[Discussions Guide] - Steelrising

Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par Royflat » mer. 7 févr. 2024 19:59

Hello,

Difficulté 5/10 ? C'est une plaisanterie ? Je me suis dis : tiens c'est pas trop difficile... ERREUR, grave erreur ! Je n'ose imaginer si la difficulté était de 8 ou 9 !!!

Je viens de jouer 1 heure et je ne tiens pas 2 secondes devant le 1er adversaire un peu costaud (boss ?)

Et il faut tout se retaper avant d'aller réessayer ce boss ! LOL !

Définitivement les soul-likes ne sont vraiment pas pour moi ! Mais quelle horreur, comment on peut aimer ce genre, c'est de la pure torture !!! Ca me dépasse complétement ! :D

Bon jeu pour ceux qui aime, moi c'est désinstallé !
Image
nicotor
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 12:57
ID PSN : Nicotor14

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par nicotor » mer. 7 févr. 2024 20:55

Bonjour à vous, est ce que vous pouvez me confirmer que le mode assistance ne bloque pas les trophées suite au patch.merci d'avance.
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par lawliett-killa » mer. 6 mars 2024 12:31

Pour le trophée apprenti journaliste il faut faire une sauvegarde avant de le faire sinon vous ne pouvez pas faire la 2eme fin, je me suis fais avoir. Ce serait bien de le préciser ds le guide.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Mykhi37
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2024 09:52
ID PSN : Mykhi

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par Mykhi37 » ven. 8 mars 2024 10:10

Royflat a écrit : mer. 7 févr. 2024 19:59 Hello,

Difficulté 5/10 ? C'est une plaisanterie ? Je me suis dis : tiens c'est pas trop difficile... ERREUR, grave erreur ! Je n'ose imaginer si la difficulté était de 8 ou 9 !!!

Je viens de jouer 1 heure et je ne tiens pas 2 secondes devant le 1er adversaire un peu costaud (boss ?)

Et il faut tout se retaper avant d'aller réessayer ce boss ! LOL !

Définitivement les soul-likes ne sont vraiment pas pour moi ! Mais quelle horreur, comment on peut aimer ce genre, c'est de la pure torture !!! Ca me dépasse complétement ! :D

Bon jeu pour ceux qui aime, moi c'est désinstallé !
Salut. Tu dois faire allusion au 1er automate instable de la zone tuto. Clairement c'est de loin le plus pénible du jeu. J'ai dû galérer plusieurs dizaines de try, en raison du décor principalement et de la phase d'apprentissage. Jusqu'à ce que je me décide à rester dans son dos sans m'éloigner car son allonge est pétée et le décor n'aide pas la lisibilité. Idem pour le 1er vrai boss Titan de la 1ère zone. Le jeu ensuite n'est qu'une formalité en terme de difficulté de combat.

Par contre clairement le platine est complexe !!! Entre les dialogues à faire aux bons moments, dans le bon ordre, sans tarder à revenir (saleté de médecin) et les quêtes secondaires à tiroir j'ai peur que ça vienne à bout de ma motivation car le guide PSTHC est inexact/incomplet.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par Royflat » ven. 8 mars 2024 10:45

Mykhi37 a écrit : ven. 8 mars 2024 10:10
Salut. Tu dois faire allusion au 1er automate instable de la zone tuto. Clairement c'est de loin le plus pénible du jeu. J'ai dû galérer plusieurs dizaines de try, en raison du décor principalement et de la phase d'apprentissage. Jusqu'à ce que je me décide à rester dans son dos sans m'éloigner car son allonge est pétée et le décor n'aide pas la lisibilité. Idem pour le 1er vrai boss Titan de la 1ère zone. Le jeu ensuite n'est qu'une formalité en terme de difficulté de combat.
Hello,

Merci pour ton message mais j'ai laché l'affaire, les souls like ne sont pas pour moi, j'ai voulu retenté avec Steelrising parce qu'il était affiché comme accessible avec sa diffulté de 5, mais en fait je déteste le principe même de ces jeux où je ne trouve aucun plaisir à refaire 10-20-100 fois la même chose en perdant mon xp et mes objets, en devant me retaper tout une parcours déjà fait... Littéralement c'est une torture pour moi et comme je l'ai dit réellement je ne comprends pas comment on peut apprécier ce genre... ça me dépasse d'une force... mais bon, il en faut pout tout le monde.

Pour moi même "Barbie mode magique" ou "caresse ton petit poney" sont 1000 fois plus funs que les souls like ! :D
Image
Mykhi37
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2024 09:52
ID PSN : Mykhi

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par Mykhi37 » mar. 12 mars 2024 10:17

Bon clairement le guide est faux pour platiner ce jeu. Je lâche l'affaire, 2 trophées m'ont échappé à cause du guide :
- Sens du devoir : il faut retourner parler au médecin rapidement après avoir trouvé la sacoche, mais ce n'est pas spécifié quand dans le guide.
- La véritable garde du corps : j'ai bien tous les echos de la reine (je ne les ai juste pas pris dans l'ordre j'avais zappé le 1er), mais je crois que j'ai zappé une étape dans la quête de mirabeau (une affaire de famille). Je suis vert car le guide indique de ne commencer aucune quête secondaire avant d'aller à Versailles mais c'est FAUX. Il faut commencer les quêtes secondaires dés qu'elles sont dispos sous peine de voir certaines se bloquer. Il suffit de faire attention à Gloire et Honneur pour les 2 fins.

Bref c'est bien la 1ère fois que je tombe sur un guide moisi sur PSTHC !
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Discussions Guide] - Steelrising

Message par Bloodrose » lun. 8 avr. 2024 00:53

lawliett-killa a écrit : mer. 6 mars 2024 12:31 Pour le trophée apprenti journaliste il faut faire une sauvegarde avant de le faire sinon vous ne pouvez pas faire la 2eme fin, je me suis fais avoir. Ce serait bien de le préciser ds le guide.
En effet, ma première run, je pensais avoir tout bien fait et pour avoir le trophée sur Marat bah j'ai balancé La Fayette. Du coup, Mirabeau lui ait préféré, in fine.

Sinon pour répondre aux gens qui ne font pas de Soul like, c'est mon premier et j'ai vraiment apprécié, le niveau est de toute évidence moyen vis à vis des standard du genre et pourtant il y'a une réelle satisfaction d'y parvenir. Créer un bon build dès le départ et ne pas s'éparpiller, permet d'avoir une meilleure approche du jeu et y prendre du plaisir. Merci aux créateur du guide ^^
Image
Répondre