[Avis] - Homefront

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50588
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Homefront

Message par Administrateur » sam. 12 mars 2011 20:59

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Homefront

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: [Test Jeux] - Homefront

Message par Dark_altair87 » sam. 12 mars 2011 23:01

3/5 et encore on va dire que je suis gentil, première chose qui m'a choqué dans ce jeu c'est la qualité graphique du jeu ...
Je savais pas qu'on pouvait encore avoir des graphismes pourris sur du next gen. Dans le genre trop court, ils ont fait fort 7 missions qu'on boucle en moins de 5 heures (je précise juste que j'ai joué avec la difficulté la plus élevée c'est à dire guerilla). :!: Bon à côté de ça, il y a quand même du positif : le fait que pour une fois le combat se situe sur le sol américain. J'ai testé rapidement le multi, je pense que c'est le point fort du jeu avec un mélange de call of et de battle. Un mode que je dois encore approfondir mais qui je pense va me plaire. Voilà voilà sinon je garde quand même une bonne impression du jeu même s'ils auraient pu faire mieux. Bon voilà j'ai tout dit.
ImageImageImage
Avatar du membre
jeanwich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 10:44
ID PSN : jeanwich
Localisation : 42
Contact :

Re: [Test Jeux] - Homefront

Message par jeanwich » dim. 13 mars 2011 19:18

Je suis en partie d'accord avec ce qui à été dit plus haut mais je tiens à apporter quelques nuances qui, vous vous en doutez, seront négatives.

Les graphismes ne sont pas bons mais un jeu peut très bien être addictif sans pour autant être une prouesse graphique. Malheureusement, il n'en est rien : la laideur du jeu n'a d'égal que sa médiocrité .

Hormis le clipping et l'aliasing omniprésents, les bugs de collisions sont aussi très régulier. Quand on ne reste pas accroché contre une paroi, il nous arrive fréquemment d'être bloqué par ce fameux mur invisible en plein milieu d'une rue (certainement une arme coréenne futuriste pour empêcher la progression de la résistance dont vous faites partie).

Niveau solo, je n'ai pour l'instant terminé le jeu qu'aux 3/4 et je qualifierai le scénario de banal, un tantinet tendancieux (je pense qu'il y a matière à débats houleux).
Sinon l'IA n'a rien d'innovante, les ennemis se comportent toujours de la même manière au même moment.
Bref, ce jeu se résume à un script dont les ficelles sont si prévisibles qu'il ne s'en dégage qu'une impression de déjà-vu voir de frustration.

Pour le multi, je tiens à préciser que le jeu n'est pas encore officiellement sorti. Bien que craintif pour la suite, mes propos sont donc à relativiser quant aux problèmes de connections, aux dysfonctionnements du chat vocal et à la gestions des invitations plus que chaotique.
Après une première impression mitigée mais plutôt bonne, je dois dire que j'ai vite déchanté après quelques heures passées sur le multi.
Tout d'abord, ne comptez pas jouer avec vos amis, la distribution des équipes semble aléatoire.
Pour le respawn, vous allez réapparaître de manière aléatoire, toujours au niveau de ce qui est sensé être votre base. Si par chance, aucun ennemi ne vous attend avec son viseur pointé sur votre tête c'est certainement un drone qui aura raison de vous au bout de quelques secondes.
Outrepassé ce problème, une longue course vous attend pour rejoindre les emplacements stratégiques à capturer et à défendre. Alors comme des lapinous, vous serez la cible des snipers (souvent invisibles car couchés sur un toit au lointain).
Niveau véhicule, je n'aime pas du tout mais plusieurs de mes contacts adhèrent et trouvent le pilotage confortable.
Une histoire de goût certainement.

La comparaison avec Bad Company et COD est incontournable.
Si vous aimez Bad, Homefront ne lui arrive pas à la cheville.
Pour ce qui est de COD, je dirai que je le préfère mais je n'ai pas vraiment d'arguments car COD n'est pas ma tasse de thé.

Que retenir de tout ça ?
Je conclurai simplement par dire qu'il vaut mieux garder son argent
(ou attendre que le jeu soit à prix discount chez nos voisins anglais).
Passez votre chemin sur ce coup !


NB : Pour info, j'ai mis 1/5 à Homefront et je m'explique.
Il aurait certainement mérité un 3/5, il y a deux ans. Mais pour l'heure, ce jeu est en dessous de nombreux titres bien plus modeste et c'est justement ce qui explique la sévérité de mon jugement.
Alors qu'un 2 lui aurait été à ravir, je pense que la note de 1/5, lui correspond beaucoup mieux. Car quand on investi autant d'argent et quand on se gargarise autant pour une production aussi décevante, il faut parfois être intransigeant.
Il ne fallait pas se vanter pour nous faire attendre ce jeu comme le messie. Non mais ! :^)
Quand on sait que les DLC sont déjà prêt et que la suite est déjà sur les rails ...
Image Image
Avatar du membre
nicgia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 17:59
ID PSN : NicGia666
Localisation : Albi
Contact :

Re: [Test Jeux] - Homefront

Message par nicgia » mar. 13 nov. 2012 23:57

3/5

Le jeu est bien dans l'ensemble. L'histoire me plait. On dirait la seconde guerre mondial sauf que c'est en 2027 et que c'est pas des nazis mais des Coréens.

Les graphismes sont plutôt moche XD. Mais on s'y habitue. Sinon c'est du copier/coller de CoD.
Rien d'original.

Que conseiller ou déconseiller ?

Perso mon frère l'a acheté 2€ et me l'a donné. Le jeu est gratuit et j'ai bien aimé donc ça m'a pas gêné XD.
On le trouve à 2€ sur le net donc si vous voulez le tester ou agrandir votre collection de jeux ou de trophées, allez y.

ATTENTION : Il y a un passe pour jouer en ligne.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mer. 14 nov. 2012 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe. Merci de faire un effort.
ImageImageImage
Répondre