Evolutions des tests sur psthc (V2)
- NicoFantasy
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Evolutions des tests sur psthc (V2)
Bonjour à toute la communauté
Cette annonce pour vous présenter le travail que nous avons mené pour faire évoluer les tests sur PSTHC
Parmi les principales nouveautés :
- Nouvelle mise en page sur PC qui gomme les disgracieuses colonnes de vide
- Changement du système de notation : désormais la note / 20 n'est plus une somme de sous parties mais est laissée libre à l'appréciation du testeur à la fin de son test
- La partie trophées ne rentre plus dans la note du jeu mais comporte un paragraphe dédié et une évaluation sous forme de lauriers dont la couleur représente la valeur de la chasse (caché / bronze / argent / or / platine)
- Plus d'images pour illustrer les tests
- un tableau avec des points positifs et négatifs permet de faire un rapide bilan de ce qu'il faut retenir
- le générateur de tests a aussi fait peau neuve et sera bien plus agréable à utiliser par les testeurs, tout comme le module de gestion des tests pour le staff
Edit : suite à vos retours, le https sera ajouté sur les nouveaux tests et les images en version mobiles seront bien recalibrées !
Enfin , un travail similaire va être initié pour les guides.
Voici un test V1 avant : unjeu/ittakes-two-ps5/test-jeu.htm
Voici un nouveau test V2 : unjeu/danganronpav3-killing-harmony-ps4 ... st-jeu.htm
Un immense merci à Darkcid qui a tout codé, à Zaon qui a donné des indications de forme, aux gestionnaires de tests et Eaque qui ont testé et amélioré les nouveaux tests et le générateur de test.
Cette annonce pour vous présenter le travail que nous avons mené pour faire évoluer les tests sur PSTHC
Parmi les principales nouveautés :
- Nouvelle mise en page sur PC qui gomme les disgracieuses colonnes de vide
- Changement du système de notation : désormais la note / 20 n'est plus une somme de sous parties mais est laissée libre à l'appréciation du testeur à la fin de son test
- La partie trophées ne rentre plus dans la note du jeu mais comporte un paragraphe dédié et une évaluation sous forme de lauriers dont la couleur représente la valeur de la chasse (caché / bronze / argent / or / platine)
- Plus d'images pour illustrer les tests
- un tableau avec des points positifs et négatifs permet de faire un rapide bilan de ce qu'il faut retenir
- le générateur de tests a aussi fait peau neuve et sera bien plus agréable à utiliser par les testeurs, tout comme le module de gestion des tests pour le staff
Edit : suite à vos retours, le https sera ajouté sur les nouveaux tests et les images en version mobiles seront bien recalibrées !
Enfin , un travail similaire va être initié pour les guides.
La modification de l'architecture des tests n'est pas rétroactive
Voici un test V1 avant : unjeu/ittakes-two-ps5/test-jeu.htm
Voici un nouveau test V2 : unjeu/danganronpav3-killing-harmony-ps4 ... st-jeu.htm
Un immense merci à Darkcid qui a tout codé, à Zaon qui a donné des indications de forme, aux gestionnaires de tests et Eaque qui ont testé et amélioré les nouveaux tests et le générateur de test.
- JohnBuckheart
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
Un grand bravo pour cette évolution ! J'ai envie d'écrire un test maintenant ^^
- jakobooks
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
Cela donne un bon coup de neuf aux tests. Bien joué.
- Alysteria
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
OMG ! I approve !
Le résultat est spectaculaire ! Bien joué Darkcid et merci à tous les autres qui ont participé à cette élaboration fructueuse.
Le résultat est spectaculaire ! Bien joué Darkcid et merci à tous les autres qui ont participé à cette élaboration fructueuse.
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
Le rendu est vraiment top ! Félicitations à tous ceux qui ont bossé dessus !
- Pelotedeneige
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
J'approuve également cette refonte. Il est vrai qu'une notation comme agrégation de sous-parties étaient un peu archaïque et n'a plus vraiment lieu d'être désormais, le jeu devant être évalué dans son ensemble. Cela étant, le système de lauriers aurait pu être conservé pour toutes les sections (pas uniquement les trophées) sans que cela ne pénalise le test et permettrait un aperçu global sur une partie afin d'avoir un résumé du ressenti pour chaque partie dédiée. Attention toutefois au coloris du laurier. Sur l'exemple de Cid, on voit du marron supposé représenter du bronze alors que la note est excellente.
La nouvelle mise en page est également très agréable et permet de disposer de paragraphes moins condensés et moins longs ce qui pouvait rebuter à la lecture. C'est d'autant plus utile pour les rédacteurs qui ont du mal à synthétiser (moi le premier). Le rajout d'images supplémentaires est de même très appréciable.
En revanche, je suis plus mitigé sur le système de + et de - car, selon moi, les gens auront tendance à scroller vers le bas pour voir la note et lire uniquement les points positifs et négatifs, voire la conclusion, en occultant tout le reste du corps de texte. L'effort d'écriture va d'autant plus passer à la trappe, je pense.
Mais c'est globalement très positif.
La nouvelle mise en page est également très agréable et permet de disposer de paragraphes moins condensés et moins longs ce qui pouvait rebuter à la lecture. C'est d'autant plus utile pour les rédacteurs qui ont du mal à synthétiser (moi le premier). Le rajout d'images supplémentaires est de même très appréciable.
En revanche, je suis plus mitigé sur le système de + et de - car, selon moi, les gens auront tendance à scroller vers le bas pour voir la note et lire uniquement les points positifs et négatifs, voire la conclusion, en occultant tout le reste du corps de texte. L'effort d'écriture va d'autant plus passer à la trappe, je pense.
Mais c'est globalement très positif.
- NicoFantasy
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
Oui on pourra avoir un 20/20 avec des trophées dégueux (bronze ou caché) , comme un jeu naze avec des trophées interessants (platine)Pelotedeneige a écrit : ↑ven. 23 avr. 2021 17:44 Attention toutefois au coloris du laurier. Sur l'exemple de Cid, on voit du marron supposé représenter du bronze alors que la note est excellente.
On évitera donc des absurdités comme TLOU : unjeu/the-last-f2093/test-jeu.htm ou FighterZ qui se font ratatiner pour des trophées alors qu'intrinsèquement ce sont des must have
Autre exemple parlant : unjeu/darksiders-warmastered-edition-ps4/test-jeu.htm
Y a la note un peu plus mainstream qu'avant et l'avis éclairé pour le chasseur.
Noter les trophées c'est quand meme ultra subjectif. Certains vont dire que 100 collectibles ça va , d'autres diront que 10 c'est trop.
Que de la difficulté max c'est génial , d'autres que c'est nul ....
Je pense que ça forcera justement la lecture pour savoir ce qu'il en est .
Je suis globalement d'accord mais on s'est dit que celui qui ne veut justement pas lire aura des réponses rapides. le lecteur qui a deja l'habitude de tout lire ne devrait pas changer ses habitudes je pense.Pelotedeneige a écrit : ↑ven. 23 avr. 2021 17:44 En revanche, je suis plus mitigé sur le système de + et de - car, selon moi, les gens auront tendance à scroller vers le bas pour voir la note et lire uniquement les points positifs et négatifs, voire la conclusion, en occultant tout le reste du corps de texte. L'effort d'écriture va d'autant plus passer à la trappe, je pense.
Cela devrait donc donner plus de peps aux tests sur le site et élargir le spectre de gens qui vont faire l'effort de les ouvrir (et peut etre ensuite lire les paragraphes?)
Merci de ton retour éclairé comme d'hab
L'ancien système avait des défauts, le nouveau en aura surement aussi ... je pense que tous les sites sont confrontés au problème.
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Re: Evolutions des tests sur psthc (V2)
Salut
Très agréable visuellement parlant avec l'ajout de place supplémentaires pour les images et une refonte complète ça fait du bien cela apporte un vent de fraicheur. Un grand bravo à ceux qui ont pu rendre tout ça possible : )
J'allais faire un commentaire similaire à celui de pelotedeneige au niveau du secteur + et - mais vu que nico à répondu entre temps ^^.
Par contre 90% des jeux qui se font déchirer c'est la plus part du temps à cause de trophée suivi de ubiso... je veux dire de jeux qui ont des bugs à leurs sortie Dbzfighter c'est un excellent exemple c'est juste le meilleur jeux de combat en tournoi depuis 4 ans avec smash.
En tout cas bravo pour la refonte : )
Très agréable visuellement parlant avec l'ajout de place supplémentaires pour les images et une refonte complète ça fait du bien cela apporte un vent de fraicheur. Un grand bravo à ceux qui ont pu rendre tout ça possible : )
J'allais faire un commentaire similaire à celui de pelotedeneige au niveau du secteur + et - mais vu que nico à répondu entre temps ^^.
Par contre 90% des jeux qui se font déchirer c'est la plus part du temps à cause de trophée suivi de ubiso... je veux dire de jeux qui ont des bugs à leurs sortie Dbzfighter c'est un excellent exemple c'est juste le meilleur jeux de combat en tournoi depuis 4 ans avec smash.
En tout cas bravo pour la refonte : )