[Avis] - Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur HD

Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Avis] - Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur HD

Message par Shudin » dim. 2 nov. 2014 20:56

3/5 (3.5/5 plutôt !)

Mon préféré de la trilogie, en plus de corriger les défauts du 2, il nous fait vraiment voyager et j'ai vraiment apprécié l'histoire, le fait qu'on revoit certains personnages qui nous étaient familiers et qu'en plus on dispose de beaucoup de personnages jouables diversifient encore plus le gameplay et c'est sympa, ça change de jouer toujours le trio ! Les paysages sont tout aussi soignés que les épisodes précédents et c'est un réel plaisir de les parcourir. Au niveau des trophées, ils sont agréables à faire, pas trop longs, assez faciles. Bref un très bon jeu, je le recommende à ceux qui aiment les jeux d'Aventures/Plate formes, sans prises de tête avec de l'humour et des personnages intéréssants.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Avis] - Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur HD

Message par Zaykio » mar. 17 nov. 2015 13:40

Les avis précédents sont unanimes, et je partage le même : ce Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur est meilleur que son aîné Sly 2 : Association de voleurs.

Mais que propose-t-il de mieux ?

Eh bien, tout d’abord, de la diversité. Les phases de gameplay sont plus nombreuses que dans Sly 2 qui proposait déjà, en son temps, une plus grande richesse que son prédécesseur. Naviguer sur les flots, piloter une cam grappin, nager en eaux profondes ne sont que quelques exemples de ce qu’il est possible de faire dans Sly 3. Nous avons aussi l’occasion d’entrer dans la peau d’autres personnages que Bentley et Murray.

Ensuite son scénario. Plus captivant que celui de Sly 2, on le suit avec un certain plaisir et on passe même par la case flashback lors des quelques rencontres que l’on fait durant le jeu.

Enfin, cela peut être un argument de poids pour une partie des joueurs, son (Platine) est moins lassant à faire. Fini la collecte de bouteilles (même si parfois on aurait préféré y avoir droit encore une fois), bonjour les défis à effectuer en fin de niveau. Acheter des compétences sera également moins pénible car il y a un niveau où l’argent se gagne assez facilement, et qui est nettement plus plaisant à faire que les interminables voles et reventes d’objets que l’on devait effectuer avant.

Des critiques à faire ?

De la diversité oui, mais qui manque d’intérêt. Le choix c’est bien, mais il faut aussi parvenir à passionner le joueur. Hors, ici, une fois la découverte passée, le soufflé retombe.
Exemple : "appuie sur (rond) ou (carre) pour éviter les requins". Quelques heures plus tard : "appuie sur (rond) ou (carre) pour éviter les obstacles".

Une synchro labiale pas optimale, avec des mouvements de bouche qui commencent avant la voix ou qui continuent après que le doubleur se soit arrêté de parler. Aussi, l’actrice qui interprète Pénélope n’est vraiment pas dans le ton et fait un peu tâche par rapport aux autres.

Pour terminer, la maniabilité. Pas dans son ensemble, mais au niveau des phases de plateforme. Sly, et ce depuis le début, a l’irritante manie de ne parfois pas vouloir attraper un crochet ou se suspendre au sommet d’un poteau lorsque l’on appuie sur (rond). De quoi rager lors des défis chronométrés et surtout pendant l'avant dernier défi du jeu.

Alors, conclusion ?

Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur est donc un jeu agréable à suivre, plus riche, plus complet et plus plaisant à platiner. Alors pourquoi se priver ?


4/5 – 16/20
ImageImageImage
Répondre