[Avis] - Prince of Persia : Les Deux Royaumes HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50601
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Prince of Persia : Les Deux Royaumes HD

Message par Administrateur » jeu. 18 nov. 2010 20:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Prince of Persia : Les Deux Royaumes HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7899
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Deux Royaumes

Message par Eaque-19 » sam. 12 févr. 2011 11:00

J'ai mis 4/5.
Moins bien que "l'âme du guerrier" mais il reste dans le même esprit que les deux autres épisodes de la trilogie a savoir le même gameplay (avec deux ou trois ajouts) et un doublage français bien immersif.
On a la possibilité de tuer discrètement la plupart des ennemis rencontrés et le fait de pouvoir contrôler le prince noir (penchant démoniaque du prince corrompus par les sables) rajoute des phases de gameplay différentes de celle connus.

C'est une série que je conseil a tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la faire sur PS2.
Image
Avatar du membre
biohazgard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 22:32
ID PSN : biohazgard

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Deux Royaumes

Message par biohazgard » sam. 14 mai 2011 19:52

5/5. Il réunit un bon scénario, un bon système de combat, des nouveautés de mouvements et de système de pièges...
Une bonne "conclusion" à la série.
Persiste toujours d'irréductibles bugs de textures et de freezes mais je suis passé au dessus pour le moment (reste une 3e partie à finir).
Je suis d'accord avec Eaque-19 sur le faite que c'est une super série de jeu ps2 à faire. Que la chasse aux portails de sables commencent...
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Deux Royaumes

Message par Venezia85 » ven. 30 sept. 2011 21:56

4/5 Le jeu a été plaisant a faire même 3 fois pour le platine... Bon c'est vrai que je commençais à en avoir marre car j'ai enchainé la trilogie d'un coup. Mais par rapport aux 2 il est moins long moins répétitif et aussi plus facile (c'est mon avis)

Au niveau du gameplay, le jeu garde les mêmes mouvements que dans les précédents opus avec quelques coups en plus comme le fait de pouvoir tuer nos ennemis par surprise grâce à un genre de QTE. Bien utile selon les situations. Quelques nouveaux sauts et nouvelles techniques d'accroches. Durant notre première partie on peut se sentir perturbé mais au fil de l'aventure on s'adapte et on devient plus rapide pour les assassinats ou l'ecalade.

Au niveau du scenario, on joue toujours le Prince de Perse de retour à son pays et qui poursuit le vizir de nouveau. Rien de bien passionnant mais ce troisième opus se glisse bien dans cette trilogie. De plus on retrouve Farah (celle du premier opus) qui nous aide dans notre quête de vengeance. On joue aussi le prince du mal plusieurs fois. Les lieux sont diversifiés et intéressants

Au niveau graphique le jeu est un remake HD donc il faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnelle mais très agréable et prenant. Les personnages sont bien fait et les lieux sont très appréciable sans plus.

Pour le platine j'ai trouvé le jeu plus facile que le 2, les ennemis ne sont pas très fort même en difficile. les Boss non plus. De plus avec la technique de l'assassinat on a quasiment jamais de gros combat pendant le jeu. Le plus difficile reste la partie sans mourir mais si vous finissez par ça vous devriez le faire rapidement sans mourir.

Ce jeu a été plaisant à tous point de vue, quant à la trilogie je ne regrette pas de l'avoir fait et ... terminé car finir 3 fois chaque jeu ça devient fatiguant à force. J'ai découvert cette saga avec cette trilogie et si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement de vous la faire rapidement ^^
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
edsau
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 12:02
ID PSN : edsau

Re: [Test Jeux] - Prince of Persia : Les Deux Royaumes HD

Message par edsau » lun. 28 oct. 2013 21:08

Dernier épisode d'une excellente trilogie de portage PS2, c'est un épisode très appréciable puisqu'il reprend les bons apports du deuxième opus tout en corrigeant quelques défauts :

- Bande son : Ca y est, on a enfin retrouvé le côté oriental qui avait disparu lors du dernier épisode (bien que j'apprécie énormément le heavy metal :rock: ). De bonne facture, la bande sonore se montrera immersive sans pour autant être mémorable.

- Graphisme : C'est du moteur PS2 en HD (je n'ai pas pu tester la version 3D faute de téléviseur adéquat). Cependant, les univers sont assez beaux et variés, bien moins sombres que le deuxième opus. Même le Prince retrouve une certaine sensibilité et élégance dans sa façons d'être, tant de traits de caractère qu'il semblait avoir égaré en chemin...

- Jouabilité : La jouabilité est très similaire au deuxième volet, vous aurez donc toujours la possibilité d'effectuer les mêmes combos à une ou deux armes. Nouveauté, le mode "furtif" auquel on prend très vite goût (il y a d'ailleurs un trophée lié à l'utilisation de ce mode..). Néanmoins, Il arrive encore que, pendant les phases de jeu liées à l'adresse et funambulisme, le Prince aille dans une direction pas forcément souhaitée par rapport à ce qu'on lui demandais. Toujours quelques passages délicats à passer, mais bon, là où il n'y a pas de difficulté il n'y a pas de plaisir :lol: . Et puis rassurez-vous, il y a toujours un excellent guide et des commentaires très utiles dans votre communauté de chasseurs préférée :okayg: .

- Durée de vie : Eh oui !! Si vous voulez le (Platine), ce sera encore un jeu à terminer 3 fois (dans les difficultés "facile" "normal" et "difficile"). C'est pourquoi il faudra dans ce cas compter sur environ 30 heures selon votre dextérité, bien que l'histoire prenne environ 7 heures sans se presser.

- Scenario : Pas de grosses surprises pour lesquelles on va se dire "ouah !!! Mais c'est génial, comment c'est trop fort !!!". Mais le scenario restera cohérent et permettra de conclure brillamment la trilogie. Il n'échappera pas à ceux ayant joué aux épisodes précédents que le mode narratif du premier a été repris ici, mais agrémenté cette fois-ci d'une douce voix féminine :* .

Note globale : Voici un jeu fort sympathique, pour lequel on se rend compte qu'il a été initialement développé sur la précédente génération de console, mais le plaisir de jeu est toujours là. Et surtout, quel bonheur d'apporter un terme à cette excellente trilogie incontournable !!! Pour ma part, ce sera un 4/5.
ImageImageImage
Spoiler : :
Actuellement sur FF7 remake.
Contact uniquement en MP en précisant l'objet
Répondre