[Question] - Un trophée pour Jules

Répondre
jerome_800
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 00:45
ID PSN : Jerome_800

[Question] - Un trophée pour Jules

Message par jerome_800 » lun. 20 juil. 2015 21:11

Salut à tous,

Serait - il possible de faire une pétition pour que Codemaster rende hommage à Jules Bianchi dans F1 2016 en y mettant, par exemple, un trophée en or dans lequel nous devrions finir 9 ème sur le circuit de Monaco avec une Marussia (Manor) en mode Pro ?

Une petite façon à nous, fans de F1, de lui rendre un petit hommage à notre façon.

Merci

RIP Jules
Modifié en dernier par steph340 le lun. 20 juil. 2015 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre.
ferrari78
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:04
ID PSN : ferra_ri78
Localisation : Aix en Provence

Re: [F1 2016] - un trophée pour Jules

Message par ferrari78 » lun. 20 juil. 2015 21:28

Je ne sais absolument pas si quelque chose comme ça est faisable mais en tout cas, je trouve que lui rendre hommage d'une façon ou d'une autre serait une très très bonne idée, il le mérite tellement.
Qu'il repose en paix là où il est.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par Warriortidus » lun. 20 juil. 2015 22:02

Il y a différentes solutions (sans aucune promesse de réussite cependant), comme les pétitions en ligne (https://www.change.org/) ou d'essayer de contacter Codemasters (via Twitter par exemple : https://twitter.com/Codemasters).

Après, même si ça coûte rien d'essayer, j'ai quand même un doute sur la faisabilité de l'idée.
Ce serait un bel hommage pour les gamers vis à vis de Jules Bianchi clairement, mais est-ce que Codemasters peut le faire (ne serait-ce qu'au niveau des droits d'images, je ne sais même pas si Jules Bianchi figure dans le "casting" de F1 2015 du coup).
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par Platine » mar. 21 juil. 2015 03:13

C'est une idée louable, mais pour rejoindre WarriorTidus, je crains que le studio n'accède à cette requête. Tout simplement car cela ne concerne que la France (il n'était pas titulaire depuis longtemps, donc même s'il avait de nombreux amis pilotes, il était assez méconnu du grand public à l'international, comparé à un Grosjean qui n'est pas forcément le plus connu non plus). Et je ne connais aucun jeu de sport (la F1 en étant un) qui inclus un trophée ou succès en mémoire d'un grand nom (mais je ne connais pas tout).
Cependant, l'idée est bonne, et si d'aventures, tu arrivais à préparer une demande nécessitant des signatures, je signerai sans problème (bien que je ne sois pas fan de F1) ;)

PS : L'exemple que tu donnes pour le trophée ne lui rendrait pas hommage, les joueurs le haïraient pour ça. 9eme à Monaco dans telle voiture, c'est trop de paramètres :lol: . Mais un bel hommage serait d'inclure le pilote en "guest", utilisable dans certains mode, ou en ligne.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par PascaI » mar. 21 juil. 2015 10:39

Platine a écrit :Et je ne connais aucun jeu de sport (la F1 en étant un) qui inclus un trophée ou succès en mémoire d'un grand nom (mais je ne connais pas tout).
Ce DLC ne compte pas ? :$
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par Platine » mar. 21 juil. 2015 13:55

:) Je savais qu'on me trouverait un trophée, je n'aurais jamais trouvé vu que GT n'est plus ma licence jouée depuis que j'ai découvert Forza Motorsports (xbox).

Il compte carrément, mais je trouve bizarre que cela soit GT qui rende hommage à un coureur F1. Mais l'homme n'est pas comparable en terme de notoriété, Senna était et est une légende dans ce sport, Bianchi non. On a un point de vue souvent Franco-Français mais comme je l'ai écris hier, pas sûr que le studio consente à le faire. Mais je peux (et j’espère pour les fans) me tromper ;)

J'ai peur qu'ils se disent que s'ils acceptent une fois une requête (aussi louable soit-elle), ils devront faire face à plus de requêtes liées aux trophées (ce qui doit déjà être un peu le cas).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
gatodu45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 19:24
ID PSN : gatodu45

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par gatodu45 » mar. 21 juil. 2015 20:17

Codemaster l'a déjà fait pour Colin McRae dans Dirt 2
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par Platine » mar. 21 juil. 2015 20:44

Effectivement. Dans ce cas, on peut espérer qu'ils le fassent pour Bianchi d'eux même.
Même si je pense que la notoriété de McRae y est pour beaucoup. ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Un trophée pour Jules

Message par aqme » mar. 21 juil. 2015 20:48

sauf que la on parle de d'une légende de son sport ( Senna) et d'un mec qui était le meilleur de sa discipline a ce temps la (MC RAE) et pour le dernier qui avait en plus donne son nom à une série de jeu donc l'hommage est plus que logique.

Mais je pense que le prochain jeu F1 pourras avoir son petit hommage pour le coureur français quand tu voit que la FIA à retirer son numéro pour lui rendre hommage sans laisse un petit espoir.
Image
Répondre