Hitman 2
ps4
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5058 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5058 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
6 trophées online
15 DLC's
100% par : 195 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 42 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 14/03/2019 - Dernière modification le 28/09/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 10 heures si vous prenez le temps de découvrir par vous-même
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 4 + 4 + 5 Intrigues à valider + Actions spécifiques
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 4 + 4 + 5 Intrigues à valider + Actions spécifiques
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Destinations : , ,
Lieux : Sapienza, Marrakech et Sapienza
Cibles : 1, 2 et 1
Ligne de conduite
Ce DLC regroupe 3 missions bonus :
L'icône → Sapienza, Une maison sur le sable → Marrakesh, et enfin Raz-de-marée → Sapienza.
Il repose essentiellement sur la validation d'intrigues et défis : vous serez amenés à refaire la mission en boucle.
Contrairement aux autres DLC, vous ne retrouverez pas de contrat Escalade ni de Niveau 20 de maîtrise.
Pas de difficulté, prenez plaisir à accomplir votre mission de diverses manières !
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement et l'expérience sera apportée lors de la validation de la mission (ou sur la page principale de la mission) : c'est donc intéressant de jouer avec les sauvegardes pour en cumuler un maximum.
En validant la mission, vous aurez alors droit à un récapitulatif des défis : ceux validés , en couleur ceux précédemment validés et enfin en grisé ceux qui ne le sont pas.
L'icône → Sapienza : Réaliser les Intrigues et actions spécifiques
Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Aucune intrigue n'est limitée dans le temps et il n'y a aucune incompatibilité entre certaines. Si vous le souhaitez, terminez les défis En costume et Assassin silencieux sur cette mission, sinon ce sera à réaliser sur la mission Une maison sur le sable.
Une nuit au ciné
Les feux de la rampe
Visite des studios
Perfectionniste
Une maison sur le sable → Marrakesh : Réaliser les Intrigues et actions spécifiques
Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Attention, 2 intrigues sont limitées dans le temps et certaines sont incompatibles : référez vous à la description du trophée pour une proposition d'organisation. Si vous le souhaitez, terminez les défis En costume et Assassin silencieux sur cette mission, sinon ce sera à réaliser sur la mission L'icône.
Nuits marocaines
Série noire
Une opportunité dorée
Perfectionniste (si non déverrouillé lors de la mission L'icône)
Raz-de-marée → Sapienza : Réaliser les Intrigues et actions spécifiques
Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Aucune intrigue n'est limitée dans le temps et il n'y a aucune incompatibilité entre certaines.
Bravissimo
A voté
Finito
Filtrer
Perfectionniste
Terminez les défis En costume et Assassin silencieux de L'icône ou Une maison sur le sable.
L'obtention de ce trophée nécessite la validation des défis soit lors de L’Icône soit Une maison sur le sable, libre à vous de choisir la mission. Pour rappel, voici les défis demandés :
Dans la vidéo ci-dessous, c'est lors de la mission L’Icône que les défis sont réalisés et la manip' est assez rapide.
Pensez simplement à vous munir du crochet avant de commencer la mission !
- En costume = Assassinez la cible et terminez la mission + Ne vous déguisez pas
- Assassin silencieux = Terminez la mission + Abattez uniquement la cible + Aucun corps trouvé + Ne vous faites pas repérer ou effacez les preuves + Ne vous déguisez pas.
Dans la vidéo ci-dessous, c'est lors de la mission L’Icône que les défis sont réalisés et la manip' est assez rapide.
Pensez simplement à vous munir du crochet avant de commencer la mission !
Une nuit au ciné
Terminez L'icône.
L'icône vous amène à Sapienza, pour un contrat d'assassinat où vous avez pour mission de tuer 1 cible :
- Dino Bosco : il se déplace beaucoup mais rassurez-vous, la zone de tournage n'est pas très grande.
Vous le rencontrerez en train de tourner une scène, dans sa loge et autour de la scène en train de discuter avec les PNJ.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
Les feux de la rampe
Éliminez Bosco avec les dents du monstre, dans une explosion pyrotechnique, et en le brûlant.
3 parties seront nécessaires pour effectuer ces actions :
Éliminez Bosco avec les dents du monstre :
celle-ci correspond au défi Assassinat A pleines dents = suivre l'intrigue Quelque chose à se mettre sous la dent
Astuce : une fois le système des dents saboté, ne modifiez la pression que lorsque le metteur en scène indique : Action!
Si vous le faites avant que Dino Bosco ne tourne sa scène, un PNJ remettra le système de pression et annulera le sabotage.
Éliminez Bosco dans une explosion pyrotechnique :
celle-ci correspond au défi Assassinat La performance d'une vie = suivre l'intrigue Une fin explosive
Éliminez Bosco en le brûlant :
celle-ci correspond au défi Assassinat L'enfer de Dino = suivre l'intrigue Allumer le feu
celle-ci correspond au défi Assassinat A pleines dents = suivre l'intrigue Quelque chose à se mettre sous la dent
Astuce : une fois le système des dents saboté, ne modifiez la pression que lorsque le metteur en scène indique : Action!
Si vous le faites avant que Dino Bosco ne tourne sa scène, un PNJ remettra le système de pression et annulera le sabotage.
Éliminez Bosco dans une explosion pyrotechnique :
celle-ci correspond au défi Assassinat La performance d'une vie = suivre l'intrigue Une fin explosive
Éliminez Bosco en le brûlant :
celle-ci correspond au défi Assassinat L'enfer de Dino = suivre l'intrigue Allumer le feu
Visite des studios
Terminez toutes les intrigues dans L'icône.
Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d' Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accéder à leur description, vous devrez les trouver une première fois en jeu. Pour vous assurer de leur validation, dans l'onglet Intrigues (accessible via le pavé tactile en cours de mission) : l'icône doit apparaître.
: intrigue réussie | : intrigue ratée | : intrigue plus dispo (cible tuée) |
La mission propose un total de 4 intrigues :
- Allumer le feu
- Quelque chose à se mettre sous la dent
- Rencontre avec les fans
- Une fin explosive
Certaines sont cumulables sur une même partie car une intrigue est simplement une piste, pas besoin de tuer la cible pour la valider ! Étant donné qu'elles n'ont pas de limite dans le temps, profitez-en pour en faire plusieurs à ce moment là.
Pour cette mission, je vous présente les intrigues sur des parties séparées : rapides à mener et une seule cible concernée.
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien ces opportunités donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Nuits marocaines
Terminez Une maison sur le sable.
Une maison sur le sable vous amène à Marrakech, pour un contrat d'assassinat où vous avez pour mission de tuer 2 cibles + Récupérer des documents :
- Matthieu Mandola : il se déplace beaucoup, vous le trouverez en train de visiter la map et aura l'occasion de s'arrêter devant l'emplacement du Voyant. Une fois assassiné, pensez à récupérer sur son cadavre les documents!
- Kong Tuo-Kwang : il se situe uniquement au Cafe et y restera. Pour y accéder, une invitation VIP ou déverrouiller la porte arrière sera nécessaire.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
Série noire
Tuez Mendola avec la boule de cristal, Kong par électrocution, les deux en empoisonnant le narguilé.
2 parties seront nécessaires pour effectuer ces actions :
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien ces opportunités donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
ORGANISATION :
Tuez Mendola avec boule de cristal :
celle-ci correspond au défi Assassinat Boules de cristal = suivre l'intrigue Prédictions
+
Tuez Kong par électrocution :
celle-ci correspond au défi Assassinat Diable électrique = suivre l'intrigue Virée shopping
Tuez Mendola et Kong en empoisonnant le narguilé :
celle-ci correspond au défi Assassinat Tue-rista = suivre l'intrigue En attendant Monsieur
Pour vous simplifier la tâche, pensez à vous équiper du Flacon de poison mortel avant de commencer la mission.
Tuez Mendola avec boule de cristal :
celle-ci correspond au défi Assassinat Boules de cristal = suivre l'intrigue Prédictions
+
Tuez Kong par électrocution :
celle-ci correspond au défi Assassinat Diable électrique = suivre l'intrigue Virée shopping
Tuez Mendola et Kong en empoisonnant le narguilé :
celle-ci correspond au défi Assassinat Tue-rista = suivre l'intrigue En attendant Monsieur
Pour vous simplifier la tâche, pensez à vous équiper du Flacon de poison mortel avant de commencer la mission.
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien ces opportunités donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Une opportunité dorée
Terminez toutes les intrigues dans Une maison sur le sable.
Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d' Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accéder à leur description, vous devrez les trouver une première fois en jeu. Pour vous assurer de leur validation, dans l'onglet Intrigues (accessible via le pavé tactile en cours de mission) : l'icône doit apparaître.
: intrigue réussie | : intrigue ratée | : intrigue plus dispo (cible tuée) |
La mission propose un total de 4 intrigues :
- En attendant Monsieur
- Payer le loyer
- Prédictions
- Virée shopping
2 intrigues sont limitées dans le temps : Virée shopping, elle fait intervenir 1 PNJ dont on doit récupérer le costume et qui a quitté son poste juste pour un moment & Payer le loyer qui concerne également un PNJ dont on doit récupérer l'invitation.
Certaines sont cumulables sur une même partie car une intrigue est simplement une piste, pas besoin de tuer la cible pour la valider ! Étant donné qu'elles n'ont pas de limite dans le temps, profitez-en pour en faire plusieurs à ce moment là.
Compatibilités des opportunités :
- En attendant Monsieur incompatible avec : Prédictions
- Payer le loyer incompatible avec : Virée shopping
Organisation conseillée :
- Virée shopping + En attendant Monsieur
- Payer le loyer + Prédictions
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien ces opportunités donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Bravissimo
Terminez Raz-de-marée.
L'icône vous amène à Sapienza, pour un contrat d'assassinat où vous avez pour mission de tuer 1 cible :
- Marco Abiatti : il se déplace beaucoup mais rassurez-vous, la zone de son meeting politique n'est pas très grande.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
A voté
Éliminez Abiatti par empalement, avec un stylo et dans une explosion de feux d'artifice.
3 parties seront nécessaires pour effectuer ces actions : chacune de ces éliminations correspond à une des intrigues nécessaires pour le trophée Finito si bien que vous aurez fait plus de la moitié du chemin pour ce dernier en réalisant le présent trophée.
Éliminez Abiatti par empalement :
celle-ci correspond au défi Assassinat Vai con dio = suivre l'intrigue Pas d'absolution pour les malfaisants
Éliminez Abiatti avec un stylo :
celle-ci correspond au défi Assassinat Tour de magie = suivre l'intrigue Au-dessus des lois
Éliminez Abiatti dans une explosion de feux d'artifice :
celle-ci correspond au défi Assassinat Bouquet final = suivre l'intrigue Un sourire explosif
celle-ci correspond au défi Assassinat Vai con dio = suivre l'intrigue Pas d'absolution pour les malfaisants
Éliminez Abiatti avec un stylo :
celle-ci correspond au défi Assassinat Tour de magie = suivre l'intrigue Au-dessus des lois
Éliminez Abiatti dans une explosion de feux d'artifice :
celle-ci correspond au défi Assassinat Bouquet final = suivre l'intrigue Un sourire explosif
Finito
Terminez toutes les intrigues dans Raz-de-marée.
Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d' Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accéder à leur description, vous devrez les trouver une première fois en jeu. Pour vous assurer de leur validation, dans l'onglet Intrigues (accessible via le pavé tactile en cours de mission) : l'icône doit apparaître.
: intrigue réussie | : intrigue ratée | : intrigue plus dispo (cible tuée) |
La mission propose un total de 5 intrigues :
- Au-dessus des lois
- Un sourire explosif
- Pas d'absolution pour les malfaisants
- Antisèche
- Le trac
Les intrigues Au-dessus des lois, Un sourire explosif et Pas d'absolution pour les malfaisants sont décrites dans A voté, reportez-vous y pour des explications et un exemple en vidéo.
Voici une vidéo montrant les deux intrigues restantes :
- Antisèche : Cette intrigue vous demande de trafiquer l'équipement de la cible pour atteindre son assistant et permettre d'isoler la cible pour un rendez-vous derrière l'église dans le cimetière où vous aurez tout le loisir de l'éliminer.
- Le trac : Cette intrigue permet d'éliminer la cible lorsqu'elle donne un discours sur la scène sur la place du village. En prenant un costume de technicien et en trafiquant l'équipement, vous pourrez l'électrocuter.
Remerciements
Levy_2hands (Nath24)
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