Sherlock Holmes : Chapter One
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
417 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 185 joueurs (44 %)
100% par : 185 joueurs (44 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 15 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 11 notes
Guide rédigé par jakobooks le 20/03/2022 - Dernière modification le 27/04/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 32
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.000
De très nombreux trophées peuvent être manqués.
Par contre, aucun d'entre eux n'est lié au niveau de difficulté choisi pour jouer.
• La conclusion de l'affaire L'amour d'une mère - la ligne directrice de l'intrigue principale du jeu - constitue un point de non-retour au-delà duquel vous ne pourrez pas retourner à vos affaires non conclues sauf à recharger une sauvegarde précédente. Tous les trophées non liés à l'histoire peuvent donc être manqués.
• Notez aussi que tous les trophées de la liste liés à l'intrigue principale sont dans l'ordre chronologique de leur obtention de haut en bas et qu'il n'en existe aucun de caché ; il vous sera donc aisé de remarquer ceux qui vous manquent.
• Prenez l'habitude de réaliser une sauvegarde manuelle au début de chaque affaire importante - notamment celles de la catégorie Mon histoire. Vous pourrez ainsi recharger si quelque chose ne se passait pas comme vous le vouliez.
• Afin de ne pas perdre trop de temps à courir après les indices, il est fortement conseillé de jouer en difficulté Jeune détective pour l'Investigation. À vous de choisir celle pour le Combat, la difficulté estimée du guide prenant en compte que vous choisirez la plus simple, à savoir Histoire. Vous pouvez à tout moment régler le niveau de difficulté à partir dans les Paramètres du menu principal.
• Lorsque vous débarquez sur une scène d'enquête (symbolisée par une loupe sur la carte), il vous faudra toujours récupérer un certain nombre d'indices et de preuves qui vous permettront de progresser dans l'histoire. Si vous n'avez pas encore matière à poursuivre vos investigations ailleurs, c'est qu'il vous manque quelque chose. Pensez à fouiller partout, toujours et tout le temps. Remarquez qu'en réglant le niveau de difficulté en Jeune détective, vous serez toujours prévenu quand vous détenez toutes les preuves-clés d'une scène, c'est à dire celles qui sont indispensables pour avancer dans l'histoire.
• Au cours de vos enquêtes, pensez bien à épingler la bonne preuve en la sélectionnant dans le carnet et en appuyant sur . Certaines réponses de témoins, reconstitutions ou interactions en dépendent.
• De même, si une preuve est surmontée d'un symbole rouge, quel qu'il soit, c'est que quelque chose doit être fait avec (pour leur signification, voir Options ► Comment Jouer ► Carnet d'affaires dans le menu de pause du jeu).
• Si vous n'êtes pas un amateur de casse-tête, sachez que vous pouvez passer les mini-jeux des Analyses chimiques en pressant simplement . Cela ne bloquera aucun trophée.
• Les affaires bonus obtenues grâce aux DLC - Un rat à bord, Tapis dans l'ombre, À l'emporte pièce, Comme par magie ou De saints et de pêcheurs - ne comptent pour aucun des trophées de ce guide.
⚠ Les indications qui suivent, et qui ont pour but de vous donner une ligne de conduite précise pour ne rien rater, contiennent certains éléments relatifs à l'intrigue.
Même si la ligne de conduite vous propose plutôt de commencer à vous y consacrer dans un second temps, vous êtes bien sûr libre de suivre quand vous voulez les enquêtes du Carnet d'affaires qui ne sont pas liées à la catégorie Mon histoire - l'intrigue principale du jeu. Sachez qu'elles seront toutes accessibles une fois La muse venue de loin terminée.
Cette première partie sera consacrée à suivre les enquêtes liées à l'intrigue principale du jeu - elles sont référencées dans le menu de pause du jeu à Carnet d'affaires ► Mon histoire - jusqu'à terminer l'affaire Sur l'autel de la beauté. Ce faisant, vous récupérerez nombre de trophées dont quantité nécessitant d'effectuer une action spécifique au bon moment et qui peuvent donc très facilement être manqués. Suivez donc bien les indications ci-dessous :
- En arrivant à l'hôtel Il Palazzo del Lusso, tentez de tricher pour trouver le propriétaire de la canne et décrochez Manque de fair-play. Résolvez ensuite votre première affaire, Spectre du passé pour mettre la main sur Un diamant brut et profitez-en pour épier votre première conversation (cf. Les murs ont des oreilles).
- Lors de votre passage au Poste de police de Cordona afin de consulter les archives, vous aurez l'occasion de rendre service au Sergent Stark en suivant l'affaire Le maître du déguisement. Déguisez-vous de façon à surprendre Mme Nini et récolter Mamma Mia !. En revenant au poste, vous apprendrez les rudiments du combat et localiserez l'emplacement du Repaire de bandits de Scaladio (voir Nettoyage des bas-fonds plus bas).
- Continuez vos investigations pour découvrir le Manoir de Stonewood et ouvrir la chambre de Sherlock pour obtenir Il était une fois. À partir de là, vous pourrez aussi commencer à récupérer le mobilier dispersé dans des boutiques au quatre coins de la ville pour La Maison vide.
- Votre visite chez Theodore Gilden vous donnera l'occasion de résoudre une nouvelle affaire, Une cage dorée. Faites bien attention à récolter les 3 exemplaires de la trilogie "Bazookéologie" dans la Maison d'Ivoire, l'Atelier naval et le Site de fouilles archéologique (cf. Les goûts et les couleurs). De plus, avant d'accuser l'un des deux suspects du crime, faites le nécessaire pour sauver la vie de Goliath et empocher Protection des animaux.
- Une fois la lettre et le médaillon de la mère de Sherlock récupérés, vous pourrez retourner au Manoir de Stonewood pour ouvrir la chambre de Violet et décrocher L'étreinte d'une mère. En sortant, pensez bien à refuser dans un premier temps d'aider Mycroft pour obtenir Pas maintenant.
- Consacrez-vous ensuite à l'affaire La muse venue de loin. Durant votre visite de la Résidence de Boniface Mercurio, acquittez-vous du défi de Jon en ne révélant pas le destin de son locataire à la logeuse (cf. Parfait gentleman). Une fois arrivé au Camp de réfugiés, pensez à soigner le blessé avant de partir et prenez la direction du Siège de Bernadotti avant d'user de vos poings pour entrer à l'intérieur. Une fois l'envoyé britannique identifié, allez le trouver et envoyez-lui aussi une bonne droite en guise d'introduction pour décrocher Impatience est mère de sûreté. En conclusion de l'affaire, choisissez enfin de remettre la photo à Thomas Norton en échange de son aide au profit des réfugiés et vous récolterez Vox Populi.
- Une fois le colis de Vogel examiné dans la cour du Manoir de Stonewood, vous pourrez ouvrir le cabinet de curiosités et faire tomber De plus en plus curieux.
- Poursuivez avec l'affaire Sur l'autel de la beauté et, dès que vous pénétrerez dans le Manoir Manchio, éclairez l'élite de Cordona sous un nouveau jour en épiant des conversations lors de la réception (cf. Infos de dernière minute). À la conclusion de l'enquête, faites le nécessaire pour obtenir justice pour Fabio en désignant son véritable assassin (cf. Éphèbe éphémère).
Maintenant que le point de non-retour est tout proche - la conclusion de l'affaire L'amour d'une mère - effectuez une sauvegarde manuelle et passez aux activités annexes.
Voici venu le temps de jouer à l'auxiliaire de police en vous attaquant aux Repaires de bandits disséminés dans la ville. Vous pourrez ainsi ajouter Casse-cou à votre collection mais aussi J'ai du bon tabac..., Arrestation citoyenne, La loi, c'est moi, Mon doigt a glissé et Du sang sur les mains si vous ne les avez pas fait tomber durant L'histoire de Sherlock (en passant les combats notamment).
En plus des trophées qui y sont liés cela vous permettra de gagner de l'argent pour avancer dans votre quête du mobilier dispersé nécessaire pour La Maison vide.
Cette troisième et conséquente partie va vous permettre de vous consacrer au contenu annexe de votre Carnet d'affaires afin de décrocher les trophées qui y sont liés. Ces enquêtes sont divisés en 2 catégories : Les Affaires à proprement parlé et les Récits de Cordona. Remarquez qu'elles ne seront toutes disponibles qu'une fois l'affaire La muse venue de loin terminée et nécessitent d'être activées en trouvant un document, en écoutant une conversation ou en passant au bon endroit. Soyez donc curieux lors de vos pérégrinations en ville.
Affaires | Récits de Cordona |
----- | ----- |
Amour, mort et Cordona | La maison vide |
Comme par magie | Main dans la main |
La dispute | Le silence est d'or |
Anguille sous roche | Tête à tête |
Le chant de la sirène | La légende du canari |
Le cercueil de fer | Éclairs de gaieté |
Œil pour œil | Le chasseur de fantômes |
Le libraire disparu | Le pilier aux couteaux |
Quand la poudre parle | L'île au trésor - Phase 1 |
Jeu d'ombres | L'île au trésor - Phase 2 |
Le bouc émissaire | L'île au trésor - Phase 3 |
Le miel et les gangsters | |
Magie de rue |
Comme pour les enquêtes de Mon histoire, des trophées nécessitent de terminer les affaires d'une certaine façon et/ou d'effectuer des actions spécifiques durant vos investigations. Veillez donc à bien suivre les indications suivantes :
- Pour débloquer Coupable !, vous allez devoir présenter les bonnes preuves pour confondre les véritables criminels pour Le cercueil de fer, Œil pour œil et Amour, mort et Cordona en suivant une procédure d'accusation qui n'existe que dans ces 3 affaires.
- L'affaire intitulée Le cercueil de fer est directement liée à l'obtention de 3 trophées, dont 2 sont en fait des défis de Jon basés sur le bon usage de votre garde-robe. Pensez donc durant sont déroulement à bien interroger tous les 4 suspects déguisés en policier sans jamais les détromper sur votre nature pour obtenir Loyal neutre. De même, il vous faudra porter un déguisement adéquat - mendiant, vagabond, malfrat - pour pouvoir interroger le Tuyauteur du Marché de Miner's End et récupérer Des amis bas placés. Enfin, désigner le bon coupable du meurtre de Nicolò Detti et présenter les bonnes preuves lors de sa mise en accusation est l'une des 3 conditions indispensables pour Coupable !.
- Lors de Œil pour œil, pensez à bien suivre tout du long les règles du Club de duel à l'aveugle pour ne pas laisser s'échapper Bienvenue au club. Une fois l'enquête bouclée, présentez les bonnes preuves pour confondre le meurtrier d'Erich von Staub (cf. Coupable !) mais faites preuve de compréhension en le laissant partir afin de décrocher Yeux grands ouverts.
- En retournant voir Emilio Estevo au Manoir de Stonewood, vous pourrez finalement décider d'aider votre frère en suivant Amour, mort et Cordona. Cependant, une fois le tueur identifié, persistez à vous opposer à lui en le décevant une seconde fois car vous n'êtes décidément Pas son jouet. Rappelez-vous bien qu'il faut impérativement présenter les bonnes preuves à Ozaï pour ne pas rater Coupable !.
- Lors de vos investigations sur la mort mystérieuse de marins lors de l'affaire Le chant de la sirène, pensez à poser la bonne question au barman pour pouvoir enquêter sur le troisième accident et décrocher Chasseur de malédiction.
- Les affaires Anguille sous roche et Le libraire disparu seront disponibles l'une après l'autre auprès de Yasmin Sertel du Cordona Chronicle. Durant la première, choisissez d'entrer dans le bon entrepôt pour ne pas laisser filer le chef du gang des Eels et Prise du jour. Enfin, ne manquez pas de récupérer le fameux livre signé "F. D." à la conclusion de la seconde affaire (cf. Voir un livre et mourir).
- Vous pourrez enchaîner facilement les 4 affaires pour la police - La dispute, Quand la poudre parle, Jeu d'ombres et Le bouc émissaire - et conclure par une l'ultime enquête sur les traces de l'inspecteur-chef Placido (Le miel et les gangsters) en vous assurant que ce dernier profite bien de sa retraite. Vous récupérez ainsi Jeu d'enfant puis Repos bien mérité.
- Le simple fait de terminer l'affaire Son premier coup d'archet vous permettra d'acquérir le violon de Sherlock et de décrocher Son premier coup d'archet.
De même, il vous faudra terminer tous les Récits de Cordona pour décrocher Féru d'histoire, Chercheur d'or et La Maison vide. Si la plupart prenne la forme de courtes enquêtes, une partie - La maison vide, et L'île au trésor - Phases 1, 2 et 3 - nécessite de trouver ou d'acheter des objets à collectionner ce qui prendra nettement plus de temps.
- Consacrez-vous à terminer les 8 récits liés à Féru d'histoire : La maison vide, Main dans la main, Le silence est d'or, Tête à tête, La légende du canari, Éclairs de gaieté, Le chasseur de fantômes et Le pilier aux couteaux.
- Enchaînez sur la longue chasse de L'île au trésor - Phases 1, 2 et 3. En plus de Chercheur d'or, vous gagnerez à chaque fois de l'argent, ce qui vous sera très utile pour la suite.
- Faites ensuite le tour des marchands de la ville pour récupérer tout le mobilier dispersé et restaurer le manoir tout entier. Vous ferez tomber au passage La Maison vide.
Il est tant de conclure l'affaire L'amour d'une mère et de révéler les derniers secrets enfouis dans la mémoire du plus célèbre des détectives. Retournez une dernière fois au Manoir de Stonewood pour achever ce qui doit l'être et vous mettrez la main sur Clore un chapitre, devenant ainsi le Véritable Sherlock Holmes.
Filtrer
Manque de fair-play
Chercher à réussir sans effort.
Ce trophée doit être obtenu durant l'affaire L'amour d'une mère, à l'hôtel Il Palazzo del Lusso à Grand Saray.
Les murs ont des oreilles
Épier une conversation pour la première fois.
Pour épier une conversation, vous devez presser à proximité d'un groupe de personne surmonté d'un symbole en forme d'oreille. À vous ensuite de trier les mots et expressions qui vous intéressent avec en un laps de temps limité. Rassurez-vous, si vous ne réussissez pas du premier coup, vous pourrez recommencer la manipulation autant de fois que nécessaire.
Un diamant brut
Résoudre la première affaire en Cordona.
Vous décrocherez ce trophée en résolvant votre première affaire, Spectre du passé.
Mamma Mia !
Faire une plaisanterie à Mme Nini.
Ce trophée doit être obtenu durant l'affaire Le maître du déguisement, à l'Atelier de Mme Nini à Scaladio.
Il était une fois
Ouvrir la chambre de Sherlock.
Vous décrocherez ce trophée lors de votre première visite au Manoir de Stonewood, lors de l'affaire L'amour d'une mère.
Les goûts et les couleurs
Trouver l'intégralité de la trilogie « Bazookéologie ».
Ce trophée doit être obtenu durant l'affaire Une cage dorée.
Protection des animaux
Sauver la vie de Goliath.
Ce trophée doit être obtenu à la conclusion de l'affaire Une cage dorée.
L'étreinte d'une mère
Ouvrir la chambre de Violet.
Vous décrocherez ce trophée au Manoir de Stonewood, en progressant dans l'affaire L'amour d'une mère.
Parfait gentleman
Éviter de vives émotions à une vieille dame.
Ce trophée doit être obtenu lors de l'affaire La muse venue de loin quand votre enquête vous mènera à la Résidence de Boniface Mercurio dans la Vieille ville.
Vox Populi
Prendre toujours parti pour les réfugiés.
Vous devez obtenir ce trophée à la conclusion de l'affaire La muse venue de loin.
Impatience est mère de sûreté
Cogner d'abord, interroger ensuite.
Ce trophée doit être décroché lors de l'affaire La muse venue de loin et ce, en deux temps.
De plus en plus curieux
Ouvrir le cabinet de curiosités.
Vous décrocherez ce trophée au Manoir de Stonewood, après avoir terminé l'affaire La muse venue de loin et récupéré le colis de Vogel.
Infos de dernière minute
Éclairer l'élite de Cordona sous un nouveau jour.
Vous décrocherez ce trophée lors de votre visite du Manoir Manchios à Grand Saray, durant l'affaire Sur l'autel de la beauté.
Éphèbe éphémère
Obtenir justice pour Fabio.
Vous devez obtenir ce trophée à la conclusion de l'affaire Sur l'autel de la beauté.
Clore un chapitre
Se souvenir de tout.
Vous décrocherez ce trophée en terminant l'affaire L'amour d'une mère.
⚠ Notez que pour ce faire, vous devez passez le point de non-retour du jeu en pénétrant dans l'arrière cour du L'amour d'une mère Manoir Stonewood à Grand Saray. Assurez-vous donc d'avoir bien conservé une sauvegarde vous permettant de revenir en arrière pour terminer les activités que vous n'auriez pas encore complétées.
Loyal neutre
Interroger en tant que policier tous les suspects du meurtre au coffre-fort.
Des amis bas placés
Parler au Tuyauteur avec le déguisement approprié.
Ce trophée doit être décroché durant l'affaire Le cercueil de fer (cf. Loyal neutre) lors de votre visite à Miner's End.
Bienvenue au club
Suivre les règles du club de Duel à l'Aveugle.
Yeux grands ouverts
Comprendre une pauvre femme et la laisser en liberté.
Vous pourrez décrocher ce trophée durant la conclusion de l'affaire Œil pour œil (cf. Bienvenue au club).
Chasseur de malédiction
Enquêter sur le troisième accident.
Pas maintenant
Refuser d'aider Mycroft.
Vous pourrez décrocher ce trophée une fois l'affaire La muse venue de loin terminée.
Pas son jouet
Décevoir Mycroft.
Ce trophée doit être obtenu durant la conclusion de l'affaire Amour, mort et Cordona. Vous y aurez accès en acceptant la mission proposée par Mycroft par l'entremise d'Emilio Estevo que vous rencontrerez pour la première fois dans la cour du Manoir Stonewood.
Voir un livre et mourir
Trouver le livre.
Ce trophée s'obtient à la conclusion de l'affaire intitulée Le libraire disparu. C'est Yasmin Sertel du Cordona Chronicle qui vous aiguillera dessus une fois que vous aurez terminé Anguille sous roche (cf. Prise du jour).
Jeu d'enfant
Résoudre toutes les affaires pour la police.
Ce trophée nécessite de terminer 4 affaires qui seront disponibles l'une après l'autre à partie du tableau d'information du hall du Poste de police de Cordona, à partir du moment où vous avez terminé Le maître du déguisement.
Quand la poudre parle
Jeu d'ombres
Le bouc émissaire
Ces enquêtes consistent à chaque fois à la reconstitution d'une seule scène de crime après avoir recueilli les indices sur place afin de souffler le nom du coupable à l'agent Stark. Rien de compliqué et surtout, rien de long. Vous en aurez rapidement fini.
Repos bien mérité
Permettre à un vieil homme de profiter de sa retraite.
Au préalable, vous devez terminer toutes les autres affaires pour la police (cf. Jeu d'enfant). C'est à nouveau l'agent Stark, bombardé sergent grâce à vos brillants efforts, qui vous donnera accès à une ultime enquête, Le miel et les gangsters.
Son premier coup d'archet
Acquérir le célèbre violon de Sherlock.
Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de mener à bien l'affaire nommée Son premier coup d'archet. Pour y avoir accès, écoutez la conversation entre deux hommes près de la Cathédrale Saint-Clément dans Scaladio et/ou examinez l'une des nombreuses affiches collées par le professeur Anthony Jones dans les rues alentours.
L'affaire en question ne pose aucune difficulté particulière et vous obtiendrez le trophée dès sa conclusion.
Abracadabra
Parler à Dilwyn en portant son chapeau.
Prise du jour
Ne pas laisser filer l'anguille.
Vous pourrez décrocher ce trophée à la fin de l'affaire Anguille sous roche. Vous y aurez accès après avoir terminé Une cage dorée auprès de Yasmin Sertel, la rédactrice en chef du Cordona Chronicle à Scaladio ; il vous suffit de parler avec elle et d'accepter de vous charger de l'enquête.
Chercheur d'or
Découvrir tous les trésors.
Ce trophée est lié à 3 Récits de Cordona, L'Île au trésors - Phase 1, 2 et 3, que vous devrez terminer l'un après l'autre. Vous y aurez accès par l'entremise du crieur de rue posté sur la place de Hôtel de ville de Cordona à Scaladio.
Chaque phase vous propose de trouver 8 coffrets cachés dans la ville en utilisant les indices à votre disposition. Une fois ceux-ci trouvés, vous pourrez retourner voir le crieur pour commencer la série suivante.
L'île au trésors - Phase 1 |
L'île au trésors - Phase 2 |
L'île au trésors - Phase 3 |
Féru d'histoire
Terminer tous les récits de Cordona.
Les récits de Cordona forment un ensemble de 8 intermèdes courts qui sont autant reconstitutions ou jeux de piste liés aux souvenirs d'enfance de Sherlock sur l'île. Ils s'activent simplement en passant à proximité du lieu auquel ils sont liés. Si une partie ne vous posera strictement aucune difficulté, d'autres demanderont de se creuser un peu la tête pour trouver un objet dissimulé.
Remarquez que bien que référencés comme les autres dans le menu du pause du jeu à Carnet d'enquêtes ► Récits de Cordona, L'Île au trésors - Phase 1, 2 et 3 ne comptent pas pour ce trophée.
La maison vide |
Main dans la main |
Le silence est d'or |
Tête à tête |
La légende du canari |
Éclairs de gaité |
Chasseur de fantômes |
Le pilier aux couteaux |
Coupable !
Présenter des preuves pertinentes dans toutes les accusations.
Ce trophée est lié à la conclusion de 3 affaires spécifiques : Le cercueil de fer, Œil pour œil et Amour, mort et Cordona. Pour l'ajouter à votre collection, vous devrez toujours désigner le bon suspect en proposant 3 preuves pertinentes aux 3 questions suivantes (leur sens peut varier) : Quel a été le moment propice, Quels moyens ont servi au crime et enfin Quel était le mobile ?
Faites le nécessaire pour obtenir tous les indices, preuves et interroger vos suspects aussi loin que possible. Une fois tout obtenu, accusez le bon suspect et présentez les bonnes preuves pour le confondre en suivant les indications ci-dessous :
Casse-cou
Se battre dans tous les repaires de bandits.
Il existe autant de repaires de bandits que de quartiers à Cordona et vous devrez pour chacun vous débarrasser de toutes les vagues d'adversaires pour les terminer. Si le premier d'entre eux sera automatiquement révélé à la fin de votre entraînement au Poste de police de Cordona après avoir terminé l'affaire Le maître du déguisement, vous devrez localiser les 4 autres en passant à proximité.
Les combats ne sont pas bien compliqués, surtout si vous choisissez de jouer en difficulté Histoire. Pensez tout de même à éviter de faire une cible trop facile en vous positionnant en permanence accroupi grâce à et à vous déplacer rapidement en maintenant . Entre 2 séries de tir, ne restez jamais immobile et profitez-en pour recharger en appuyant sur . N'hésitez pas à effectuer quelques roulades avec quand vos ennemis vous tirent dessus.
Pour obtenir le trophée, il vous suffit d'entrer dans les 5 repaires, qu'importe comment se passe le combat ensuite.
J'ai du bon tabac...
Désorienter dix ennemis grâce à la tabatière.
La tabatière de Sherlock ne lui servira pas qu'à bourrer sa future pipe. En pressant , vous pouvez étourdir quelques secondes vos adversaires de la même façon qu'en tirant sur un élément de décor. Cette capacité étant fort utile, vous n'aurez aucun mal à faire tomber ce trophée en visitant les Repaires de bandits répartis dans Cordona.
La loi, c'est moi
Arrêter vingt cinq ennemis.
Arrêtez un ennemi demande au préalable de l'étourdir avant de foncer vers lui, de presser puis d'effectuer le petit QTE demandé.
Étourdir un adversaire peut être effectué de plusieurs façons : en tirant sur un élément de décor à proximité de votre cible (lampes, sacs de farine, bombones, etc.) ou carrément sur elle (bouteilles d'alcool, chapeau, boucle de ceinture) et en utilisant la tabatière de Sherlock .
Les adversaires qui ne portent pas de protection à la tête peuvent être étourdis directement par des éléments de décor ou la tabatière.
Notez bien que les ennemis ainsi neutralisés ne sont pris en compte que quand vous terminez la dernière vague du repaire dans lequel vous combattez.
Du sang sur les mains
Tuer quinze ennemis.
Rien de compliqué : tirez en plein dans la tête de vos ennemis plutôt que de les arrêter et l'affaire sera dans le sac.
Remarquez que des ennemis occis ne rapportent pas d'argent. De plus, les ennemis ainsi éliminés ne sont pris en compte que quand vous terminez la dernière vague du repaire dans lequel vous combattez.
La Maison vide
Restaurer le manoir tout entier.
Ce trophée dépend directement du récit de Cordona du même nom, La maison vide, qui sera disponible à partir de votre première visite au Manoir de Stonewood au Grand Saray, lors de L'amour d'une mère. Pour cela, vous devez prendre nom de la preuve clouée dans le hall de la demeure des Holmes sur Cordona.
En principe, La maison vide compte aussi pour obtenir Féru d'histoire.
Vous allez devoir récupérer en les achetant pas moins de 23 éléments différents pour un total de 685 M. Ils ne seront pas tous disponibles au départ et le deviendront au fur et à mesure de votre avancement dans l'intrigue principale (un point d'exclamation apparaîtra sur l'icône symbolisant le magasin sur la carte). Mieux vaut donc s'y consacrer après avoir terminé l'affaire La muse venue de loin.
Vendeur de décorations de jardin dans le Grand Saray |
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Marchand d'art dans le Grand Saray |
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Vendeur de mobilier de luxe à Scaladio |
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Commerçant en mobilier oriental 2 boutiques dans la Vieille Ville |
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Exemple avec la chambre à coucher de Sherlock :