Hitman 2
ps4
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5042 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5042 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
6 trophées online
15 DLC's
100% par : 194 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 42 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 19/11/2018 - Dernière modification le 28/09/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 5 à 10 heures si vous prenez le temps de découvrir
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère fois en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère fois en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Destination : Nouvelle-Zélande
Lieu : Hawke's Bay
Cible : 1
Ligne de conduite
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ETRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement et l'xp sera apportée lors de la validation de la mission. C'est donc intéressant de jouer avec les sauvegardes pour en faire un maximum avant de terminer la mission.
Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il n'y en a pas dans cette mission.
Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître .
Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il n'y en a pas dans cette mission.
Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître .
Réaliser quelques actions spécifiques et des défis assassinats puis valider la mission
Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Je vous conseille de fouiller entièrement la maison et de faire une sauvegarde, qui vous servira de base, avant l'arrivée des ennemis et de la cible.
- Ecchymose
- Service d'entretien (avec la recharge de sauvegarde)
- Infiltrateur
Terminer une partie en difficulté Maître
Nouveauté dans cet opus, l'arrivée du mode Maître qui correspond au mode de difficulté le plus élevé. Avant de vous lancer dans cette tâche fastidieuse, lancez une partie factice en choisissant un objet à faire passer et un lieu de départ pour débloquer rapidement un trophée. Quittez et relancez une partie en Maître : référez-vous au trophée pour quelques conseils et une vidéo (rang Assassin Silencieux).
Finaliser avec la réalisation des défis
L'obtention des précédents trophées vous permettra de débloquer le niveau de maîtrise 5. Il ne vous reste plus qu'à accomplir les défis : référez-vous à la description du trophée pour connaître ceux qui ne comptent potentiellement pas. Pensez à utiliser votre sauvegarde de base pour gagner un maximum de temps.
Filtrer
Infiltrateur
Terminez L'appel de la nuit.
- Vous avez pour mission de tuer 1 cible : Alma Reynard
Vous serez dans un premier temps seul dans la maison, la cible et son équipe arrivent dès l'instant où vous accédez aux données de l'ordinateur. Assurez-vous d'avoir tout fouillé et préparé la suite de votre cheminement avant cette séquence.
Elle arrive au rez-de-chaussée et reste un moment aux alentours de la cuisine, elle passe ensuite à l'étage et sera accompagnée d'Orson Mills. Il vont d'abord se déshabiller pour ensuite aller dans la salle de bain. Avant d'aller se coucher, ils iront discuter sur le balcon.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
Elle arrive au rez-de-chaussée et reste un moment aux alentours de la cuisine, elle passe ensuite à l'étage et sera accompagnée d'Orson Mills. Il vont d'abord se déshabiller pour ensuite aller dans la salle de bain. Avant d'aller se coucher, ils iront discuter sur le balcon.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
Service d'entretien
Étouffez Reynard avec un oreiller, tuez-la depuis le toit et tuez-la pendant qu'Orson se douche.
Il s'agit de 3 défis Assassinat :
Concernant le dernier, il faut bien penser à récupérer le poison mortel qui se trouve dans la salle de bain à l'étage, dans une armoire fermée. Pour forcer la cible à rejoindre la chambre forte, tirez sur les velux depuis le toit. L'alerte sera donnée et elle ira directement se réfugier dans la pièce. C'est à ce moment là que vous empoisonnez la ventilation.
- Mort lente → Étouffez Alma Reynard avec un oreiller pendant qu'elle dort
- Douche froide → Assassinez Alma Reynard pendant qu'Orson Mills prend sa douche
- Cible facile → Assassinez Alma Reynard depuis le toit pendant qu'elle est dans la chambre forte
Concernant le dernier, il faut bien penser à récupérer le poison mortel qui se trouve dans la salle de bain à l'étage, dans une armoire fermée. Pour forcer la cible à rejoindre la chambre forte, tirez sur les velux depuis le toit. L'alerte sera donnée et elle ira directement se réfugier dans la pièce. C'est à ce moment là que vous empoisonnez la ventilation.
Ecchymose
Ratissez la plage.
Il s'agit du défi Découverte : Jambe de bois
Sur la plage, côté eau, face à la maison, ramassez un bout de bois. On en retrouve d'autres sur la plage, que l'on peut récupérer, ils fonctionnent peut être pour le trophée.
Sur la plage, côté eau, face à la maison, ramassez un bout de bois. On en retrouve d'autres sur la plage, que l'on peut récupérer, ils fonctionnent peut être pour le trophée.
Persévérant
Réussissez tous les défis de L'appel de la nuit.
Il existe un total de 43 défis pour cette mission :
- 5 Assassinats
- 4 Découvertes
- 11 Exploit
- 1 Cible
- 22 Classiques : la plupart concernent L'appel de la nuit mais certains concernent d'autres missions (Hitman 2 et Hitman saison 1).
Certains demandent de réaliser un même défi sur toutes les missions (avec la barre de progression indiquée). Ils peuvent être faits en difficulté Recrue, Professionnel ou Maître. Toutefois, j'ai débloqué le trophée au bout de 36 défis, sur les 43 proposés, je vous indique donc ceux que je n'ai pas réalisé et qui, peut être, ne comptent pas pour le trophée :
- Les Classiques 2 : en Professionnel + en Maître
- Les Classiques 1 : en Professionnel + en Maître
- Les Classiques : en Maître
- Assassin précis : en Maître
J'ai au final accompli : 5 Assassinats/5, 3 Découvertes/4, 11 Exploits/11, 1 Cible/1 et enfin, 16 Classiques/22
(capture ci-dessous)
(Cliquez pour agrandir)
: cette icône vous indique que le défi a été réalisé
: défi à réaliser en difficulté Recrue
: défi à réaliser en difficulté Professionnel
: défi à réaliser en difficulté Maître
(capture ci-dessous)
(Cliquez pour agrandir)
: cette icône vous indique que le défi a été réalisé
: défi à réaliser en difficulté Recrue
: défi à réaliser en difficulté Professionnel
: défi à réaliser en difficulté Maître
Difficile à ce jour de savoir s'il suffit simplement d'atteindre le quota de 36 et/ou si des défis ne sont effectivement pas concernés dans l'obtention du trophée.
Quelques conseils :
- Prenez le temps de tout fouiller, récupérer et faîtes une sauvegarde AVANT d'accéder à l'ordinateur. Cette dernière vous servira de base pour relancer différentes parties, et de vous préparer correctement selon le défi à réaliser. Pensez, avant de sauvegarder, à déverrouiller certaines portes pour gagner du temps et à fermer les volets ! En effet, les gardes feront leur ronde à l'extérieur et vous augmentez les chances d'être vu si vous ne les fermez pas.
- Le crochet et les vidéos de surveillance se trouvent dans la chambre forte.
- Les défis concernant un empoisonnement : le vomitif type mort aux rats ou le chloroforme ne fonctionnent pas. Ces défis requièrent la mort du personnage. Vous trouverez du poison mortel dans la salle de bain à l'étage, dans l'armoire qui nécessitera le crochet.
- La carte est petite : tout se passe dans la maison, ce qui implique une faible possibilité de vous balader tranquillement sans être repéré. Je vous conseille donc de choisir une planque (armoire de la salle de bain à l'étage, le coffre dans la chambre, etc.) et de patienter, souvent plusieurs minutes selon le défi et donc l'emplacement de la cible, avant que celle-ci n'arrive).
- Le fusil Sniper se débloque après le niveau 5 d'un autre DLC (Miami par exemple), donc vous ne pourrez pas réaliser de suite les défis qui requièrent cette arme
Désavantage stratégique
Terminez L'appel de la nuit en difficulté Maître.
Spécificités de cette difficulté :
- Une unique sauvegarde par mission.
- Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
- Les caméras sont plus nombreuses.
- Les gardes sont plus nombreux.
- Combats sans pitié et exigeants.
- Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
- Les PNJ sont très attentifs aux bruits.
Conseils :
J'ai opté pour le défi Assassinat : Douche froide → Assassinez Alma Reynard pendant qu'Orson Mills prend sa douche. J'ai patienté plusieurs minutes dans l'armoire, dans la vidéo ci-dessous ce passage est en accéléré, et j'ai tué la cible avec la corde à piano. J'ai utilisé ma seule et unique sauvegarde sur le chemin du retour, au niveau de la plage.
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien cette mission, donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Venez préparé
Choisissez un lieu de départ et passez un objet dans Hawke's Bay via un point de l'Agence.
Connaissance des lieux
Atteignez le niveau 5 de maîtrise de Hawke's Bay.
Les niveaux de maîtrise s'obtiennent en accomplissant L'appel de la nuit avec des défis.
En terminant la mission, vous avez un récapitulatif des défis : ceux validés , en couleur ceux précédemment validés et enfin en grisé, ceux qui ne le sont pas.
(Cliquez pour agrandir)
Attention ! Une fois un assassinat, un exploit, une cible tuée, une exploration... validés, les points qui leurs sont attribués ne comptent qu'une fois !!! Vous ne pouvez pas refaire en boucle le même défi pour atteindre le quota demandé.
Dans ce DLC, vous devrez atteindre le niveau 5 : vous le dépasserez largement dans votre quête pour Persévérant. Pour l'obtenir en une fois, référez-vous au Désavantage stratégique (résultats de la mission ci-dessous) :
(Cliquez pour agrandir)
Remerciements
Un énorme MERCI à Warner & l'agence Minuit Douze pour le code du jeu et m'avoir permis d'y jouer en accès anticipé !
MERCI à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos et Chibi pour la prise en charge du guide !
Levy_2hands (Nath24)
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