Star Trek
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
173 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 50 joueurs (29 %)
100% par : 50 joueurs (29 %)
Note des joueurs :
3.6/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par bakoo le 07/04/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Si vous disposez d'un coéquipier humain (en ligne ou en local), vous pouvez réaliser votre première partie directement à deux en coopération (et débloquer au passage les trophées coopératifs), mais assurez-vous que les deux joueurs soit bien réglés en mode difficile, sinon le trophée [troph=10]Dans les ténèbres[/troph] risque de ne pas se débloquer. D'expérience, et pour ce que j'en ai lu, la partie solo reste la méthode la plus sûre pour débloquer ce trophée. Sachez également que les trophées coopératifs peuvent, apparemment, poser des problèmes lors des parties en locale.
- En théorie, une seule partie, réalisée en coopération (en ligne ou en locale) et en difficile doit suffire pour débloquer le platine (en revenant ensuite sur certains chapitres, évidemment). Mais, vu les problèmes que j'ai personnellement rencontrés, et ce que j'ai pu lire sur différents forums, il me semble qu'une partie Hors-Ligne (solo), en difficile (pour débloquer à coup sûr le trophée [troph=10]Dans les ténèbres[/troph]) dans un premier temps, suivie d'un "speed run" en ligne, pour débloquer les trois trophées coopératifs, reste la méthode la plus sûre pour débloquer tous les trophées du jeu. À vous de voir!
Aucun trophée ne peut être manqué, mais certains sont spécifiques au personnage de Spock: [troph=12]Maîtrise du Répéteur Vulcain[/troph], [troph=36]Dague de l'ésprit[/troph], [troph=49]J'ai été et serai toujours votre ami[/troph], ou de Kirk: [troph=11]Maîtrise de Phaseur du Capitaine[/troph], [troph=48]L’arène[/troph].
Prenez Kirk car il dispose, pour son phaseur, d'une modification diablement efficace: Projectiles assommants, qui peut mettre à terre, et à distance, tout ennemi, excepté les boss, en un seul tir et cela, tout en restant furtif (et non létal !). Vous devriez l'installer dès que possible.
Essayez, lors de cette partie, de réaliser les Recommandations Optionnelles (pour débloquer les trophées [troph=41]Décoration honorifique[/troph] et [troph=42]Décoration exemplaire[/troph]), généralement des phases "infiltration" (furtivité) et/ou non létales (sur les ennemis infectés). Pour ce faire, l'arme de Kirk, équipée de la modification "Projectiles assommants", vous sera d'une grande aide.
De nombreux checkpoints jalonnent votre parcours, n'hésitez pas à utiliser "Reprendre au checkpoint précédent", dans le menu si les choses ne se passent pas comme prévu (si vous êtes détecté ou si vous tuez un ennemi infecté). Dans tous les cas vous pourrez revenir plus tard sur le chapitre problématique une fois le jeu terminé.
Réalisez vous-même les mini-jeux (piratage de console, de mine, ouverture de porte) en début de jeu pour débloquer le trophée [troph=34]Technologique[/troph] et accumuler des XP pour acheter les modifications pour les armes des deux personnages et du tricorder. Plus tard vous pourrez demander à l'IA de le faire à votre place, ou utiliser la modification "Suite logiciel" du tricorder pour aller plus vite. Les modifications apportées au tricorder sont disponibles pour les deux personnages.
Scannez les journaux audio et les objets listés dans Données de recherches du menu , en vu de débloquer les trophées [troph=24]À l'écoute[/troph], [troph=25]Toute l'histoire[/troph], (bronze) [troph=26]Chercheur[/troph] et (or) [troph=27]Fasciné[/troph]. Beaucoup d'XP à gagner là aussi, nécessaires à l'achat des modifications d'armes/tricorder.
Tâchez également d'acheter toutes les modifications de l'arme du personnage avec lequel vous réalisez votre premier run, avant la fin de l'histoire, pour débloquer le trophée [troph=31]Bricoleur du Phaseur du Capitaine[/troph] ou [troph=32]Bricoleur du Répéteur Vulcain[/troph], selon le personnage. J'ai personnellement perdu toutes les modifications apportées au répéteur Vulcain lorsque, après avoir terminé l'histoire avec Spock, j'ai rejoué des chapitres avec Kirk. J'avais heureusement déjà obtenu le trophée. Pas de problème de perte de modification constaté sur le tricorder.
Une fois l'histoire terminée, vous avez désormais accès à tous les chapitres dans lesquels vous pouvez revenir récupérer les collectibles manquants (pensez à installer l'assistant de recherches du tricorder pour les repérer plus facilement), réaliser les Recommandations que vous auriez pu omettre, et jouer quelques chapitres avec Spock pour débloquer les trophées qui lui sont spécifiques.
ATTENTION : la sauvegarde des collectibles récoltés (ainsi que des "kills") ne s'effectue qu'au checkpoint suivant! Ce qui signifie que si vous mourez avant de l'atteindre, vous devrez re-scanner les objets avec votre tricoder.
Reste la question des trophées coopératifs qui, eux, semblent poser quelques problèmes. Si les deux premiers: [troph=28]Équipe d'exploration : Mission engagée[/troph] et [troph=29]Équipe d'exploration : Mission en cours[/troph], sont tombés sans problème pour moi, j'ai eu droit au message "Le trophée n'a pas été obtenu" pour [troph=30]Équipe d'exploration : Mission accomplie[/troph], ce dernier réalisé en local, alors que les autres le furent en ligne.
La méthode la plus sûre reste de vous trouver un coéquipier en ligne avec qui vous ferez tous les chapitres. Pour ma part, n'ayant pas sous la main de coéquipier, j'ai fini par le débloquer en partant d'une nouvelle sauvegarde (au cas où le trophée ait été bloqué dans ma sauvegarde originale), en sélectionnant "en ligne", "partie personnalisée", et en choisissant le chapitre désiré. Peu de joueurs dans l'ensemble mais, en trois soirées, j'ai tout de même réussi à trouver des partenaires pour boucler l'histoire en coopération et enfin débloquer le trophée. Donc, c'est possible!
Utilisez éventuellement le fil d'entraide du forum pour vous trouver un coéquipier.
Filtrer
Terminer Star Trek
Acquérir tous les trophées
Terminer Helios-1
Terminer le chapitre Helios-1 dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 2.
Terminer La Nouvelle Vulcain
Terminer le chapitre La Nouvelle Vulcain dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 3.
Terminer Bataille Spatiale
Terminer le chapitre Bataille Spatiale dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 4.
Terminer Base Stellaire Frontière
Terminer le chapitre Base Stellaire Frontière dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 5.
Terminer Cargo volatile & Flashback
Terminer les chapitres Cargo volatile et Flashback dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 6 et 7.
Terminer Planète Gorn & Les épreuves
Terminer les chapitres Planète Gorn et Les épreuves dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 8 et 9.
Terminer Capture de l'Enterprise
Terminer le chapitre Capture de l'Enterprise dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 10.
Terminer Vaisseau mère
Terminer le chapitre Vaisseau mère dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez le chapitre 11.
Bien joué, Capitaine
Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté
Terminez la confrontation finale.
Dans les ténebres
Terminer le jeu en mode difficile
Maîtrise de Phaseur du Capitaine
Tuer 100 ennemis avec le Phaseur du Capitaine
Utilisez l'arme par défaut de Kirk (s'équiper avec ) pour éliminer 100 ennemis.
Maîtrise du Répéteur Vulcain
Tuer 100 ennemis avec le Répéteur Vulcain
Utilisez l'arme par défaut de Spock (s'équiper avec ) pour éliminer 100 ennemis.
Maîtrise du Fusil phaseur de Starfleet
Tuer 50 ennemis avec le Fusil phaseur de Starfleet
Maîtrise du Canon à impulsion vulcain
Tuer 50 ennemis avec le Canon à impulsion vulcain
Le chapitre 3.5 (Nouvelle Vulcain, Les Laboratoires Vulcain partie 2) est parfait pour éliminer les ennemis qui manquants pour l'obtention de ce trophée. En rejouant ce chapitre vous commencez directement avec le canon à impulsion vulcain en arme secondaire (équiper avec ), et quelques Gorns n'attendent plus que vous!
Maîtrise du Fusil de Starfleet Type III
Tuer 20 ennemis avec le Fusil de Starfleet Type III
Un excellent chapitre pour débloquer ce trophée...
Maîtrise du Pillard
Tuer 50 ennemis avec le Pillard
Maîtrise du Canon électrique
Tuer 50 ennemis avec le Canon électrique
Maîtrise du Frappeur
Tuer 20 ennemis avec le Frappeur
Le frappeur équipe les ennemis camouflés se déplaçant sur les parois verticales. Eliminez-les et récupérez l'arme. Pensez également à la scanner avant de la ramasser, et tant que vous y êtes, scannez également votre fusil Starfleet Type III une fois qu'il sera au sol (s'il vous reste des munitions, sinon il disparaît!).
Maîtrise du Disrupteur électrique
Tuer 50 ennemis avec le Disrupteur électrique
Maîtrise de la Grenade à plasma
Tuer 20 ennemis avec les Grenades à plasma
Vous ne pouvez avoir que deux grenades à plasma en même temps (s'équiper avec ).
Expérimentateur d'armes
Utiliser le tir secondaire de chaque arme sur les ennemis
Toute l'histoire
Trouver tous les journaux audio
Une fois votre tricorder équipé de l'assistant de recherches, vous devriez facilement trouver ceux qu'il vous manque.
Fasciné
Trouver tous les objets à rechercher
Une fois votre tricorder équipé de l'assistant de recherches, vous ne devriez plus en rater aucun. Visitez chaque pièce, couloir, tunnel et scannez-les avec votre tricorder, touche . Une fois le tricorder sur l'objet, maintenez pour le scanner et l'ajouter à votre base de données!
Les objets à trouver sont classés par chapitre, ce qui facilite grandement les recherches.
Attention! Les objets que vous venez de découvrir ne seront sauvegardés que lors du prochain checkpoint que vous rencontrerez. Ce qui veut dire que vous devrez les scanner une nouvelle fois si vous veniez à mourir, ou quittiez le jeu avant d'avoir atteint le checkpoint suivant!
Voici, ci-dessous, la liste des objets de l'onglet Général que vous devrez scanner. Pensez à utiliser votre tricorder sur chaque ennemi/arme que vous rencontrerez. Cette liste vous permettra d'identifier ceux que vous avez oublié. Elle contient également les tribules, pour lesquels j'ai indiqué les chapitres où vous pourrez les trouver.
Équipe d'exploration : Mission engagée
Terminer un chapitre en mode coopération
Voir le trophée [troph=30]Équipe d'exploration : Mission accomplie[/troph].
Équipe d'exploration : Mission en cours
Terminer quatre chapitres en mode coopération
Voir le trophée [troph=30]Équipe d'exploration : Mission accomplie[/troph].
Équipe d'exploration : Mission accomplie
Terminer tous les chapitres en mode coopération
Pour éviter tout problème, et bien que de nombreux joueurs témoignent les avoir obtenus en local, essayez, pour plus de sécurité, de trouver un (ou plusieurs) coéquipier(s) en ligne pour vous accompagner. Bien que les serveurs soit peu fréquentés, il est malgré tout possible, avec un peu de patience, de réaliser tous les chapitres en coopération en ligne avec des joueurs rencontrés en utilisant : en ligne, puis partie rapide ou partie personnalisée, de l'écran principal. C'est d'ailleurs comme cela je l'ai obtenu!
Vous pouvez jouer les chapitres dans l'ordre que vous voulez, l'important étant de les jouer tous. Si vous les faites dans le désordre, essayez de vous souvenir de ceux que vous avez déjà joué en co-op, car votre progression n'est indiquée nulle part!
Vous pouvez laisser un message sur le fil d'entraide du forum pour vous trouver un coéquipier.
Bricoleur du Phaseur du Capitaine
Acheter toutes les améliorations pour le Phaseur du Capitaine
9 améliorations disponibles, pour 12000 XP total.
Le plus utile: Projectile assommant, qui élimine en un seul tir, et de manière non létal, n'importe quel ennemi à distance. Enfin presque, il en faudra quand même un peu plus pour les boss, cela va de soi!
Bricoleur du Répéteur Vulcain
Acheter toutes les améliorations pour le Répéteur Vulcain
9 améliorations disponibles, pour 12000 XP total.
Bricoleur du Tricordeur
Acheter toutes les améliorations pour le Tricordeur
Elles sont au nombre de douze et vous couteront 17000 XP au total!
Les plus utiles:
- Assistant de recherches : indique sur votre écran la présence et l'emplacement des objets et journaux audio qu'il vous manque.
Suite logiciel : effectue automatiquement les actions de piratage et de déviation des consoles, mines ou portes.
Technologique
Compléter 30 mini-jeux incluant les piratages, contournements et déviations d'alimentation en coopération
Piratage:
- Vous devez établir une ou plusieurs connexions d'un point à un autre en amenant une ligne de contact (jaune) sur une grille incomplète par endroit. Cliquez sur (choisissez votre point de départ avec s'il y en a plusieurs), puis suivez la grille avec jusqu'au carré cible sur la grille.
Contournement:
- Vous devez associer huit fréquences par groupes de deux fréquences identiques, en les sélectionnant en déplaçant deux curseurs de haut en bas avec et . Lorsque vous avez trouvé deux fréquences identiques, appuyez sur pour les supprimer.
Déviation en coopération:
- Chaque joueur prend le contrôle d'un coté de la console. Celui de gauche doit chercher à recopier la fréquence témoin (en rouge) avec le , tandis que le joueur de droite doit maintenir la petite croix le plus près du centre avec le pour stabiliser la fréquence témoin. Maintenir la position quelques secondes, le temps qu'une barre de progression se remplisse complétement.
Maîtrise non létale
Mettre 30 ennemis KO sans les tuer
Une fois la modification "Projectiles assommants" acquise pour le phaseur du capitaine, un seul tir suffira à Kirk pour assommer un ennemi!
Dague de l'ésprit
Opérer une fusion mentale sur 10 ennemis différents
Certains ennemis détiennent des informations, généralement le code d'une porte. Spock peut réaliser une fusion mentale sur eux pour les récupérer.
Ces ennemis sont indiqués par un logo représentant une tête entourée d'un cercle bleu au dessus du personnage.
Neutralisez ceux-ci (sans les tuer), approchez-vous et effectuez une fusion mentale en maintenant .
Le chapitre 3.3 (Nouvelle Vulcain, Laboratoires Vulcain partie 1) débute par un ennemi sur lequel vous devez pratiquer une fusion mentale. Le lieu idéal pour boucler ce trophée!
Longue vie et prospérité
Réanimer votre coéquipier (IA ou coopération) 20 fois
Énergie aux boucliers de devant
Terminer Bataille Spatiale avec une intégrité de 85% à la coque
Les touches sont:
: Tir des phasers.
: Tir des torpilles à photon.
: (restez appuyé) Lever les boucliers (mais vous ne pouvez pas tirer).
: Lancer le mode tactique.
Vous allez devoir faire face à trois vagues d'ennemis, avec un checkpoint bienvenu entre les vagues deux et trois. À l'idéal, vous devriez arriver à ce checkpoint avec 95% de bouclier minimum (100% est possible, pour ma part j'ai fait au mieux 96%), pour pouvoir faire face à la dernière vague. Si ce n'est pas le cas, recommencez.
Une fois le checkpoint atteint avec les 95% minimum, si votre bouclier descend en dessous de 86%, appuyez sur , puis choisissez "Reprendre au dernier checkpoint" et réessayez.
Par deux fois je suis sorti du chapitre avec pile 85% des boucliers, et le trophée n'est pas tombé. 86% devrait donc être votre cible. Je l'ai finalement personnellement obtenu avec 90% en fin de chapitre.
Vague 1:
Éliminez les deux vaisseaux qui arrivent devant vous (légèrement en bas à gauche), puis deux autres arrivant par la gauche (un peu au-dessus de vous). Pour ces deux derniers, levez les boucliers (maintenez ) pour bloquer leurs tirs et les laisser s'approcher pour les éliminer plus facilement. Si vous êtes bien placé, les deux premiers ne devraient pas avoir le temps de tirer.
Vague 2:
Celle-ci débute par un mini-tuto du mode tactique. Maintenez pour l'activer, puis utilisez plusieurs fois pour marquer les points faibles du vaisseaux.
Une fois ce dernier vaisseau détruit, ça va arriver d'un peu partout.
Ne touchez plus à pour l'instant. Essayez d'éliminer le gros vaisseau qui apparait en face de vous avec vos phaseurs (avec . Si vous ne l'avez pas dès les premiers tirs, laissez tomber), puis les deux petits qui arrivent à droite. Faites un tour à 360 avec la caméra en levant les boucliers de temps en temps, le temps que le mode tactique se recharge. Tirez sur tout ce qui se présente dans votre viseur, ce sera déjà ça de fait!
Une fois le mode tactique disponible, activez-le avec et marquez le plus de vaisseaux possible (avec en balayant l'écran avec ) avant que l'action ne reprenne. S'il en reste après ça, éliminez-les. Vérifiez le niveau de vos boucliers. Si les choses se présentent bien, avancez au checkpoint, sinon recommencez.
Vague 3:
La première partie est plus facile. Par cinq fois l'ennemi va vous envoyer des missiles drainant vos boucliers. Observez votre radar. Un point rouge va s'approcher, indiquant le missile. Lorsque celui-ci ralenti, maintenez pour lever les boucliers, jusqu'au contact. Si votre timing est bon vous ne devriez rien perdre du tout. Réitérez 5 fois l'opération.
Pour la dernière phase, éliminez rapidement le gros vaisseau qui apparaît légèrement à votre droite avec (lancez-lui une torpille à photon si un rectangle rouge apparaît, indiquant que la torpille est prête). Une fois ce gros vaisseau détruit, comme lors de la vague deux, prenez une grande respiration, puis activez le mode tactique avec et balayez l'écran avec pour marquer le maximum de vaisseaux avec . Éliminez ceux qui auraient éventuellement échappé au carnage.
Vérifiez vos boucliers. Si ceux-ci sont descendus en dessous de 86% appuyez sur et reprenez au checkpoint précédent, sinon laissez filer pour passer au chapitre suivant, le trophée ne devrait pas tarder à se débloquer!
Êtes-vous satisfaits ?
Remporter le combat contre votre coéquipier dans le chapitre « Les épreuves »
Lors du chapitre 9 (Les épreuves), vous allez devoir affronter votre coéquipier dans un combat au corps à corps.
Gardez vos distances, jusqu'à ce que votre adversaire tente une attaque. Approchez-vous de lui à ce moment-là et enchainez les attaques avec . Ensuite, les deux personnages vont s'agripper. Appuyez le plus vite possible sur pour pousser votre adversaire au sol. Enfin, comme au début du combat, gardez vos distances, attendez l'attaque de votre adversaire, puis attaquez-le avant qu'il ne se replace.
À la navette !
Après le combat dans le chapitre « Les épreuves », vous échapper en moins de 6 minutes
Éliminez rapidement les cinq nids (et les Gorpions qui en sortent) avant d'avancer. Puis, en arrivant au bord de la rivière, restez sur votre rive et mettez-vous à couvert. Éliminez les quelques Gorns qui s'approchent, jusqu'à ce que vous puissiez ordonner à l'Enterprise de pilonner la position ennemie (utilisez le tricorder avec , ciblez avec et validez en maintenant ).
Deux tirs devraient suffire. Vous pouvez maintenant franchir la rivière pour finir le chapitre.
Décoration honorifique
Remplir la moitié des objectifs optionnels
Décoration exemplaire
Remplir la totalité des objectifs optionnels
La plupart des recommandations optionnelles sont des missions d'infiltration (furtivité) et/ou non létales (ne tuer aucun ennemi infecté). D'autres, différentes, consistent généralement à trouver un chemin alternatif (voir la liste ci-dessous).
Si vous utilisez Kirk, achetez l'amélioration Projectiles assommants pour le phaseur du capitaine. Cela vous permettra d'éliminer furtivement (et de manière non létale) la plupart des ennemis d'un seul tir et à distance, ce qui devrait grandement vous faciliter les choses.
Piratez les mines et les tourelles plutôt que les détruire. Elles deviendront des alliées redoutables, sans mettre en péril votre furtivité. Par contre méfiez-vous si vous avez des ennemis infectés dans les parages que vous ne devez pas tuer, car elles ne font pas le tri entre les Gorns et les membres infectés de la Fédération.
Si vous êtes détecté, ou si vous tuez malencontreusement un ennemi infecté, appuyez sur et choisissez Reprendre au dernier checkpoint pour recommencer la phase de jeu.
Préférez des parties Hors-ligne pour réaliser les recommandations, la plupart des joueurs en ligne étant là pour du "speed run", ils s'embêtent rarement de considération autre qu'expédier le chapitre le plus vite possible.
Ce que vous ferez certainement aussi une fois ce trophée obtenu...
Allez l'équipe !
Tuer ou mettre KO un ennemi que votre coéquipier (IA ou coopération) a étourdi
Une fois que votre coéquipier a étourdi un ennemi avec le tir secondaire de son arme principale, éliminez-le!
Mon ami, le robot
Pirater un drone ennemi pour qu'il combatte à vos côtés et tue un autre ennemi
Il n'y a plus qu'à attendre qu'il élimine un ennemi!
Attention! Le drone tirera sur tout ce qui se présente, Gorn, drone, tourelle, mais aussi les membres infectés de la Fédération, ce qui peut vous faire rater une recommandation "non létale".
Je vous couvre !
Ordonner à votre coéquipier (IA ou coopération) d'effectuer 5 contournements à la suite
Ciblez l'objet à pirater avec votre tricorder, et maintenez .
Sans doute plus facile à obtenir avec le coéquipier IA.
Armée d'un homme
Tuer 3 ennemis pendant que votre coéquipier (IA ou coopération) est affaibli
Affaibli mais toujours efficace
Tuer 3 ennemis en étant affaibli
Le plus simple: démarrer une partie à deux en écran partagé, dans un chapitre où se trouvent pas mal d'ennemis. Laissez la deuxième manette sur la table, et allez sous le feu adverse. Une fois à terre, éliminez trois ennemis.
L’arène
En tant que Kirk, avoir un Gorn vous attaquer au corps à corps
Vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficulté, tant les occasions de corps à corps avec les Gorns sont nombreuses!
J'ai été et serai toujours votre ami
En tant que Spock, saigner à mort en étant affaibli et laisser Kirk seul, faisant échouer la mission
Très facile à obtenir en mode co-op, l'IA étant par contre trop prompt à vous remettre sur pied.
Lancez une partie à deux en écran partagé, laissez la deuxième manette sur la table, et allez sous le feu ennemi avec Spock. Une fois à terre laissez-vous mourir. Je sais, c'est dur...