[Avis] - Tomb Raider Underworld

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50586
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tomb Raider Underworld

Message par Administrateur » sam. 7 janv. 2012 11:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tomb Raider Underworld

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
sayajingamer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 06:54
ID PSN : sayajingamer
Localisation : Belgique

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider Underworld

Message par sayajingamer » jeu. 14 juin 2012 00:34

Je l'ai noté bon (4/5)
Je ne peut pas vraiment juger en comparant aux autres opus vu que c'est ma première aventure avec Lara, mais j'ai vraiment adoré.
Tout ce que ce jeu m'a donné envie c'est d'attaquer un autre Tomb Raider ;)

Seul vrais bémol ce sont tout ces bugs dont certain qui m'ont calé dans le décors :envy:
ImageImage
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider Underworld

Message par Narsillon » mer. 20 juin 2012 09:08

2/5 pour ma part.
Comparé aux Uncharteds (même au premier opus qui est sorti à la même période), Tomb Raider est clairement à la bourre. On a l'impression de jouer avec un balais à chi*ttes et c'est très déplaisant. Les énigmes sont nullissimes et les ennemis n'ont clairement pas de cerveau même en difficile.
La seule difficulté c'est d'esquiver ses propre grenades quand on se trompe de combinaison de touche et de prier pour ne pas se bloquer dans un mur ou un rocher. Le passage en moto est ridicule et le seul plaisir de ce jeu c'est les ENORMES zooms sur les fesses de Lara quand elle escalade ou qu'elle s'accroupit pour passer des obstacles (désolé mesdames, rien pour vous).

Bref, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à faire cet opus et Square/Eidos doivent faire des progrès si ils veulent concurrencer Naughty Dog! Ou bien, retourner faire des vrais FF, ce serait bien ça aussi...

Bon courage à ceux qui le feront pour le platine car malgré la faible difficulté et le temps fourni pour le débloquer, c'est une véritable prise de tête!!
ImageImageImage
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 792
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider Underworld

Message par Dregs » mar. 23 oct. 2012 22:33

3/5 pour moi.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Narsillon. Rien de bien glorieux dans ce jeu, surtout comparé aux Uncharted, beaucoup de bug au niveau de la caméra, effectivement nos propres jets de grenade sont surement notre pire ennemis durant ce jeu, tellement l'IA des ennemis est faible (même en difficile, les zombis du 1er RE sont beaucoup plus intelligent à coté)...

Cependant, je dois dire qu'après avoir joué à Uncharted, il est difficile de trouver des jeux avec un héros symbolique, capable d'escalader à une mains pendant 3 heures... donc certes, je conseillerais aux gens de d'abord jouer aux tomb raider avant de faire les Uncharted histoire de ne pas tomber de trop haut, mais je dirais quand même que pour les amateurs du genre, ce jeu vous divertira durant quelques heures... Et puis les bugs de caméra sur les fesses de Lara en satisferont. certains :P
Image
Avatar du membre
Furytrix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 18:02
ID PSN : Titranix

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider Underworld

Message par Furytrix » ven. 30 nov. 2012 14:59

Mon premier Tomb Raider sur cette Génération de console et j'ai mis la note de 3 car le jeu aurait pu être bon sans être un incontournable mais les nombreux( et encore c'est un mot faible) Bugs ont gâché mon expérience de jeu. Le jeu est imparfait au niveau de la jouabilité qui laisse vraiment à désirer à certains moments, en particulier lors des sauts.
J'ai même eu le droit à un crash de la console, sans oublier bug de caméra, des pixels éclatés par-ci par là, Lara s'est retrouvé coincé plus d'une fois dans un des éléments du décor. Mais si l'on oublie tout ça les décors sont pas si mal et très variés, les enigmes nombreuses, j'ai adoré les derniers niveaux.

Je l'avais trouvé pour pas cher donc à tester une fois mais un jeu qui ne restera pas comme le meilleur de sa série.
Un petit 3/5 donc pour ce Tomb Raider Underworld.
Image
Avatar du membre
Deathkrieger
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 23:01
ID PSN : Deathkrieger
Localisation : Oscorp Industries

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider Underworld

Message par Deathkrieger » sam. 31 août 2013 20:20

Bien que l'histoire puisse sembler prenante, de nombreux éléments viennent gâcher le tout. Je commencerai par la voix de l'héroïne qui ne va pas du tout avec le personnage qu'elle est censée représenter. Mais surtout la maniabilité. Lorsque l'on se rapproche d'un mur que ce soit sur terre ou sous l'eau, le personnage et la caméra se mettent à convulser, on est obligé de tourner le joystick dans tous les sens pour que le jeu revienne à la normale.

Et les personnages secondaires n'ont aucun fond et aucun charisme. Néanmoins j'ai bien aimé les histoires mythologiques qui se rejoignaient. Bref, bonne histoire, mais mauvais personnages et mauvaise jouabilité. 2/5
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Test Jeux] - Tomb Raider Underworld

Message par Vassili Zaïtsev » mer. 1 oct. 2014 03:06

Pour ma part je lui mettrai un 3/5
Je connais Lara depuis longtemps ...En effet nous avons grandi ensemble :rofl:
Je l'ai rencontré un soir sur PS One dans son premier opus Tomb Raider , et depuis on ne s'est plus quitté ... :inlove:
A suivi Tomb Raider II et III , puis Tomb Raider révélation finale .
Autant dire que l'on en a vu des vertes et des pas mures tout les deux ;)
Alors quand un nouvel épisode est sorti je l'ai suivi à l'aventure .

Et qu'en est t'il donc de cette nouvelle aventure justement .
Bien sur on est loin des graphismes de PS One . Mais on à toujours se soucis de caméra déja présent dans les premiers opus .
De ce fait on ne sais pas vraiment ou notre prochain saut va nous mener .
La jolie voix de Lara est toujours la même depuis ses débuts et çà on apprécie (Voix française d'Angelina jolie :inlove: ).
L'aventure n'est ni trop longue ni trop courte et le scénario est bien cherché je trouve .

Mais ce que les homme aime le plus chez Lara ...Ce sont ses mouvement très fluide du haut du corps comme du bassin .
C'est qu'elle à changer notre petite Lara

Jugez plutot :
A ses début ....

Image
Image
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Avis] - Tomb Raider Underworld

Message par serguei1974 » lun. 1 déc. 2014 16:01

je mets un 3,5/5 (soit l'équivalent de 14/20)

J'ai fais tous les tomb raider et franchment tomb raider underworld figure parmisles plus facile. sinon j'ai bien aimé le scénario et le graphisme.


Evidemment le plus dur est de trouver tous les trésors .impossible de le réussir sans guide et cela quelque soit le tomb raider !
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Avis] - Tomb Raider Underworld

Message par Yohko_Kurama » dim. 26 avr. 2015 00:34

Alors pour ma part, venant juste de le terminer (oui j'ai pris mon temps mais il faut avec Lara ^^), je lui met la note de 4/5.

Graphiquement, c'est beau, les décors, l'environnement, notamment en Thaïlande, je me suis régalé.

Au niveau des bugs, pour ma part, rien d'extraordinaire à signaler. Le jeu a freezé 2 fois sur toute ma partie.

En revanche le gros point noir c'est 1 la caméra et 2 (qui est lié au 1) donc les contrôles. Je m'explique. Si parfois (souvent ?) la caméra n'est pas orientée pile poil dans la direction souhaitée pour un saut, c'est la chute mortelle assurée. Et ça, ça m'est arrivé un grand nombre de fois.

Le mode difficile n'a de difficile que le nom. Je me suis même demandé parfois si j'avais choisi le bon mode, tellement l'IA est mauvaise et faiblarde. Mais bon pour une fois, on ne va pas s'en plaindre.

Sinon l'histoire est prenante, Lara est jolie (moins que dans le dernier je vous l'accorde ^^) et les énigmes sympas. Pour les trésors et reliques c'est quasi impossible sans un bon support vidéo.

Voilà pour moi :)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Avis] - Tomb Raider Underworld

Message par cooltarget1 » mar. 18 oct. 2016 21:54

2/5 pour ma part. C'est le Tomb Raider que j'ai le moins aimé.
Points positifs:
-Graphismes, dans la continuité de Tomb Raider Legend
...et c'est tout.
Points négatifs:
- L'absence de difficulté du jeu. J'ai passé mon temps à me balader plutôt qu'à jouer.
- Scénario expéditif et manquant d’intérêt.
-
Spoiler : :
Déçu qu'il n'y est pas de boss final
Répondre