[Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Répondre
Wil-Star
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 23:39
ID PSN : Malik917
Localisation : Cannes

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Wil-Star » ven. 25 juil. 2014 15:00

Ok et dernière question je viens de faire le prologue mage, mais j'ai trahi Jowan je l'ai balancé a Irwing et du coup on est en mauvais terme est-ce que ça va me porter préjudice au moment d’accéder a l'immatériel de Connor ?
ImageImageImage
Mental Forgé Comme Le Métal Plus Rien Ne M'étonne
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par lucifer85000 » dim. 27 juil. 2014 20:40

Je ne pense pas vu qu'il y a 2 manières d'accéder à l'immatériel de Connor, c'est soit de faire le sacrifice de la magie du sang avec Jowan (il devrait être là je pense vu que ça fait partie du script sinon il y aura quand même un mage apostat qui sera là) ou alors faire appel au cercles des mages pour effectuer le rituel d'accès à l'immatériel donc dans tout les cas tu pourras y accéder peut importe tes rapports avec Jowan.

EDIT : Platine obtenu.

Beaucoup de choses sont, à titre personnel, à modifier/améliorer dans le guide (si Andro tu passes par là un jour :shock: ).

Pour le trophée (Bronze) explorateur : suite aux sorties des DLCs et les nouveaux lieux qui vont avec, le pourcentage a atteindre pour avoir le trophée n'est plus 100% mais 94% sur le toit de Fort Drakan. Pour cela il faut atteindre 78% juste avant d'entré dans le conclave. La liste donnée sur le guide est très bien mais incomplètes (preuve que j'ai bien visité tous les lieux du guide et je n'ai pas eu le trophée arrivé au boss final). Voici 3 lieux supplémentaires qui peuvent être visités juste avant le conclave (ou à n'importe quel moment du jeu) :

Dans le bas cloitre de Dénérim :

- Maison de Valendrian en le libérant des esclavagiste.
- L'orphelinat : Quête du templier aveugle.

Le dernier lieu est le domaine du Bann Frendérel dans Dénérim (le lieu apparait sur la carte de la ville). Pour avoir accès à ce lieu, il faut déjà rencontrer Cleystus les mains lestes, pour celà votre personnage principal doit avoir 1 points en Larcin (si vous n'avez jamais montez votre larcin, voyagez entre Dénérim et la tour des mages, vous devriez croiser un marchand nain, il vendra un livre qui vous donnera un point dans chaque catégorie, vous pourrez mettre le point dans larcin). Cleystus propose des vols à la tire ou des cambriolage, c'est ces derniers qui vous permettront d'atteindre le domaine du Bann.

Concernant le trophée (Or) Fléau des engeances, je le redis mais le faite de faire la bataille finale, cumule bien les kills et permet d'obtenir le trophée rapidement et seules les kills effectués avec le personnage principal compte.

Et pour finir la romance de Lelianna, trophée qui en a embêter plus d'un étant donné quand utilisant les cadeaux achetés chez Bodhan, on peut bloquer sa romance si on monte son affinité trop vite. A savoir qu il est possible qu'à seulement 2 moment de dialogues on peut entamer une relation amoureuse avec elle, avant de faire sa quête personnelle ou après en lui parlant de Marjolaine. A savoir qu'il est obligatoire de faire sa quête personnelle sinon jamais vous ne pourrez coucher avec elle.

Plutôt que de mettre un pavé pour savoir quel dialogue choisir, voici un lien qui détaille bien quel choix prendre et de combien vous devez monter son affinité pour obtenir sa romance et le trophée avec : http://www.dragonageunivers.fr/2010/11/ ... liana.html.

Je vous conseille juste d'acheter les gateaux pour monter son affinité de +5 pour atteindre les différents paliers et si elle dit toujours la même chose, quitter le camp et retournez y pour déclencher de nouveaux dialogues.


Voilà même si ça ne sera peut être pas intégrer au guide, ça aidera les prochains joueurs si ils bloquent. ;)
Modifié en dernier par samagass le dim. 27 juil. 2014 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post merci d'utiliser la fonction "EDITER"
Image
Avatar du membre
Elerdor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:01
ID PSN : cobalskiii

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Elerdor » mar. 12 août 2014 21:25

Ayant récemment obtenus le platine :inlove: je me permet de confirmer et d'infirmer les rumeurs qui planent autour du (Or) le fléau des engeances.

- Le décompte pour se trophée s'effectue belle et bien sur UN seul personnage (donc non cumulable entre plusieurs playthrought)

- Le compteur d'engeance continue de tourné lorsqu'on recharge et sauvegarde une save antérieur ! Permettant donc le fameux farming lors de la bataille de Dénérim.


Explication:

Je mettais arrêté après avoir eu le (Argent) des 500 engeances. Suite à cela, j'ai fais une nouvelle partie complète du jeu avec un autre personnage.
Puis, j'ai repris l'ancien en farmant et comptant le nombre d'engeances tué. Au final le (Or) est tombé à approximativement 10 engeances !

Cette technique à marché pour un jeu acheter en CD avec les mises à jours de faites !


Voilà, en espérant avoir pu aidé quelques personnes qui, comme moi, ne comprenait rien au fonctionnement du trophée xD
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Cactus Alighieri » lun. 22 sept. 2014 20:41

Bonsoir à tous,

J'aimerai poser une question toute bête. Je ne connais pas encore le jeu, j'ai l'intention de lancer le DL sur le PSS demain. :) Je voudrais juste avoir vos avis sur la difficulté du platine parce qu'en lisant ce guide et en me renseignant un minimum sur le jeu, j'ai le sentiment que c'est plus très long que difficile à proprement parler et je ne comprends donc pas vraiment le 7/10. :^)

Parce que je sais qu'il y a des 5/10 sur THC qui m'ont fait galérer un peu donc j'ai pas envie de me faire d'illusion et perdre peut-être 100 heures pour finalement ne pas débloquer le platine.

Est-ce que j'ai tort et le jeu est-il réellement compliqué à boucler ? S'agit-il d'RPG hardcore à la Demon's Souls, etc ? :(
Image
Avatar du membre
Tanis69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 09:57
ID PSN : Tanis_69

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Origins

Message par Tanis69 » jeu. 12 mars 2015 12:07

Cactus Alighieri je ne sais pas si tu verras ce message, mais j'ai vu dans ta liste de trophées que tu as à peine commencé le jeu donc je vais quand même répondre à ta question.

Non le platine en lui-même n'est vraiment pas compliqué (si tu accroches au jeu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à ma connaissance), par contre il est relativement long à faire ( je suis en train de le finir et je table sur 125h), d'où la note de 7/10 je pense. La partie la plus longue est le fait de devoir monter un perso de chaque classe au niveau 20, ce qui implique de faire quasiment l'intégralité de jeu avec chacun des persos.

Si jamais tu décides de te lancer dans le jeu et que tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
ImageImageImage
Répondre