[Conseil] - Speedrun

Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par LemniscatX » mar. 27 févr. 2024 10:50

PascaI a écrit : lun. 26 févr. 2024 19:29 Si tu veux tous les reproduire, oui complétement. Mais certains sont très simples, il ne faut pas abuser, notamment celui des rouleaux de prière du Monastère de Barkhang.
Est-ce que tu pourrais nous indiquer comment s'effectuent les grands sauts ainsi ? https://youtu.be/9mGo57LKmOA?t=1171
ou https://youtu.be/9mGo57LKmOA?t=2519 car j'ai beau essayer, je n'y arrive vraiment pas (dans la première on peut voir qu'il dégaine et rengaine en même temps que le saut ?)

Bravo pour le platine en tout cas ;)
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par PascaI » mar. 27 févr. 2024 13:24

LemniscatX a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:50
Franchement, te fait pas chier à faire ce genre de saut (Les Quartiers d'équipage), tu vas gagner 3/4 minutes plus ou moins. Pour un speedrunner c'est énorme, mais pour nous qui avons une marge de 6 heures ça ne servira à rien de perdre des heures à essayer d'apprivoiser ce genre de technique. De même pour celui de la Plate-forme Pétrolière. Même s'il existe plus simple pour ce dernier.

Voici des techniques simples à mettre en place que j'ai utilisé pour terminer en 3h40 en jouant tranquillou malgré tout :
  • Venise peut être passé rapidement en allant ouvrir directement la porte finale.
  • La Cache de Bartoli en passant par les barreaux vers le début et sans exploser le bâtiment à la fin.
  • L'Opéra en faisant un saut à l'intérieur de l'opéra pour rejoindre la fin du niveau.
  • L'épave du Maria-Doria en rejoignant directement l'endroit où il faut mettre les fusibles.
  • Le Pont en passant par les pentes glissantes.
  • Le Monastère de Barkhang en utilisant un seul rouleau pour terminer le niveau.
  • Le temple de Xian en sautant sur le pont à côté du trésor en or.
On peut grapiller quelques minutes à gauche à droite, comme éviter d'aller récupérer les pistolets en passant par l'eau dans La plate-forme Pétrolière. Il y a d'ailleurs un trophée pour cela. Ou passer directement par les flammes dans Par 40 Brasses de fond pour éviter les allers-retours.

Certaines actions nécessiteront quelques trousses de soins.

Les exemples que je te donne, et d'autres que je n'ai pas cités, tu pourras les trouver dans les vidéos de cette chaîne YT (et ailleurs) : https://www.youtube.com/@TimmyAkmed/videos Encore une fois, certains sont très difficiles à gérer et il y a largement le temps donc il faut vraiment faire ceux qui font gagner beaucoup de temps.

Merci :angel:
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par LemniscatX » mer. 28 févr. 2024 09:55

Merci pour les infos.

Autre conseil pour les speedrun : ne cherchez pas à les effectuer en même temps que la partie en New Game +, ça ne fonctionnera pas.
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par auron31 » mer. 28 févr. 2024 15:13

Par contre, dans ses vidéos au gars qui fait les speedrun, à moment donné il fait des roulades à certains endroits proche d'une structure le plus souvent et ça le fait passer à travers les textures ou bien ça le fait monter tout en haut de la fameuse structure, il le réalise sur PC son speedrun ou bien ça fonctionne aussi sur console ? Car souvent les glitch que l'on voit dans les speedrun sont réalisés sur PC et ça ne marche pas sur console ... (déjà vu sur pas mal de jeu)
Mais là j'avoue ne pas avoir testé sur le jeu. Pareil à la fin du niveau Venise, il n'ouvre pas la porte à la fin du niveau mais fait une manip qui fait qu'il y a du courant dans le canal par la suite et ça le fait traverser la porte lorsqu'il est sous l'eau ?? Mais comment fait-il ça ?
Modifié en dernier par auron31 le lun. 15 avr. 2024 11:04, modifié 2 fois.
Image
DKPdu27
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 7 mars 2024 02:09
ID PSN : dkpdu27

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par DKPdu27 » sam. 16 mars 2024 13:26

Bonjour à tous, je suis sur TR3, est ce qu'il y a des passages plus courts? (comme pour Venise ou d'autres sur TR2)
Je n'ai pas fini le jeu complet encore mais pour l'instant j'en vois pas.
Si quelqu'un peut me donner l'info juste des niveaux passable plus rapidement ce serait top. Merci ! 😁
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par LemniscatX » sam. 16 mars 2024 23:52

DKPdu27 a écrit : sam. 16 mars 2024 13:26 Bonjour à tous, je suis sur TR3, est ce qu'il y a des passages plus courts? (comme pour Venise ou d'autres sur TR2)
Je n'ai pas fini le jeu complet encore mais pour l'instant j'en vois pas.
Si quelqu'un peut me donner l'info juste des niveaux passable plus rapidement ce serait top. Merci ! 😁
Hello,

Je ne m'y suis pas encore remis, mais de mémoire, le tout premier niveau en Inde et le tout premier à Londres peuvent se skipper entièrement (et donc se terminer en moins de deux minutes chacun).
Si tu découvres d'autres skips prochainement, tiens-nous au jus ;)
Image
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par LemniscatX » sam. 13 avr. 2024 18:37

Sur Tomb Raider 3, j'essaie de reproduire des glitch avant d'entamer le speedrun et le new game +.
Sur cette vidéo, on peut voir qu'on peut skip quasi tout le niveau du site du crash avec un glitch de roulade.
Or, j'ai beau essayer de faire comme dans le tuto, cela ne fonctionne pas.
Est-ce que chez vous cela fonctionne ?
https://youtu.be/1ZcPZeatPlk?list=PL1dG ... fxS&t=1688
Image
Avatar du membre
Okoch78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47
ID PSN : okoch78

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par Okoch78 » mar. 7 mai 2024 17:45

LemniscatX a écrit : mer. 28 févr. 2024 09:55 Merci pour les infos.

Autre conseil pour les speedrun : ne cherchez pas à les effectuer en même temps que la partie en New Game +, ça ne fonctionnera pas.
Salut,
Pourquoi on peut pas faire le speedrun en NG+?
ImageImageImage
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par LemniscatX » mer. 8 mai 2024 15:37

Okoch78 a écrit : mar. 7 mai 2024 17:45
LemniscatX a écrit : mer. 28 févr. 2024 09:55 Merci pour les infos.

Autre conseil pour les speedrun : ne cherchez pas à les effectuer en même temps que la partie en New Game +, ça ne fonctionnera pas.
Salut,
Pourquoi on peut pas faire le speedrun en NG+?
Tout simplement parce qu'au moment du post, si tu terminais le jeu en NG+ dans le temps imparti pour le trophée du speedrun, ce dernier ne tombait pas.
Après les deux salves de MAJ, peut être que cela a été corrigé depuis (je ne sais pas, j'ai déjà les trois speedrun donc je ne peux confirmer ou infirmer :emo: )
Image
Avatar du membre
Okoch78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47
ID PSN : okoch78

Re: [Conseil] - Speedrun

Message par Okoch78 » jeu. 9 mai 2024 16:47

LemniscatX a écrit : mer. 8 mai 2024 15:37
Okoch78 a écrit : mar. 7 mai 2024 17:45

Salut,
Pourquoi on peut pas faire le speedrun en NG+?
Tout simplement parce qu'au moment du post, si tu terminais le jeu en NG+ dans le temps imparti pour le trophée du speedrun, ce dernier ne tombait pas.
Après les deux salves de MAJ, peut être que cela a été corrigé depuis (je ne sais pas, j'ai déjà les trois speedrun donc je ne peux confirmer ou infirmer :emo: )
Ok merci. Je vais tester mais c’est chaud sans soin. Je suis dans l’épave de Maria Doria
ImageImageImage
Répondre