Skylanders Superchargers
Infos complémentaires
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
257 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 54 joueurs (21 %)
100% par : 54 joueurs (21 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par xx-th0m4s le 03/09/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Histoire + Mode libre + Course
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.7
À propos du jeu :
Starter pack ou Dark édition :
- Le starter pack : L’obtention du trophée platine est impossible avec cette version. En effet, celle-ci ne contient qu’un seul véhicule et rend donc le trophée [troph=37]Oh, ça brille[/troph] impossible à obtenir. Il vous faudra donc acheter un véhicule aérien ou nautique en magasin en plus du jeu.
- La Dark édition : Contient quant à elle deux véhicules (un terrestre et un aérien), elle permet donc l’obtention du trophée [troph=37]Oh, ça brille[/troph].
- La note de difficulté, peut paraitre élevée mais elle se focalise sur la difficulté cauchemar en utilisant que les deux figurines du starter pack. Beaucoup d’entre vous posséderont surement des figurines des versions précédentes du jeu et plus vous aurez de figurines, plus la note de difficulté sera réduite.
À propos des figurines :
Vos anciennes figurines :
- Vous possédez des figurines des versions précédentes de Skylanders ? Pas de problème, celles-ci sont toutes compatibles avec le jeu, peu importe la version d’où elles viennent, à savoir : Spyro’s Adventure, Giants, SWAP Force et Trap Team.
- Les pièges de la version précédente sont compatibles avec le jeu mais non plus le même effet. Dorénavant, ils offrent de nouvelles compétences ou pouvoirs à vos personnages.
- Certains personnages de cette version du jeu ne sont pas compatibles avec les versions PlayStation, à savoir :
- Dark Turbo Charge Donkey Kong et son Dark Barrel Blaster
- Dark Hammer Slam Bowser et son Dark Clown Cruiser.
Mode Histoire :
Choix de la difficulté :
- Si vous n’avez que le starter pack : choisissez la difficulté aventurier ou expert. Cela vous permettra de vous habituer au jeu, de prendre des niveaux sur vos personnages et de connaître les différents niveaux pour faciliter le second passage en mode cauchemar.
- Si vous possédez d’anciennes figurines : Commencez par le mode cauchemar car avoir plusieurs figurines en sa possession facilite grandement la tâche de ce mode de difficulté qui deviendra pour la peine presque une promenade de santé. La difficulté de ce mode sera réduite proportionnellement au nombre de figurines que vous avez en votre possession.
Ce mode sera divisé en 51 chapitres. Durant cette partie, pensez à éliminer un maximum d’ennemis pour augmenter le niveau de vos personnages et donc faciliter la rencontre avec les boss que vous affronterez régulièrement. Vous rencontrerez souvent des coffres et autres méthodes de distribution de cadeaux. Pensez à tous les prendre car un des trophées vous demandera de posséder énormément d’objets (pas loin de 300). Vérifiez régulièrement l’obtention de vos emblèmes, ceux-ci rapportant beaucoup d’étincelles pour atteindre le niveau 70 de maître du portail.
Note : Si vous avez achetez un véhicule marin ou aérien en magasin ou encore que vous jouez avec une Dark édition, faites quelques missions avec ces véhicules pour obtenir quelques étoiles d’histoire supplémentaires. Ceci vous évitera de recommencer certains chapitres et donc de gagner du temps en vue du trophée [troph=37]Oh, ça brille[/troph].
Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :
|
|
|
Mode course :
Rendez-vous sur la gauche de l’académie, sélectionnez en premier lieu une course et choisissez la difficulté débutant. Essayez de terminer premier et si ce n’est pas le cas, recommencez jusqu'à y arriver. Faites la même chose dans une difficulté supérieure (aventurier et expert) et finissez en tête de lice pour chaque difficulté.
Faites également 20 courses en ligne à l’aide d’un autre joueur afin d’obtenir un emblème en or pour le trophée [troph=37]Oh, ça brille[/troph]. Si vous n’avez pas de seconde manette, demandez à ce joueur de monter à bord de votre véhicule pour l’un des trophées. Une demande d’entraide online peut être faite sur le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :
|
|
|
Les quêtes annexes :
Vous allez devoir faire différentes quêtes pour Hugo, Tessa et Buzz. Celles-ci ont un nombre limité par jour et une fois ce nombre limite atteint, vous devrez attendre 24h avant de récupérer de nouvelles quêtes. Heureusement, une astuce permet de réduire le temps nécessaire à la réalisation de toutes ces missions et est expliquée dans la description des trophées en question. Commencez par les quêtes du personnage de votre choix. Cependant, il est préférable de faire la quête de Buzz en premier pour en être débarrassé au plus vite, suivi des quêtes de Tessa qui seront relativement simples puis des quêtes d’Hugo qui seront les plus difficiles à finir. En effet, ces dernières vous demanderont de posséder un grand nombre de figurines et véhicules, pour ne pas dire tous ceux du jeu.
Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :
|
|
|
Dernière étape :
Cette étape sera la dernière et servira pour obtenir les derniers trophées qu’il vous manque. Il vous faudra atteindre le niveau 70 de maître du portail, acquérir des modifications pour véhicule et divers objets pour les emblèmes en or. Une fois toutes ces étapes réalisées, vous voici l’heureux possesseur du trophée de platine.
Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :
|
|
|
Filtrer
Surchargé
Gagne tous les autres trophées
Élite d'Eon
Terminer l'Histoire en difficulté Cauchemar
Si vous avez joué dans une difficulté inférieure, il vous suffira de faire le dernier chapitre de chaque niveau où cela est possible. Pour qu’un niveau soit comptabilisé en mode cauchemar, seul le dernier niveau a besoin d’être commencé au chapitre 50 pour qu’il soit pris en compte.
Évasion
Terminer la Faille vers les Skylands dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 4 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 1 : Skylands enchainés.
- Chapitre 2 : Prairie déjantées.
- Chapitre 3 : Bidon vide.
- Chapitre 4 : La grande évasion.
Amateur de chaussettes
Terminer le Rocher du Dragon des nimbus dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 5 : Un endroit sûr.
- Chapitre 6 : Conquis par Kaos.
- Chapitre 7 : Village engloutis.
- Chapitre 8 : Routes d’écailles.
- Chapitre 9 : Temple du dragon.
Nettoyeur du royaume des nuages
Terminer le Royaume des nuages dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 10 : L'appel de la foudre.
- Chapitre 11 : Avis de tempête.
- Chapitre 12 : En route vers la ruine.
- Chapitre 13 : Chaos au marché.
- Chapitre 14 : Cieux dégagés.
Le retour d'Eon
Terminer la Terre des Morts-vivants dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 15 : Le pays des morts vivant.
- Chapitre 16 : Publicité mensongère.
- Chapitre 17 : En haut en bas là-bas.
- Chapitre 18 : Évasion d’Eon.
- Chapitre 19 : Satisfait ou remboursé.
Ici c'est la castagne !
Terminer l'Île de la Rixe dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 20 : Réunion.
- Chapitre 21 : Un sort signé Spellslamzer.
Le pouvoir du savoir
Terminer la Bibliothèque des mages voyous dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 22 : Fiche de lecture.
- Chapitre 23 : Bibliothèque des mages voyous.
Jardinage
Terminer la Clairière des taons dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 4 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 24 : Amis à plume.
- Chapitre 25 : Un petit pépin.
- Chapitre 26 : Salles de jeu fongiques.
- Chapitre 27 : Avancer au compte-goutte.
Poulets sur les dents
Terminer le QG du Capitaine Cluck dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 28 : Pouvoir et savoir.
- Chapitre 29 : Jeu de plume.
- Chapitre 30 : Vol dans les plumes.
- Chapitre 31 : Nid du coucou.
- Chapitre 32 : Grand boss Cluck.
Maison de vacances
Terminer l'Île monstrueuse dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 33 : Îles monstrueuses.
- Chapitre 34 : Des vacances extra large.
- Chapitre 35 : Bassin de basalte.
- Chapitre 36 : Côtes exclusives.
- Chapitre 37 : Titanopolis.
Derby de démolition
Terminer la Coursocalypse dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 38 : Humble héros.
- Chapitre 39 : Gagne, perds ou Glumshanks.
Pouvoir d'attraction
Terminer la Chambre des Anciens dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 4 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 40 : Chambre des anciens.
- Chapitre 41 : Désert des murmures.
- Chapitre 42 : Route des failles.
- Chapitre 43 : Aiguilles endormies.
Attaquer les attaquants
Terminer le Train des bandits dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 44 : Embuscade aérienne.
- Chapitre 45 : Braquage au péage.
As des pilotes
Gagner toutes les étoiles des véhicules terrestres
Il y a une étoile de véhicule terrestre par niveau. Vous obtiendrez ce trophée durant le dernier niveau peu de temps avant l’affrontement du boss final. Ces étoiles sont les passages en véhicule terrestre à réaliser dans les niveaux. Seuls ceux vous offrant une étoile à la fin de la "course" seront comptabilisés. En effet, certaines séquences en voiture ne rapportent pas d’étoile mais celles-ci sont assez rares.
Porteur de lumière
Battre les Ténèbres dans n'importe quelle difficulté
Il faudra finir 6 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :
- Chapitre 46 : Rassemblement
- Chapitre 47 : Le Sky Eater.
- Chapitre 48 : Rouages grinçants.
- Chapitre 49 : Limon ténébreux.
- Chapitre 50 : Casse de Kaos.
- Chapitre 51 : Peur et obéissance.
Puissance 10
Atteindre le rang 10 de Maître du portail
Puissance 25
Atteindre le rang 25 de Maître du portail
Puissance 40
Atteindre le rang 40 de Maître du portail
Puissance 55
Atteindre le rang 55 de Maître du portail
Puissance 70
Atteindre le rang 70 de Maître du portail
Comment différencier l’expérience de la figurine et l’expérience de maître du portail ?
- L’expérience de la figurine sera représentée par des étincelles jaunes et roses.
- L’expérience de maître du portail sera représentée par des étincelles uniquement roses.
- En finissant les étoiles relatives au véhicule durant les niveaux.
- En récoltant les éclairs pendant le déverrouillage des serrures électriques.
- En complétant les différents emblèmes.
- En finissant des quêtes secondaires.
- En utilisant le puits à souhait.
- En gagnant des étoiles dans les différentes courses (en ligne et hors ligne).
- En ouvrant les cadeaux et coffres.
- En finissant des défis superchargers.
Pour ce qui est des coffres, des cadeaux ou du puits à souhait, vous ne recevrez pas systématiquement des étincelles. Vous pourrez alors recevoir d’autres objets, leur butin étant aléatoire.
Les deux font la paire
Battre un ennemi en étant surchargé
Avec le starter pack, vous obtiendrez cette combinaison en plaçant Spitfire et Hot Streak sur le portail. Une fois la combinaison faite, il ne vous restera plus qu’à tuer un ennemi.
Prêt à rouler
Équiper ta première modification
T'as vu ma caisse ?
Équiper un véhicule de 3 modifications différentes
Il faudra donc changer :
- Les roues.
- Le klaxon.
- Le moteur
- etc...
- En appuyant sur la touche , lorsque vous êtes à côté d’un stand à véhicule. Ils sont disponibles dans les niveaux ainsi qu’à l’académie.
- En appuyant sur l’une des flèches directionnelles (sauf ), lorsque vous pilotez un véhicule.
Maître des modifications
Collecter 4 modifications de véhicule
Note :
- Lorsqu’une boite à outils est obtenue dans un niveau, celle-ci réapparaitra lorsque vous recommencez le niveau.
- Le chapitre 2 contient 3 coffres à outils. Une fois la troisième boîte obtenue, vous pourrez relancer le chapitre sans crainte de perdre les pièces obtenues.
Mécano
Complètement améliorer un véhicule
Pour accéder aux améliorations de véhicule, vous avez deux possibilités :
- En appuyant sur la touche , lorsque vous êtes à côté d’un stand à véhicule. Ils sont disponibles dans les niveaux ainsi qu’à l’académie.
- En appuyant sur la flèche directionnelle , lorsque vous pilotez un véhicule.
Klaxonneur
Utiliser le klaxon de ton premier véhicule
Une petite course ?
Terminer une course
Attrape-moi si tu peux
Terminer une course en 1re place dans n'importe quelle difficulté
Pole Position
Terminer une course en 1re place dans chaque difficulté
Sélectionnez le circuit avec lequel vous avez le plus d’affinité et remporter la course dans chaque difficulté, à savoir :
- Facile
- Normal
- Difficile
Sur la route
Partager un véhicule en mode coopératif
En mode coopératif :
- Invitez un second joueur à l’aide des menus d’invitation en ligne. Une fois que le joueur aura rejoint votre session, lancez le chapitre 4 du premier niveau. Vous aurez vite accès à une partie du niveau à faire à l’aide d’un véhicule terrestre. Montez tout simplement dedans. Une demande d’entraide online peut être faite sur le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Avec une seconde manette :
- Lancez d’abord le chapitre 4 du premier niveau et avancez vers le véhicule terrestre. Une fois devant celui-ci, placez une seconde figurine sur le portail et allumez la deuxième manette. Il ne vous restera alors plus qu’à monter dans le véhicule.
Le vrai collectionneur
Collecter 43 pierres
- À acheter dans la boutique dont le prix variera suivant la puissance de la carte.
- Avec les machines à sous.
- Dans le puits à souhait.
- Dans les coffres ou cadeaux se trouvant dans les niveaux.
- En gagnant des parties de Skystones Turbo contre des PNJ's.
- En réalisant des quêtes annexes.
- Pour ce qui est des coffres, des cadeaux, des machines à sous ou du puits à souhait, vous ne recevrez pas systématiquement une pierre. Vous pourrez également recevoir d’autres objets, leur butin étant aléatoire.
- Pour ce qui est des victoires de Skystones Turbo, vous obtiendrez une nouvelle pierre que lorsque vous aurez gagné une première partie contre un PNJ. Le fait de rejouer et de gagner à nouveau contre ce même PNJ ne vous offrira pas une seconde pierre.
Savant des Skystones
Gagner 15 parties de Skystones Turbo
Règles du jeu :
Chaque joueur qui place une carte terminera le tour. À chaque fin de tour, les cartes qui sont placées sur le plateau attaquent :
- Si aucune carte n’est placée en face de celle-ci. Les points d’attaque seront directement déduits du capital de points de vie adverse.
- Si deux cartes sont face-à-face, elles s’attaquent l’une l’autre et enlèvent le nombre de points de vie relatif à son attaque et si les dégâts reçus sont supérieurs aux points de vie, celle-ci sera alors détruite.
Suivant la difficulté dans laquelle vous jouez, celle-ci affectera également les parties de cartes. Les personnages contre lesquels vous jouerez seront plus ou moins forts avec un nombre de points de vie relatif à la difficulté. Pour faciliter l’obtention de ce trophée, n’hésitez pas à jouer au Skystone Turbo en mode débutant.
- Avec la difficulté débutant, les rivaux auront 20 points de vie.
- Avec la difficulté aventurier, les rivaux auront 30 points de vie.
- Avec la difficulté expert, les rivaux auront 30 points de vie.
- Avec la difficulté cauchemar, les rivaux auront 40 points de vie.
Feng Shui
Réunir au moins 5 trésors légendaires actifs à l'Académie
Une fois que vous avez 5 trésors légendaires en votre possession, retournez à l’académie et appuyez sur la touche pour afficher la sélection des trésors. Sélectionnez-en un à l’aide de la touche et placez l’objet à l’aide de cette même touche. Réitérez l’opération 4 fois avec des objets différents.
Archéologue
Collecter 10 trésors légendaires
Vous pourrez les obtenir de différentes manières :
- À acheter dans la boutique, le prix variera suivant l'objet.
- Avec les machines à sous.
- Dans le puits à souhait.
- Dans les coffres ou cadeaux se trouvant dans les niveaux.
- En réalisant des quêtes annexes.
Pour ce qui est des coffres, des cadeaux, des machines à sous ou du puits à souhait, vous ne recevrez pas systématiquement une pierre. Vous pourrez alors recevoir d’autres objets, leur butin étant aléatoire.
Serrurier électrique
Résoudre 15 Verrous électriques
Durant ce mini-jeu, vous aurez la possibilité soit de le terminer directement, soit de ramasser trois éclairs avant de le terminer. Ramassez les trois éclairs à chaque fois car ceux-ci sont une bonne source d’étincelles pour le trophée [troph=20]Puissance 70[/troph] mais également un emblème en or pour le trophée [troph=37]Oh, ça brille[/troph].
Oh, ça brille
Obtenir l'or pour les 12 Emblèmes
L’image ci-dessous montre l’évolution des emblèmes. Chaque emblème se divise en 10 médailles : 3 en bronze, 3 en argent et 4 en or. Rien ne sert d'arriver à la quatrième médaille en or car seule la première en or suffit pour l’obtention du trophée. Vous devrez donc atteindre la septième médaille sur 12 emblèmes différents.
La liste suivante référencera les emblèmes ainsi que leur possibilité ou non de l’obtenir avec le starter pack.
Héros de Hugo
Terminer 10 quêtes d'Hugo
La difficulté pour réussir ces quêtes est que vous devrez posséder énormément de personnages et de véhicules. En effet, toutes les quêtes sont orientées vers les étoiles marines et aériennes ainsi que vers les portails supercharger. Cela vous obligera donc d’avoir en votre possession un véhicule bien précis.
Si vous êtes dans l’incapacité de réussir une quête, retournez dans le menu principal du jeu et allez ensuite dans les paramètres de la console pour changer la date. Avancez la date d'un jour, retournez ensuite dans le jeu et reprenez votre partie. Hugo vous proposera alors de nouvelles quêtes et si une fois de plus vous ne pouvez la réaliser, recommencez l’étape pour changer la date de la console jusqu’à ce que vous ayez réalisé vos 10 quêtes.
Coursier de Tessa
Terminer 10 quêtes de Tessa
Ces quêtes vous demanderont souvent de détruire un certain nombre d’ennemis ou bien de vous rendre d’un point A vers un point B. Tessa ne vous permettra pas de faire plus de trois quêtes par jour. En réalité, il vous faudra 4 jours pour réaliser les 10 quêtes mais une petite astuce permet de réduire le temps en une heure ou deux suivant les quêtes qu’elle vous donnera.
Une fois que vous avez terminé les trois quêtes, retournez au menu principal du jeu et allez ensuite dans les paramètres de la console. Changez la date en l'avançant d'un jour. Retournez ensuite dans le jeu, reprenez votre partie et faites les trois nouvelles quêtes de Tessa. Il ne vous restera plus qu’à réitérer l’opération jusqu’à ce que vous ayez fait le nombre de quêtes requis.
École de conduite
Terminer une quête de pilote de Buzz
Buzz se trouve sur la droite de l’académie et ressemble à un joli petit requin. Parlez-lui pour qu’il vous donne une quête. Ces quêtes seront diverses et variées en rapport avec votre personnage. Une seule quête peut être activée à la fois pour tous vos personnages.