Ma PS5 Chauffe et s'éteind toute seule

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Ma PS5 Chauffe et s'éteind toute seule

Message par Royflat » lun. 1 avr. 2024 17:52

Bonjour,

De plus en plus fréquemment ma console m'envoie des messages de surchauffe.

Ca a commencé l'été dernier sur 1 jeu (Tchia), bon, je me suis dis que c'était la canicule, que le jeu était mal optimisé...

Mais c'est revenu sur Diablo ensuite... là je me suis renseigné et selon Internet il faut nettoyer la console, j'ai suivi un tuto, j'ai démonté jusqu'au ventilateur que j'ai sorti et bien dépoussière, petit coups de bombe d'air comprimé de partout.

Sauf que visiblement ça ne suffit pas, de plus en plus souvent ma console m'alerte d'une surchauffe jusqu'à ne plus m'alerter du tout et carrément se couper !

J'ai mis un ventilateur devant ma console, ça aide un peut mais ça ne suffit pas, toujours des alertes après quelques heures de jeux.

J'ai changé l'orientation de ma console en la mettant à l'horizontal, j'ai enlevé le capot supérieur et toujours l'énorme ventilo de salon pour refroidir le tout (il ne fait que 20° chez moi)

Une idée de ce que je peux faire de plus ?

Certains d'entre vous ont-ils achété une station de refroidissement extérieur ?

Merci pour vos conseils.

PS : ah si, j'ai rajouté un SSD interne avec un radiateur ; est-ce lui qui chauffe trop ?
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: Ma PS5 Chauffe et s'éteind toute seule

Message par gary_j_007 » lun. 1 avr. 2024 20:58

Salut Royflat, je connais pas suffisamment le hardware de la PS5 pour te donner des conseils précis.
Le seul que je peux te donner de valeur sûre, c'est qu'il faut un SSD interne avec dissipateur thermique.

Je pense que le souci peut venir de là
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Ma PS5 Chauffe et s'éteind toute seule

Message par Royflat » dim. 7 avr. 2024 21:58

Merci pour vos réponses.

Mon SSD rajouté à bien un radiateur pour dissiper la chaleur : j'ai choisis celui qui remplace la petite plaque de l'emplacement où l'on insère le SSD justement pour optimiser le refroidissement.

Sinon ma console est posée sur un meuble avec beaucoup d'espace autour (pas de rayonnage au dessus, ni à droite de la console, le mur derière est à 15 cm.)

Du coups actuellement elle est posée en horizontal (je me suis dis que ça répartirai mieux le métal liquide des fois qu'en position vertical il ne soit pas uniformément dispersé), le capot du dessus ouvert et avec un ventilo de salon qui tourne pour refroidir la console : pas sexy mais j'ai moins de chauffe depuis que je fais comme ça. Seul défaut, ben maintenant c'est moins silencieux avec le ventilo qui tourne :sweat:
Image
Répondre