une fois tous les sadistas du bosquet éliminés, parlez à l'arbre Yoda. |
Carte n°12 : Arme Ère Magi | Battez en duel le PNJ à côté du canon. |
Carte n°13 : Professeur Giro Vallée du vent futur | Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Battez en duel le vieil homme qui balaye. Attention, c'est l'un des adversaires les plus durs du jeu. |
Carte n°14 : Mr Lembrouille Genova passé | Battez Mr Lembrouille en duel. Il est dans la cour intérieure de l'auberge. |
Carte n°15 : Pirate Roberts Port de Seera passé | Battez en duel la femme en rose et à la coupe de cheveux improbable. |
Carte n°16 : Force spéciale bleue Genova passé | Battez en duel l'un des deux gardes devant la porte du château. |
Carte n°17 : Force spéciale verte Genova présent | Battez en duel le garde à l’entrée de la bibliothèque. |
Carte n°18 : Force spéciale rouge Genova futur | Battez en duel l'un des deux gardes devant la porte du château. |
Carte n°19 : Forgeron légendaire Genova passé | Dans un coffre au bout des égouts secondaires, accessible par la maison de la femme aux poules. Attention, les monstres à l'intérieur frappent beaucoup plus fort que d'habitude. |
Carte n°20 : Inventeur Vallée du vent futur | Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Battez en duel la femme rousse sur le chemin des escaliers. |
Carte n°21 : Manimal Village de Nibiru passé | Dans un coffre au sud-ouest de la zone, vous aurez besoin du pouvoir de Velvet pour l'atteindre. |
Carte n°22 : John Snow Village Wiking passé | Battez en duel John Snow. |
Carte n°23 : Reno Laboratoire du Dr Giro présent | Dans le coffre sur la grille après la panneau rouge d'alerte. Désactivez d'abord la sécurité pour pouvoir l'atteindre. |
Carte n°24 : Cherry Ruines de Démonia présent | Battez en duel le démon à gauche de l'écran. |
Carte n°25 : Plum Ruines de Démonia présent | Battez en duel le démon à droite de l'écran. |
Carte n°26 : Grand Magus Genova passé | Pour commencer, vous devez terminer la campagne de Démonia Grand stratège et récupérer la clé de Magus sur le boss. Allez ensuite à Genova et vous pourrez ouvrir le bâtiment à côté de la bibliothèque qui était fermé jusqu'à maintenant. À l'intérieur, réussissez les 4 morceaux du mini-jeu de rythme. Si vous galérez, martelez rapidement et en même temps durant toutes les chansons : vous ferez suffisamment de touches pour gagner. Une fois les 4 morceaux réussis, le PNJ vous offrira la carte. |
Carte n°27 : Jatai Forêt hantée futur | Battez en duel Jatai (brisez les pots de la pièce pour le faire venir). |
Carte n°28 : Lieutenant Genova passé | Battez en duel le garde au nord-ouest de la ville, très exactement celui qui vous renvoie en prison si vous ne lui donnez pas 10 or quand vous lui parlez. |
Carte n°29 : Prophète Genova présent | Allez dans les égouts via la cachette des enfants au nord-est de la ville. Tout au bout de la zone, il y a un mur fissuré à briser avec Menos. Un coffre avec la carte se trouve derrière. |
Carte n°30 : Gardien volant Village de Nibiru futur | Dans un coffre derrière un arbre, juste au-dessus de vous quand vous arrivez dans le village. |
Carte n°31 : Kuro ? Ère Magi | Une fois le boss de l'Anomalie vaincu, vous récupérez le fragment du temps dans un coffre. La carte est dans un autre trésor au sud du fragment. |
Carte n°32 : Biblus Vallée du vent futur | Dans un coffre au sommet du mont Alpha. Vous ne pourrez pas le prendre lors de votre premier passage puisque vous aurez besoin de Velvet pour l’atteindre. Cela vous oblige du coup à retraverser une seconde fois le donjon. Pensez aussi à défier Clara Loft en duel sur le chemin. |
Carte n°33 : Saxu Vallée du vent futur | Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Ensuite, une fois que vous aurez la machine volante, réussissez le premier défi de vol du PNJ en haut du village. |
Carte n°34 : Sizor Vallée du vent futur | Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Ensuite, une fois que vous aurez la machine volante, réussissez le deuxième défi de vol du PNJ en haut du village. |
Carte n°35 : Gardien de la forêt Village de Niburu présent | À la fin du jeu, défiez la femme avec une queue de cheval près de la sortie nord du village. |
Carte n°36 : Capitaine Ababa Genova présent | Une fois le fragment du feu récupéré Triple dragon, combattez dans le Colisée de Genova dans le présent. Réussissez 10 vagues d'ennemis et battez le capitaine Ababa. Le garde à l'entrée du Colisée vous donnera la carte une fois que vous serez ressorti. |
Carte n°37 : Grand troll vicieux Caverne gelée présent | Battez en duel le Wiking perdu. |
Carte n°38 : Sylve Bosquet des sylves | Battez en duel l'un des PNJ sylves. |
Carte n°39 : Wiking Village Winking passé | Battez en duel le PNJ wiking à côté de Largo Legrand. |
Carte n°40 : Démon Mines présent | Battez en duel le garde à l'entrée du donjon. |
Carte n°41 : Doyen de la bibliothèque Genova futur | Battez en duel le doyen de la bibliothèque. |
Carte n°42 : Magi Ère Magi | Battez en duel le PNJ à lunettes du centre de recherche temporel. |
Carte n°43 : Pirate Port de Seera présent | Battez en duel le marin à côté du navire. |
Carte n°44 : Troll de la Noria Genova futur | Battez en duel Mimi dans la cour intérieure de l'auberge. |
Carte n°45 : C4PO Pyramide du Prophète | Battez en duel l'un des initiés assis sur un boîte en bois. |
Carte n°46 : Blob Genova présent | Battez en duel le PNJ en haut à gauche de l'auberge. |
Carte n°47 : Rat Genova présent | Carte donnée par l'aubergiste. |
Carte n°48 : Grozoeil Genova passé | Battez en duel l'homme chauve qui se promène dans les rues en bas de la ville. |
Carte n°49 : Sorcier Genova passé | Battez en duel l'homme roux devant la porte de la bibliothèque. |
Carte n°50 : Fantôme Forêt hantée présent | Battez en Jatai en duel. |
Carte n°51 : Armos Forêt hantée futur | Battez en duel l'un des hommes de Jatai. |
Carte n°52 : Chauve-souris Genova présent | Battez en duel le premier PNJ à droite dans l'auberge. |
Carte n°53 : Champifou Genova présent | Battez en duel le deuxième PNJ à droite dans l'auberge. |
Carte n°54 : Écureuil Genova présent | Carte donnée par l'aubergiste. |
Carte n°55 : Garde impérial Genova présent | Battez en duel le garde dans le bâtiment avec un symbole de hache en haut à gauche de la ville. Ce lieu peut être temporairement fermé au cours du scénario, vous pourrez y accéder à nouveau à la fin du jeu. |
Carte n°56 : Grizzly Genova présent | Carte donnée par l'aubergiste. |
Carte n°57 : Écureuil ninja Genova passé | Battez en duel l'enfant dans la deuxième maison en partant en bas à gauche de la ville. |
Carte n°58 : Rocher de Mayenne Pont de Mayenne présent | Battez en duel le garde de gauche du pont. |
Carte n°59 : Mammût Genova futur | Battez en duel l'un des gardes devant le bâtiment en haut à gauche de ville, celui où il y avait un symbole de hache dans le présent. |
Carte n°60 : Ecrase-tout Vallée du vent futur | Battez en duel Clara Loft. Elle se trouve vers le fin du donjon du mont Alpha. Pensez aussi qu'il y a la carte biblus dans un coffre au sommet mais il faut le pouvoir de Velvet pour l'atteindre. |
Carte n°61 : Programmer Art Genova présent | Battez en duel le PNJ à gauche dans l'auberge. |
Machine volante
Tout va bien se passer...
Il est lié à l'histoire.
Plus on est de fous
Velvet rejoint votre groupe !
Il est lié à l'histoire.
Pouvoir de la Nature
Vous avez débloqué le véritable pouvoir de Fina.
Trois choses sont à prendre en compte pour débloquer le véritable pouvoir de vos alliés :
- Il faut rassembler les 12 maanas du jeu. Consultez Pouvoir de la Glace pour connaître les emplacements.
- Passer le pouvoir d'un allié niveau 2 en échange d'une maana en parlant à la sorcière devant sa tente. Sur la carte du monde, elle est à droite de la forêt hantée dans le futur (le scénario vous fera passer obligatoirement chez elle au moins une fois).
- Il faut trouver ensuite un gardien précis dans le jeu et lui donner 3 maanas. Pour Fina, il s'agit de Pazu qui vous attendra patiemment au mont Alpha via la vallée du vent, uniquement dans le présent.
Pouvoir du Feu et de la Terre
Vous avez débloqué le véritable pouvoir de Menos.
Trois choses sont à prendre en compte pour débloquer le véritable pouvoir de vos alliés :
- Il faut rassembler les 12 maanas du jeu. Consultez Pouvoir de la Glace pour connaître les emplacements.
- Passer le pouvoir d'un allié niveau 2 en échange d'une maana en parlant à la sorcière devant sa tente. Sur la carte du monde, elle est à droite de la forêt hantée dans le futur (le scénario vous fera passer obligatoirement chez elle au moins une fois).
- Il faut trouver ensuite un gardien précis dans le jeu et lui donner 3 maanas. Pour Menos, il s'agit de Iggrit. Afin de le rencontrer, terminez d'abord la campagne de Démonia Grand stratège puis allez parler à tous les démons des ruines de Démonia dans le présent. Partez ensuite pour le même lieu mais dans le futur où un téléporteur sera actif (uniquement si vous avez parlé aux PNJ d'abord). Prenez-le et vous rencontrerez Iggrit.
Pouvoir de la Glace
Vous avez débloqué le véritable pouvoir de Velvet.
Trois choses sont à prendre en compte pour débloquer le véritable pouvoir de vos alliés :
- Il faut rassembler les 12 maanas du jeu. La liste complète est plus bas dans ce trophée.
- Passer le pouvoir d'un allié niveau 2 en échange d'une maana en parlant à la sorcière devant sa tente. Sur la carte du monde, elle est à droite de la forêt hantée dans le futur (le scénario vous fera passer obligatoirement chez elle au moins une fois).
- Il faut trouver ensuite un gardien précis dans le jeu et lui donner 3 maanas. Pour Velvet, il s'agit de Skadi qui vous attendra patiemment dans la caverne de glace via le village Wiking dans le passé.
N° de la maana et le lieu où chercher | Précisions sur l'emplacement |
Maana 1 Forêt hantée futur | Obtenu automatiquement avec le scénario. |
Maana 2 Vallée du vent futur | Vers la fin du donjon, brisez les rochers sur la droite, juste avant le quatrième point de sauvegarde. Suivez le chemin jusqu'au coffre. |
Maana 3 Genova présent | Coffre dans la bibliothèque. |
Maana 4 Vallée du vent futur | Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Depuis la maison du chef du village, suivez le chemin vers le sud puis prenez les ponts. |
Maana 5 Caverne gelée futur | Sur la droite, utilisez le pouvoir de Velvet. |
Maana 6 Village Wiking passé | À droite de la maison de John Snow. |
Maana 7 Cavernes de Noria passé | Après l'entrée, au lieu de descendre à la deuxième échelle, montez la falaise juste à droite et cassez le bloc à l’aide de Menos. |
Maana 8 Bosquet sacré | C'est le coffre à côté du lieu où vous rencontrez Nawi. Il faut être dans le passé grâce aux dalles temporelles. |
Maana 9 Continent de Démonia passé | Dans le combat tactique "la rivière kawai", le coffre est au sud-ouest de la zone, en bas de la sortie. |
Maana 10 Continent de Démonia passé | Arrivé au château de Démonia, suivez le chemin sur la droite de la tente de commandement. |
Maana 11 Genova présent | Il faut donner les trois ingrédients légendaires au chef du Wok Donalds. Vous trouverez la pomme d'or sur la droite du promontoire dans le présent. Le steak de mammût est dans un coffre caché derrière la cascade au bout du col du grizzly dans le passé. Et enfin, la pizza sans fromage est sur le continent de Démonia via le passé, au nord-ouest dans le combat tactique "l'embuscade". |
Maana 12 Village de Nibiru présent | À la fin du jeu, prenez le chemin entre les deux arbres au centre du village, ceux derrière la maison. Suivez la route jusqu'à atteindre l'eau, gelez-la avec Velvet et ouvrez le coffre. |
Star des stars
Vous avez trouvé les 30 étoiles du jeu !
Comme pour le premier Evoland, vous pourrez récupérer des étoiles au fur et mesure de votre aventure si vous fouillez les donjons et les villes. Certaines demanderont par contre de revenir plus tard, par exemple avec un nouvel allié. Si certains lieux deviennent inaccessibles un temps, sachez que tout revient à la fin du jeu.
Pour information, lors de votre recherche du fragment du temps, vous accéderez au village de la vallée du vent dans le futur. Le marchand de ce lieu vend pour 3 000 or un radar trouvtout : cela vous indique dans le menu inventaire (à la façon Dragon Ball) si des coffres et des cartes à jouer sont à découvrir autour de vous dans les villes et les donjons. De quoi vous faciliter les recherches.
Voici l'emplacement de chaque étoile du jeu. Elles sont rangées dans un ordre possible d'obtention :
N° de l'étoile et le lieu où chercher | Précisions sur l'emplacement |
Étoile 1 Village de Nibiru présent | Coffre sur la gauche du bûcheron du village. |
Étoile 2 Forêt de Grimoar présent | Une fois la première clairière atteinte continuez à l’ouest et passez entre deux arbres pour atteindre le coffre. |
Étoile 3 Forêt de Grimoar passé | Sur la droite avant le magilith, au fond de la forêt. |
Étoile 4 Village de Nibiru passé | Au nord-ouest de la clairière. |
Étoile 5 Genova passé | Dans la prison, dans une salle après un point de sauvegarde, avant de prendre un escalier pour changer d'étage. Si vous êtes déjà sorti de la prison, parlez au soldat en haut à gauche de Genova et refusez de lui donner 10 or pour qu'il vous arrête. Vous devrez par contre retraverser tout le donjon. |
Étoile 6 Genova passé | Vers la fin de la prison, juste avant de prendre la sortie vers le Colisée. Choisissez plutôt le chemin vers le bas et tournez à gauche. Vous verrez un coffre mais une porte verrouillée vous sépare de lui. Prenez les escaliers sur la gauche et allez activer le levier au loin dans ce nouvel étage tout en esquivant les gardes. Une fois fait, vous pourrez accéder au coffre et donc à l'étoile. Si vous êtes déjà sorti de la prison, parlez au soldat en haut à gauche de Genova et refusez de lui donner 10 or pour qu'il vous arrête. Vous devrez par contre retraverser tout le donjon. |
Étoile 7 Genova passé | Dans les égouts, suivez le chemin de la gemme bleue (statuette de gauche). Au deuxième point de sauvegarde, remontez le chemin de l'eau en nageant jusqu'à pouvoir aller à droite lorsque vous verrez un autre point de sauvegarde. |
Étoile 8 Genova passé | Dans les égouts, près de la sortie, plongez dans l’eau près de l’échelle pour atteindre le coffre. |
Étoile 9 Genova passé | Le coffre est sur le côté droit de la ville, en-dehors des remparts. |
Étoile 10 Port de Seera passé | Coupez les buissons au sud-est et suivez le chemin jusqu'au coffre. |
Étoile 11 Forêt hantée futur | Dans le côté droit du donjon de Jatai, allez au plus profond vers le nord. Quand cela tourne sur la gauche, vous verrez un levier dans la pièce mais il est inaccessible à cause de l'eau entre-vous. Utilisez le pouvoir de Fina pour l'activer, cela enclenchera un ascenseur. Prenez-le et le coffre sera au bout du chemin. |
Étoile 12 Genova futur | Réussissez les 8 énigmes du doyen de la bibliothèque. Consultez Erudit. |
Étoile 13 Genova futur | En réussissant les énigmes du doyen (cf. Erudit), vous obtiendrez un livre. Donnez-le aux fillettes dans la cour intérieure de l'auberge. |
Étoile 14 Vallée du vent futur | Dans le Mont Alpha, après le point de sauvegarde n°4, passez les ennemis et sautez sur le champignon pour atteindre le passage en hauteur qui vous mènera à votre coffre. |
Étoile 15 Port de Seera présent | Au sud-est, derrière une maison. |
Étoile 16 Genova présent | Dans la cour intérieur de l'auberge. |
Étoile 17 Genova présent | Dans les égouts (cachette secrète des enfants et du prophète), réussissez la petite énigme pour remettre l'eau partout et utilisez le pouvoir de glace de Velvet pour geler l'eau au sud-est de la zone. |
Étoile 18 Mines présent | Dans la pièce la plus au nord du donjon. Jouez avec les leviers pour que le chariot puisse allez encore au nord plutôt qu'au sud. |
Étoile 19 Laboratoire du Dr Giro présent | Sur la toute première énorme grille où il est impossible d'éviter le combat, sachez que le coffre sera au sud. Vous devez par contre désactiver la sécurité (prévu dans le scénario) sinon vous vous ferez attaquer et il ne sera pas possible de récupérer votre étoile. |
Étoile 20 Laboratoire du docteur Giro présent | En continuant le donjon, vous devrez actionner des levier de sécurité. Arrivé au cinquième, vous verrez le symbole du Ruban Rouge de Dragon Ball. Interagissez le premier caisson contre le mur pour trouver une étoile. |
Étoile 21 Forêt hantée présent | Cette étoile va avec le trophée Tomb Raideur. |
Étoile 22 Bosquet des Sylves | Cherchez le passage caché sur la droite à l'entrée de la zone. |
Étoile 23 Vallée du vent futur | Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Le coffre contenant l'étoile sera dans une maison du nouveau village. |
Étoile 24 Manoir Nokami passé | Une fois en possession de la machine volante, allez au nord de la forge d'Héphas et posez-vous dans la forêt. Vous serez face à un carrefour infini sauf si vous prenez cette direction précise : . |
Étoile 25 Cavernes de Noria passé | Au milieu du donjon, après un point de sauvegarde et deux plateformes qui bougent, utilisez la tête du monstre Tiki en bois en sautant dessus afin d'atteindre la zone en hauteur avec le coffre. Si vous tuez le Tiki, quittez pour revenir au dernier point de sauvegarde. Il sera de nouveau là. |
Étoile 26 Bosquet sacré | Sous le premier champignon bleu, suivez le chemin en bas à droite en étant dans le futur en utilisant une dalle temporelle non loin. |
Étoile 27 Genova présent | Une fois que vous aurez réussi la campagne de Démonia via le scénario, retournez dans la maison de Dalkin pour y trouver un tout nouveau coffre. |
Étoile 28 Village de Nibiru futur | À la fin du jeu, parlez à la femme au centre du village. |
Étoile 29 Village de Nibiru présent | À la fin du jeu, retournez dans la maison abandonnée où vous avez trouvé votre première épée. Un nouveau coffre avec l'étoile est dorénavant là. |
Étoile 30 Forêt de Grimoar présent | À la fin du jeu, prenez le chemin à gauche du magilith au fond de la forêt. Gelez ensuite l'eau grâce à Velvet. |
Tomb Raideur
Vous avez trouvé la tombe cachée.
Erudit
Vous avez résolu les 8 énigmes de la bibliothèque.
Le scénario vous amènera dans la bibliothèque de Genova dans le futur. Pour continuer l'aventure, vous devrez réussir 6 énigmes des 8 des étudiants du coin. Pour ce trophée (ainsi qu'une étoile), répondez correctement aux 8. Ce sont des devinettes façon Professeur Layton. Voici la réponse pour chacun d'entre-elles. Si besoin, sachez que vous pouvez tenter les énigmes autant que vous voulez et les faire dans l'ordre de votre choix.
Ding ding ding !
Vous avez amassé plus de 9000 pièces d'or.
Contrairement au premier Evoland, il faut avoir ce montant d'or sur soi. Cela ne sera toutefois pas un problème vers la fin du jeu. Déjà, quand vous aurez accès au village de la vallée du vent dans le futur, vous pourrez acheter un collier de chance qui double l'argent laissé par vos adversaires. Ensuite, il sera possible de faire un tour au Colisée de Genova dans le présent une fois que vous avez eu Triple dragon. Dans ce lieu, l'argent coulera à flot. Vous atteindrez très rapidement les 9 000 pièces de ce trophée ainsi que la limite de 9 999 or. Profitez donc des lieux pour monter de niveau en vue de Top niveau.
Sachez aussi que vous gagnerez forcément 6 666 or en apportant les 3 ingrédients légendaires au Wok Donald de Genova dans le présent. Cette action sera obligatoire pour avoir l'une des maanas du jeu, en lien avec Pouvoir de la Glace et les deux autres trophées du même type.
En avant vers le futur !
Sans traînée de feu cette fois.
Il est lié à l'histoire.
Sous le signe du gémeau
Je sens un passé difficile... Ou serait-ce un avenir ?
Il est lié à l'histoire.
Champion de MMA
Vous avez vaincu le Prophète.
Il est lié à l'histoire.
Vous passerez !
Vous avez débloqué le pont de Mayenne.
Il est lié à l'histoire.
Triple dragon
Vous êtes sorti du repaire des Pirates.
Il est lié à l'histoire.
Cerveau
Vous êtes sorti de la forêt des sylves.
Il est lié à l'histoire.
Grand stratège
Vous avez remporté la campagne de Démonia.
Il est lié à l'histoire.
Le temps jadis
Vous avez voyagé dans le passé.
Il est lié à l'histoire.
Célèbre camouflage
Vous avez échappé aux gardes grâce à la boîte en carton.
Il est lié à l'histoire.
L'héroïsme, le vrai
Vous avez terrassé le Mal ! Enfin, peut-être...
Il est lié à l'histoire.
sssSSSSSss BOUM !
Le rampant tant redouté vous a eu.
Le rampant, ce monstre vert cubique issu de Minecraft, se trouve dans les mines dans le présent. Vous en croiserez plusieurs en explorant le donjon.
La particularité de ce trophée est que vous devez être tué par un rampant : soit en le touchant, soit par son explosion lorsqu'il meurt. Pensez juste à passer dans un point de sauvegarde avant pour ne pas perdre votre progression dans le donjon.
Double dose
Vous avez tué 40 zombies dans la forêt hantée.
Les zombies sont uniquement présents dans la forêt hantée du passé. Il n'y a pas 40 par contre, il faudra faire plusieurs aller-retours entre la forêt et la carte du monde. Juste à l'entrée de la zone, il y a 4 zombies : tuez-les, sortez puis revenez, vous aurez ainsi rapidement votre trophée.
L'ami des bêtes
Vous avez survécu à l'île Côtcôt.
L'île Côtcôt est accessible uniquement dans le futur et à l'aide de la machine volante. Elle est située au-dessus du repaire des pirates sur la carte du monde.
Une fois sur place, frappez la poule qui se balade. Une nuée de poulets enragés vous foncera dessus. Vu le nombre et leur résistance, le niveau 30 prévu pour Top niveau sera utile. Quoiqu'il en soit, pourfendez chaque poule jusqu'à débloquer un coffre contenant une étoile et vous aurez votre trophée.
Panthéon du jeu vidéo
Vous avez parlé à tous les héros.
Wiking perdu
Vous avez trouvé le Wiking perdu.
Au cours du scénario, lors de votre recherche du village Wiking dans le passé, vous passerez forcément à côté de ce Wiking perdu dans le présent. Il détient d'ailleurs une carte pour votre Collectionnite.
Parlez à ce Wiking pour avoir le trophée.
La pluie et le beau temps
Vous avez parlé à 50 PNJ différents.
Rien que pour collectionner les cartes, il faut parler à 40 PNJ. Ajoutez à cela toutes les discussions que vous effectuerez pour le scénario et ce trophée sera à vous sans que vous n'y fassiez attention.
Attila
Vous en êtes à 100 buissons. Il faut s'arrêter maintenant.
Il est lié à l'histoire.
Vous allez largement couper plus de 100 buissons rien que pour avancer dans le scénario.