[Avis] - Red Dead Redemption

Avatar du membre
waikeni
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 12:47
ID PSN : Asten_Zaphym

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par waikeni » mer. 22 févr. 2012 17:11

Après avoir plié ce jeu tous dans les sens (100% des trophées ça fait plaisir :P ) je ne peux que mettre 5/5. Rockstar nous prouve encore une fois qu'ils font partis des tout meilleurs en matière de jeux vidéo. L'ambiance western est immersive, le gameplay simple et efficace et la durée de vie fidèle aux jeux R*. Côté scénario, l'histoire tient bien la route et les personnages sont assez recherchés (sauf Dickens qui me portait sur le système à la fin :devil: ). Pour ce qui est du multi, j'avoue ne pas avoir été déçu avec bon nombre de modes même si certains sont assez dispensables (les courses de chevaux |-) ). On retrouve aussi le fameux rang max à atteindre mais heureusement que R* a eu l'idée du triple Xp :clap: car je trouve que ce genre de trophée pourrit un peu le multi. Enfin les cauchemars d'outre-tombe est le meilleur morceau du jeu pour ma part. L'idée de confronter zombies et cow-boys m'a fait tordre du nez au début mais en fait, il est jouissif d'exploser la tête de ces mangeurs de chair :rofl: . Bref un grand BRAVO à Rockstar.
ImageImageImage
Avatar du membre
Radostef
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 16:44
ID PSN : radostef

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Radostef » lun. 29 oct. 2012 22:47

5/5 Un très bon jeu avec un bon scénario à part encore une fois un gars qui veut se repentir c'est à chaque fois le même délire j'ai l'impression mais ça reste du très très lourd.

Graphiquement le jeu très beau et l'immersion est totale avec la musique d'ambiance style western on y est !
Encore un jeu très réussi de Rockstar comme d'habitude.
J'ai presque tout les trophées il ne me manque plus que les trophées en multi qui sont ma foi un peu galère.

Un jeu indispensable dans sa collection :)
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Royflat » ven. 1 mars 2013 13:37

J'ai hésité entre bon et moyen et j'ai finalement choisis moyen ; belle réalisation, univers western réussis.

Si j'ai hésité c'est pour quelques petits détails, dont un gros (ce n'est donc pas un détail) : pas de doublage français... RDR a été l'un de mes premiers jeux PS3 et j'avoue qu'à l'époque je pensais que tous les jeux étaient doublés, sans ça je ne l'aurais jamais acheté : CA ME GONFLE d'avoir à lire des sous titres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :swear:

Maintenant je fais attention et on ne m'y reprendra plus : VF obligatoire sans ça pas d'achat ! :devil:
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par bloody43 » jeu. 4 avr. 2013 17:04

Commentaire sur ce titre qui arrive bien après mon obtention du platine mais comment faire l'impasse d'un petit test sur ce hit juste énorme ? Autant le dire tout de suite, ce jeu est l'un des titres qui m'a le plus entousiasmé sur PS3. Explications :
- Graphismes : ces derniers sont somptueux, détaillés, avec des personnages hauts en couleurs, des paysages variés et splendides, et un cycle jour/nuit du plus bel effet. (ah les couchers de soleil sur les plaines de l'ouest... ;( )
- La bande son est très agréable et colle parfaitement à l'atmosphère du jeu. De plus elle dispose de nombreux titres.
- Le gameplay est intuitif. On peut dire qu'on a plein de choses à faire : l'histoire, les quêtes secondaires, la chasse, les minis jeux, les interactions entre les personnages. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde et ce RDR est chronophage à souhait.
- Le scénario est prenant du début à la fin. On est, littéralement, happé dans cette histoire aux multiples rebondisements dont la fin ne manquera pas de vous surprendre... :?:
- Le multijoueur est solide et bien pensé. Il dispose de nombreux modes de jeu, variés et très originaux. De plus, certains détails comme le nombre incroyable de persos ou les duels en début de death match sont vraiment sympas.
- Enfin, je dirai que Rockstars a doté son hit de DLC de qualité, que ce soit en terme de solo ou multi. En effet, ces derniers sont vraiment biens et y a pas arnaque en la matière.

En conclusion, je pense que tout possesseur de PS3 se doit d'avoir goûté à un tel chef d'oeuvre et qu'il serait sacrilège de louper un titre de ce rang... 5/5.
ImageImageImage
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Shusuui » mer. 5 févr. 2014 11:47

5/5 pour ma part, le jeu n'est pas exempt de défauts, mais possède de solides points forts.

Graphismes
Rien à dire, c'est beau, les décors sont variés suivant les régions et englobent tous ce qui fait le Far West : l'Ouest sauvage, le Mexique et l'Amérique du Nord. Je ne me lasse pas de m'émerveiller devant les couchers de soleil.. Le cycle jour/nuit est si bien réalisé que je ne le remarque même pas et la météo avec ses orages renforcent l'immersion.
Des bugs, mais rien de pénalisants. Et que serait un jeu sans bugs ?

Gameplay
Marston répond plutôt bien, peut-être un peu lourdaud mais ambiance Far West oblige :D
Le Dead Eye est une trouvaille terrible, quelle classe de voir le temps ralentir, viser puis.. pan pan pan ! Triple headshots ! Je ne m'en lassais pas :inlove:
J'ai adoré monter les chevaux, ça change de nos cylindrées habituelles :D Ils sont très maniables et réalistes, et les différences entre les races sont visibles et appréciables.

Ambiance
Le gros point fort du jeu à mes yeux. La musique colle parfaitement à l'atmosphère, tout est là pour nous rappeler que nous étions au Far West, dans les moindres détails que ce soit la chasse, les duels, le dressage des étalons..
Comme le disait Fléau, j'ai moi aussi été baigné d'une douce mélancolie durant tout le jeu..

Scénario
Superbe. J'adore les jeux racontant une histoire, j'étais vraiment pris de sympathie pour Marston dans sa quête de rédemption.
J'en ai même failli couler une larme à la fin du jeu..
Spoiler : :
Mention spéciale pour la "mission" juste après avoir refroidi Dutch. La lettre A sur la mini-carte et la musique qui nous accompagnait sur le chemin..
Personnellement, je n'ai rien contre les (longs) dialogues qui ont jalonné le jeu, et encore moins durant les déplacements. Je trouve qu'au contraire cela renforce l'immersion et le réalisme. Il faut lire vite et pis c'est tout :lol:

Durée de vie
35h en solo, c'est très honnête. On s'ennuie peu, malgré quelques longueurs et des missions répétitives..
Le multi rajoute des heures et des heures en plus, peut être trop pour certains trophées, sans oublier les serveurs en mousse :swear: Atteindre le niveau 50 quand les sessions double et triple xp sont terminées depuis belle lurette.. C'est là qu'on est content de tomber sur des bugs :rofl: (N'est-ce pas ZaonKhan ? :lol: Encore merci à toi pour ton inestimable aide ;) )


EDIT Zaon : mais de rien Shusuui. Pour la petite histoire, Môsieur est passé du niveau 11 à 45 en 2h... :lol:
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par wanhero » mer. 9 juil. 2014 00:25

5/5 pour un des meilleur open world :

Aspects négatifs :
- Multijoueur online bugué
- La recherche de plantes bien chiante

Aspects positifs :
- Personnages charismatiques
- Une bonne bande-son
- Graphiquement convenable
- Un scénario efficace
- Une fin ... eum ... disons ... no spoil
- De l'humour en quantité parfaite
- Une bonne durée de vie
- Un multijoueur qui est plaisant
- Un univers qui en jette
- Un bon gameplay


Cet open world est original et presque parfait, je vous le conseille fortement. ;)

Bonne chance pour le (Platine) car le multijoueur est moyennement long. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - Red Dead Redemption

Message par Trickman » dim. 6 sept. 2015 12:28

Très très bon jeu, c'est mon premier rockstar et sûrement pas le dernier :)
Beaucoup de points positifs:
graphismes, durée de jeu(41 de solo pour ma part), mode sang-froid énorme et la fin de l'histoire, un truc de dingue, et j'en passe.
pour seulement 1 points négatif:
la recherche d'animaux m'a bien cassé les c******* :D
Génial 4.7/5
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Répondre