[Astuces] - Obtenir le rang SSS dans tous les niveaux du mode Mercenaires (combo parfait)

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V-Phantomhive
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[Astuces] - Obtenir le rang SSS dans tous les niveaux du mode Mercenaires (combo parfait)

Message par V-Phantomhive » dim. 30 mai 2021 18:53

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Bonjour,

Comme vous le savez, le trophée « Surhumain » de Resident Evil Village demande d'obtenir le rang S (ou plus) dans tous les niveaux du mode Mercenaires. Ce trophée, réputé difficile, fonde la note de 7/10 du guide des trophées et semble poser problème à un certain nombre de joueurs.

Sur le modèle de ce que j'avais soumis pour le trophée « Shérif à faire peur » de Resident Evil 2, je vous propose aujourd'hui ce nouveau sujet pour vous faire de mes astuces afin de faciliter l'obtention du trophée. Plus globalement, ce topic pourra servir à centraliser toutes les problématiques liées au mode Mercenaires. Il constituera ainsi un complément à la description du trophée renseignée dans le guide des trophées.

Deux informations à prendre en compte pour les vidéos qui suivront :

- J'ai obtenu le rang SSS dans tous les niveaux du mode Mercenaires
- J'ai effectué un combo parfait dans toutes les zones de tous les niveaux du mode Mercenaires

Votre but ne consiste évidemment pas à obtenir le rang SSS dans tous les niveaux. Cependant, les routes empruntées sont sûres et ont été éprouvées : même en vous loupant à certains moments, vous devriez parvenir à effectuer un combo suffisamment élevé pour sécuriser le rang S. Notez qu'un entraînement dans les quatre premiers niveaux facilitera considérablement votre traversée des quatre derniers niveaux : l'ordre et l'endroit d'apparition des ennemis ne variant pas, profitez de cet avantage pour prendre un coup d'avance !

Sont détaillées par écrit les versions II de chaque environnement. Pour des conseils généraux, je vous invite à consulter directement le guide des trophées. N'hésitez pas à me faire savoir s'il y a des endroits où vous rencontrez des difficultés et qui ne sont pas commentés ci-après !

Village | Château | Usine | Village Fou

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Village
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Château
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Usine
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Village Fou
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Village II | Château II | Usine II | Village Fou II

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Village II
Spoiler : Description et Vidéo :
Le Village II est l'environnement le plus abordable du mode Mercenaires. Les remèdes de premiers soins n'y sont à mon sens pas indispensables : vous pouvez donc faire le choix de les vendre pour acheter une bombe tuyau et pour améliorer (entre autres) la puissance de feu du LEMI au maximum. Dans tous les cas, améliorez-la même si ce n'est pas au maximum.

Zone n°1

Pas de grosse difficulté en début de zone : commencez par éliminer les deux lycans qui se présentent à vous puis ramassez votre première compétence en profitant des moroaica pour maintenir le combo. Notez que le choix des compétences est, pour le Village, relativement libre (ce ne sera pas forcément le cas dans les environnements suivants).

Une mine se trouve à l'embranchement entre l'autel et le château : placez-la à vos pieds en prévision de l'arrivée du grand lycan !

Remontez ensuite en veillant à récupérer les lei sur votre chemin ainsi que le bonus de temps. Les moroaica sont suffisamment nombreuses pour maintenir le combo.

À #11 ennemis, remontez vers le chemin de la forteresse pour obtenir votre deuxième compétence.

Un lycan apparaîtra systématiquement derrière vous en tant que #13e ennemi : tuez-le avant de partir. Anticipez son arrivée pour ne pas le laisser vous prendre par surprise.

Les trois moroaica toujours en vie doivent vous servir à revenir au centre du village pour accéder à la deuxième zone. Tirez-leur progressivement dessus en essayant de tuer la dernière au niveau du petit cimetière.

Le #16e ennemi est un grand lycan : la mine préalablement posée lui enlèvera la moitié de sa vie, tandis que la bombe tuyan achetée en début de partie lui retirera la seconde presque intégralement. L'utilisation de cette bombe tuyau n'est pas obligatoire : si votre première compétence obtenue est une compétence offensive et que vous avez suffisamment amélioré la puissance de feu de votre LEMO (avant-dernier palier), vous devriez pouvoir lui enlever le reste de sa vie avec votre arme à feu.

Dès votre arrivée à l'autel, tuez une moraica pour gagner un peu de temps, puis débloquez votre troisième compétence. Jetez la bombe tuyau ramassée en chemin sur le grand lycan, puis finissez-le au LEMI.

Alternez ensuite vos tirs sur le grand lycan et sur les moroaica pour ne pas perdre votre combo, et ramassez le bonus de temps. Ensuite, c'est une ligne droite jusqu'à la sortie !

Zone n°2 (à l'entracte, achetez 3 bombes tuyaux)

Le début est là aussi une grande ligne droite : ramassez le bonus de temps et remontez par la gauche au niveau du pont pour éliminer les archers. Vous trouverez au bout votre quatrième compétence.

De manière optionnelle, vous pouvez décider d'aller récupérer une cinquième compétence au bout du chemin, comme si vous reveniez vers l'autel du village : cette dernière n'étant pas déterminante et relativement éloignée, je vous recommande de n'y aller que s'il vous reste des moroaica à portée ou si vous possédez la compétence agilité. Autrement, il est facile de perdre son combo le temps de la remontée.

L'ennemi #9 est un grand lycan : bien qu'il soit possible de l'éliminer avec une bombe tuyau et des tirs de LEMI, vous pouvez jouer la sécurité en utilisant deux bombes tuyau. Tout dépendra des compétences obtenues jusqu'à alors.

Attention ensuite ! Ne tuez pas trop vite les archers. Ils doivent vous permettre d'atteindre l'étage supérieur en conservant votre combo. Ne commettez pas l'erreur de les tuer dès leur apparition.

Dernière zone un peu compliquée avec deux grands lycans : si vous avez deux bombes tuyau, jetez-en deux ; si vous n'en avez qu'une, utilisez-la et tuer un archer pour conserver du temps de combo. N'hésitez pas à reculer un peu au niveau des escaliers le temps d'achever les grands lycans.

Dirigez-vous enfin vers votre sixième compétence et éliminez tranquillement les archers.

Zone n°3 (à l'entracte, achetez le Wolfsbane. Conservez obligatoirement une balle pour le Vârcolac !)

Nous voilà déjà à la dernière zone du Village !

On commence sans pression avec une septième compétence et avec du kill à la chaîne : positionnez-vous sur le côté des barricades pour éviter les flèches des archers.

Le #7e ennemi est un soldat Eins : faites-vous plaisir et utilisez le Wolfsbane. Vous pouvez viser les jambes plutôt que le cœur, il meurt en un coup dans tous les cas.

De manière optionnelle, vous trouverez à l'étage de la maison qui quit des munitions et un bonus de temps. À ce stade, vous devriez avoir un score suffisant ou proche de l'être pour le rang S : si vous avez tué vos squelettes du rez-de-chaussée trop vite, ne prenez pas le risque d'aller à l'étage.

Récupérez ensuite un autre bonus de temps, et si le combo est proche de disparaître, tirez une balle de Wolfsbane sur l'archer du toit.

L'ennemi #19 est un soldat Eins : n'hésitez pas, Wolfsbane ! Récupérez ensuite votre huitième compétence.

Attention ici, il va falloir courir vite pour sortir de la maison. Si vous possédez agilité, vous devriez vous en sortir ; sinon, préparez le Wolfsbane pour tuer un ennemi dès votre sortie. Cette balle est vraiment du luxe, donc si vous en avez gaspiller trop auparavant, essayez plutôt de conserver votre combo avec le LEMI. Puis récupérez le bonus de temps sur votre gauche.

Le #25e ennemi est de nouveau un soldat Eins : tirez sur le baril explosif, et finissez-le au Wolfsbane si ça n'a pas suffi. Là aussi, le LEMI est en réalité tout à fait suffisant vu les dégâts infligés par le baril explosif. Mais s'il vous reste des balles de Wolfsbane, profitez-en.

Tailladez votre neuvième compétence (qui ne servira pas beaucoup à ce stade).

Pour finir, tuez les squelettes #26 à #28, tirez sur le baril explosif pour infliger des dégâts au Vârcolac et achevez-le au Wolsbane. S'il ne vous reste plus aucune balle de Wolsbane, tirez-lui dessus progressivement et utilisez les squelettes pour conserver votre combo.

Bravo, vous avez survécu au Village II !

Spoiler : Vidéo bonus : World Record :
Château II
Spoiler : Description et Vidéo :
Le Château II constitue selon moi le deuxième environnement le plus difficile du mode Mercenaires, après le Village Fou II. Cela s'explique notamment par ses zones 2 et 4, relativement grandes, qui supposent de bien connaître les emplacements d'apparition des ennemis. En conséquence, la compétence Agilité devra être acquise dès que possible. Optez également pour Détonateur, susceptible de vous sauver la mise en zone 4.

Zone 1 (avant de partir, achetez obligatoirement une bombe tuyau et le Wolfsbane)

On commence cette zone avec un premier bonus de temps à récupérer. Juste après, une confrontation avec soldat panzer vous attend : servez-vous de la bombe tuyau achetée au préalable pour détruire son armure et utilisez le Wolfsbane pour le tuer en un tir.

L'opération peut sembler délicate, mais vous vous apercevrez rapidement que le soldat titube toujours de la même manière : il fait quelques pas en avant et se retourne sur son côté droit. Restez du même côté, faites quelques pas en avant et visez son cœur ! Vous êtes libre de recommencer la zone si vous n'y parvenez pas, à ce stade ce n'est pas contraignant.

Pas de grande difficulté jusqu'à la première compétence. Surveillez le lycan qui apparaît après avoir tué l'ennemi #4 : tuez-le rapidement s'il vous fonce dessus ou privilégiez la moroaica s'il prend son temps. Entrez ensuite dans la cellule pour récupérer la mine et tuez le lycan depuis l'intérieur.

Après avoir tué l'ennemi #12 (la dernière moroaica avant les lycans), équipez-vous d'une mine et posez-la près des sacs de farine. Débloquez la deuxième compétence et préparez-vous pour l'action.

La mine aura retiré une moitié de vie au grand lycan : utilisez une bombe tuyau pour l'achever. L'explosion de la mine devrait avoir atteint les sacs de farine, aveuglant momentanément les autres lycans en présence. Attention tout de même au lycan #16 qui débarque parfois à l'improviste depuis les escaliers.

Rien à signaler jusqu'à la sortie, si ce n'est d'éviter les quelques flèches tirées dans votre direction.

Zone 2 (achetez obligatoirement une bombe tuyau et améliorez le LEMI)

Les choses sérieuses commencent. Tuez deux moroaica, récupérez votre troisième compétence et retournez-vous pour le lycan.

Avant de vous diriger vers le bonus de temps, assurez-vous d'avoir tué les deux moroaica errant dans le couloir de gauche : si vous les laissez, ces dernières pourraient vous prendre par surprise ultérieurement !

Le #11e ennemi est un soldat Eins. Utilisez une bombe tuyau pour l'obliger à mettre un genou à terre et visez le cœur. Remontez ensuite par le couloir de droite et tuez tout ce qui se présente à vous. Soyez méthodique car les ennemis sont nombreux et le couloir est étroit. Vous pouvez reculer pour respirer un peu.

Si vous n'avez manqué personne, vous sortirez du château en ayant tué #29 ennemis. Un script se déclenche immanquablement pour faire apparaître des lycans. Tuez-les et récupérez le bonus de temps.

À 32 ennemis tués, approchez-vous du baril explosif et posez une mine à vos pieds peu avant. Patientez jusqu'à ce que le soldat Eins se rapproche pour tirer sur le baril, sauf si le combo vous échappe.

La mine doit vous servir à tuer rapidement l'ennemi #39 afin de gagner un maximum de temps pour le soldat Eins restant. Si vous avez correctement amélioré votre LEMI, vous devriez pouvoir tuer le soldat sans perdre le combo : dans le cas contraire, ce n'est pas très grave, vous aurez cumulé beaucoup de points.

Partez de la zone après avoir obtenu une quatrième compétence.

Zone 3 (achetez une bombe tuyau et améliorez le LEMI)

Cette troisième zone est en réalité plus simple qu'il n'y paraît. Éliminez les moraica jusqu'à la cinquième compétence puis dirigez-vous vers le bonus de temps.

Cela fait, Cassandra Dimitrescu apparaîtra. Pas d'hésitation à avoir : une balle de Wolfsbane ! Tuez le reste des ennemis et sortez de la zone après avoir #13 kills au compteur.

C'est au tour de Daniela Dimitrescu d'entrer en scène. Pas de jalouse, une balle de Wolfsbane pour elle aussi. Tuez ensuite les lycans.

Dans cette zone se trouvent un bonus de temps et votre sixième compétence. Temporisez le meutre des trois samca pour tuer la dernière tandis que vous vous trouvez à l'entrée de la zone suivante.

Tuez la moraica dans l'escalier avant de pénétrer dans l'opéra.

Dans cette zone, il n'y a pas vraiment d'ordre idéal de kill : tuez les moraica comme elles se présentent et récupérez votre septième compétence. Utilisez une bombe tuyau pour endommager le soldat jet et finissez-le au LEMI. Profitez du reste des moraica pour temporiser et reprendre votre souffle.

Direction l'étage avec une brochette d'archers. Récupérez le bonus de temps et conservez la moraica pour votre permettre de rejoindre l'ultime pièce sans perdre votre combo. Vous pouvez lui tirer une fois dans la jambe pour vous laisser le temps de récupérer le bonus puis de revenir sur vos pas. Tuez également la moraica située en haut des escaliers avant de rejoindre la bibliothèque.

La bibliothèque, c'est du très classique : une balle de Wolfsbane pour Bela Dimitrescu et le reste des ennemis au LEMI.

Fini !

Zone 4 (achetez le lance-grenades et des cartouches explosives à gogo)

Soyons clair : cette quatrième zone est difficile, personne ne vous en voudra si vous perdez le combo ou si vous mourrez. À ce stade, vous devriez de toute façon avoir le rang S.

Initiez la zone en éliminant les moroaica ainsi que le soldat Eins en approche, en profitant de sa position éloignée pour le tuer sans utiliser de bombe tuyau.

Soyez plus généreux avec le soldat Eins et le grand lycan qui suivent : si possible, utilisez une seule bombe tuyau (ou une cartouche explosive) pour toucher les deux, sinon utilisez-en deux.

Courez ensuite jusqu'à Angie, et tuez une moroaica enflammée si le temps vous manque. Saluez Angie avec une balle de Wolfsbane et laissez-la partir.

Le #14e ennemi à se présenter est un soldat Eins : une cartouche explosive pour le forcer à poser un genou à terre et on vise le cœur.

Restez dans la zone et tuez les ennemis restants de la même façon. Si vous commencez à être débordé, utilisez une bombe tuyau ou une cartouche explosive.

À #22 ennemis anéantis, courez à l'étage et tuez la première moroaica qui se présente. Finissez Angie (ce n'est pas grave s'il lui reste encore un peu de vie, vous la retrouverez plus tard).

Tuez les deux moroaica présentes à l'étage (n'oubliez pas celle au sol dans le couloir gauche) et courez avec le Wolfsbane vers la sortie du château ! C'est ici que la compétence agilité peut faire une vraie différence : pour maintenir le combo, vous devrez parvenir à tuer très rapidement l'un des deux grands lycans situés à l'entrée. Je ne suis pas parvenu à conserver le combo autrement qu'avec le Wolfsbane. Utilisez une cartouche explosive sur le second et finissez-le normalement.

Revenez sur vos pas et détruisez le bonus de temps, au niveau de l'ascenseur, en profitant des deux lycans toujours en vie pour conserver le combo.

À #30 ennemis tués, sortez du château en récupérant une huitième compétence. Tuez les deux oiseaux bleus pour atteindre le bas de la map avec votre combo intact.

Ce sera ensuite la fête à la moroaica enflammée : conservez-en quelques unes pour maintenir votre combo, et faites quelques pas dans les profondeurs pour forcer le soldat panzer à sortir.

Voilà un nouvel ennemi de taille. Si vous en avez la possibilité, je vous recommande de le tuer en un coup comme vous avez appris à le faire dans la toute première zone ; sinon, servez-vous de toutes vos cartouches explosives. Gare à ne pas tuer toutes les moroaica dans le souffle de l'explosion !

À #46 ennemis, vous pourrez retourner dans le château sereinement. Plus rien ne vous mettra en difficulté, hormis peut-être un dernier soldat Eins. À ce stade, vous avez appris à les tuer.

Dirigez-vous ensuite vers la sortie, mais avant de l'emprunter, descendez dans l'antre du soldat panzer pour trouver un ultime bonus de temps !

Bravo, vous avez survécu au Château II !


Spoiler : Vidéo bonus : World Record :
Usine II
Spoiler : Description et Vidéo :
Avec deux zones seulement au compteur, l'Usine II vous force à bien manier votre LEMI et rend chaque compétence d'autant plus précieuse. Je vous recommande particulièrement Détonateur, et plus globalement toutes les compétences offensives.
Vous serez confronté à des adversaires de taille, et ce dès la première zone. Pour cette raison, améliorez la puissance de feu de votre LEMI ainsi que sa capacité avant de partir au front !

Zone 1 (avant de partir, améliorez le LEMI, achetez deux mines et le Wolfsbane)

Avançons jusqu'à la porte d'entrée qui constitue le premier point de crispation. Pour commencer, tuer le lycan #4 en restant sur les côtés pour éviter les flèches. Tuez ensuite l'archer de droite puis le lycan le plus proche de vous, c'est-à-dire celui qui n'est pas archer. Rechargez et posez une mine.

Cette tactique devrait vous permettre de vous débarrasser du grand lycan à moindres frais, en complétant la charge par des balles de LEMI. Gare tout de même aux flèches distantes.

Tuez le dernier archer puis empruntez l'escalier de droite pour récupérer votre première compétence, en profitant du hauler pour conserver votre combo. Revenez dans la salle principale et tuez le lycan.

Profitez ensuite du baril explosif pour infliger des dégâts au premier soldat Eins du niveau, puis terrassez-le au LEMI.

L'ennemi #15 est de nouveau un soldat Eins. Posez une mine à ses pieds, à l'instant précis où son coup contre le grillage s'achève. La mine est susceptible de le tuer en un coup. Si ce n'est pas le cas, achevez-le au LEMI. Récupérez le bonus de temps et tuez tous les hauler, en quittant la pièce avec #19 kills au compteur.

Pour ce qui est des deux grands lycans suivants, je vous propose d'utiliser une balle de Wolfsbane. Cette dernière vous permettra de les tuer simultanément, en veillant cependant à ce qu'ils soient alignés. Pour ce faire, faites quelques pas en direction du premier puis reculez en vous protégeant. Le second apparaîtra très peu de temps après. Attendez que les deux lycans soient alignés et faites feu. Récupérez le bonus de temps, tuez les moroaica et retournez dans la salle de moulage.

Dans la zone suivante, commencez par tuer le lycan et le hauler. Posez une mine aux pieds du premier oldat Eins (juste après son coup initial), et tuez-le. Le deuxième aura droit à une bombe tuyau.

De là, courez à l'étage pour récupérer votre deuxième compétence. Le lycan qui vous aura suivi vous permettra de redescendre les marches en conservant votre combo.

Récoltez coup sur coup une troisième compétence et un bonus de temps puis rejoignez les filles Dimitrescu.

Tuez tout d'abord le lycan sur votre gauche (à l'entrée dans la zone) puis la moroaica. Sortez votre Wolfsbane pour la première fille, et utilisez le baril explosif (à droite de la zone) pour le soldat Eins en approche.

Courez ensuite dans la remise située tout en bout de zone et récupérez votre quatrième compétence. Les deux filles restantes devraient se précipiter vers vous : si vous le pouvez, attendez qu'elles soient alignées pour les tuer d'une balle de Wolfsbane (comme les deux grands lycans de début de niveau), sinon utilisez une balle pour chacune.

Passez à l'étage, tuez les ennemis #46 à #50 et préparez-vous pour la dernière zone.

Ici, il va s'agir de poser une mine pour débarrasser le soldat panzer de sa cuirasse. Détruisez-le ensuite au Wolfsbane.

Attirez le Sturm et tuez-le d'une balle de Wolfsbane dans le dos. Profitez des moroaica en présence pour conserver le combo.

Récupérez ensuite votre cinquième compétence, dans la pièce à gauche des escaliers.

Avant d'emprunter l'escalier, assurez-vous d'avoir 57 morts au compteur. Il arrive qu'une moroaica erre toute seule en bas : si tel est le cas, trouvez-la, tuez-la.

Sortez de la zone.

Zone 2 (avant de partir, améliorez le LEMI et dépensez le reste de vos Lei entre mines et bombes tuyaux)

On commence avec une bombe tuyau pour le premier soldat Zwei. Tuez les hauler puis utilisez une autre bombe tuyau pour le second soldat Zwei. Dans ma vidéo, j'utilise une balle de Wolfsbane, mais c'est parce que je m'y suis mal pris.

Tuez l'archer qui vous barre la route et récupérez une sixième compétence. Notez qu'une plaque métallique vous permet de vous mettre à couvert. Tuez tous les autres archers.

Dans la zone qui suit, tuez le premier des trois archers et servez-vous de l'électricité pour paralyser le soldat Zwei en contrebas sur la gauche. Tuez-le en visant le point faible dans son dos.

Utilisez des bombes tuyaux et votre LEMI pour les trois soldats Zwei restants (après les deux archers) et récupérez le bonus de temps. Vous devez quitter la zone avec #22 kills au compteur.

Après avoir tué le hauler, posez une mine à vos pieds pour atteindre les deux soldats Zwei en approche. Votre LEMI les achèvera. Récupérez votre septième compétence et accédez à la remise. Tuez le soldat Zwei en présence, en profitant de son inactivité.

Le soldat Jet qui suit peut poser problème par la promiscuité du lieu. Je vous conseille de le tuer en une balle de Wolfsbane. À ce stade mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Cela vous permettra au mieux d'atteindre un combo x30 (en intégrant les trois ennemis simples qui suivent), et donc d'obtenir le rang S.

Avant de rejoindre la salle suivante, pensez au bonus de temps sur la droite.

Le soldat Zwei qui suit (après le hauler) aura droit à sa bombe tuyau comme tous ses autres compagnons d'infortune. L'occasion, aussi, de récupérer une huitième compétence.

Remontez par l'escalier situé derrière vous, celui empruntée dans la première zone pour récupérer une compétence. Détruisez le bonus de temps et rejoignez la salle de moulage en éliminant haulers et soldat Zwei sur votre passage.

Pour le soldat panzer qui suit, vous commencez à connaître la chanson : une bombe tuyau, une balle de Wolfsbane. Ne tuez pas le hauler qui tape contre le mur, vous en aurez besoin pour conserver votre combo un peu plus tard !

Progressez par la gauche de la salle de moulage et éliminez le premier soldat Zwei à l'aide du baril explosif. Pour les suivants, utilisez tout ce que vous avez : bombes tuyaux, mines, Wolfsbane... ce sont les derniers ennemis dangereux, pas de pitié ! Notez qu'un petit délai peut s'écouler entre l'apparition de l'ennemi #43 et de l'ennemi #44 (situé dans la salle de droite).

Vous pouvez ensuite récupérer la neuvième compétence, bien qu'elle soit totalement anecdotique. Ne gâchez pas votre run pour elle.

Ce qui compte ensuite, c'est de revenir vers la salle de moulage pour tuer rapidement le hauler que vous aviez conservé précédemment. Sans lui, vous perdrez votre combo.

Cheminez vers la dernière zone et tuez les moroaica enflammées à l'aide du baril explosif.

Bravo, vous avez survécu à l'Usine II !


Spoiler : Vidéo bonus : World Record :
Village Fou II
Spoiler : Description et Vidéo :
Le Village Fou II porte bien son nom. Avec ses cinq zones, l'intégralité ou presque du bestiaire du jeu et le boss de fin en adversaire ultime, ce niveau constitue un redoutable challenge dans la perspective du combo parfait. Seules une parfaite connaissance du terrain et une économie des ressources vous permettront d'en venir à bout.
Fort heureusement, si vous ne visez « que » le rang S, la tâche est un peu plus simple. En effet, les deux premières zones sont relativement courtes et se prêtent plutôt bien à des chaînes de combo, rendant les zones qui suivent moins contraignantes.
Du côté des compétences, on va surtout prioriser celles qui augmentent les dégâts que vous infligez : comme indiqué précédemment, l'objectif sera d'engranger le maximum de points dans les deux premières zones. Partant de là, autant taper très fort très vite.

Zone 1 (avant de partir, améliorez la puissance de feu du LEMI, son chargeur et achetez le Wolfsbane)

Le niveau s'ouvre sur le chemin menant au cimetière Beneviento. Sur la droite, éliminez les #7 premières moroaica enflammées qui se présentent à vous en restant sur le haut des escaliers (n'entrez pas encore dans la maison). Tirez dans le genou de la huitième, approchez-vous de votre première compétence, tuez la moroaica et débloquez votre compétence. Ensuite, visez la moroaica couchée dans la maison, rentrez par la fenêtre, récupérez la bombe tuyau et sortez de la maison. En bas des escaliers, visez le corbeau sur le toit de la maison pour prolonger votre combo.

Dans la zone du petit jardin, récupérez le bonus de temps et tuez deux petites moroaica. Positionnez-vous au niveau de l'arbre sur votre gauche.

Deux grands lycans seront en approche. Deux possibilités s'offrent à vous : les tuer d'une seule balle avec le Wolfsbane (vous remarquerez qu'ils sont alignés), ou jeter une bombe tuyau et les finir au LEMI. Je vous laisse décider suivant la compétence obtenue précédemment (offensive ou non).

Poursuivez le massacre des petites Moroaica.

Vers #25 ennemis tués, un autre grand lycan entrera en scène. Ne paniquez pas : il est seul, lent et à bonne portée. Concentrez-vous sur lui, vous en viendrez rapidement à bout. Poursuivez ensuite jusqu'au cimetière Beneviento.

À votre arrivée, commencez par tuer les trois moroaica qui vous font face. Courez jusqu'à la deuxième compétence puis éliminez les deux moroaica sur votre gauche. Ensuite, sortez le Wolfsbane et visez la moroaica géante. Une balle dans la tête suffit : si vous touchez une autre partie du corps, reprenez les tirs au LEMI. Les autres moroaica à portée vous aideront à maintenir le combo.

Zone 2 (avant de partir, continuez d'améliorer le LEMI et achetez une mine)

Retour à l'autel. Vous apercevrez de suite un géant : sortez le Wolfsbane et visez la tête. Prenez votre temps pour viser. Tuez ensuite les trois moroaica. Quatre samca descendront du ciel : si vous êtes à l'aise avec la visée, tuez-les car ce sont des proies faciles ; si au contraire vous n'êtes pas à l'aise, poursuivez votre chemin pour ne pas perdre le combo.

Préparez une bombe tuyau et jetez-la sur le groupe de lycans dès que vous êtes à portée des munitions posées sur le muret qui vous fait face. Dans la salle de droite, vous trouverez un bonus de temps : détruisez-le. Deux soldats Eins devraient arriver par la sortie Nord : posez une mine et tuez-les. Si vous en avez le temps, courez jusqu'à la troisième compétence patientant dans le couloir Ouest. Si vous partez de trop loin ou que vous n'avez pas la compétence agilité, oubliez-la.

Le pont avec les archers est une zone à risques. Ces derniers sont loin et nombreux. Toutefois, vous devez savoir qu'il existe différents emplacements pour vous abriter, les tuer et récupérer le bonus de temps présent au niveau inférieur. Dans ce cas précis, une vidéo vaut mille mots : je vous invite donc à visionner celle qui est présente un peu plus bas pour bien visualiser où vous accroupir et dans quel ordre tuer les archers.

Montez ensuite les escaliers.

La séquence se termine sur deux géants et plusieurs lycans. Rien de bien compliqué : une balle dans la tête de chaque géant, et on finit les lycans au LEMI. Ne vous précipitez pas sur la quatrième compétence ou sur le bonus de temps, vous pourrez les collecter après avoir nettoyé la zone ! Profitez plutôt de la distance qui vous sépare des lycans pour leur tirer dessus de loin, et reculez pas à pas pour conserver une fenêtre de sécurité.

Zone 3 (avant de partir, achetez au moins trois bombes tuyau et deux mines)

Cette séquence est un peu sportive. Le bon côté, c'est que si vous vous loupez, le combo ne sera pas encore très élevé.

Approchez-vous des deux soldats Eins en sommeil et posez une mine à la croisée des deux. Laissez-les venir et finissez-les au LEMI. Tuez le troisième soldat Eins au LEMI, puis faites de même pour les deux lycans.

Deux autres soldats feront leur apparition : jetez une bombe tuyau, et finissez le travail au LEMI. Notez qu'une cinquième compétence se trouve sur le promontoir Est. Cette dernière n'étant pas simple à récupérer sans perdre le combo, vous pouvez vous permettre de la laisser de côté.

Montez la pente et tuez le lycan pour maintenir votre combo.

Après quelques pas supplémentaires, deux soldats Jet se réveilleront. Posez une mine à vos pieds et reculez. La mine les touchera simultanément : achevez-les au LEMI puis allez saluer le bonus de temps en face de vous.

Le but sera ensuite de passer à l'étage supérieur en vous servant des trois samca pour conserver votre combo. Gare à ne pas les tuer trop vite ! Mais gare, aussi, à ne pas les tuer trop lentement.

À l'étage, vous serez accueilli par un soldat Jet. Normalement, vous devriez avoir le temps de le tuer au LEMI. Si ce n'est pas le cas, utilisez une bombe tuyau ; si vous n'avez pas même le temps pour une bombe tuyau, utilisez le Wolfsbane.

Empruntez l'escalier sur votre gauche, récupérez votre cinquième compétence et tuez les deux Samca.

Au niveau de la forteresse, accroupissez-vous sur la gauche et commencez par tuer les deux lycans qui montent la garde. Quand il ne restera plus que les archers, approchez-vous lentement en vous déplaçant de droite à gauche et en utilisant la garde au moment de la décoche. Vous devriez vous en sortir sans encombre. Récupérez ensuite bonus de temps et sixième compétence.

À l'intérieur de la forteresse, il sera nécessaire de faire preuve de minutie. Tout d'abord, tuez le lycan archer en face de vous. Laissez-vous tomber au niveau inférieur, emparez-vous du bonus de temps puis remontez en empruntant les escaliers de droite. Tuez l'archer qui les surveille.

Si vous avez respecté le bon timing, les deux soldats Jet devraient approximativement se trouver à côté du baril explosif. Tirez dessus et finissez-les. Même à supposer que vous n'en ayez eu qu'un seul, vous aurez le temps de tuer le second au LEMI grâce à l'ensemble des compétences offensives cumulées jusqu'alors.

Tuez les deux archers, approchez-vous de la tyrolienne ; tuez l'archer éloigné vous faisant face, empruntez la tyrolienne et tuez l'archer restant dès votre descente.

Le dernier étage n'est pas très compliqué pour peu que vous vous abritiez des flèches. Tuez le premier archer, jetez une bombe tuyau sur le soldat Jet et mettez un terme définitif à son existence grâce au LEMI. Ne restera plus alors que des archers. Vous connaissez la méthode : gauche-droite, on tire, on s'abrite ou on met la garde lors de la décoche puis on reprend les tirs. Ce faisant, vous parviendrez à la zone 4 !

Zone 4 (avant de partir, achetez le lance-grenades si vous en avez la possibilité. Sinon, achetez au moins deux mines et deux bombes tuyau. Conservez obligatoirement une balle de Wolfsbane pour le Vârcolac !)

Cette avant-dernière zone est plutôt dense et génère une certaine pression compte tenu des enjeux à venir. Tentons de la commenter sereinement.

Débutez en tuant les trois premiers lycans et en posant une mine pour le soldat Jet. Si le temps vous manque, privilégiez une bombe tuyau. Le LEMI fera le reste.

Dans la descente, tuez tous les lycans qui s'offrent à vous en restant le plus possible à distance pour éviter d'entrer dans une boucle d'incapacité (recharger ou mettre la garde ou mourir). Le dernier lycan tué, courez jusqu'à la moroaica pour prolonger votre combo. Récupérez le bonus de temps sur votre gauche et dirigez-vous vers les champs de Luiza.

Dans les champs, tuez le géant en approche à l'aide du Wolfsbane (une balle dans la tête). Les moroaica restantes ne poseront pas problème. Notez que deux moroaica se trouvent au second plan, sur la gauche, près d'un baril explosif ! Là encore, la vidéo sera sans doute plus « parlante ».

Poursuivez votre chemin, récupérez votre septième compétence et tuez la moroaica isolée pour conserver le combo. Rejoignez ensuite les caisses de munitions signalées par un fumigène vert.

Ici, la situation peut très vite devenir cacophonique. Je vous suggère d'utiliser une bombe tuyau pour ne pas vous laisser submerger. Ne redoutez pas le grand lycan survivant, vous avez éliminé bien pire que ça. Attention toutefois : veillez à éliminer le dernier ennemi en vous rapprochant de la grange, autrement vous serez trop juste pour tuer le prochain ennemi.

Le prochain ennemi, ce sera justement un soldat Jet accompagné de quatre samca. Le bonus de temps sur votre gauche vous aura sans doute fait de l'œil, mais concentrez-vous sur le soldat jet.

Suivant la position du dernier ennemi tué, vous aurez plus ou moins de temps pour l'éliminer. Si la situation est trop critique, sortez le Wolfsbane. Si vous en avez la possibilité, privilégiez plutôt une bombe tuyau ou le LEMI tout seul. Tuez ensuite les samca et récupérez le bonus aguicheur.

Petite ligne droite, on s'arrête au baril explosif : dès que les deux soldats Jet seront à portée, faites exploser le baril et concluez les soldats avec le LEMI.

Dernière grosse séquence. Courage ! Ici, vous devrez vaincre simultanément des lycans, des soldats Jet, des grands lycans, un Vârcolac et même un cochon. Difficile de vous imposer un cheminement précis dont vous dévierez probablement dans le feu de l'action.

Ce que je peux vous recommander en revanche, c'est de vous diriger immédiatement dans la zone de droite (près des caisses de munition balisées par un fumigène vert) et de poser une mine à l'entrée. Vous éliminerez ainsi plusieurs lycans et gagnerez quelques précieuses secondes pour vous préparer mentalement. Ensuite, faites au mieux : tuez le plus de lycans possibles à distance, et s'ils se rapprochent trop, utilisez une bombe tuyau. L'endroit où vous vous trouver présente deux avantages : d'une part l'entrée est relativement ouverte ce qui évite tout goulot d'étranglement, d'autre part, un cochon sûr se trouve à portée, garantissant une continuité de combo en cas de retard.

N'ayez pas peur d'utiliser « trop » de bombes tuyau : ce qui compte, c'est de sécuriser le score de fin de zone. Donnez tout ce que vous avez, et utilisez le Wolfsbane pour tuer le Vârcolac. Même en cas de mort, vous obtiendrez le rang S.

Zone 5 (avant de partir, achetez le lance-grenades et autant de cartouches explosives que possible)

Que dire... À ce stade de jeu, vous n'avez plus besoin de conseils. Soyons clairs : à moins d'être un joueur vétéran ayant parfaitement maîtrisé son parcours de bout en bout, vous ne parviendrez pas à vaincre Miranda pour la simple et bonne raison qu'elle dispose d'une quantité indécente de vie. Bien qu'elle soit sensible aux cartouches explosives, vous devrez avoir été économe sur l'ensemble du parcours pour en acheter suffisamment, sans compter que vous devrez avoir préservé vos balles de Wolfsbane autant que possible.

Autrement dit, si vous êtes toujours en vie en zone 5, faites-vous plaisir sur les 19 autres ennemis. À défaut de pouvoir finir la zone, vous ajouterez quelques points supplémentaires à votre score final.

Dans le cas contraire (si vous êtes suffisamment bien équipé), priorisez Miranda et tuez ensuite les autres ennemis. Vous en trouverez une illustration dans la vidéo.


Spoiler : Vidéo bonus : World Record :
Modifié en dernier par V-Phantomhive le lun. 28 juin 2021 21:16, modifié 3 fois.
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Re: [Astuces] - Obtenir le rang SSS dans tous les niveaux du mode Mercenaires (combo parfait)

Message par xDede86x » mer. 16 juin 2021 05:20

Salut,
J'en ai fini avec ce mode mercenaires et j'ai platiné le jeu, mais merci à toi pour le boulot effectué pour aider celles et ceux ayant des difficultés ou visant le rang SSS sur chaque niveau :).
A+.
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Re: [Astuces] - Obtenir le rang SSS dans tous les niveaux du mode Mercenaires (combo parfait)

Message par FREDGELOLA » sam. 19 juin 2021 21:57

Salut V, merci pour ton sujet, je me le mets de côté pour quand j'aurai le jeu ^^
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