Ghost of Tsushima
ps4
Extra
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 17/07/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
10576 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
10576 joueurs possèdent ce jeu
77 trophées au total
10 trophées online
5 DLC's
Platiné par : 6286 joueurs (59 %)
100% par : 390 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 219 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 165 notes
Guide rédigé par Mr.Freeze le 03/03/2022 - Dernière modification le 19/06/2023
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 40h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 2.15
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 2.15
Introduction
Ce guide est une duplication de la version PS5.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Le Mode Légendes correspond à la partie "en ligne" de Ghost of Tsushima, à dominance multijoueur. Vous y incarnerez les Fantômes de Tsushima tels qu'ils ont été contés par les fabulistes japonais, la plupart du temps à 2 ou 4 joueurs suivant le type de partie lancée.
Votre progression y est totalement indépendante du reste du jeu (excepté pour certains éléments d'apparence de vos personnages) mais les bases du gameplay restent très similaires.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué dans ce DLC. Notez que 4 joueurs, de préférence équipés de micros, seront nécessaires pour Transcendance. Si vous cherchez des joueurs pour vous aidez, n'hésitez pas à poster dans le sujet d'entraide du forum !
Dans ce nouveau mode de jeu, 4 classes (ou "personnages") sont disponibles et vous devrez toutes les monter jusqu'au rang 20. Vous en choisissez une au départ, puis vous pourrez débloquer les 3 autres par la suite. Les voici :
Chaque classe a une arborescence de techniques, un niveau d'expérience et des éléments d'apparence qui leur sont propres. Les émotes et effets visuels, ainsi que l'équipement sont quant à eux partagés, dans le sens où vous pouvez équiper vos 4 personnages avec la même épée, par exemple. Notez que certains équipements font exception et restent propres à une classe. Il est également possible pour un équipement de dépasser son niveau de Ki maximal (normalement de 110 ) en le liant à une classe. Ceci fait d'ailleurs l'objet de trophées dans Ghost of Tsushima, DLC Légendes : Rivaux et défis de maîtrise (DLC n°5).
Votre personnage débloque des techniques en montant de rang (ou en activant des défis de maîtrise d'équipement, en le liant à la classe concernée), mais sa vraie "puissance" est représentée par son , calculé à partir du moyen de ses équipements. Ce paramètre est important puisque, suivant le mode de jeu et la difficulté choisie, il y a un niveau de minimum imposé en dessous duquel vous ne pouvez pas lancer la partie.
Le Mode Légendes se décline 4 modes de jeu :
Pour vous familiariser avec ce nouveau mode et votre première classe, débutez par les 9 chapitres de l'Histoire et terminez les tous dans la même difficulté pour décrocher Fin connaisseur. Notez qu'il est assez facile de terminer l'histoire en difficulté Bronze même seul.
Dès la fin du premier chapitre, vous obtiendrez Début prometteur.
Dans le mode survie, vous avez 3 zones à défendre contre des vagues d'ennemis (Mongols et/ou Onis). Si vous perdez une zone, vous obtenez un malus et tous les joueurs voient leur jauge de vie réduite. Si vous perdez les 3 zones, la partie est terminée. En difficulté "Or", la mort d'un joueur mettra également fin à la partie (vous pouvez tomber au sol, mais un allié doit vous relever avant que le décompte n'atteigne 0).
Ce mode de jeu est assez pratique pour augmenter le rang de vos classes. Notez qu'il faut vous faut atteindre le rang 20 dans les 4 pour Perfectionnisme et Guerrier ultime.
Il est conseillé d'être 4 joueurs (le matchmaking suffit) avec au moins 80 pour venir à bout des 15 vagues en difficulté Or et obtenir Vérité ultime.
Même après avoir obtenu les trophées liés aux modes Histoire et Survie, vous n'aurez probablement pas atteint les 100 obligatoires pour lancer les Raids. Il est de toute manière conseillé d'avoir les 110 recommandés avec au moins une classe, car les raids sont plus exigeants que les autres modes.
Pour ce faire, le mode Survie est un très bon moyen d'augmenter l'expérience de votre classe et de gagner des équipements. Équipez-vous toujours au maximum afin d'avoir un Ki élevé et de gagner d'autres équipements fournissant un Ki élevé. Petit à petit, vous obtiendrez des équipements de niveau maximal, à savoir 110.
Notez que même une fois atteint, vous pouvez continuer d'améliorer votre composition. La limite des 110 peut être dépassée jusqu'à 120 et vous pouvez même rajouter un atout à un équipement lorsqu'il atteint ce maximum (voir le DLC n°5 pour plus de détails). Si ce n'est en rien une obligation pour terminer les raids, c'est parfois très utile de spécialiser sa classe pour en tirer un maximum d'efficacité.
Voici le mode de jeu qui doit retenir toute votre attention. Il n'est pas possible de lancer ce mode tant que votre personnage n'a pas atteint au moins 100 . Vous devez réussir les 3 chapitres du raid et pour cela, 4 joueurs sont nécessaires. Finir le chapitre I débloque le chapitre II et ainsi de suite, et il n'est pas possible d'arrêter un chapitre en cours de route: vous devez le faire d'une traite et cela peut prendre du temps (surtout le Chapitre II lors de votre premier essai). Inutile d'espérer un seul instant pouvoir se faire les chapitres en solo : cela n'est pas possible. Vous ne pourrez même pas terminer les objectifs car certains nécessitent d'être 4, purement et simplement. De plus, il est recommandé d'être en vocal avec vos alliés car la communication est nécessaire à certains endroit, particulièrement pour le chapitre II. C'est ici que réside la première difficulté : vous devez trouver des joueurs avec un micro pour communiquer tous les 4, ou des joueurs qui connaissent les chapitres sur le bout des doigts.
Le Chapitre I est assez simple, une bonne équipe habituée le termine en moins de 30 minutes. Votre première fois risque d'être un peu moins glorieuse, mais rien d'insurmontable. Il est possible de faire ce chapitre en matchmaking (et sans micro), pour peu que vous tombiez sur des joueurs qui connaissent bien la zone "Les Abysses", seule zone comportant des plateformes à symbole.
Le Chapitre II en revanche est d'un autre acabit. Sa durée est au moins 3 fois supérieure au premier volet et le travail d'équipe sera primordial. Il constitue probablement le plus gros défi de ce DLC.
Enfin, le Chapitre III est le plus rapide des 3, pour peu que vous sachiez vous y prendre.
Libre à vous de monter d'abord vos 4 classes au rang 20 pour Guerrier ultime puis d'effectuer les raids, histoire d'avoir plusieurs types de personnages disponibles (l'Assassin et le Ronin risquent de vous servir plus d'une fois), ou d'attaquer les raids dès que vous avez le niveau et d'en profiter pour faire monter un personnage. En cas de difficulté, n'hésitez pas à monter votre équipement. Les missions en difficulté Or ou plus permettent bien souvent de récupérer des équipements légendaires, et si votre personnage joué est à 110 , vos récompenses le seront aussi. Notez qu'il est possible de dépasser la limite des 110 , de la monter jusqu'à 120 et même d'y ajouter un atout une fois l'équipement au maximum. Vous pouvez vous référer au DLC n°5 pour obtenir des détails sur la manière de procéder.
Quoi qu'il en soit, c'est la partie la plus exigeante du DLC, n'ayez crainte si vous prenez beaucoup de temps la première fois car la découverte est souvent laborieuse : prévoyez plusieurs heures lors de votre première tentative du chapitre II, il est fort probable que vous en ayez besoin !
Dans ce nouveau mode de jeu, 4 classes (ou "personnages") sont disponibles et vous devrez toutes les monter jusqu'au rang 20. Vous en choisissez une au départ, puis vous pourrez débloquer les 3 autres par la suite. Les voici :
- Samouraï, orienté combat à l'épée.
- Chasseur, une archère spécialisée combat à distance.
- Ronin, qui fera souvent office de support/soigneur agressif.
- Assassin, un utilitaire expert en élimination discrète.
Chaque classe a une arborescence de techniques, un niveau d'expérience et des éléments d'apparence qui leur sont propres. Les émotes et effets visuels, ainsi que l'équipement sont quant à eux partagés, dans le sens où vous pouvez équiper vos 4 personnages avec la même épée, par exemple. Notez que certains équipements font exception et restent propres à une classe. Il est également possible pour un équipement de dépasser son niveau de Ki maximal (normalement de 110 ) en le liant à une classe. Ceci fait d'ailleurs l'objet de trophées dans Ghost of Tsushima, DLC Légendes : Rivaux et défis de maîtrise (DLC n°5).
Votre personnage débloque des techniques en montant de rang (ou en activant des défis de maîtrise d'équipement, en le liant à la classe concernée), mais sa vraie "puissance" est représentée par son , calculé à partir du moyen de ses équipements. Ce paramètre est important puisque, suivant le mode de jeu et la difficulté choisie, il y a un niveau de minimum imposé en dessous duquel vous ne pouvez pas lancer la partie.
Le Mode Légendes se décline 4 modes de jeu :
- Histoire, avec 9 chapitres retraçant les combats entre les Fantômes et l'onibaba Iyo.
- Survie, où vous devez repousser jusqu'à 15 vagues d'ennemis dans 6 niveaux disponibles.
- Rivaux, le seul mode JcJ (indirectement), à 2 contre 2. Vous devez tuer vos ennemis pour engranger des Magatamas qui vous serviront à infliger des malus à vos adversaires. Voir le DLC n°5.
- Défi, la partie où la difficulté est la plus élevée. Les défis sont répartis en 2 sous-catégories :
- Le Récit d'Iyo, un raid de 3 chapitres nécessitant 4 joueurs avec une très bonne coordination. C'est ce mode qui impose la note de difficulté du DLC.
- Les épreuves hebdomadaire en difficulté "Cauchemar". Il s'agit d'un chapitre d'Histoire, d'un niveau Survie et d'un niveau de Rivaux en particulier, changeant chaque semaine, dans une difficulté plus élevée que "Or". Réussir ces épreuves vous donne une pièce d'équipement légendaire (maximum 1 fois par semaine, par catégorie) en cas de réussite.
- Arrivé à 120 , vous y débloquerez également le mode "Les Épreuves d'Iyo".
Pour vous familiariser avec ce nouveau mode et votre première classe, débutez par les 9 chapitres de l'Histoire et terminez les tous dans la même difficulté pour décrocher Fin connaisseur. Notez qu'il est assez facile de terminer l'histoire en difficulté Bronze même seul.
Dès la fin du premier chapitre, vous obtiendrez Début prometteur.
Dans le mode survie, vous avez 3 zones à défendre contre des vagues d'ennemis (Mongols et/ou Onis). Si vous perdez une zone, vous obtenez un malus et tous les joueurs voient leur jauge de vie réduite. Si vous perdez les 3 zones, la partie est terminée. En difficulté "Or", la mort d'un joueur mettra également fin à la partie (vous pouvez tomber au sol, mais un allié doit vous relever avant que le décompte n'atteigne 0).
Ce mode de jeu est assez pratique pour augmenter le rang de vos classes. Notez qu'il faut vous faut atteindre le rang 20 dans les 4 pour Perfectionnisme et Guerrier ultime.
Il est conseillé d'être 4 joueurs (le matchmaking suffit) avec au moins 80 pour venir à bout des 15 vagues en difficulté Or et obtenir Vérité ultime.
Même après avoir obtenu les trophées liés aux modes Histoire et Survie, vous n'aurez probablement pas atteint les 100 obligatoires pour lancer les Raids. Il est de toute manière conseillé d'avoir les 110 recommandés avec au moins une classe, car les raids sont plus exigeants que les autres modes.
Pour ce faire, le mode Survie est un très bon moyen d'augmenter l'expérience de votre classe et de gagner des équipements. Équipez-vous toujours au maximum afin d'avoir un Ki élevé et de gagner d'autres équipements fournissant un Ki élevé. Petit à petit, vous obtiendrez des équipements de niveau maximal, à savoir 110.
Notez que même une fois atteint, vous pouvez continuer d'améliorer votre composition. La limite des 110 peut être dépassée jusqu'à 120 et vous pouvez même rajouter un atout à un équipement lorsqu'il atteint ce maximum (voir le DLC n°5 pour plus de détails). Si ce n'est en rien une obligation pour terminer les raids, c'est parfois très utile de spécialiser sa classe pour en tirer un maximum d'efficacité.
Voici le mode de jeu qui doit retenir toute votre attention. Il n'est pas possible de lancer ce mode tant que votre personnage n'a pas atteint au moins 100 . Vous devez réussir les 3 chapitres du raid et pour cela, 4 joueurs sont nécessaires. Finir le chapitre I débloque le chapitre II et ainsi de suite, et il n'est pas possible d'arrêter un chapitre en cours de route: vous devez le faire d'une traite et cela peut prendre du temps (surtout le Chapitre II lors de votre premier essai). Inutile d'espérer un seul instant pouvoir se faire les chapitres en solo : cela n'est pas possible. Vous ne pourrez même pas terminer les objectifs car certains nécessitent d'être 4, purement et simplement. De plus, il est recommandé d'être en vocal avec vos alliés car la communication est nécessaire à certains endroit, particulièrement pour le chapitre II. C'est ici que réside la première difficulté : vous devez trouver des joueurs avec un micro pour communiquer tous les 4, ou des joueurs qui connaissent les chapitres sur le bout des doigts.
Le Chapitre I est assez simple, une bonne équipe habituée le termine en moins de 30 minutes. Votre première fois risque d'être un peu moins glorieuse, mais rien d'insurmontable. Il est possible de faire ce chapitre en matchmaking (et sans micro), pour peu que vous tombiez sur des joueurs qui connaissent bien la zone "Les Abysses", seule zone comportant des plateformes à symbole.
Le Chapitre II en revanche est d'un autre acabit. Sa durée est au moins 3 fois supérieure au premier volet et le travail d'équipe sera primordial. Il constitue probablement le plus gros défi de ce DLC.
Enfin, le Chapitre III est le plus rapide des 3, pour peu que vous sachiez vous y prendre.
Libre à vous de monter d'abord vos 4 classes au rang 20 pour Guerrier ultime puis d'effectuer les raids, histoire d'avoir plusieurs types de personnages disponibles (l'Assassin et le Ronin risquent de vous servir plus d'une fois), ou d'attaquer les raids dès que vous avez le niveau et d'en profiter pour faire monter un personnage. En cas de difficulté, n'hésitez pas à monter votre équipement. Les missions en difficulté Or ou plus permettent bien souvent de récupérer des équipements légendaires, et si votre personnage joué est à 110 , vos récompenses le seront aussi. Notez qu'il est possible de dépasser la limite des 110 , de la monter jusqu'à 120 et même d'y ajouter un atout une fois l'équipement au maximum. Vous pouvez vous référer au DLC n°5 pour obtenir des détails sur la manière de procéder.
Quoi qu'il en soit, c'est la partie la plus exigeante du DLC, n'ayez crainte si vous prenez beaucoup de temps la première fois car la découverte est souvent laborieuse : prévoyez plusieurs heures lors de votre première tentative du chapitre II, il est fort probable que vous en ayez besoin !
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Transcendance
Terminez les 3 chapitres du raid.
Vous attaquez ici la partie la plus dense et probablement la plus intéressante du mode multijoueur de Ghost of Tsushima. Le raid retrace le récit de l'affrontement entre les Fantômes de Tsushima et l'onibaba Iyo. Il est séparé en 3 chapitres et s'effectue obligatoirement à 4 joueurs, sans quoi certaines étapes ne peuvent pas être passées. Il est fortement recommandé, ne serait-ce que pour les premières fois, de vous monter une petite équipe où chaque joueur possède un micro (et au moins un joueur sait ce qu'il faut faire), au moins pour le chapitre II qui est long et exige une bonne coordination. De plus, vous éviterez la mauvaise surprise d'avoir un joueur qui quitte la partie en cours de route, vous empêchant de terminer le chapitre.
Je vous détaillerai ici chaque chapitre avec une vidéo associée. Certains éléments reviennent régulièrement et certaines classes peuvent être à privilégier, mais tout reste faisable peu importe votre composition. La note de difficulté de ce DLC est liée à ce mode et elle n'est pas plus élevée car la mort n'est pas très punitive : vous reprenez au dernier checkpoint, pas besoin de tout recommencer, et heureusement ! Le niveau de difficulté des adversaires reste de type "Cauchemar" (le plus élevé, donc), attendez-vous à vous manger du Oni à certaines étapes. En conséquence, la mort d'un coéquipier vous oblige à recommencer l'étape en cours.
Si vous pouvez prendre autant de temps que nécessaire pour mener un chapitre à son terme, vous disposez tout de même d'un temps limité pour réaliser une étape. Le jeu l'indique de manière assez discrète, mais lorsque vous débutez une étape, vous verrez à droite l'inscription "Iyo a commencé à vous chasser..." indiquant que le chrono est lancé. Cette inscription viendra vous menacer encore 2 ou 3 fois avant qu'Iyo ne vous trouve. Arrivé au bout du temps imparti, votre écran est recouvert par le visage d'Iyo et vous avez perdu : vous reprenez alors au dernier checkpoint, généralement le début de l'étape en cours, et le chrono est remis à 0.
Enfin, notez qu'il y a dans les chapitres I et II des coffres Oni (à l'instar du mode histoire), c'est à dire des coffres contenant un équipement, gardés par des Onis qui apparaissent lorsque 2 joueurs interagissent en même temps avec le coffre. Ces coffres ne sont en rien nécessaires, ils sont un peu cachés et apportent une récompense en plus à la fin du raid, ainsi qu'éventuellement un élément d'apparence pour votre classe si vous réussissez à tous les débloquer. La vidéo montre l'emplacement des coffres pour ceux qui le souhaitent, mais vous n'êtes pas obligé de les récupérer pour le trophée.
Je vous détaillerai ici chaque chapitre avec une vidéo associée. Certains éléments reviennent régulièrement et certaines classes peuvent être à privilégier, mais tout reste faisable peu importe votre composition. La note de difficulté de ce DLC est liée à ce mode et elle n'est pas plus élevée car la mort n'est pas très punitive : vous reprenez au dernier checkpoint, pas besoin de tout recommencer, et heureusement ! Le niveau de difficulté des adversaires reste de type "Cauchemar" (le plus élevé, donc), attendez-vous à vous manger du Oni à certaines étapes. En conséquence, la mort d'un coéquipier vous oblige à recommencer l'étape en cours.
Si vous pouvez prendre autant de temps que nécessaire pour mener un chapitre à son terme, vous disposez tout de même d'un temps limité pour réaliser une étape. Le jeu l'indique de manière assez discrète, mais lorsque vous débutez une étape, vous verrez à droite l'inscription "Iyo a commencé à vous chasser..." indiquant que le chrono est lancé. Cette inscription viendra vous menacer encore 2 ou 3 fois avant qu'Iyo ne vous trouve. Arrivé au bout du temps imparti, votre écran est recouvert par le visage d'Iyo et vous avez perdu : vous reprenez alors au dernier checkpoint, généralement le début de l'étape en cours, et le chrono est remis à 0.
Enfin, notez qu'il y a dans les chapitres I et II des coffres Oni (à l'instar du mode histoire), c'est à dire des coffres contenant un équipement, gardés par des Onis qui apparaissent lorsque 2 joueurs interagissent en même temps avec le coffre. Ces coffres ne sont en rien nécessaires, ils sont un peu cachés et apportent une récompense en plus à la fin du raid, ainsi qu'éventuellement un élément d'apparence pour votre classe si vous réussissez à tous les débloquer. La vidéo montre l'emplacement des coffres pour ceux qui le souhaitent, mais vous n'êtes pas obligé de les récupérer pour le trophée.
Spoiler : Le Récit d'Iyo : Chapitre I :
Spoiler : Le Récit d'Iyo : Chapitre II :
Spoiler : Le Récit d'Iyo : Chapitre III :
Guerrier ultime
Atteignez le rang 20 dans toutes les classes.
Le trophée le plus long à réaliser. Vous pouvez suivre la progression d'exp de chaque classe, dans le menu "Personnage".
Lorsqu'une classe aura obtenu le rang 20, vous obtiendrez Perfectionnisme.
Lorsque les 4 classes auront atteint le rang 20, vous obtiendrez Guerrier ultime.
Le mode survie est une bonne méthode pour accumuler de l'expérience, mais diversifier les modes de jeux le rendra moins monotone.
Lorsqu'une classe aura obtenu le rang 20, vous obtiendrez Perfectionnisme.
Lorsque les 4 classes auront atteint le rang 20, vous obtiendrez Guerrier ultime.
Le mode survie est une bonne méthode pour accumuler de l'expérience, mais diversifier les modes de jeux le rendra moins monotone.
Vérité ultime
Venez à bout de la dernière vague d'une mission de survie en difficulté Or.
La description du trophée est assez parlante. Choisissez une mission en Survie (ou une Partie Rapide - Survie), mettez la difficulté sur "Or" et lancez-la avec des compagnons (groupe créé ou matchmaking). Notez que, pour lancer une Survie en difficulté "Or", vous devez au minimum monter votre personnage à 75 .
Vous devrez y défendre 3 zones contre 15 vagues d'ennemis. Perdre une zone inflige un malus aux 4 joueurs, diminuant leur niveau de santé maximal. Perdre les 3 zones mettra fin à la partie. De même, en difficulté Or, si un des 4 joueurs est mis au sol, vous devez absolument le relever avant la fin du décompte (45 secondes) car sa mort mettra fin à la partie.
Toutes les 3 vagues, vous affronterez une "Vague de boss", avec des ennemis plus forts et un modificateur de monde. Les modificateurs durent toute la vague et se traduisent assez souvent par le fait que les ennemis explosent à leur mort, infligeant des dégâts (modificateur "Éruption"), du poison (modificateur "Nuages Toxiques") ou encore aveuglant les joueurs à proximité (modificateur "Combat à l'Aveugle"). À la fin d'une vague de boss, vous récupérez vos éventuelles zones perdues et les malus sont levés.
Une fois la vague 15 achevée, vous obtenez le trophée.
Vous devrez y défendre 3 zones contre 15 vagues d'ennemis. Perdre une zone inflige un malus aux 4 joueurs, diminuant leur niveau de santé maximal. Perdre les 3 zones mettra fin à la partie. De même, en difficulté Or, si un des 4 joueurs est mis au sol, vous devez absolument le relever avant la fin du décompte (45 secondes) car sa mort mettra fin à la partie.
Toutes les 3 vagues, vous affronterez une "Vague de boss", avec des ennemis plus forts et un modificateur de monde. Les modificateurs durent toute la vague et se traduisent assez souvent par le fait que les ennemis explosent à leur mort, infligeant des dégâts (modificateur "Éruption"), du poison (modificateur "Nuages Toxiques") ou encore aveuglant les joueurs à proximité (modificateur "Combat à l'Aveugle"). À la fin d'une vague de boss, vous récupérez vos éventuelles zones perdues et les malus sont levés.
Une fois la vague 15 achevée, vous obtenez le trophée.
Fin connaisseur
Terminez toutes les histoires du mode Légendes dans une seule difficulté.
Vous devez finir chacune des 9 histoires dans la même difficulté. Si la difficulté "Bronze" est largement accessible en solo, vous rencontrerez peut-être des difficultés à partir d'"Argent" à vos débuts, sans un compagnon.
Vous pouvez le faire en matchmaking si vous le souhaitez, le tout est simplement d'avoir complété les 9 histoires dans une même difficulté.
Vous pouvez le faire en matchmaking si vous le souhaitez, le tout est simplement d'avoir complété les 9 histoires dans une même difficulté.
Remerciements
Merci à jakobooks de s'être farci la supervision de ce guide conséquent (en lecture comme en visionnage !). Merci à lui et également à Dregs et Dayvyde d'avoir été mes 3 partenaires privilégiés de raid, permettant en grande partie la production des vidéos qui m'auront servies pour ce guide.
Un grand merci également à StaffOnly pour son travail toujours aussi impeccable sur l'image du guide, les bannières de la ligne de conduite et les titres des 3 chapitres de raid.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !
Un grand merci également à StaffOnly pour son travail toujours aussi impeccable sur l'image du guide, les bannières de la ligne de conduite et les titres des 3 chapitres de raid.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !
Mr.Freeze (MaitreFreezer)
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