[Avis] - God of War II : Divine Retribution HD

Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Avis] - God of War II : Divine Retribution HD

Message par Zaykio » mer. 28 oct. 2015 16:31

Me voilà assis face à mon écran, quelques minutes seulement après avoir terminé le deuxième opus de la saga God of War, en train de réfléchir à ce que je vais pouvoir raconter sur ce jeu.

La plupart des joueurs ici ont déjà tout dit ou presque alors je vais essayer d'apporter ma petite contribution pour terminer de convaincre ceux qui voudraient franchir le pas pour partager une part du fardeau qui accable le fantôme de Sparte.

God of War II est donc le deuxième épisode de la saga portant un numéro mais le cinquième dans le sens chronologique (sixième si l'on compte l'épisode téléphone mobile de 2007). Il parvient à garder tout ce qui faisait le sel de GoW premier du nom tout en réussissant à le sublimer par divers ajouts, comme de nouvelles armes et accessoires, ou des combats épiques contre des personnages non moins épiques (Thésée, Persée...).

Cet épisode nous donne d'ailleurs de nouvelles indications sur l'état d'esprit de Kratos et pourquoi sa haine grandit une fois de plus contre ces dieux qu'il a autrefois servis. À l'époque PS2, je n'avais fait que GoW I et II et j'en étais arrivé à la facile conclusion que Kratos était devenu fou à cause de la haine et du chagrin. Mais la vérité est un peu plus recherchée et c'est pour cette raison que je préconise de suivre le judicieux conseil écrit avant et de commencer l'aventure God of War par God of War : Ascension, puis d'enchaîner sur les épisodes HD PSP et PS2.

En premier lieu, disons qu'il y a un détail qui m'a un peu choqué lorsque j'ai commencé le jeu il y a quelques jours. Dès la cinématique d'intro, on constate que le jeu a bien vieillit. Mais ce n'est pas un point négatif à moins d'être sévèrement accro aux graphismes. Il faut garder à l'esprit que le jeu a presque dix ans et qu'à l'époque il était de toute beauté.
Question maniabilité, on ne change pas une recette qui marche et on se trouve donc à récupérer ses vieux réflexes sitôt les premières minutes de jeu.
La durée de vie est assez bonne avec sa dizaine d'heures qui pourront être accentuées de quelques-unes en plus si l'envie de recommencer le jeu dans les plus hautes difficultés se fait sentir.
Le scénario est une fois de plus bien écrit et nous transporte dans une épopée que l'on prend grand plaisir à vivre. On obtient de nouvelles réponses, on apprend, on comprend, on compatit... Bref, on est à fond dedans.
Enfin, une fois n'est pas coutume, le doublage Fr est, à mon humble avis, supérieur à l'original, qui est beaucoup trop caricatural avec toutes ces voix gutturales à souhait. Il y a bien une ou deux imperfections mais en majorité nous sommes face à un très bon doublage français comme on aimerait en entendre plus souvent.

En conclusion, disons que God of War II (et ses épisodes affiliés) est un excellent titre qui mérite qu'on le fasse au moins une fois dans sa vie, si tant est que l'on apprécie le genre bien entendu.

4.5/5 - 18/20
ImageImageImage
Répondre