Ravenous Devils

ps5

1
7
8
8
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/04/2022
Genre(s) : Simulation, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

41 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 28 joueurs (68 %)

100% par : 28 joueurs (68 %)


Note des joueurs :
2/5 - 1 note

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 21/03/2023 - Dernière modification le 21/03/2023

Temps nécessaire pour le platine : 6 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image

Ravenous Devils est un jeu de gestion très fortement inspiré par Sweeney Todd, le barbier diabolique. Vous devez gérer un magasin de couture où l'on égorge les clients afin de voler leur vêtement. Pendant ce temps là, la patronne du restaurant en dessous cuisinera le corps afin de proposer de bons petits plats aux clients. Un jeu pour le moins unique au gameplay très simple à prendre en main et surtout, au tarif de 4,99 euros sur le playstation store. Une pépite vidéoludique à ce prix là, c'est très rare.
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de démarrer votre service, il faut savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il n'y aucune sélection de difficulté dans le jeu. Il n'en reste pas moins très abordable.
  • Afin de ne pas vous allonger inutilement la chasse aux trophées, utilisez votre argent seulement pour acheter les améliorations de vos magasins. Ne prenez pas de tenues pour votre couple démoniaque (à part la moins chère de Percival pour (Bronze) I'm sorry, no bikini here).
  • L'astuce pour rendre le jeu assez simple, c'est de ne pas débloquer trop d'ingrédients à la fois via les améliorations, cela dans le but de ne pas avoir trop de recettes au début du jeu. C'est encore plus à éviter tant que vous n'avez pas pu vous acheter un assistant afin de vous aider au restaurant (ce que le jeu permettra rapidement en avançant dans le scénario).
  • Il faut jouer en mode histoire, le mode infini n'est pas utile en vue des trophées.

Image

Le platine de Ravinous Devils est assez simple. Il se résume à faire le scénario, débloquer toutes les améliorations de votre magasin et de faire quelques actions précises. Tout peut être fait dans l'ordre de votre choix et à votre rythme.

Sachez déjà que le scénario avancera de lui-même au fur et à mesure que vous faites des services. Voici tout ce qui est lié à l'histoire :

(Bronze) Epistolary relationship(Argent) Annoying blond guy(Argent) What a thud!
(Argent) A faulty woman(Bronze) In a better place(Or) Mom?!
(Or) Ravenous Devils

Vous commencez le jeu avec le hachoir à viande. Il faut y mettre 20 cadavres en vue de (Argent) It's not that rusty. Une fois que c'est bon, achetez la machine à saucisses puis mettez-y encore 20 clients pour (Argent) A really strange machine. Enfin, débloquez la table pour faire des steaks : découpez-y 20 corps et vous aurez (Argent) Slaughterhouse.

À l'extérieur de votre restaurant, il y a une enseigne en forme de cochon. Touchez-la 10 fois afin de gagner (Bronze) Oink!

Réfrénez vos pulsions meurtrières en n'éliminant aucun client durant tout un service, cela permet d'avoir (Argent) A boring day. Allez-y ensuite franco puisque (Or) Anyone else? tombera après votre cinquantième victime.

Comme indiqué dans l'avant-propos, utilisez votre argent pour débloquer toutes les améliorations disponibles. Grâce à ça, vous obtiendrez quelques trophées :

(Bronze) Friendly paw(Bronze) Shhh...he doesn't know(Or) Men devouring men
(Bronze) Green thumb(Or) House of horrors(Or) Gourmet chef

À l'occasion, dépensez 15 pièces pour acheter une tenue à Percival afin d'avoir (Bronze) I'm sorry, no bikini here. N'achetez aucun autre vêtement, c'est inutile en vue du platine.

En débloquant les tomates, vous aurez accès à la serre dans le grenier. Une scène s'enclenchera au service suivant où vous gagnerez des graines à faire germer dans un pot. Fertilisez la plante 10 fois en vue de (Or) Feed me all night long. Ensuite, écoutez ce végétal particulier vous raconter des blagues jusqu'à obtenir (Argent) Evergreen jokes.

Via les améliorations, vous finirez par avoir 4 présentoirs et 4 mannequins. Commencez un service avec tout rempli pour (Bronze) Stocked shop.


En complétant l'histoire, en faisant les actions précises et en achetant toutes les améliorations, (Platine) Honest work arrivera dans la foulée. Un platine simple pour un jeu agréable ! J'espère que ce guide a pu vous être utile. En attendant de se retrouver au restaurant, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Honest work

Complete the game 100%

Terminez le jeu à 100 %.

Vous reprendrez bien un plat du jour ?
x

Epistolary relationship

Receive the first letter

Recevez la première lettre.

Trophée lié à l'histoire.
x

Annoying blond guy

Take Elliot's measurements

Prendre les mensurations d'Elliot.

Trophée lié à l'histoire.
x

What a thud!

Help Gilbert

Aider Gilbert.

Trophée lié à l'histoire.
x

A faulty woman

Make a new dress for Yvonne

Faire une nouvelle robe pour Yvonne.

Trophée lié à l'histoire.
x

In a better place

Find out where Elisewin is gone

Découvrez où Elisewin est parti.

Trophée lié à l'histoire.
x

Mom?!

Act like a good parent

Agir comme un bon parent.

Trophée lié à l'histoire.
x

Friendly paw

Buy a warm couch for your cat

Achetez un canapé chaud pour votre chat.

En avançant naturellement dans le scénario, Gilbert vous donnera son chat. Consultez maintenant les améliorations disponibles dans votre restaurant, vous pouvez acheter une chaise avec un coussin pour l'animal. Cela vous fera gagner le trophée.

Si vous caressez le chat durant vos services, il ira vous chasser des souris que vous pourrez cuisiner et vendre aux clients.

Le chat fait partie des mises à jour du restaurant nécessaires à (Or) House of horrors.
x

Shhh...he doesn't know

Hire an attendant

Engagez un assistant.

Avec les événements liés à Elliot, son assistant personnel finira par chercher du travail. Consultez maintenant les améliorations disponibles dans votre restaurant, vous pourrez l'engager, ce qui sera d'une grande aide pour servir automatiquement en salle pendant que vous gérez la cuisine et le magasin de couture.

L'assistant fait partie des mises à jour du restaurant nécessaires à (Or) House of horrors.
x

Feed me all night long

Fertilize the unusual plant in the greenhouse and make it sprout up

Fertilisez la plante inhabituelle dans la serre et faites-la germer.

Lorsque vous débloquerez l'amélioration "Tomates" pour le restaurant, vous aurez accès à la serre dans le grenier. Laissez passer un service et une scène s'enclenchera où Percival trouvera des graines mystérieuses dans la poche d'un client. Il les mettra en pot dans un coin du grenier et il faudra y mettre 10 fois de l'engrais afin de faire pousser votre magnifique fleur.

Notez que vous pouvez tout à fait donner l'engrais 10 fois d'affilée sans problème. Pour fabriquer ce fertilisant, vous devez sacrifier le cadavre d'un client en le mettant dans la baignoire du grenier plutôt que de l'envoyer en cuisine.

Une fois la plante germée, vous gagnerez ce trophée mais il y a encore autre chose à faire avec elle : parlez à cette dernière plusieurs fois de suite afin d'entendre son humour noir. Si vous écoutez toutes ses blagues morbides, (Argent) Evergreen jokes tombera. Soyez patient, elle en a beaucoup à vous raconter.
x

Ravenous Devils

Who is the real devil in the end?

Qui est le vrai diable à la fin ?

Trophée lié à l'histoire.
x

It's not that rusty

Produce minced meat 20 times

Produire de la viande hachée 20 fois.

Le hachoir à viande est disponible dès le début du jeu. Utilisez-le 20 fois au cours de l'aventure pour faire tomber ce trophée. Notez qu'il faut bien mettre 20 cadavres dedans et non produire 20 steak hachés.
x

A really strange machine

Produce sausages 20 times

Produire des saucisses 20 fois.

Débloquez l'amélioration "Saucisse". La cuisine gagnera alors son nouvel équipement que vous pourrez immédiatement utiliser. Mettez 20 cadavres dedans pour gagner votre trophée.

Notez qu'il faut bien mettre 20 cadavres dedans et non produire 20 saucisses.
x

Slaughterhouse

Produce steaks 20 times

Produire des steaks 20 fois.

Débloquez l'amélioration "Steak". La cuisine gagnera alors son nouvel équipement que vous pourrez immédiatement utiliser.

Notez qu'il faut bien mettre 20 cadavres dedans et non produire 20 steaks.
x

Men devouring men

Buy all tables. Now you're not just doing take-away, you have a real restaurant!

Achetez toutes les tables. Désormais, vous ne faites plus que de la vente à emporter, vous avez un vrai restaurant !

Il y a 4 tables à acheter dans les améliorations. Les gens qui mangent sur place donnent un peu plus d'argent.

Les tables font partie des mises à jour du restaurant nécessaires à (Or) House of horrors.
x

House of horrors

Get all the upgrades. Mr. T would be proud

Obtenez toutes les mises à niveau. M. J serait fier.

Au début du jeu, vous gagnerez environ 30 pièces d'or par service. Vers la fin, en gérant bien vos tables et en faisant suffisamment de stock, vous ferez 60 pièces environ.

En complétant entièrement le scénario, vous pourrez acheter la très grande majorité des améliorations, à la condition de ne pas acheter de tenues esthétiques à vos personnages (sauf pour le trophée (Bronze) I'm sorry, no bikini here pour lequel il faut à peine dépenser 15 pièces). En jouant ainsi, vous n'aurez qu'à refaire un ou deux services après la fin de l'histoire pour débloquer toutes les mises à jour.

Inutile d'économisez les pièces, usez et abusez-en pour développer votre restaurant ou votre magasin de couture. À noter que via le scénario, vous donnerez de l'argent à un gamin pour (Or) Mom?! Sachez que vous lui filerez toute votre caisse sans que le jeu ne vous laisse le choix, donc faites en sorte de ne pas avoir trop d'argent sur vous pour ne pas le regretter ensuite.

Je vous conseille aussi de débloquer en dernier les mises à jour de type "légumes". Plus vous ajoutez d'ingrédient à votre carte, plus les services peuvent être complexes à gérer. Prenez simplement la tomate pour débloquer la serre dans le grenier mais concernant les autres légumes, gardez-les pour la fin.
x

Green thumb

So, you got into gardening

Alors, tu t'es mis au jardinage.

Ce trophée tombera en débloquant l'amélioration "Tomates" pour votre restaurant.

Cela fait partie des mises à jour du restaurant nécessaires à (Or) House of horrors.
x

Evergreen jokes

Do you like black humor? No? You'll like it, trust me

Vous aimez l'humour noir ? Non? Tu vas aimer, fais-moi confiance.

Consultez (Or) Feed me all night long.
x

Gourmet chef

Learn all your grandma's recipes

Apprenez toutes les recettes de grand-mère.

Ce trophée tombera automatiquement une fois que vous aurez acheté toutes les améliorations pour le restaurant, ce qui est obligatoire en vue de (Or) House of horrors de toute façon.

Notez que débloquer toutes les recettes rend les services un peu plus difficile à gérer puisque les clients à table auront plus de choix.
x

Oink!

Play with the sign 10 times

Jouez avec l'enseigne 10 fois.

Sur la gauche de l'écran, vous verrez l'enseigne en forme de cochon du restaurant. Cliquez dessus 10 fois pour avoir votre trophée.
x

I'm sorry, no bikini here

Buy a new outfit (it's not for Vicky this time)

Acheter une nouvelle tenue (ce n'est pas pour Vicky cette fois).

Dans le menu de personnalisation du restaurant, en plus de la partie "améliorations" et "lettres", vous avez un onglet pour acheter des vêtements à votre couple démoniaque. Très exactement, vous devez acheter n'importe quelle tenue pour Percival, votre héros.

Les vêtements n'apportent rien, ce n'est qu'esthétique. Prenez la tenue la moins chère (15 pièces) et gardez votre argent pour (Or) House of horrors.
x

Stocked shop

Open the shop with the expositor and the mannequins full

Ouvrir la boutique avec le présentoir et les mannequins pleins.

Vous commencez la partie avec un présentoir pour vos petits plats et un mannequin pour les vêtements. Via les améliorations, vous pourrez posséder jusqu'à 4 présentoirs et 4 mannequins.

Une fois que ce sera bon, avant de démarrer un service, faites en sorte que tout votre stock soit plein : réalisez des plats et des tenues d'avance. De toute façon, c'est obligatoire pour gérer sereinement les services. Après tout, vous n'avez aucun chronomètre de temps quand vos boutiques sont fermées, vous laissant vous préparer autant que nécessaire.
x

Anyone else?

Use your scissors 50 times with your clients

Utilisez vos ciseaux 50 fois avec vos clients.

Un trophée qui tombera naturellement au cours du jeu. Vous allez éliminer bien plus que 50 clients au fil de l'histoire.
x

A boring day

You didn't use your scissors today. It was boring, wasn't it?

Vous n'avez pas utilisé vos ciseaux aujourd'hui. C'était ennuyeux, n'est-ce pas ?

Le principe ici est de ne tuer aucun client durant tout un service. Afin de réussir cet exploit pour le tueur en série que vous êtes sans impacter votre porte-monnaie, vous devez avoir suffisamment de stock de viande au-préalable. Il est du coup très facile de faire ce trophée au début du jeu avec simplement le hachoir à viande : faites en sorte d'avoir 10 steaks hachés pour le service et suffisamment de tissu afin de créer des vêtements.

Notez que techniquement, il est tout à fait possible d'avoir votre stock à zéro et ne pas tuer quand même. C'est juste que les clients seront mécontents de ne rien pouvoir acheter chez vous et vous ne gagnerez pas d'argent.

Quoiqu'il en soit, ne tuez personne durant tout un service et le trophée sera à vous.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

602
3056
5780
14275