Horizon Zero Dawn
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Infiltration, RPG
Territoire(s) : FRANCE
18816 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 10784 joueurs (57 %)
100% par : 2400 joueurs (13 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 614 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 486 notes
Guide rédigé par NicoFantasy le 06/11/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Bienvenue dans Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild
Ce premier DLC d'une des plus belles sorties de 2017 vous emmène dans les contrées enneigées des Banuk, tribu de chasseurs qui vit au Nord, dans une zone nommée la plaie.
Aloy va découvrir cette région au travers de différentes quêtes, toujours peuplée de redoutables machines.
La zone du jeu est accessible depuis le début du jeu (si vous n'avez jamais joué à Horizon). Sachez quand même que les développeurs préconisent un niveau 35 pour y aller.
Si vous avez déjà fini le jeu principal, vous pouvez recharger votre dernière sauvegarde avant la mission "attaque imminente" en étant au niveau 50 et avec la Tenue de porteuse de bouclier, vous ne devriez pas risquer grande chose.
Aucun trophée n'est lié à la difficulté
Profitez de ce DLC comme bon vous semble. La note de difficulté est liée au jeu en mode histoire et facile. Bien-sur, si vous choisissez une difficulté supérieure, il faudra ajuster en conséquence la note.
Comptez entre 10 et 15h pour arpenter la plaie au grès des quêtes et tâches annexes du jeu afin de débloquer bon nombre de trophées liés à leur accomplissement.
Dès le début du jeu, s'il vous reste des points de compétence à dépenser, achetez rapidement la compétence dépeceuse aguerrie afin d'augmenter le taux de drop des os de blaireau, os de chèvre et peau de chèvre. Ces 3 matériaux seront nécessaires pour acheter les cartes révélant :
- les emplacements des statures d'animaux pour le [troph=75]Toutes les figurines d'animaux trouvées[/troph]
- les emplacements des pigments pour le [troph=74]Tous les pigments trouvés[/troph]
- les emplacements des cristaux bleus
Faire rapidement l'activité du grand cou, se révèle également être une bonne option pour dévoiler la quasi intégralité de la map.
Pour vous faciliter la tâche vers la fin du jeu où de nouvelles redoutables machines feront leur apparition, je vous conseille d'acheter les arcs Banuk, vendus contre des cristaux bleus auprès des vendeurs marqués d'une icône bleue sur votre carte, ainsi que de faire la quête de Varga pour débloquer le [troph=64]Armes améliorées au maximum[/troph] et accéder aux armes les plus puissantes du jeu.
Filtrer
Voie des chamans empruntée
Vous avez survécu à la Voie des chamans et trouvé le refuge d'Ourea.
Défi du werak remporté
Vous avez défié Aratak aux Piliers de Gel et gagné.
Deuxième expédition effectuée
Vous avez mené à bien l'assaut du Fût du Tonnerre.
Montagne conquise
Vous avez chassé la menace au cœur de la montagne.
Vous débloquerez à l'occasion la possibilité de pirater les Grilleuses, les griffes de gel ainsi que les griffes de feu à conditions qu'elles ne soient pas en version démoniaque.
Inondation réglée
Vous avez totalement vidé l'eau qui avait inondé le Mur gris.
Défi d'Ikrie remporté
Vous avez retrouvé Ikrie à la zone de chasse des Chants des neiges et remporté la première place dans son défi.
Quelques conseils utiles :
- Jouez en basse difficulté pour réduire l’endurance des ennemis.
- Attendez que les ennemis soient gelées pour les attaquer pour maximiser les dégats.
- Scannez les ennemis pour identifier leurs points faibles.
- Bandez votre arc au maximum pour faire le maximum de dégats.
- Visez les réservoir de flambée des ennemis pour les faire exploser et attendez que les dégats de feu s'estompent pour reprendre votre assaut.
Armes améliorées au maximum
Vous avez acquis la version améliorée de trois armes auprès de Varga.
Varga aura la possibilité d'améliorer 3 armes facultatives pour les rendre terriblement puissantes. Chaque amélioration d'arme correspond à une tâche à compléter.
- Tâche : Équipée : Foudroyeur
- Tâche : Équipée : Souffle de Forge
- Tâche : Équipée : Rail de glace
Le rail de glace vous est transmis par Aratak après l'obtiention du Défi du werak remporté . Varga vous fabriquera le rail de glace amélioré après lui avoir remis une mandibule de gueule d'orage. vous aurez à en affronter un obligatoirement.
Toutes les quêtes terminées
Vous avez terminé toutes les quêtes annexes et les tâches de The Frozen Wilds.
The Frozen Wild contient 9 quêtes annexes
- Au cœur des contrées gelées
- La voie des chamans
- Inondation
- La survivante
- Pour le werak
- Embrasement
- La forge de l'hiver
- Sanction extrême
- Les trois chasseurs
Mais aussi 7 tâches à compléter :
- Un secret partagé
- Le défi d'Ikrie (à activer à la zone de chasse)
- La griffe souterraine
- Équipée : Rail de glace
- Équipée : Foudroyeur
- Équipée : Souffle de Forge
- Sorties de la forge
Toutes les activités terminées
Vous avez affronté le Grand-cou, le camp de bandits et la zone de chasse de la Plaie.
Activité du grand cou :
Aucune difficulté ici puisqu'il s'agit juste de réparer le grand cou avec les 3 pièces à récupérer sur les carcasses des machines aux objectifs indiqués
Activité du camp de bandits :
Vous n'aurez qu'à libérer le camp de ses occupants et tuer son chef pour finir cetet activité et récupérer le Souffle de Forge par la même occasion.
Activité de la zone de chasse :
Comme dans le jeu principal, il faudra réussir les 3 épreuves de chasse des chants des neiges. être dans les temps n'est pas chose si aisée si vous jouez en difficulté importante (pour cela n'hésitez pas à passer en difficulté histoire ou facile) ou si vous n'êtes pas bien équipé. Je vous conseille d''attendre d'avoir les 3 armes améliorée de la quête de Varga, ce qui vous permettra de rouler littéralement sur ces 3 épreuves.
- Épreuve : maitrise : 55 secondes
Utilisez le froudroyeur amélioré, équipé de bobines d'électricité pour vous débarrasser du ravageur ainsi que 6 autres petites machines. - Épreuve : assaut : 3 min et 30 secondes
Toujours avec le froudroyeur amélioré, allez au devant des machines pour vous en débarrasser au plus vite des 3 vagues ennemies. - Épreuve : chef de clan : 4 min et 30 secondes
Vous devinez quelle arme j'utilise ? Le froudroyeur amélioré ! La technique est identique à la précédente épreuve sauf qu'à la fin il faudra vous débarrasser de 2 griffes de gel. Changez d'arme pour le souffle de Forge amélioré équipé de bobine de feu pour le rendre encore plus puissant et utilisez les redoutables munitions Brasier pour rapidement en venir à bout .
Merci à Bas^ pour le traitement vidéo