[Avis] - The Darkness II

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Darkness II

Message par Administrateur » jeu. 9 févr. 2012 20:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Darkness II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Arshavin-06
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 10:00
ID PSN : x-Grave_Scope-x

Re: [Test Jeux] - The Darkness II

Message par Arshavin-06 » dim. 19 févr. 2012 13:02

Mon avis du jeu :

The Darkness II, 5 ans on passé depuis que les fidèles clients de Sony attendent ce jeu ( pour ceux qui ont eu la playstation 3 1 ans après sa sortie ^^ )

Esce que c'est 5 ans on était tout à fait compréhensible, ou simplement inutile ?

On s'y retrouve facilement dés le début du jeu, les touches d'un FPS à la COD, rajoutez-y les démons qui vous accompagne et on n'y trouve le monde d'un FPS Fantasy. Le point assez négatif pour ce FPS Fantasy c'est que la difficulté du jeu est quasi inexistante ! ( J'ai commencer le jeu en Tueur à gages et après en Parrain, eh ben sans vous mentir j'ai carrément mis sur pause un moment pour voir si la difficulté du jeu était bien Parrain !

Une histoire très bonne qui suis bien très bien le Comics de The Darkness, c'est vraiment dommage que la campagne Solo ne dure que 7-8 heures maximum même en prenant le temps de faire les trophées et de trouver les Reliques en cherchant bien !
Heuresement que Sucker Punch et compagnie nous ont ajouter une Campagne Multijoueur, en Co-op et en ligne ( pour ceux qui n'ont pas d'amis :p )
Liste noir suivie d'une vingtaine de mission de quoi augmenter la durée de vie de 3H tranquillement !

Le graphisme, beaucoup se plaignent que le Graphisme choisie par Sucker Punch soit en Comics-3D, pour ma part je trouve ça excellent, pourquoi ? L'ambiance du jeu en 1er on se croit vraiment le Comics, Le sang, eh oui en version graphisme Comics le sang se tache bien de partout, et en 3éme l'obscurité du jeu, on ne voit pas souvent de jeu aussi sombre avec un très bon graphisme suite au différente texture remodelé ^^ !

Bref, en conclusion The Darkness à convaincu ( de peu ) les fans de ce Comics et du 1er The Darkness, il reste quand même quelques détails à régler, mais nous sommes dans l'histoire et recommencez le jeu en New Game + ne nous dégoute pas du jeu et on est même pret à refaire le jeu une 3éme fois pour s'éclater à tuer des ennemis de plusieurs façon !

Note du jeu : 16/20
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - The Darkness II

Message par bangi » jeu. 17 janv. 2013 09:32

5/5

(Platine) obtenu :rock:

+ Jeu vraiment fun et sympa
+ Plutot gore avec ses différents "mises à mort"
+ Scénar sympa
+ Graphismes qui vont vraiment bien au jeu :)
+ La fin
Spoiler : :
qui laisse présager The darkness III
- Histoire moins sombre que le 1er...


Ayant adoré le 1er avec sa belle histoire de vengeance (et il a raison de se venger le Estacado! :devil: ), j'ai sauté sur le 2ème dès sa sortie! :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - The Darkness II

Message par Velthegor » jeu. 17 janv. 2013 10:29

Alors qu'avons nous là? Nous avons un bon petit FPS à l'univers bien sombre tout ce qu'il faut pour ravir les joueurs.

Niveau graphismes: Ils sont beaux, la modélisation est correcte, les textures aussi. Les armes sont bien modélisés et les décors nous mettent vite dans l'ambiance, bref c'est plutôt beau.

Niveau Jouabilité: Les armes répondent bien, la maniabilité est bien réglée. Il n'y a pas de problème de saut, on peut viser vite et bien. Les "serpents" du Darkness répondent vite et son précis. Donc la aussi c'est réussi.

Histoire: L'histoire du jeu est prenante, mais il y a quand même quelques petits points noirs. Pourquoi? Premièrement elle est courte, et même en difficulté maximale on a vite fait le tour. Personnellement j'ai eu une impression de surpuissance du Darkness pendant tout le jeu. Pouvoir utiliser le Darkness pour tuer est juste jouissif. J'aurais juste aimé avoir des kill cam interne (depuis que j'ai joué à Sniper Elite V2 j'aimerais en voir plus souvent), mais bon cela ne manque pas vraiment. Ce qui m'a un peu manquer c'est l'absence de choix à la fin, un peu comme dans Infamous, se laisser engloutir par les Ténèbres car le héros passe son temps à vouloir le combattre.

L'ambiance du jeu est bien. On se prend vite dans le style obscur du jeu et la musique suit bien l'histoire.

Pour résumer, ce jeu est un bon FPS dans le genre, j'espère voir un numéro trois. Je regrette juste que l'histoire n'ait pas été plus longue et l'absence de choix me manque. Encore une fois j'aurais bien aimé pouvoir choisir comme dans Infamous.

Donc pour moi se sera 4/5
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Avis] - The Darkness II

Message par Zaykio » mar. 30 juin 2015 11:57

À l'époque de son annonce, j'avais eu un peu peur de ces graphismes en cel-shading, qui détonnaient beaucoup avec ceux du premier épisode. Puis, une fois le jeu en main, rien à redire, on est à fond dedans dès le début.

Pour tout dire, j'ai tellement aimé The Darkness II quand je l'avais eu à l'époque sur Xbox 360 que je n'ai pas pu m'empêcher de le racheter sur PS3 pour pouvoir le platiner.

Le seul point qui m'a un peu fait tiquer au début était les doublages fr. Je les trouvais un poil hors ton, trop exagérés ou pas assez impliqués. Mais en faisant une partie en version originale je me suis aperçu qu'ils étaient au final très juste, car assez proche de ceux en anglais, même si ces derniers restent tout de même au-dessus. Jackie Estacado à la voix de l'acteur Damien Boisseau, le doubleur officiel de Matt Damon, et on reconnaît d'autres voix que l'on peut entendre souvent dans les jeux vidéo, comme feu Marc Alfos.

Une franche réussite pour cette saga qui mériterait de connaître un jour un nouvel épisode.

Je lui met 16/20.
ImageImageImage
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - The Darkness II

Message par Trickman » dim. 24 avr. 2016 22:01

Super jeu! (à conseiller) :rofl:

Je viens de terminer le (Platine) et aucun regrets. Simple FPS mais avec le darkness (no spoil :) ) tout le gameplay est différent! ça offre bcp de possibilités pour achever tes ennemis, et ça c'est énorme!

Pour moi se sera un 4/5.
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Répondre