X-Men Origins : Wolverine
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
1667 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 779 joueurs (47 %)
100% par : 779 joueurs (47 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 61 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 23 notes
Guide rédigé par lapin_cretin le 10/10/2010 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Je souhaite que vous vous amusiez autant que moi à débloquer les trophées et le platine de ce jeu. Et aussi que ce guide vous aide particulièrement !
Déroulement des parties pour le platine :
- 1ère partie : difficulté facile ou normale. Faites tous les trophées lors de cette partie (ou en tout cas, une grosse partie) et récupérez tout ce qu'il y à prendre (les Mutagènes, les plaques pour [troph=22]Brigade du diable[/troph], les figurines en vue de [troph=34]James Howlett[/troph]). Pensez à faire les trophées [troph=39]Trouvé ![/troph] (1er niveau), [troph=35]WoW ![/troph] (chapitre 2) et [troph=48]Du gâteau[/troph] (chapitre 3). Gardez également à l'esprit que la majorité des boss ont 2 trophées à offrir (hormis Gambit et Deadpool) ; essayez d'avoir ceux requérant des conditions spécifiques ([troph=49]À l'affût[/troph], [troph=28]Wolverine ultime[/troph], [troph=30]Le chas de l'aiguille[/troph] et [troph=50]Grand nettoyage[/troph]) lors de ce run (si vous n'y arrivez pas, vous pourrez toujours réessayer lors de l'Interlude ou du deuxième passage).
- Interlude : Ne commencez surtout pas la partie en difficile tant que vous n'avez pas débloqué tous les autres trophées, mis à part [troph=42]Plus fort que la mort[/troph] et évidemment [troph=0]Wolverine de platine[/troph].
Profitez d'avoir accès à tous les chapitres comme bon vous semble pour compléter tous les autres. Il restera certainement à terminer [troph=19]Samouraï[/troph] par exemple, et probablement quelques autres. Pour peu que vous ayez raté des plaques, c'est le moment de fouiller minutieusement. Vous pouvez également retenter les boss si vous avez raté les actions spécifiques.
- 2ème partie : difficulté Difficile. Rien de particulier, allez tout droit, maximiser vos dépenses d'expérience (je conseille Santé et Dégâts des griffes en priorité) et ramasser tout de même les Mutagènes en vue de vous blinder. Cela devrait passer sans trop de problème.
Conseils généraux :
- Équipez-vous des Mutagènes Samouraï (améliorant les gains en Réflexes de Combat) et Expérimenté (maximisation des gains d'expérience) dès que vous entrez en leur possession (voir [troph=20]Mutation[/troph] pour savoir où les trouver), et conservez-les tout le temps de votre première partie et de l'Interlude si nécessaire.
- Passez le plus clair de votre temps en mode Sens Sauvages et ce, dès le début du jeu (permettant de réaliser [troph=43]Tous les sens à l'affût[/troph] et sera un coup de pouce pour [troph=22]Brigade du diable[/troph]) ;
- Dès que c'est possible, effectuez une Fente (tout en gardant le mode Sens Sauvages) sur tous les ennemis possibles (hormis les Ghosts, voir [troph=33]Problème de fusil[/troph] pour quelle raison), jusqu'à obtenir [troph=10]Pas de quartier[/troph] ;
- Concernant tous les trophées où il faut tuer un certain nombre d'ennemis d'une certaine manière, faites comme bon vous semble ; restez attentif aux Statistiques, accessibles via le menu de pause, pour regarder ce qu'il vous reste à accomplir. Je conseille seulement d'effectuer dans un premier temps les trophées concernant des attaques "classiques" (type [troph=27]Assaut aérien[/troph] ou [troph=15]Tueur efficace[/troph]), en gardant à l'esprit certaines manipulations spécifiques ([troph=26]Boomerang[/troph] ou [troph=33]Problème de fusil[/troph]) et de garder ceux liés à des pouvoirs spéciaux une fois que vous aurez assez d'expérience ([troph=41]Mixer[/troph] ou [troph=47]Arme X[/troph]).
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Wolverine de platine
Vous avez gagné tous les trophées !
Bataille de bar
Victor Creed (Dents de Sabre) vaincu.
Aucune difficulté majeure pour ce combat, esquivez les ruades et évitez de vous retrouver attrapé par votre adversaire.
Remarque : Lorsque vous vous retrouverez à combattre en-dehors du bar, n'oubliez pas d'empaler Victor, pour réaliser le trophée [troph=49]À l'affût[/troph].
Balade en hélico
David Nord (Agent Zéro) vaincu.
Pour l'atteindre, vous aurez une série de sauts d'hélicoptère en hélicoptère à effectuer. Une fois sur celui du boss, vous devrez marteler le bouton d'attaque afin de trancher les pales du véhicules, sans que l'Agent Zéro ne vous tire dessus (auquel cas, vous devrez juste revenir en place).
Attention cependant, si vous mettez trop de temps à le descendre, vous devrez recommencer la série de sauts et "l'affrontement".
Sentinelle déchue
Sentinelle Mark I vaincue.
La technique est longue : il faut faire en sorte de frapper ses pieds et ses mains. Pour cela, placez-vous sur une plaque de métal au sol et attendez qu'elle frappe dessus. De l'électricité "apparaît" alors à cet endroit (la présentation du boss montre bien ce que j'essaie d'expliquer).
La suite est logique : repérez où il y a de l'électricité, attirez les coups de votre adversaire dessus, esquivez et frappez ! Répétez cela jusqu'à ce ses pieds explosent, recommencez la même opération avec les mains et vous aurez droit à une phase de chute libre pour la détruire en plein vol.
La deuxième phase consiste donc à accélérer vers le robot, tout en esquivant les pièces de métal (ou en accélérant dessus) qui s'en détachent. Faites cela trois fois de suite et la Sentinelle sera vaincue.
Remarque : au cours de cette phase, n'oubliez pas le trophée [troph=30]Le chas de l'aiguille[/troph].
Un Colosse à terre
Fred Dukes (Le Colosse) vaincu.
Pas très compliqué à mettre en œuvre, il suffit de le frapper entre deux de ses assauts, esquiver pour ne pas se faire aplatir et le frapper encore, jusqu'à ce qu'il fatigue et mette un genou à terre. Faites alors une Fente sur son dos, vous devrez le diriger vers un mur, ce qui l'étourdira et le laissera un temps à votre merci. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Remarque : n'oubliez pas pendant le combat de glaner le trophée [troph=50]Grand nettoyage[/troph].
Vieux frère
Rémy LeBeau (Gambit) vaincu.
Malgré son agilité, ce boss est plutôt simple à suivre. Frappez-le quelque peu, il finira par s'écarter et envoyer des salves de cartes. Renvoyez-lui et faites une Fente ; vous pourrez, en fonction du moment dans le combat, avoir une scène où il faut marteler pour se hisser à nouveau et faire une Fente dans la foulée.
Voilà la logique de l'alternance de ce boss dans les grandes lignes : frappez, renvoyez les cartes, Fente, et recommencez. Rien de compliqué.
La mort de Deadpool
Arme XI (Deadpool) vaincu.
Le dernier boss est évidemment le plus "compliqué", en tout cas celui qui demande le plus d'attention. En effet, la faille consiste surtout à bien contre-attaquer ses attaques et réussir à marteler le bouton une fois réussi. C'est ce qui lui inflige le plus de dégâts.
Pour le reste, guettez la moindre ouverture pour le frapper. Recourez si besoin à la Folie Meurtrière pour maximiser les dégâts et à la Griffe Circulaire pour lui infliger une bonne série.
Prenez garde dans la dernière phase du combat, à vous approcher suffisamment de lui avant de déclencher votre Fente, afin de ne pas vous faire frapper directement par un rayon optique.
Le meilleur à ce jeu-là
2 000 ennemis tués
Pas de quartier
Fente effectuée contre 250 ennemis
Plein le dos
Fente dans le dos d'un prototype de WENDIGO
Tueur efficace
20 ennemis tués rapidement
A faire sur des ennemis faibles (type Mitrailleurs), histoire de les liquider en un coup. Le meilleur endroit / moment reste celui où vous sortez de la cuve après avoir reçu l'adamantium.
Tueur parfait
3 ennemis tués rapidement d'affilée
Chute mortelle
10 ennemis tués en les projetant dans le vide
Samouraï
Tous les réflexes de combat au niveau Maître
- Machette (guerrier, Champion et Maître de la machette) : chapitre 5 - 1.
- Mitraillette (tout soldat "de base") : à peu près partout, logiquement ce réflexe sera le premier au niveau 3.
- Mutant de la Jungle (Leviathan, Changeur, Chasseur) : chapitre 5 - 1.
- Robots (Unité Prédatrice, Droïde, Sentinelle Mark I) : chapitre 3 - 2.
- Unités Militaires Spécialisées (Goliath, Ghost, Commando d'Élite, Wendigo, Grenadier) : tout le chapitre 2 avant le Déversoir, chapitre 4 - 3.
Avoir le Mutagène Samouraï équipé et au niveau 3 aidera grandement à atteindre l'objectif (voir [troph=20]Mutation[/troph] pour leur localisation).
Mutation
Un Mutagène au niveau 3
Stupéfiant
50% des plaques d'identification du jeu trouvées
Brigade du diable
Toutes les plaques d'identification du jeu trouvées
Intouchable
25 contre-attaques effectuées
Boomerang
25 ennemis tués en renvoyant un projectile
Assaut aérien
10 prises en l'air réalisées
Cependant, pour le réaliser plus sûrement, la meilleure technique reste de sauter au moment où un guerrier Machette vous saute dessus et de l'attraper à ce moment-là.
Le premier endroit le plus adapté pour réaliser ce trophée se situe juste après le combat contre le premier Champion de la Machette.
Wolverine ultime
4 prototypes de Wendigo trouvés et vaincus en même temps à Alkali Lake.
Allez détruire directement les 3 autres, afin de vous retrouver volontairement face à 4 Prototypes. Il convient dès lors de faire preuve de prudence (et de patience) : ne les attaquez JAMAIS de front ou c'en est fini de vous.
Prenez votre temps. Tournez autour de l'aire de combat, histoire de ne pas vous prendre 4 coups de poing d'un coup. Ainsi, ils vont plus ou moins se grouper ; le jeu consiste alors à les laisser s'approcher suffisamment près pour qu'ils déclenchent leur attaque, que vous ayez une marge de manœuvre pour fuir à ce moment-là et ils se frapperont entre eux.
Si l'un d'entre eux se retrouvait vulnérable à une Fente, veillez tout de même à ce qu'il soit un minimum isolé des autres avant de déclencher votre attaque ; les autres pourraient rapidement vous faire descendre de votre perchoir et vous faire regretter amèrement votre décision.
Si, quelques soient les conditions dans lesquelles cela se produit, vous vous faisiez frapper méchamment, essayez de fuir le plus rapidement possible (quitte à utiliser les mouvements spéciaux pour vous créer une ouverture) et reprenez vos ronds pour laisser le temps à la régénération de faire son œuvre.
Pour finir, vous ne devez pas nécessairement tuer vous-même les mutants ; si l'un d'entre eux abat un de ses compatriotes, cela n'empêche pas l'obtention du trophée (il est même conseillé que cela se passe ainsi jusqu'à ce qu'il en reste un ou deux seulement). En étant vraiment patient, cela passe. Évidemment, ce trophée n'est pas à tenter lors de la partie en Difficile.
Une vidéo d'accompagnement pourra illustrer certains de mes propos :
Le chas de l'aiguille
Passé à travers l'anneau pendant le combat de boss contre la Sentinelle
Une vidéo sera plus explicite que des mots :
Patate chaude
Enflammez 20 ennemis
- Au Chapitre 5, vous affronterez des Champions de la Machette (les types en feu) et des soldats. Laissez-vous brûler par les Champions et faites des Fentes sur les soldats pour les enflammer. Au besoin recommencez l'opération pendant l'Interlude, autant que nécessaire.
- Sinon, suivez la vidéo suivante décrivant une méthode un peu plus surprenante mais rentable (Chapitre 3 / Trahison) :
Problème de fusil
25 Ghosts tués avec leur arme
Répétez cette opération systématiquement sur ces soldats et ça devrait aller assez vite (avant la fin du 2ème chapitre logiquement).
James Howlett
Fente de Wolverine contre Wolverine réalisée
Dès l'un des défis accessibles, allez dans la section Bonus, lancez le défi, qui consistera à chaque fois en un combat contre un "Wolverine". Dès l'apparition de votre adversaire, lancez une Fente contre lui et... c'est tout !
Une petite vidéo d'illustration :
WoW !
Vous frissonnez en examinant l'épée et le squelette. Un bruissement dans les arbres renvoie vaguement l'écho du nom "Arthas".
Maître des airs
6 ennemis tués en l'air d'un seul coup
- La première consiste à se placer dans un coin d'une salle en se protégeant et à laisser venir les ennemis à vous. Une fois suffisamment nombreux, déclenchez l'attaque .
- La deuxième nécessite le Coup de Griffe Circulaire. Toujours avec les mêmes ennemis, protégez-vous jusqu'à ce qu'ils vous encerclent (ne pas se mettre dans un coin ici).
Une fois assez nombreux, sautez et frappez le sol ( maintenu en l'air) pour les envoyer en l'air, puis enchaînez directement avec un Coup de Griffe Circulaire.
Ci-après, une vidéo illustrant cette dernière méthode :
Tout équipé
Toutes les améliorations obtenues
Il sera certainement nécessaire d'achever ce trophée au cours de l'Interlude, donc pas d'inquiétude si vous n'y arrivez pas avant la fin du jeu.
Pour la réalisation de ce trophée, il n'est pas nécessaire d'avoir tous les Réflexes de Combat et tous les Mutagènes au maximum. Seules comptes les améliorations de compétences.
Coupés en rondelles
6 ennemis tués avec une seule attaque
Trouvé !
Vous avez trouvé une trappe mystérieuse !
Festival de l'horreur
100 ennemis démembrés
Mixer
200 ennemis tués avec un Coup de griffe circulaire
Plus fort que la mort
Finissez le jeu en mode Difficile.
Tous les sens à l'affût
200 ennemis tués en mode Sens sauvages
Un geste pour l'environnement
10 ennemis tués en utilisant des objets de l'environnement
Eco-warrior
30 ennemis tués en utilisant des objets de l'environnement
Arme X
150 ennemis tués en mode Folie meurtrière.
Du gâteau
C'est un vrai gâteau, rien que pour vous ! Délicieux !
À l'affût
Victor Creed empalé
Lorsque vous vous battez dehors, essayez d'attraper votre adversaire et projetez-le vers un des deux "pics" de l'arène (utilisez le mode Sens Sauvages pour les voir).
Grand nettoyage
Tous les objets de l'épicerie ont été détruits pendant le combat contre Fred Dukes
- approchez vous de tous les éléments destructibles un par un et laissez le Blob venir à vous et s'énerver, esquiver et dirigez-vous vers d'autres éléments. S'il vous frappe, il y a des chances qu'il vous projette sur bonne distance, cela peut être un bon moyen pour exploser plein de rayons à la fois ;
- frappez le Blob suffisamment, pour qu'il mette un genou à terre. Vous pourrez alors réaliser une Fente pour monter sur son dos et le "diriger" (avec et ) au travers de la pièce. Faites alors un carnage ! Attention à cette méthode cependant, il se pourrait que vous ne l'acheviez avant de tout détruire.
A noter que les cloisons murales au centre de la boutique ne sont pas nécessairement à détruire.
Une vidéo complémentaire, illustrant la 1ère méthode citée :
Je souhaite que vous vous amusiez autant que moi à débloquer les trophées et le platine de ce jeu. Et aussi que ce guide vous aide particulièrement !