Trine 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
1637 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1176 joueurs (72 %)
100% par : 1176 joueurs (72 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 78 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 44 notes
Guide rédigé par PascaI le 30/12/2011 - Dernière modification le 16/06/2023
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Le guide a été écrit sur une expérience de jeu à un joueur.
En dehors de Le vol en solo, les trophées peuvent être déverrouillés en coopération. Si vous jouez en groupe et qu'aucun problème technique ne vient perturber la quête, les trophées seront obtenus par tous les joueurs après l'action d'un seul. Si ce n'est pas le cas, chacun devra effectuer l'action demandée par un trophée.
Si vous souhaitez un ou plusieurs partenaires de jeu, cliquez sur ce lien.
Excepté au moment de la réalisation du trophée Le briseur de glace, tous les autres peuvent s'obtenir dans le mode de jeu le plus bas, à savoir « Facile ».
Sachez que le platine s'obtient sans compléter entièrement l'histoire.
Dès le prélude, avec le magicien, face aux bulles qui vous aideront à découvrir d'autres enchantements, créez une boîte. Par la suite, laissez apparaître une bonne partie de l'une d'entre elles, pour la renvoyer dans sa cavité. Ce n'était pas prévu ! Mais cela vaut un trophée !
L'aventure démarre enfin et cette histoire regorge de récompenses ! Tout d'abord, pensez à éliminer un gobelin en le poussant dans des piques. Plus loin, de gros champignons propulseront leurs hôtes vers les hauteurs. Profitez-en pour faire le casse-cou sur La boîte bondissante. Continuez le nettoyage en poussant le bloc placé astucieusement sur votre route directement sur un gobelin. Finissez cette ruée funeste en usant des orbes fatals sortant des plantes malfaisantes. Pontius ! S'écria Amadeus. Je n'ai pas fait ça ! Répondit le chevalier.
Juste après ces scènes lugubres, armez Le marteau dévastateur de Pontius et faites le voler sur un gobelin !
Par la suite, vous tomberez sur des tuyaux d'air qui sembleront troubler nos explorateurs. Laissez Amadeus montrer qu'il est Le maître du surf officiel du trio. N'allez pas plus loin, Zoya tient absolument, elle aussi, à montrer ses talents personnels. Qu'à cela ne tienne, laissez-la faire Le cirque de Zoya. Pontius se joindra à la scène de L'averse de flèches. Tout le monde a eu son tour !
Faites chauffer la marmite qui donnera vie à des bêtes repoussantes, dotées d'une stupidité accablante mais utile. Premièrement, marchez sur l'une d'entre elles et dès que l'une de ses congénères viendra à vous, esquivez ses coups pour qu'elle brutalise votre perchoir. Ce ne sont pas Des tactiques déloyales, mais de la paresse. Toujours avec les mêmes sujets, gelez-en trois avec la voleuse pour les terrasser par la suite avec Pontius Le briseur de glace !
Après la distribution de quelques coups, une plante géante, vorace et défraîchie, qui n'aura d'existence que pour Le festin floral, inquiétera à juste titre nos héros. Donnez-lui l'opportunité de les dévorer. Cette action ne donnera aucune rancœur de leur part.
Retournez au second chapitre en utilisant la fonction « Choisir où recommencer un niveau », du menu pause.
Sous le chapeau d'Amadeus, surmontez Le vol en solo en restant fidèle à l'enchanteur ! Sans oublier de lui construire La tour afin qu'il puisse veiller sur ses compagnons.
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Le maître du surf
Tenez 4 secondes sur une planche flottant sur un courant d’air.
Au cours de « La région abandonnée », vous tomberez sur les premiers tuyaux qui évacuent de l'air.
Équipez Amadeus de la compétence « Planche » et dessinez-en une juste au-dessus d'une évacuation.
Grimpez dessus tout en vous déplaçant si besoin pour la stabiliser autant que possible, jusqu'au temps requis.
Je n'ai pas fait ça !
Au cours du même niveau, utilisez 3 dangers environnementaux différents pour tuer des gobelins.
Dans la deuxième intrigue nommée : « La région abandonnée », utilisez trois moyens de défense qui n'appartiennent pas aux héros pour terrasser vos adversaires.
Ce dernier sera pourvu à divers endroits, de piques mortelles. Utilisez le bouclier de Pontius pour pousser un gobelin dessus. Ou avec la fonction « Lévitation d'un monstre » du magicien, qui permettra directement d'en diriger un sur les pointes.
En usant des techniques précédentes, faites de même avec les plantes qui crachent des orbes mortels. Par ailleurs, il est possible de diriger ces petits globes avec le bouclier du chevalier, sur un rival.
Enfin, après quelques minutes de jeu, un obstacle gênera le passage. Poussez-le directement sur l'indésirable situé à l'étage inférieur.
Le vol en solo
Accomplissez un niveau entier avec un seul personnage.
Jouez « La région abandonnée », sous la houlette d'Amadeus.
Si vous commencez le périple avec un autre protagoniste, changez-le immédiatement pour choisir celui indiqué précédemment. Cela n'aura aucun impact négatif sur l'obtention de la récompense. Veillez à ne pas en changer en cours de route, sinon il faudra recommencer depuis le début.
Si le héros meurt au cours du voyage, relancez simplement le point de contrôle en utilisant le menu pause.
Activez la compétence « Lévitation d'un monstre », pour pouvoir vous défendre facilement.
Notez que le trophée se débloque pendant la narration du niveau d'après.
Le festin floral
Nourrissez les plantes carnivores avec au moins 3 types de denrées différentes.
Vers le début du septième chapitre intitulé : « Le bosquet silencieux », la première plante carnivore fera son apparition au premier point de contrôle.
Placez tour à tour le trio à ses pieds pour qu'il soit dévoré et le tour est joué.
Le briseur de glace
Disloquez 3 ennemis pétrifiés en une seconde.
Dans « Les salles de l'ombre », désactivez les flammes bloquant le passage pour lancer le premier combat.
Réglez par la suite la difficulté en « Difficile ». Pour cela, appuyez sur pause et sélectionnez « Paramètres de jeu » et enclenchez la « Difficulté du combat » au maximum.
Ensuite, équipez la voleuse de la compétence « Flèches glacées ». Comptez approximativement dix secondes avant le dégivrage d'une cible.
Dès qu'une créature apparaît, montez dessus pour la bloquer au sol en attendant la seconde. Aussitôt que la deuxième arrive, tirez une flèche gelée et faites de même envers la première en attendant la troisième.
Lorsque le compte est bon, équipez son acolyte en armure de l'amélioration « Charge » ou « Lancer de marteau » et pulvérisez-les !
Le marteau dévastateur
Éliminez un ennemi en faisant rebondir le marteau une fois avant de le frapper.
En incarnant Pontius pendant n'importe quel chapitre après l'introduction, équipez-vous dès que possible de la compétence « Lancer de marteau ».
Face aux opposants de petite taille qui attaqueront, défendez-vous en leur lançant le marteau tout en faisant en sorte qu'il frôle le sol avant d'atteindre une cible.
Pour ce faire, gardez une distance avec votre attaquant et inclinez le reflet de l'arme vers le sol en direction d'un adversaire.
Des tactiques déloyales
Au cours du même niveau, contraignez des ennemis à éliminer au moins 10 autres ennemis.
Dans « Les salles de l'ombre », dirigez-vous vers les flammes obstruant votre avancée.
Lorsque le raccord des tuyaux aura été enlevé, des créatures apparaîtront.
Avec n'importe quel personnage, montez sur la première bête pour l'immobiliser au sol. Attendez que la deuxième arrive et laissez-la taper son allié, tout en sautant pour l'éviter, et le tuer. Réitérez l'action de façon à atteindre le quota exigé.
La boîte bondissante
Tenez 10 secondes sur une boîte invoquée qui rebondit.
Après plusieurs minutes de jeu lors de « La région abandonnée », un gobelin situé sur une plateforme en hauteur, enverra une grosse boule de pierre qui dévalera une courte pente.
Après cette dernière, trois gros champignons immanquables feront fonction de trampoline. Produisez une caisse pour la placer sur un des tremplins et grimpez sur elle par la suite.
Il ne vous restera plus qu'à tenir dessus sans chuter pendant la durée demandée.
L'averse de flèches
Tirez 3 flèches en l'air et rattrapez-les toutes avec le bouclier du chevalier.
À partir du moment où la compétence de Zoya lui permettant de tirer deux flèches d'un coup est activée, à savoir « Flèches glacées », il pourra être effectué dans n'importe quelle aventure. Excepté celle servant de didacticiel.
Tirez plusieurs salves de deux flèches en l'air au-dessus de la tête d'un héros, sans tirer la corde au maximum de manière à ne pas avoir les glacées. N'envoyez pas plus haut que deux personnages l'un sur l'autre.
Dès que vous estimez que c'est le moment, choisissez rapidement le chevalier pour bloquer trois flèches avec le bouclier.
La tour
Construisez une tour composée de 8 objets et placez-vous au sommet.
N'importe quel objet pourra être utilisé, que ce soit une caisse, une planche, un rocher… Pensez à la construire sur un sol, sans qu'elle n'entre en contact avec quoi que ce soit.
Occupez-vous de ce trophée dès que Des tactiques déloyales et Le briseur de glace seront débloqués, car vous aurez assez de points de compétence à ce stade de la partie pour pouvoir équiper l' « Invocation de trois objets » coûtant trois points, sur le magicien. En plus de la « Planche » qui en demandera deux, si vous avez l'intention de l'utiliser.
Il sera possible de créer la tour en se servant des cinq caisses disponibles vers le début du chapitre : « La région abandonnée ».
Préparez l'assemblage en procédant comme indiqué ci-dessous :
- ➢ Dans la zone où se balancent deux gros rochers, cinq caisses sont déjà présentes. Faites attention à ne pas détruire trois d'entre elles qui sont plus fragiles que les deux autres. Sinon, il faudra relancer le niveau.
➢ Construisez la structure à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous ou ailleurs dans les environs, peu importe. Sachez que vous pouvez stabiliser les blocs suspendus qui se balancent, en utilisant le savoir-faire d'Amadeus, pour ne pas être dérangé pendant la construction.
➢ Après que vous ayez placé toutes les caisses fournies par le jeu, dessinez trois planches ou trois boîtes, libre à vous, pour les ajouter à l'édifice.
➢ Et enfin, installez-vous tout en haut. Inutile de rester longtemps, le simple fait d'aller toucher le sommet suffit.
Le cirque de Zoya
Utilisez le grappin pour faire le tour d'un objet et raccrochez-le sans toucher aucune surface.
Dans la peau de Zoya durant « La région abandonnée », rendez-vous à la première énigme concernant les tuyaux d'air.
Utilisez le rondin de bois suspendu en hauteur entre le point de contrôle et les tuyaux pour effectuer l'action.
Ce n'était pas prévu !
Faites couler une bulle pendant 3 secondes
Dès le lancement du jeu, en tant qu'Amadeus, dirigez-vous vers la première flaque de bulles.
Avant de monter sur l'une d'entre elles pour poursuivre votre route, renvoyez-en une dans sa source en la poussant à l'aide d'une caisse invoquée par le magicien.
Veillez à laisser sortir plus de la moitié de la bulle avant d'effectuer l'action.