Prey
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
2629 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 359 joueurs (14 %)
100% par : 78 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 50 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 30 notes
Guide rédigé par Unsaaganashi le 20/06/2018 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.6
Une fois les objectifs histoire terminés et quelques neuromods acquis, attaquez-vous à la créature sélénite pour obtenir Superprédateur. Ensuite prenez un moment pour fouiller de fond en comble la station et trouver les 6 numéros de la seconde partie du Cycle de Distorsion ( J'adore ce que vous faites) et rassemblez les neuromods restant pour vos personnages ( Grosse tête).
À cette étape il devrait vous manquer uniquement la mission KASMA liée à l'évasion de tous les personnages. Avant de vous attaquer à cette grande évasion, faites quelques runsdans l'optique d'être large au niveau des points pour être sûr de ne pas manquer Cryptomancien. Et enfin échappez-vous avec tout le monde pour achever ce DLC et obtenir Contrat honoré et réciproquement On n'abandonne personne.
- Les barrières vous demandant d’éliminer les typhons aux alentours peuvent être facilement évités, il vous suffit d'utiliser n'importe quel dispositif électrique contre l’écran (pistolet disjoncteur, grenade IEM, onde électrostatique) pour que la barrière faiblisse quelque instant et vous laisse passer. Si cette technique est utile au début de l'aventure, elle deviendra indispensable par la suite car les personnages avec les pouvoirs typhons seront considérés comme tel.
- Il existe des coffres dorés qui contiennent en général du matériel de bonne qualité et en quantité. Leur localisation étant fixe, ceux que j'ai pu trouver sont : dans le Cratère juste à l'entrée du laboratoire et du chantier nécessitant un peu d’escalade. Dans le quartier de l'équipage dans la pièce juste en face du premier ascenseur gravitationnel, dans la cuisine et au second étage dans la réserve du bar.
- Si par malchance votre personnage venait à mourir, n'hésitez pas à revenir sur les lieux du décès pour y trouver son cadavre et tout le matériel que vous avez pu y récupérer avec lui.
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Grosse tête
Dans Mooncrash, installer tous les neuromods sur chaque personnage
Tout comme le jeu de base, chaque personnage a son propre arbre de compétence à développer avec les neuromods. Si toutes les capacités humaines sont disponibles dès le départ, il vous faudra, pour celles liées aux typhons, les obtenir via le scan du psychoscope. Vous en trouverez un en haut du laboratoire Pythéas ou comme équipement de base avec Riley Yu (sachant qu'une fois ce personnage débloqué, vous pouvez l'obtenir en l'achetant à chaque début de partie avec n'importe quel survivant.)
Vous trouverez des neuromods de façon aléatoire à travers vos différentes explorations un peu partout mais vous pouvez aussi en fabriquer si vous avez le plan de construction. Tout comme le psychoscope, une fois que vous avez obtenu le plan, vous pouvez en achetez en début de partie pour la modique somme de 3 000 points.
Si vous obtenez des neuromods avec un personnage mais que vous voulez les utiliser sur un autre, déposez-les dans un conteneur et revenez les chercher avec le personnage adéquat.
Fine équipe
Dans Mooncrash, déverrouiller les 5 personnages jouables
Dans ce DLC, il y a 5 personnages jouables possédant leurs propres statistiques et arbre de compétence.
- Andrius Alekna :
Spoiler : :
- Riley Yu :
Spoiler : :
- Vijay Bhatia :
Spoiler : :
- Claire Whitten :
Spoiler : :
- Joan Winslow :
Spoiler : :
Cryptomancien
Dans Mooncrash, terminer le jeu avec un surplus de 50 000 points de simulation ou plus.
Pour ce trophée vous devez terminer l'histoire du DLC avec au moins 50 000 points de simulation. Vous devez compléter toutes les missions KASMA et à la fin, avec l'évasion des 5 personnages, vous devez posséder 50 000 points. Pas de panique, si vous n'achetez que le nécessaire en début de partie et que vous tuez et ramassez tout ce qui se trouve sur votre passage, vous devriez amplement dépassez 100 000 points bien avant de commencer vos préparatifs d'évasion.
Efficacité psychostatique
Dans Mooncrash, blesser 3 ennemis avec un seul projectile de lame psychostatique
Nouvelle arme apportée avec ce DLC, cette lame se révèle être l'alternative de la clé à griffe. Identique en tout point, la seule différence avec son aînée est le projectile qu'elle lance lors d'une attaque puissante ( maintenue). Ce projectile n'est pas gratuit car il consomme 20 psi à chaque tir. Le trophée consiste à ce que ce projectile touche 3 ennemis.
Le meilleur personnage pour accomplir cette action est la gardienne, Claire Whitten car elle possède cette arme par défaut. Une technique simple consiste à trouver un nid de cystoïdes et de s'y approcher pour qu'il explose et libère plusieurs cystoïdes, il ne vous reste alors qu'à vous éloigner un peu pour lancer l'attaque dans le tas. Cette technique fonctionne aussi avec les tisseurs car eux aussi génère des cystoïdes.
Saut quantique
Dans Mooncrash, accomplir tous les objectifs de l'histoire
Les objectifs de l'histoire sont uniques à chaque personnage et permettent d'en apprendre plus sur eux et la station. Pour y avoir accès, il faut au préalable s’évader avec le personnage en question dans sa méthode de prédilection qui est noté sur sa fiche dans l'écran de sélection de personnage. Les objectifs histoire sont en fait de simples quêtes secondaires plus ou moins faciles sans grande part d'aléatoire et dont le cheminement est directement noté dans le journal de quête.
Pour connaître le cheminement à suivre de chaque moyen d'évasions, reportez-vous au trophée On n'abandonne personne.
J'adore ce que vous faites
Dans Mooncrash, lisez la seconde partie du Cycle de Distorsion sans aucun regret
Tout comme le jeu base ces livres sont des collectibles cachés à travers la station et cette nouvelle partie compte 6 tomes. Mais heureusement leur localisation est fixe entre les différentes réinitialisations de la simulation.
Chapitre 1 :
Superprédateur
Dans Mooncrash, éliminer un requin lunaire
Le requin lunaire est tout simplement l’ennemi le plus fort de ce DLC et surpasse de loin les autres créatures du jeu original. C'est d'ailleurs l'un des seuls ennemis à pouvoir vous tuer en un seul coup. Vous le rencontrerez dans le Cratère après avoir libéré votre premier personnage.
Cette créature possède une très grande quantité de points de vie et est sensible aux pouvoirs psi, les armes à feu lui faisant que de très faibles dégâts. Le meilleur personnage pour le tuer est la directrice, Riley Yu. La méthode consiste à chercher un abri (le bâtiment à coté de l'entrée du quartier de l'équipage est idéal) et à utiliser son pouvoir choc psychique sur le requin. Une fois sa vie à 0, le trophée est à vous.
Le problème à trois corps
Dans Mooncrash, engluer 3 ennemis avec une seule grenade GLUE
Nouvelle arme apportée avec ce DLC, cette grenade a les mêmes fonctions que le canon GLUE du jeu original. Pour l'obtenir vous pouvez la trouver dans un conteneur (boîte, cadavre, typhon...), la fabriquer à condition d'avoir au préalable le plan adéquat ou en acheter lors de vos préparatifs avant de commencer.
Une des méthodes les plus simples consiste à rassembler au moins 3 ennemis (peu importe leur type) dans une même pièce et de les attirer avec un leurre typhon puis de lancer la grenade GLUE parmi eux. Il suffit que 3 d'entre eux soient pris au piège pour que cela soit comptabilisé, inutile de les tuer. Le quartier de l'équipage est une bonne zone pour trouver plusieurs mimics simples et plus particulièrement le centre de fitness.
Contrat honoré
Dans Mooncrash, terminer toutes les missions de KASMA
Les missions KASMA font l'objet des missions principales de la simulation et sont au nombre de 27, réparties en 4 catégories. La plupart d'entre elles seront complétées durant votre progression sans que vous vous en rendiez compte ; certaines catégories étant même en relation avec un autre trophée.
Pour les consulter : pavé tactile → Objectifs → Mission de KASMA.
Membre d'équipage
- Débloquer le volontaire Andrius Alekna
- Débloquer l'officier de sécurité Vijay Bahtia
- Débloquer la technicienne Claire Whitten
- Débloquer la directrice Riley Yu
- Débloquer l'ingénieur Joan Winslow
Tentative d'évasion
- S'échapper à l'aide de la navette dans les quartiers de l'équipage
- S'échapper à l'aide de la catapulte électromagnétique dans le chantier lunaire
- S'échapper à bord d'un module d'évacuation
- S'échapper par le portail dans le laboratoire Phytéas
- S'échapper par l'émulation de conscience dans le laboratoire Phytéas
- S'échapper avec le volontaire
- S'échapper avec l'officier de sécurité
- S'échapper avec la technicienne
- S'échapper avec la directrice
- S'échapper avec l'ingénieur
- S'échapper avec cinq membres d'équipage en une seule tentative
Objectifs histoire
- Terminer l’objectif histoire du volontaire
- Terminer l’objectif histoire de l'officier de sécurité
- Terminer l’objectif histoire de la technicienne
- Terminer l’objectif histoire de la directrice
- Terminer l’objectif histoire de l'ingénieur
Découverte
- Découvrir les quatre zones de la base lunaire Pythéas
Lors de vos différentes parties vous serez amené à traverser les différentes zones de la station lors de l'accomplissement des divers objectifs. Elles sont au nombre de quatre : le cratère, le chantier lunaire, le quartier de l'équipage et le laboratoire Pythéas. - Découvrir les cinq moyens d'évasion
Vous les découvrirez au cours de vos parties. Référez-vous au trophée On n'abandonne personne. - Réaliser 5 scans de typhon unique avec le psychoscope
Avant de pouvoir en scanner, il faut l'obtenir au dernier étage du quartier de l'équipage ou en jouant avec Riley Yu. Ensuite scannez-en cinq différents. - Trouver 10 plan de fabrication
Vous en trouverez un peu partout au cours de vos explorations de façon naturelle. - Trouvez 10 puces
Vous en trouverez un peu partout au cours de vos explorations de façon naturelle. - Installer 50 neuromods sur les 5 membres d'équipage
Référez-vous au trophée Grosse tête
On n'abandonne personne
Dans Mooncrash, échapper à la simulation avec les cinq personnages jouables en une seule tentative
Ce trophée consiste en la dernière évasion, votre dernier objectif de ce DLC. Il faudra utiliser les 5 moyens d'évasion dans le but de s’enfuir avec tous les personnages en une seule initialisation de simulation. Cette mission sera potentiellement votre dernière pour compléter les objectifs KASMA alors il est préférable de faire les autres trophées avant car toute votre progression sera réinitialisée si vous terminez l'histoire. Avant de vous lancer dans la grande évasion, il y a plusieurs préparatifs à faire :
Voici la liste des différents moyens d'évasion et les objectifs à réunir pour pouvoir s'en sortir :
La capsule d'évacuation
C'est le moyen d'évacuation le plus simple mais le plus aléatoire. Pour en trouver une, il faut consulter l'état des capsules par un terminal de sécurité (ordinateur bleu) dans l'onglet de droite. Une fois localisée, il vous faudra une puce de navigation que vous pouvez acheter ou trouver ou créer et ensuite rejoindre la capsule.
La Navette
Elle se trouve dans le quartier de l'équipage au dernier étage. Vous apprendrez sur le terrain qu'Angela Wagner était la pilote de cette navette et qu'elle possède le connectome (les connaissances utilisables par neuromod). Pour la piloter vous aurez aussi besoin d'un neuromod pour apprendre la compétence. Ensuite regagnez la navette pour pouvoir décoller.
La Catapulte électromagnétique
Méthode un peu plus compliquée que les précédentes, il faudra rassembler 5 boissons non alcoolisées, 5 plats préparés et un anti-rad dans la mine principale du chantier lunaire, juste à coté de l’ascenseur gravitationnel. Vous trouverez boissons et plats dans les environs de la salle de repos ou dans les bureaux aux alentours. Pour l'anti-rad vous pouvez en acheter ou trouver ou créer. Une fois le tout réuni dans le conteneur de la cabine, vous devez lancer la séquence de lancement quelques étages plus haut. Une fois lancé, un compte à rebours démarrera et vous devrez rejoindre en vitesse la cabine que vous avez rempli de vivres un peu plus tôt.
L'émulation de la conscience
Seul Riley Yu peut utiliser cette méthode ! Vous aurez aussi besoin de scanner plusieurs typhons et 6 neuromods pour avoir les compétences Création de fantôme I et II. Tout d'abord rejoignez son bureau dans le laboratoire Pythéas et utilisez son ordinateur pour obtenir les premiers indices et lancez la communication avec Alex Yu sur le canal 0. Ensuite vous aurez à transformer un volontaire en typhon et à le scanner. Enfin, retournez au bureau de Riley et par un opérateur pouvoir maintenant transférer votre conscience.
Le portail typhon
La méthode de loin la plus complexe à mettre en œuvre car elle vous demandera deux personnages pour pouvoir vous échapper. Rendez-vous dans le laboratoire Pythéas dans la chambre d'isolation pour commencer la quête. Avec Joan Winslow vous devez avoir la compétence Réparation II pour pouvoir réparer la machine et Claire Whitten pour pirater le moniteur à proximité. La compétence de piratage nécessaire pour utiliser l'ordinateur dépend du niveau de corruption de la simulation, veillez à ne pas rester bloqué. Une fois ces deux étapes réalisées vous devez stabiliser la machine avec le poste de contrôle avant de l'utiliser.