Hitman 2 Expansion
ps4
3
3
15
-
-
Infos complémentaires
+
-
Date de sortie : 25/06/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
3730 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
3730 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
1 trophée online
3 DLC's
100% par : 201 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 8 notes
Note des 100% :
4.4/5 - 7 notes
Guide rédigé par jakobooks le 09/03/2020 - Dernière modification le 19/07/2020
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 à 8 h environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 minimum mais probablement plus
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.22
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 minimum mais probablement plus
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.22
Introduction
Destination : Maldives
Lieu : Haven Island
Cibles : 3
Ligne de conduite
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ
Comme pour tous les autres DLC d'Hitman 2, les Défis et les Intrigues sont validés une bonne fois pour toute dès qu'ils sont effectués. Nulle obligation de terminer la mission. Vous pouvez donc en cumuler plusieurs durant la même partie puis en jouant avec les sauvegardes.
Découvrir la mission, la finir au moins une fois et valider toutes les intrigues
Cette première étape vous permettra d'apprendre à découvrir la mission en suivant toutes les Intrigues et de mémoriser les lieux ainsi que remplir un certain nombre de Défis. Il est donc fortement recommandé de l'effectuer en mode de difficulté Professionnel voire Recrue.
Sachez que seule Inspirez profondément est limitée dans le temps et, si vous n'éliminez aucune de vos cibles, vous pouvez effectuer toutes les intrigues sur la même partie si vous le désirez. Si vous faites ainsi, procédez dans cet ordre : Une opportunité en or, Inspirez profondément, Oisiveté propice, Le changeforme et enfin Le cheval des mers.
Vous récupérez ainsi :
Atteindre le Niveau de maîtrise 20 et réaliser les trophées en rapport avec des actions spécifiques
Voici venir le temps d'approfondir votre connaissance de cette mission aux Maldives en réalisant le maximum de Défis pour atteindre le Niveau de maîtrise 20 et par la même occasion de réaliser les trophées nécessitant des actions spécifiques.
Seront alors à vous :
Finir une dernière fois la mission en difficulté Maître
Enfin, profitez de votre expérience acquise précédemment pour réaliser une partie en Maître, le mode de difficulté le plus élevé de Hitman 2, qui clôturera votre séjour à Haven Island.
Vous décrocherez ainsi votre dernier trophée :
Filtrer
Île et détente
Terminez Le dernier recours.
Pour terminer Le dernier recours, vous devrez éliminer trois cibles :
- Tyson Williams : malade et paranoïaque, le cerveau de l'île Haven restera reclus à l'étage de sa Villa, au nord-ouest de la carte. Vous pourrez cependant facilement l'approcher en vous faisant passer pour un médecin lors de l'intrigue Inspirez profondément.
- Steven Bradley : ce pirate informatique accroc au jet ski commencera dans la Salle de sport puis déambulera, toujours suivi de près par son garde du corps, ensuite entre le Centre d'activités aquatiques et l'Île privée au nord-ouest où il effectue son footing. Il peut être amené à rejoindre Ljudmila Vetrova au Spa en suivant l'intrigue Une opportunité en or et Le Changeforme (défi d'exploit Salut Steven !).
- Ljudmila Vetrova : la RP de l'île Haven est très mobile et elle aussi flanquée en permanence de deux gardes du corps. Elle fera son circuit entre le Spa, la Piscine, les Bungalows et le Restaurant. Vous aurez l'occasion à plusieurs reprises de l'isoler en réalisant les intrigues Une opportunité en or et Le Changeforme.
Remarquez qu'il existe un moyen de réunir toutes vos cibles au même endroit, à savoir dans la Ferme des serveurs située sous la Villa, en réalisant le défi d'exploit Crash total des serveurs (vous aurez alors l'occasion de les éliminer simultanément en réussissant le défi d'assassinat Canari dans une ferme de serveurs, voir Le forfait platine).
Le Dundee
Imitez le célèbre Australien et partez.
Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir localiser et tirer sur 20 Crocodiles gonflables répartis dans six lieux différents de l'île afin d'activer une sortie secrète - qui apparaît aussi sous la forme d'une bouée-reptile. Elle se situe sur la Plage, juste à côté du pêcheur.
Afin de vous faciliter la tâche, tâchez de vous procurer un déguisement rendant le port d'arme légal comme celui de Garde de la villa ou, encore mieux, celui de Garde du corps. Prenez toujours votre temps, visez précisément et pensez à changer de position dès que quelqu'un fait mine de vous avoir repéré. Les nombreux bosquets de végétation sont des caches idéales depuis lesquels vous pouvez opérer.
N'hésitez pas non plus à jouer en difficulté Recrue afin de profiter de gardes plus passifs et plus indulgents.
Sachez enfin que la sortie ne sera bien-sûr empruntable qu'une fois les trois cibles éliminées. Vous pouvez cependant tirer sur les bouées à n'importe quel moment de la mission.
Afin de vous faciliter la tâche, tâchez de vous procurer un déguisement rendant le port d'arme légal comme celui de Garde de la villa ou, encore mieux, celui de Garde du corps. Prenez toujours votre temps, visez précisément et pensez à changer de position dès que quelqu'un fait mine de vous avoir repéré. Les nombreux bosquets de végétation sont des caches idéales depuis lesquels vous pouvez opérer.
N'hésitez pas non plus à jouer en difficulté Recrue afin de profiter de gardes plus passifs et plus indulgents.
Sachez enfin que la sortie ne sera bien-sûr empruntable qu'une fois les trois cibles éliminées. Vous pouvez cependant tirer sur les bouées à n'importe quel moment de la mission.
Localisation des crocodiles
(en partant de la villa de Tyson Williams)
(en partant de la villa de Tyson Williams)
Spoiler : :
Le plaisir
Partez en quête du trésor dans la mer.
Contrairement à ce que le mot "trésor" pourrait laisser entendre, ce trophée n'a aucun rapport avec les trois morceaux de carte au trésor et l'exploit de découverte un X marque l'emplacement.
Il consiste à localiser et détruire 14 Crânes répartis un peu partout sur l'île, dont certains sont cachés à des endroits particulièrement peu accessibles, après que vous ayez éliminé vos trois cibles et que la tempête s'annonce.
Afin de réaliser cette tâche, vous aurez absolument besoin de vous munir d'un Fusil de précision équipé d'un silencieux efficace. Passez-le grâce à l'informateur de Gray dans la cache de votre choix. Tâchez aussi de vous procurer un déguisement rendant le port d'arme légal comme celui de Garde de la villa ou, encore mieux, celui de Garde du corps. Prenez toujours votre temps, visez précisément et pensez à changer de position dès que quelqu'un fait mine de vous avoir repéré. Les nombreux bosquets de végétation sont des caches idéales depuis lesquels vous pouvez opérer.
N'hésitez pas non plus à jouer en difficulté Recrue afin de profiter de gardes plus passifs et plus indulgents.
Il consiste à localiser et détruire 14 Crânes répartis un peu partout sur l'île, dont certains sont cachés à des endroits particulièrement peu accessibles, après que vous ayez éliminé vos trois cibles et que la tempête s'annonce.
Afin de réaliser cette tâche, vous aurez absolument besoin de vous munir d'un Fusil de précision équipé d'un silencieux efficace. Passez-le grâce à l'informateur de Gray dans la cache de votre choix. Tâchez aussi de vous procurer un déguisement rendant le port d'arme légal comme celui de Garde de la villa ou, encore mieux, celui de Garde du corps. Prenez toujours votre temps, visez précisément et pensez à changer de position dès que quelqu'un fait mine de vous avoir repéré. Les nombreux bosquets de végétation sont des caches idéales depuis lesquels vous pouvez opérer.
N'hésitez pas non plus à jouer en difficulté Recrue afin de profiter de gardes plus passifs et plus indulgents.
Localisation des crânes
(en partant de la jetée)
(en partant de la jetée)
Spoiler : :
Bingo
Terminez toutes les intrigues dans Le dernier recours.
Comme pour les autres DLC d'Hitman 2, il vous suffira de terminer les intrigues proposées, qui sont au nombre de 5, pour faire tomber ce trophée.
Seule Inspirez profondément est limitée dans le temps et tant que vous n'éliminez pas vos cibles, aucune intrigue n'est incompatible avec une autre.
Pour peu que vous vous donniez la peine, chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Professionnel
ou Recrue en la sélectionnant dans le menu idoine accessible par le Pavé numérique puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.
Remarquez que les intrigues Le changeforme, Oisiveté propice et Une opportunité en or sont intimement liées. En effet, la récupération de la Clé usb cachée dans le vestiaire de la Salle de pause de la sécurité au sous-sol de la Villa permet d'influer sur les événements et de multiplier les opportunités d'élimination (défi d'assassinat Noyade synchronisée par exemple).
Seule Inspirez profondément est limitée dans le temps et tant que vous n'éliminez pas vos cibles, aucune intrigue n'est incompatible avec une autre.
- Inspirez profondément → concerne Tyson Williams.
- Le changeforme → concerne Ljudmila Vetrova.
- Le cheval des mers → concerne Steven Bradley.
- Oisiveté propice → concerne Tyson Williams.
- Une opportunité en or → concerne Ljudmila Vetrova.
Pour peu que vous vous donniez la peine, chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Professionnel
ou Recrue en la sélectionnant dans le menu idoine accessible par le Pavé numérique puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.
Remarquez que les intrigues Le changeforme, Oisiveté propice et Une opportunité en or sont intimement liées. En effet, la récupération de la Clé usb cachée dans le vestiaire de la Salle de pause de la sécurité au sous-sol de la Villa permet d'influer sur les événements et de multiplier les opportunités d'élimination (défi d'assassinat Noyade synchronisée par exemple).
Le forfait platine
Terminez Le dernier recours en difficulté Maître.
Ce trophée est à réaliser une fois que vous aurez acquis une bonne expérience du terrain et que vous pourrez établir facilement un plan efficace pour remplir vos objectifs. Vous aurez ainsi accès à toutes les options lors de la Préparation de la mission.
Il y a bien-sûr une grande quantité d'approches possibles pour l'obtenir, toutes valables dans l'absolu. Afin de varier les plaisirs tout en restant efficace, la marche à suivre plus bas vous propose de valider le défi d'assassinat Canari dans une ferme de serveurs pour vous débarrasser de vos trois cibles.
Pour rappel, la difficulté Maître vous impose un certains nombre de restrictions et de changements :
Il y a bien-sûr une grande quantité d'approches possibles pour l'obtenir, toutes valables dans l'absolu. Afin de varier les plaisirs tout en restant efficace, la marche à suivre plus bas vous propose de valider le défi d'assassinat Canari dans une ferme de serveurs pour vous débarrasser de vos trois cibles.
Pour rappel, la difficulté Maître vous impose un certains nombre de restrictions et de changements :
- Une unique sauvegarde par mission.
- Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
- Les caméras sont plus nombreuses.
- Les gardes sont plus nombreux.
- Combats sans pitié et exigeants.
- Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
- Les PNJ sont très attentifs aux bruits.
Lors de la Préparation de la mission, équipez-vous d'un Flacon de poison (mortel) avant de choisir la Jetée de la villa privée comme lieu de départ afin de commencer déguisé en Employé de la villa.
- Crash total des serveurs → Débranchez simultanément les 4 baies de serveurs :
Rejoignez immédiatement la sortie de secours menant au complexe souterrain située en bas d'une volée de marches du côté de la bâtisse donnant sur Plage privée de la villa, derrière le barbecue. Attendez que le Technicien sorte, neutralisez-le avant de lui subtiliser sa tenue puis récupérez sa Carte d'accès au sous-sol de Haven pour déverrouiller le Lecteur de cartes et cachez votre victime dans l'armoire toute proche. Empruntez les escaliers menant à la Salle des commandes et descendez après dans la Ferme des serveurs. Sur place, débarassez-vous discrètement de suffisamment de personnel pour pouvoir sans problème avoir accès aux Baies de serveurs qui luisent en bleu. Faites bien attention aux Gardes de la villa en patrouille et aux Techniciens dans la Salle des commandes qui peuvent vous apercevoir depuis leur position surélevée. Si vous vous êtes fait repérer par une caméra, vous pouvez très facilement Détruire la preuve de votre passage en utilisant l'enregistreur du poste de sécurité situé en plein centre de la zone. Dès que vous êtes prêt, débranchez rapidement les 4 Baies de serveurs avant qu'un Technicien ne puisse intervenir pour les réparer : elles passeront alors en rouge.
- Canari dans une ferme de serveurs → Éliminez toutes les cibles en gazant le complexe souterrain :
La déconnexion totale des serveurs aura pour effet de faire rappliquer en urgence Tyson Williams, Steven Bradley et Ljudmila Vetrova dans le complexe souterrain de Haven. Attendez patiemment près du Boîtier de fusibles situé à côté de la Salles des commandes et, une fois vos trois cibles sur place, éteignez-le pour éloigner le Technicien qui travaille près du Système de ventilation. Profitez en pour Introduire le contenu de votre Flacon de poison mortel dedans et toutes les personnes non protégées dans la Ferme des serveurs tomberont alors comme des mouches. Ressortez par là où vous êtes arrivé et empruntez l'Hydravion pour sortir de la mission.
Bagage supplémentaire
Choisissez un lieu de départ et passez un objet sur l'île Haven via l'informateur de Grey.
Rien de plus simple pour ce trophée. À partir du Niveau de maîtrise 4, vous pourrez planifier la dépose d'un objet de votre choix dans l'une des caches de l'île ainsi que choisir un autre lieu de départ que la Jetée de l'hôtel
Lors du Briefing, allez sur l'onglet Préparation :
Le trophée se débloquera dès le début de la mission.
Lors du Briefing, allez sur l'onglet Préparation :
- Sélectionnez un objet de contrebande.
- Sélectionnez un lieu de départ alternatif.
Le trophée se débloquera dès le début de la mission.
Nul et non avenu
Atteignez le niveau 20 de maîtrise de l'île Haven.
Comme d'habitude dans Hitman 2, votre Niveau de maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Défis en terminant Le dernier recours. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.
Ne négligez pas les Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points et peuvent être obtenus pour chaque niveau de difficulté.
Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.
Ne négligez pas les Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points et peuvent être obtenus pour chaque niveau de difficulté.
Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.
Remerciements
Toute ma gratitude à Levy_2hands pour tous les guides Hitman qu'elle a rédigés et qui ont servi de modèle à celui-ci.
Bravo à Staffonly et Safarisco pour leur soutien technico-graphique.
Et, un grand merci à l'Agent 77, le seul et l'unique Chibimoko.
Bravo à Staffonly et Safarisco pour leur soutien technico-graphique.
Et, un grand merci à l'Agent 77, le seul et l'unique Chibimoko.
jakobooks (Jakobooks)
125
683
1370
3857
Accès rapide