Hitman 2
ps4
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5037 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
5037 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
6 trophées online
15 DLC's
100% par : 194 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 42 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 11/12/2018 - Dernière modification le 28/09/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 10 heures, + si vous prenez le temps de découvrir
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Destination : États-Unis
Lieu : Crique de Whittleton
Cibles : 2 + trouver les 3 indices
Ligne de conduite
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ETRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement et l'expérience sera apportée lors de la validation de la mission. C'est donc intéressant de jouer avec les sauvegarde pour en faire un maximum avant de terminer la mission.
Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il y en a 7 dans cette mission.
Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître .
Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il y en a 7 dans cette mission.
Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître .
Réaliser les Intrigues et des défis assassinats
Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette 1ère partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Je vous conseille de commencer par l'intrigue Fil d'Ariane, qui est limitée dans le temps et vous permettra de découvrir les 3 indices, nécessaires à la validation de la mission.
Sauvegardez et enchaînez avec les autres intrigues en utilisant la recharge de sauvegarde. Tuez Nolan Cassidy avec 2 intrigues : Maison à vendre en utilisant les lasers, Lutte antiparasitaire pour le faire pendant la fumigation. Ainsi, vous accomplissez 2 défis Assassinat le concernant et nécessaires à un trophée.
Passez ensuite à la seconde cible, Janus, en suivant l'intrigue Tape-taupe pour débloquer le troisième défi Assassinat et le trophée qui va avec. Pensez à récupérer la pagaie dans la maison à vendre, pour vous échapper en radeau : vous pouvez terminer la mission !
- Accidents domestiques (avec la recharge de sauvegarde)
- Au revoir le voisinage
- Long voyage
- Long terme
Terminer une partie en difficulté Maître
Nouveauté dans cet opus, l'arrivée du mode Maître qui correspond au mode de difficulté le plus élevé. Avant de vous lancer dans cette tâche fastidieuse, lancez une partie factice en choisissant un objet à faire passer et un lieu de départ pour débloquer rapidement un trophée. Quittez et relancez une partie en Maître : référez-vous au trophée pour quelques conseils et une vidéo.
Finaliser avec la réalisation des défis pour atteindre le niveau de maîtrise 15
Dernière étape, la réalisation de défis pour cumuler l'expérience nécessaire au niveau de maîtrise 15. Vous avez plus de défis que nécessaire pour atteindre le quota, ce qui vous laisse une marge de manœuvre et ainsi privilégier les défis que vous préférez. Pensez à utiliser le système de sauvegarde pour gagner un maximum de temps, notamment si vous êtes dans une situation où vous avez la possibilité de mener à bien plusieurs défis.
Filtrer
Long terme
Terminez Une autre vie.
Vous avez pour mission de tuer 2 cibles :
- Janus : il reste dans sa maison et se balade entre le rez-de-chaussée, le premier étage et le jardin.
- Nolan Cassidy : il fait des allers-retours entre sa maison qui fait office de QG, passe devant la maison qui propose un barbecue (il s'y avancera une fois le barbecue en état de marche), et la maison à vendre.
Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
Accidents domestiques
Éliminez Cassidy avec des lasers pendant la fumigation et Janus en détruisant un trou de taupe.
Attention à la description ! Il s'agit de 3 actions différentes.
→ Éliminez Cassidy avec des lasers, éliminez Cassidy pendant la fumigation
et éliminez Janus en détruisant un trou de taupe.
→ Éliminez Cassidy avec des lasers, éliminez Cassidy pendant la fumigation
et éliminez Janus en détruisant un trou de taupe.
Il s'agit donc de 3 défis Assassinat :
- Vendu ! → Éliminez Nolan Cassidy avec le système de sécurité au sous-sol de la maison à vendre.
Suivre l'intrigue Maison à vendre : commencez par récupérer le costume du serveur, de la mort aux rats (vomitif) dans une maison voisine et d'empoisonner un muffin. L'agent immobilier le consommera quelques secondes plus tard et s'éloignera ensuite pour aller vomir : c'est à ce moment là que vous pourrez le neutraliser et prendre sa place. Une fois le costume revêtu, rejoignez Nolan Cassidy pour lui faire visiter la maison à vendre. Les clés sont cachées dans le pot de fleurs de droite. Une fois rentrés, amenez-le au sous-sol pour lui montrer la chambre forte : déverrouillez l'accès, attendez qu'il demande à son garde du corps de vérifier la visibilité à l'extérieur. Une fois seuls, il entrera dans la pièce : activez le système de sécurité pour le tuer.
- Gaz mortel → Éliminez Nolan Cassidy à l'aide de la machine de fumigation de l'exterminateur.
Pour réaliser cette action, suivez l'intrigue Lutte antiparasitaire : l'insecticide se trouve dans un container verrouillé (si vous n'avez pas le crochet, il y a un pied de biche juste à côté). Neutralisez ensuite l'Exterminateur pour récupérer son costume et les clés de la maison. Par précaution, détruisez la caméra au-dessus de la machine et neutralisez le garde à l'extérieur (il se balade entre l'intérieur et l'extérieur : s'il est dehors au moment de la fumigation, en rentrant il verra tous les gardes au sol et lancera l'alerte). Empoisonnez la machine de fumigation et attendez que la cible arrive. Une fois rentré, activez-la pour endormir tout le monde : attention, sans ce costume, vous ne pourrez pas rentrer. Tuez Nolan Cassidy, pensez à cacher son corps pour avoir plus de points au score final.
- La mort venue d'en bas → Eliminez Janus en faisant exploser un trou de taupe
Suivez l'intrigue Tape-taupe : écoutez la conversation entre un jardinier et un policier pour dévoiler l'intrigue. Une fois leur discussion terminée, neutralisez-le jardinier pour récupérer son costume. Volez un explosif qui est conservé dans un coffre, juste à côté mais attention à ne pas vous faire remarquer. Une fois l'explosif en votre possession, allez parler au garde dans la maison de Janus : il vous faut 5 objets pour boucher les trous de taupe, en sachant que vous en possédez déjà un (l'explosif). De mon côté, j'ai opté pour les 4 bustes au sous-sol de sa maison, mais si vous avez d'autres objets : armes, pied de biche, clé anglaise, etc... ils feront aussi l'affaire. Placez l'explosif dans le trou de taupe du potager et les 4 objets dans les autres trous, une fois terminé, parlez au garde pour qu'il appelle la cible et inspecte votre travail. Quand Janus se situe à côté du bon trou de taupe, équipez vous du détonateur et appuyez sur pour déclencher l'explosif !
Long voyage
Échappez-vous sur un radeau.
Défi découverte : Galérien → Quittez la mission sur un radeau
Récupérer la pagaie dans la maison à vendre, dans le garage, accessible en suivant l'intrigue Maison à vendre.
Les clés de la maison sont cachées dans le pot de fleurs de droite, au niveau de l'entrée, si vous ne possédez pas de crochet ou de pied de biche pour déverrouiller le garage.
Récupérer la pagaie dans la maison à vendre, dans le garage, accessible en suivant l'intrigue Maison à vendre.
Les clés de la maison sont cachées dans le pot de fleurs de droite, au niveau de l'entrée, si vous ne possédez pas de crochet ou de pied de biche pour déverrouiller le garage.
Au revoir le voisinage
Vous avez terminé toutes les intrigues dans Une autre vie.
Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d'Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accèder à leur description, vous devrez les trouver une 1ère fois en jeu.
: intrigue réussie | : intrigue ratée | : intrigue plus dispo (cible tuée) |
Elles sont au nombre de 7 :
- Grillé → concerne Nolan Cassidy
- Lutte antiparasitaire → concerne Nolan Cassidy
- Maison à vendre → concerne Nolan Cassidy
- Fil d'Ariane → concerne Janus + découverte des 3 indices
- Qui vit médicinalement... → concerne Janus
- Tape-taupe → concerne Janus
- Interdiction de fumer → concerne Janus
Intrigue limitée dans le temps :
- Fil d'Ariane → concerne Janus + découverte des 3 indices
Crime parfait
Terminez Une autre vie en difficulté Maître.
Spécificités de cette difficulté :
Conseils :
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien cette mission, donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
- Une unique sauvegarde par mission.
- Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
- Les caméras sont plus nombreuses.
- Les gardes sont plus nombreux.
- Combats sans pitié et exigeants.
- Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
- Les PNJ sont très attentifs aux bruits.
Conseils :
- J'ai opté pour l'intrigue Maison à vendre : commencez par récupérer le costume du serveur, de la mort aux rats (vomitif) dans une maison voisine et d'empoisonner un muffin. L'agent immobilier le consommera quelques secondes plus tard et s'éloignera ensuite pour aller vomir : c'est à ce moment là que vous pourrez le neutraliser et prendre sa place. Une fois le costume revêtu, rejoignez Nolan Cassidy pour lui faire visiter la maison à vendre. Les clés sont cachées dans le pot de fleurs de droite. Une fois rentrés, amenez-le au sous-sol pour lui montrer la chambre forte : déverrouillez l'accès, attendez qu'il demande à son garde du corps de vérifier la visibilité à l'extérieur. Je neutralise le garde pour récupérer son costume pour la suite de l'avancée. Une fois dans la pièce : activez le système de sécurité pour le tuer.
- Je récupère un premier indice dans la maison de James Batty, juste en face, et en profite également pour désactiver le système de surveillance vidéo (bonus) dans la maison de Nolan Cassidy. Récupérez la cassette de vidéo surveillance sur la table, il s'agit du deuxième indice : pour la lire, entrez dans la maison de l'autre côté de la rue.
- Pour la dernière cible, dirigez-vous vers sa maison où discutent le jardinier et un garde : si vous n'avez pas de crochet pour rentrer, neutralisez le jardinier qui possède les clés de la maison. Récupérez le costume d'un garde et allez dans le sous-sol pour obtenir le troisième indice : la photo. C'est ici que j'ai fait mon unique sauvegarde. Je rentre dans la maison en passant par la fenêtre du jardin et attire les gardes avec le robinet qui fuit. Une fois les 2 gardes neutralisés, je tue Janus et quitte la mission.
Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien cette mission, donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Planificateur de communauté
Passez un objet dans la Crique de Whittleton via un point de l'Agence.
Pilier de la communauté
Atteignez le niveau 15 de maîtrise de la Crique de Whittleton.
Les niveaux de maîtrise s'obtiennent en accomplissant Chasse au fantôme avec des défis.
En terminant la mission, vous avez un récapitulatif des défis : ceux validés , en couleur ceux précédemment validés et enfin en grisé, ceux qui ne le sont pas.
(Cliquez pour agrandir)
Attention ! Une fois un assassinat, un exploit, une cible tuée, une exploration... validés, les points qui leurs sont attribués ne comptent qu'une fois !!! Vous ne pouvez pas refaire en boucle le même défi pour atteindre le quota demandé.
Dans ce DLC, vous devrez atteindre le niveau 15. Pour prendre connaissance de votre progression, elle est affichée en fin de mission ainsi que sur le menu.
(Cliquez pour agrandir)
Remerciements
Un énorme MERCI à Warner & l'agence Minuit Douze pour le code du jeu et de m'avoir permis d'y jouer en accès anticipé !
MERCI à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos et Chibi pour la prise en charge du guide !
Levy_2hands (Nath24)
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