[Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » dim. 5 nov. 2023 06:35

pacoronaldo a écrit : sam. 4 nov. 2023 13:26 Salut les amis platineur!

Un peu perdu avec toute ces informations sur tout ces forums.Y à t il un guide de prévu concernant ce panthéon du jeu vidéo?

A bientôt les amis (Platine)
Même si certains points me paraissent disons plus qu'étrange pour le moment (notamment la note et le fait de vouloir faire un tableau pour les rangs alors que c'est clairement les mêmes choses en dehors des difficultés ou du radar pour la version Jap), il semble en effet qu'il y ait quelqu'un en train de rédiger un guide : viewforum.php?f=638
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par pacoronaldo » dim. 5 nov. 2023 10:34

Merci pour ton retour

Tu penses que la note de difficulté doit être revue à la baisse?
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » dim. 5 nov. 2023 18:50

pacoronaldo a écrit : dim. 5 nov. 2023 10:34 Merci pour ton retour

Tu penses que la note de difficulté doit être revue à la baisse?
Déjà indiqué plus haut, vu tout ce qui facilite le rang Fox, il ne reste que les VR missions qui peuvent poser problème et la note de 6 devrait être vraiment le maximum selon moi. Y a juste la note de 9 qui est mentionné si on ne joue pas en version Japonnaise où je suis absolument d'accord par contre (même 10 dans ce cas là m'aurait pas totalement surpris bien qu'on puisse le considéré à 8 évidemment mais pas moins en de telles circonstances).

Je rappelle qu'en Japonnais on a le radar, on fait le rang en easy (ou au pire normal mais a priori c'est easy et rien d'insurmontable) et qu'on peut save quasiment à l'infini (dépasser les 80 saves semble juste impossible). En plus de ça si on veut vraiment pas se prendre la tête on peut le faire au camo + bandana (ce qui rend la chose plus longue, mais bien plus facile). Et ça c'est évidemment sans les skips (qui de toute façon peuvent poser problème niveau réalisation pour le 2nd), si on les ajoute c'est encore plus simple. La vie qui remonte après chaque boss et à certains points précis rend la ration unique quasiment obsolète pour pas dire totalement (juste le début du jeu qui peut-être ardu). En runnant le temps est ultra simple (même sans les skips donc). Reste en soit le nombre de kills où il faut juste laisser Meryl tuer le plus de gens possible sur l'alerte au début du jeu si on ne skip pas ce passage. Mais c'est pas dur, juste qu'il faut le savoir ça et qu'on ne s'en rend pas forcément compte la 1ère fois qu'on joue (ou même les fois d'après si comme moi on ne fait pas gaffe et qu'on se retrouve à 26 kills...).
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par pacoronaldo » mar. 7 nov. 2023 00:15

A oui en effet 26 kills 😅 En plus on peut s aider d'une vidéo et mettre pause(le timer s'arrête)

Et pour le metal gear 1&2 anciennement sur nintendo nes tu as un avis ou une note de difficulté pour la platine?
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » mar. 7 nov. 2023 05:28

pacoronaldo a écrit : mar. 7 nov. 2023 00:15 A oui en effet 26 kills 😅 En plus on peut s aider d'une vidéo et mettre pause(le timer s'arrête)

Et pour le metal gear 1&2 anciennement sur nintendo nes tu as un avis ou une note de difficulté pour la platine?
Oui on peut s'aider d'une vidéo, si tant est qu'on en trouve une de qualité compréhensible pour etc.

Pour MG1 et 2 j'ai déjà donné mon avis : viewtopic.php?p=992253#p992253 en résumé c'est très simple (surtout niveau trophées en soit) mais c'est assez archaïque comme jeu forcément.
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par pacoronaldo » mar. 7 nov. 2023 18:07

Merci pour ton retour encore une fois très complet!
Image
Avatar du membre
NO1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 20:26
ID PSN : NicolasOR-34

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par NO1 » sam. 20 janv. 2024 13:14

Bonjour,

j'ai un problème juste après le passage du champ de mine dans la neige ou on récupère de la vie lorsqu'on fait le glitch.

En effet le jeu est bourré de mine invisible ce qui m'empêche de progresser, c'est injouable, les mines apparaissent après avoir pris l'ascenseur que ce soit au niveau B1 ou B2, quelqu'un à eu le même problème ? Merci.
Image
Alan4408
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 15:55
ID PSN : Nala_The_Killer

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Alan4408 » mer. 24 janv. 2024 22:24

Bonsoir,

J'ai le même problème, il y a des mines partout, c'est injouable. J'ai recommencé des parties et c'est pareil. Je vais réessayer en effaçant toutes mes sauvegardes et en réinstallant le jeu.
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » mer. 31 janv. 2024 09:48

J'ai fait les skips je ne sais pas combien de fois, jamais vu ce problème. Après dépend peut-être de l'endroit, du moment, de la façon de faire le skip, ou de la version du jeu utilisé. Sinon, utiliser des lunettes thermiques pour voir les mines afin de les éviter.

Autrement, le rang se fait facilement sur la version Jap sans skip. Encore plus avec le bandana (le camo pas très utile à mon sens dans 99% des cas puisque les ennemis ont des trajs fixes très facile à apprendre et éviter surtout avec le nombre de saves dispo sur cet opus).
Image
InfectiousMuten
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 20:30
ID PSN : YunaDimitrescu

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par InfectiousMuten » ven. 29 mars 2024 12:45

bonjour je vien de finir le jeu version PS4 en easy 9h34 ; 13 saves 28 continue 50 alarme 172 tuer 49 ration rang komodo dragon je sauvegarde la partie completer puis je la charge tjr en easy pour commencer avec le camo et la surprise le trophée nom de code elite tombe
EDIT mon pote vien de faire pareille sur ps5 camo rang leopard il a direct charger sa partie terminée trophée
Répondre