[Astuce] - Rang "Big Boss"

Verrouillé
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

[Astuce] - Rang "Big Boss"

Message par Sasuke261 » sam. 25 févr. 2012 18:56

Information :
Pour ce petit guide je me suis baser sur une présentation standard de guide du site. Je peux certainement changer de présentation si une personne se plaint.
Tout les mots d'une couleur bleu (mis à part les titres) sont pour donner quelques renseignements. Passez juste votre curseur dessus sans cliquer pour voir l'information lié au mot.


Avant-Propos :
Il est préférable d'avoir fini le jeu au moins une fois pour connaître l'emplacement des gardes du jeu et de savoir ne pas se faire remarquer. Et que la véritable difficulté du jeu réside dans ce mode "maître".
Dans ce guide, je ne ferais pas d'explication pas à pas du jeu. Je ne donne que des conseils car on n'a pas tous la même manière de jouer.


Présentation :


Estimation de la difficulté du rang : 8/10
Temps maximal nécessaire pour obtetion du titre: 3h
Temps minimal nécessaire pour obtention du titre: 2h25
Nombre minimum de parties nécessaires : 1
Détails de l'obtention du titre :
-Ne tuer personnes
-15 sauvegardes maximales
-8 Rations maximales
-Donner aucunes alertes (les alertes de l'histoire ne sont pas comptabilisé)
-Finir le jeu en moins de 3h
-Ne pas mourir



Sélection au menu principal :

Si vous ne choisissez pas l'une des étapes suivante, vous n'obtiendrez pas le titre de Big Boss à la fin du jeu.
Choisir New Game
Tanker-Plant
European Extreme
Radar Type2 / Radar Off (ne pas choisir le Radar Type1)
Game Over If Discovered



Description du mode European Extreme :

L'ENNEMI


L'ennemi est plus rapide dans ses déplacements, entend et voit mieux que dans les difficultés "Very Easy" à "Difficil".
Les ennemis sont plus nombreux dans certaines zones, et causes plus de dégâts.

LES BOSS


Les Boss seront beaucoup plus redoutables, ils attaquent beaucoup plus et sont plus complexe.
Leur vie ainsi que leur endurance seront plus difficil à réduire.

LA VITALITE


Les Rations et Bandages se feront rare pendant votre pélerinage dans l'histoire. Gardez toujours une Ration sur vous.

LES ARMES & MUNITIONS


Les munitions se font également rare, n'ayez pas peur d'étouffer quelques gardes (ne veut pas dire TUER).
Les armes se déverouilleront au cours de la partie. Tout comme le M9.


Lancement de la partie :

Après avoir lancer la partie et avoir pris connaissance du mode European Extreme, vous allez ressentir tout le stress du jeu.
Ici, j'expliquerais une partie TANKER avec Snake et une partie BIG SHELL (PLANT) avec Raiden.


TANKER :
Difficulté du Tanker : 5/10

Dans cette partie là, je vous conseil de nettoyer toutes les zones dans lesquelles vous êtes. Sauf peut être l'endroit où vous débutez votre partie.
N'hésitez pas à prendre quelques secondes pour voir le cheminement des rondes d'un garde pour anticiper ses détours.
Sachez aussi qu'un garde fais plus souvent son rapport que d'habitude (ce qui accentu la difficulté), donc ne vous avisez surtout pas de tirer sur les radios ennemies ni d'essayer de récupérer les Dogs Tags (pour celà, il est préférable d'avoir le Camouflage Optique).
Surveillez souvent dans les angles de mur pour voir les gardes non visible sur le Radar.
Vous cachez est indispensable pendant tout le jeu, chercher les boites en carton.
Apprenez à vous servir des magasines pour hommes et des chargeurs vide pour appâter un ennemi celà peut vous aidez grandement.
Sauvegarder après avoir passer un lieu difficil ou avant un boss. Si vous mourez au cours d'un combat contre un boss, faites un Reset rapide du jeu en maintenant quelques secondes (R1) + (L1) + (R2) + (L2) + (select) + (start) .

Lors du combat contre Olga, tirez directement sur la lampe et sur le angles de la bâche pour ne pas être gêner durant le combat.

Pendant le combat contre les forces spécial avant d'aller dans les cales du bâteau (hold / hold.n°2), faites attention de ne pas tirer trop de fois sur une canalisation. Vous pourriez tué un ennemi sans le vouloir. Tirer de temps en temps dessus juste pour gêner vos adversaires.


BIG SHELL (PLANT) :
Difficulté de la Big Shell : 8/10

Attention, la vraie difficulté du jeu commence ici.

Mettez à profit ce que vous avez déjà fais sur le Tanker.
Vérifié chaques ponts qu'il n'y ai pas de Cypher qui trainent dans le coin sous peine de vous faire repérer.
Spoiler : Combat contre Fatman :
Pour battre Fatman sans trop de difficultés, commencer par désamorçer les bombes qu'il vous pose. Ensuite attender qu'il pose la première bombe puis taper-le avec (rond) pour qu'il soit à terre et ainsi lui tirer dans la tête. Attendez aussi qu'il soit fatiguer de rouler et refaite la manipulation.
Spoiler : Combat contre Fortune :
Vous ne pouvez rien faire durant ce combat si ce n'est de vous protéger et de patientez pendant 4min. Une fois ce délais passer, vous recevrez un appel sur votre codec et Vamp descendra de l'ascenceur.
Spoiler : Combat contre le Harrier :
Ce combat sera certainement des plus durs. En effet, le Harrier vous causera d'énormes dégâts. Une rafale de mitrailleuse vous coûteras presque la moitié de votre vie, un tir de missiles vous amenera à la mort (sauf si vous avez eu de la chance, il vous restera 1% ou 2% de votre vie), un largage de bombes vous donnera la mort.
Donc pour ce combat, rester cacher dans la partie inférieur et dans les escaliers du pont pendant les attaques, et sortez pour tirer au Stinger sur le Harrier.
Spoiler : Combat contre Vamp :
Le combat n'est pas très difficil, sauf pour repérer où se trouve Vamp en début de combat. Ensuite il vous suffit de lui tirer dessus ou de lancer des grenades lorsqu'il plonge dans l'eau pour qu'il perde de la vie. Sinon, lorsque vous entendez le bruit d'un lancer de couteau esquiver-le (ou -les). Le combat n'est pas long.
Spoiler : Combat contre Vamp 2 :
Vamp est revenu, le combat n'est pas long ni très difficil non plus. Utilisez votre Mosin Nagant avec un peu de Pantazemine pour calmer les tremblements puis tirer-lui quelques salves dans la tête avant la mort de votre amie.
Spoiler : Combat contre Tengus :
Lorsque vous aurez obtenu le Katana, faites tout de suite (carre) pour passer en lame non léthale. Cette partie là est assez, voir extrèmement difficil. Je vous conseillerais de laisser Snake s'occuper des ennemis, et que lorsqu'il recharge, de prendre le relais avec votre M9 ou Katana. Cachez-vous aussi souvent que possible.
Spoiler : Combat contre RAY :
Un combat surprenant, mais aussi difficil. Tout d'abord, esquiver les tirs de mitrailleuses ainsi que les roquettes tirés par l'un des Metal Gear, éviter aussi d'entrer en contact avec l'un deux lorsqu'il sont sur le terrain. Tirer-leurs dans une jambe pour les destabiliser puis ensuite dans la tête grâce au Stinger. Faites attention au canon à eau haute pression, celà pourrais vous êtres fatal.
Spoiler : Combat contre Solidus :
Pour ce combat final, je vous conseil de faire attention. Les dégâts causé par les lames de votre adversaire sont extrémement dangereuse, donc laisser votre adversaire attaqué puis enchainer-le. Vous n'aurez pas de grandes difficultés à le battre.

Félicitation ! Vous venez d'obtenir le titre le plus haut du jeu !
J'espère vous avoir donner quelques conseils utile, sinon poser vos questions, j'y répondrais le plus rapidement possible.
Verrouillé