[Avis] - Diablo III

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50619
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Diablo III

Message par Administrateur » jeu. 27 juin 2013 10:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Diablo III

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
salahpayne
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:36
ID PSN : srourou

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par salahpayne » dim. 1 sept. 2013 21:04

Après une heure de jeux sur ps3 le jeu est excellent la prise en main est juste tailler pour le pad et graphiquement c'est très très propre !! foncez par contre c'est chaud pour les trophées . :clap: :inlove:
Image
Avatar du membre
Requiescat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 12:21
ID PSN : jskywalker81

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par Requiescat » lun. 2 sept. 2013 14:23

idem Salahpayne ! Après 3 heures de jeu, c'est vraiment excellent .
Gameplay très bien pensé, c'est beau, c'est fun et addictif !
platine infaisable pour ma part, je n'aurais jamais le temps.
ImageImage
Avatar du membre
Serafix
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 15:36
ID PSN : Serafix

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par Serafix » jeu. 5 sept. 2013 21:39

Je l ai sur pc et je le trouvais lassant la faute notamment je pense à l'hotel des ventes...
Que de bonnes idées en plus sur ps3 (génial le truc pour voir en un coup d'oeil le up des loots ramasser et de pouvoir les jeter rapidement aussi)

Le truc sympa aussi c'est de pouvoir y jouer à plusieurs sur la console (j'ai réussit à faire jouer madame qui était pas vraiment attiré et qui au final trouve cela assez sympa à jouer ^^)
Image
Avatar du membre
Toudhaz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 18:29
ID PSN : Toudhaz
Localisation : Sainte Sigolène

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par Toudhaz » sam. 7 sept. 2013 16:10

Franchement j'avais de gros doute après avoir passé des milliers d'heures sur PC à D2, mais QUELLE SURPRISE!!!

Pour tout dire, 3jours après l'activation, déjà plus de 30h de jeux :rofl: :inlove: :rofl: !!! Une prise en main superbe, d'excellente cinématiques 8) , une histoire logique et attenante avec les précédents épisodes, des quêtes/évènements divers et variés, un arbre de compétence différent mais permettant une polyvalence illimitée et une difficulté très ample, modifiable à gogo en fonction de l'humeur... Sans parler de la database : item/mobs/craft enormissime!!!
En bref, encore un superbe jeu... heu... un superbe CHEF D'OEUVRE :inlove: :inlove: :inlove: développé par Blizzard :clap: :clap: :clap: et qui ne me permet plus de dormir normalement!!!

CONCLUSION : Si vous ne voulez pas jouer longtemps à la console, n'achetez pas Diablo3 :devil: , vous ne décrocherez plus :rofl: !!! lol
Image
Avatar du membre
SanAkiyama
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:22
ID PSN : SanAkiyama
Localisation : Monde virtuel

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par SanAkiyama » mar. 17 sept. 2013 21:24

Oui, une petite perle ce jeu !
J'en avais beaucoup entendu parler il y a quelques temps, quand il n'était réservé qu'aux joueurs pc. N'étant pas trop attiré par ce genre de jeux sur pc (j'ai horreur de la maniabilité), j'ai beaucoup repoussé mon achat. Et au final, le voila qui sort sur PS3. Je me suis empressé de l'acheter, et j'en ai décroche que rarement ! (et c'est pour jouer à FF14 ARR :lol: )
L'interface est vraiment bien pensé, et d'après ce que j'ai pu lire le jeu a bien été amélioré. Notamment pour cette histoire d'hôtel des ventes.

En bref, un must-have.
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par TWS » jeu. 19 sept. 2013 13:34

Un test a contre courant puisque je n'ai vraiment pas trouvé ce Diablo 3 très bon.

Ce n'est pas la conversion du PC qui pose soucis, puisqu'elle semble plutôt très bonne, mais le type de gameplay en lui-même, n'étant pas vraiment connaisseur de la série j'ai été très désagréablement surpris par la monotonie du gameplay et la répétitivité des actions, alors que j'ai envie de tourner la caméra, faire des sauts, grimper sur des plateformes ou encore d'enchainer des combos, je n'ai droit qu'à maintenir les boutons X, R2 et carré tout le long du jeu, c'est fou ça, et pour bien enfoncer le clou des map sans saveur et sans aucun relief (l'action doit se dérouler en Belgique, je ne vois pas d'autre explication :puke: ).

Un scénario sans intérêt et des cinématiques qui pixelisent quand il y a trop d'effets à afficher, c'est juste inadmissible. Le jeu se résume à tuer des millions d’ennemis en attendant que l'expérience grimpe et en espérant obtenir une arme intéressante, puisqu'environ 98% des objets que l'on trouve ne servent à rien mis à part à être revendu ou recyclé mais malheureusement il faut en vendre un sacré paquet pour pour que ça devienne intéressant. Ce jeu est le summum de la répétitivité, même à plusieurs c'est soporifique. Mais bon il parait que la répétitivité peut être addictive, pour ma part je ne comprends pas.

Bref jeu vite acheté, vite fini et vite revendu, je mets un 2/5 pour la qualité de la conversion et encore, à conseiller vraiment à ceux qui savent où ils mettent les pieds, connaisseurs des précédents épisodes, fans de hack'n slash pur et dur et/ou fans de jeux de rôles sur plateau à l'ancienne qui trouveront sûrement quelque chose d’intéressant à cet univers.
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Test Jeux] - Diablo III

Message par Diablo62 » lun. 30 sept. 2013 01:15

Moi je lui ai mis 5/5.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire avec mon Pseudo, avant cette version sur console, je n'avais jamais joué à Diablo. D'ailleurs, avant que Sacred 2 ne sorte sur PS3, je ne savais même pas ce que c'était comme Style de jeu.

Lorsque Diablo 3 est sortis sur Pc, j'avais vraiment envie de me l'acheter, mais lorsque j'avais vu qu'il fallait une connexion Internet Permanente pour y jouer, je commençais à hésiter. A l'époque de sa sortie, je ne possédais pas une grosse connexion Internet (même pas le 1 Méga :( ), et je trouvais le concept de cette obligation totalement abjecte. Même si aujourd'hui certains possèdent la Fibre avec du très très haut débit, il y a encore des personnes qui ne possèdent pas Internet et qui doivent donc se passer du jeu.

De plus, plus tard lorsque j'ai su qu'il y avait un Hotel des ventes et qu'il y avait de l'argent réel qui y circulait, j'ai trouvé ça dégueulasse. Pourquoi devrait-on payer un Objet irréel qu'une personne a trouvé avec de l'argent réel ??

Bref, ces choses m'ont dissuadé de prendre ce jeu sur PC, et lorsque la Version Console est sortis, j'ai failli ne pas la prendre en pensant qu'elles seraient encore présentes ici. Heureusement, il n'en était rien :D

Pour en revenir au jeu, les graphismes sont très bien fait. La prise en même est assez rapide. Il y a 5 classe de Perso et les 2 sexe de dispo par classe, 4 Modes de jeu et 8 Niveaux de difficulté ce qui fait qu'il y a de très nombreuses possibilité. On peux donc très bien se la couler douce en Armageddon (le plus haut mode), ou se tirer les cheveux en Normal (le plus bas Mode de jeu). Il y a également un mode Hardcore (Extrême) dans lequel le Héros ne peut pas revenir à la vie ce qui promet également de bonne sueur froide :).
De plus, on peut y jouer à 4 en même temps sur la même console ce qui est devenu maintenant très rare.

Bref, tout ça pour dire, que si vous aimez le Style de Jeu et que vous ne voulez pas subir un Hotel des Ventes, courrez acheter Diablo 3 sur console. Vous ne le regretterez pas ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Diablo III

Message par Shudin » sam. 31 janv. 2015 00:19

3.5/5

Hack and Slash vraiment complet et addictif, si vous n'êtes pas un amateur du genre, foncez dessus, si vous êtes un fan du genre en revanche vous pourriez être déçu par le manque de profondeur et de personnalisation. Mais pour les gens un peu moins exigeant c'est un véritable plaisir, surtout en coop, local ou en ligne d'ailleurs. Je trouve ça vraiment bien qu'on ai quand même des bons jeux à jouer à 4 sur un canapé, ça se faisait de plus en plus rare, et pour le coup c'est des heures de fun qui vous attendront.

Le jeu s'oriente surtout Grand spectacle et c'est plutôt réussi, les décors sont très jolis, les musiques également, c'est un hack and slash donc le scénario on s'en fiche pas mal, mais le background et les différents liens avec les personnages sont intéréssants. En fait, quand on joue à Diablo 3, le jeu veut un peut nous donner l'impression qu'on est "l'acteur" de l'histoire qu nous est racontée, comme un film interactif, l'immersion avec les voix etc... Y'as pas mal de défauts, comme la personnalisation beaucoup trop en retrait du personnage, pas d'arbre de compétences, pas de customization du personnage et pleins d'autres trucs assez irritants. Je précise aussi que les trophées sont plutôt simples, mais très longs, à cause du trophée qui demande de farmer 5 Millions de pièces sur les monstres. Si vous n'aimez pas refaire le même donjon pendant des heures et des heures, réfléchissez y à deux fois avant d'attaquer le platine.

Bref c'est du grand spectacle, ça fait plaisir, d'autant plus que le jeu corrige les défauts de la version PC et le gameplay à la manette se marie très bien au genre. Je conseille donc ce jeu à tout le monde, car il est très accessible et on s'amuse très vite, sans besoin d'investissement monstre. Les mordus du genre ou les amoureux de la série préfèreront probablement Diablo 2, pour une meilleure profondeur en terme de gameplay. Si c'est ce que vous recherchez, et que les gros pixels ne vous dérangent pas, foncez sur Diablo 2.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Répondre